mercredi 22 septembre 2010

Premier départ pour Tristan Grenon

Suite à la blessure subit par Bruno Prud'homme samedi contre St-Mary's ,Tristan Grenon aura sa chance et débutera son premier match universitaire en carrière. Cela veut dire également que Olivier Turcotte sera le back up de Tristan et Victor Tremblay le 3ième QB sur le depth chart.


***Plus de détail à venir...

23 commentaires:

  1. Le journal de Québec nous démontre le manque de maturité de Grenon, pas capable de retenir sa langue auprès des journalistes, wow tu as vendu la mèche mon grand, il faut qu'il apprenne a se fermer. Maintenant montre nous donc ce que tu sais faire sur le terrain au lieu de te donner en spectacle auprès des journalistes.Je crois qu'il verra que de commencer une game et de rentrer lorsque nous sommes inscrit au tableau
    est bien différent.Il ne faut pas échapper cette game, bonne chance au rouge et or

    RépondreSupprimer
  2. Il a peut-être légèrement gaffé sur le plan de la communication, effectivement. Mais ce n'est pas grand chose. Les entraineurs l'avaient déjà pratiquement confirmé. Et s'ils voulaient vraiment garder le secret, ils n'avaient qu'à le prévenir. Je trouve ça absurde que les 2 journaux locaux aient écrit plus d'un paragraphe sur la chose et que les observateurs comme l'anonyme ci haut reprennent ça comme l'histoire de la journée.

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, ce serait sorti à la conférence de presse hebdomadaire d'aujourd'hui. Le Rouge & Or n'a pas l'habitude de faire ce genre de cachotteries contrairement à certaines autres équipes... Mais oui, Grenon devra apprendre à mieux "dealer" avec l'attention médiatique.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme en haut tu vas te calmer. Comme dit étienne, s'ils voulaient absolument garder le secret le plus longtemp possible ils avaient juste à prévenir Grenon de garder l'information. Il a hâte de partir son premier match, ca fait longtemp qu'il attend ca. Tu dois être un grand ami à Prud'homme et non un vrai fan du rouge et or...

    C'est évident que Tristan aurait pu mieu dealer la situation. Mais je me met à sa place et si personne me dit de ne rien dire, j'aurais probablement dit aux journalistes que les coach m'ont confirmé. Il est un gars d'équipe et le succes du R&O vaut beaucoup plus pour lui que d'être le #1.

    Dimanche on doit tous le supporter, et le R&O sera 4-0 à la mi-saison!!

    RépondreSupprimer
  5. @étienne,

    Je trouve ça absurde que les 2 journaux locaux aient écrit plus d'un paragraphe...

    tout ça se passe à québec,ai-je besoin d'en rajouter...?

    bob

    RépondreSupprimer
  6. @Bob
    C'est quoi ton point! À Montréal ils ne parlent que du CH, est-ce mieux?
    Pis si tu lis les journaux, il y a bien plus de pages sur les Capitals et les Ramparts que sur le R&O.

    Windenis

    RépondreSupprimer
  7. @Windenis ,ça prouve que le rouge et or intéresse pas mal de monde,et pas juste à québec,c,est normal qu'on en parle beaucoup,je souhaite que grenon puisse se servir de ce match comme tremplin pour impressionner pour enfin lui donner le poste de numéro 1 pour le reste de l,année,une fois pour toute...


    bob

    RépondreSupprimer
  8. btw,un détail important,se pourrait-il que la grandeur de prud'homme soit un de ses points faibles,j'ai l,impression que grenon aurait mieux absorber les deux plaqués qui ont sorti bruno du match,

    on peut second guesser,mais à 6'3'',peut-être que les deux plaqués de st-mary's ne sortent pas grenon du match,parce que plus grand et plus fort,capable de résister mieux aux chocs,vous ne pensez pas ?


    bob

    RépondreSupprimer
  9. @ TOUS

    Que se sois Bruno ou Tristan il n'y a pas de controverse....les deux savent c'est quoi leur rôle ...et le match de dimanche en est pas un de vie ou de mort de l'un ou l'autre QB..Il y en a qui utilise mon blogue pour faire des controverses qui existe pas.....

    j'ai jaser avec Tristan il est très heureux de prendre part a son premier match en carrière, mais il sais que si Bruno ne serait pas blesser il ne serait pas le partant......j'aime autant Bruno que Tristan ..deux bon kids....ils méritent leurs temps de jeux......

    Tristan va profiter de son expérience contre St-Mary's pour affronter le Vert et Or....et c'est bon pour le Rouge et Or...et si Bruno revient en santé pour le prochain match sa sera lui le starter......

    Tristan va devenir très bon mais pour l'instant c'est Bruno qui a le lead....J'ai hâte de voir comment Tristan va performer sous la pression ...et les joueurs ont une pleine confiance en lui!!

    RépondreSupprimer
  10. Bob si un train te frappe que tu mesures 5'11 ou 6'3 ca change pas grand chose.Tu manques des belles occasions de dire des choses intelligentes et ce depuis que je regarde ce site.

    RépondreSupprimer
  11. À moins d'une blessure ou d'un effondrement marqué du jeu de Prud'homme cette année, il restera le quart numéro 1 jusqu'à ce que l'équipe soulève la Vanier en novembre.

    Au camp, l'an prochain, tout sera à recommencer. Qui sait-peut-être que Grenon sera le quart partant l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec Le Nain et Jean, jusqu'à nouvel ordre, c'est Prud'homme le quart #1 car il a mérité ce titre avec ses performances et Grenon est son substitut, mais un substitut de luxe si on compare au quart #2 d'autres équipes. Ce départ sera toutefois bon pour son développement et sa confiance, surtout que c'est au PEPS.

    Je ne pense pas non plus que Grenon aurait mieux résisté aux late hits de St. Mary's. La grandeur ne change pas grand-chose à la résistance aux plaqués selon moi. Le poids oui par contre mais il y a juste 15 livres de différence entre les deux.

    RépondreSupprimer
  13. Sylvain tu m'enleve les mots de la bouche je vais meme en ajouter en mentionnant que Grenon doit prendre de l'experience avec les années et maintenir plus de stabilite et de regularité au niveau de son jeu. Il va faire effectivement un EXCELLENT 2 Ieme quart pour l'équipe, mais definitivement que Prud'homme est le numero UN autant pour le rouge et Or qu'au Québec actuellement.

    RépondreSupprimer
  14. @anonyme,
    Bob si un train te frappe que tu mesures 5'11 ou 6'3 ca change pas grand chose...

    bien d'accord avec toi,dans le cas où tes deux jambes partent en l'air,et que tu tombes sur la tête,effectivement,petit ou grand,tu risques t'avoir une commotion cérébrale,

    Tu manques des belles occasions de dire des choses intelligentes...je ne voudrais surtout pas insulter ton intelligence,sir,mes excuses,

    la grandeur moyenne des quarts de la NFL est 6'3''-6'5''-225-250lb,grenon à 6'3''210 lb à le physique de l'emploi pour jouer un jour professionnel,comme l'a dis sylven,le poids est important,je rajouterais,même si ce n'est que 15 lb en plus,grenon a la charpente pour ajouter du poids,ça lui sera utile s'il veut être repêché par la CFL,regarde le Draft's top 10 quarterbacks en 2008,tous en haut de 6'3",le moins grand,6'2",

    http://www.nfl.com/draft/story/09000d5d807a65d5/article/drafts-top-10-quarterbacks

    revenons sur les deux plaqués que prud'homme a subi,si tu veux bien,il m'a semblé avoir reçu un plaqué avec la tête à la hauteur de sa tête,est-ce-que je me trompe...?

    un coup de casque sur la mâchoire fait pas plus de dommage que si le coup était porté au niveau du thorax,lorsqu'un monstre de 6'4''arrive comme un train,pour prendre ton expression,j'aime mieux mesurer 6'3" que 5'11",j'espère que ce n'est pas inintelligent comme commentaire, peut-être ai-je été frappé trop souvent à la tête quand jouais au foot,...lol...sans rancune,

    bob

    RépondreSupprimer
  15. Petite mise en situation coquette...

    Bob! Penses vite! Je fais 6' 250 lbs (pour vrai!) et je fonce sur toi tête baissée alors que tu as les bras dans les airs et les yeux ailleurs que sur moi. À quel niveau tu veux l'avoir? La trachée, le thorax, le plexus, les côtes flottantes ou l'abdomen!?

    Ne me met pas au défi de le faire si on se croise au tailgate. Je te jure que je suis assez cinglé pour le faire!

    RépondreSupprimer
  16. Ne me met pas au défi de le faire si on se croise au tailgate. Je te jure que je suis assez cinglé pour le faire! ...

    pas de problème,à 6'4",285 lb,je t'attends,mais à 40 ans et plus,on est trop vieux,alors respecte les gens âgés..lol..

    malheureusement,je regarde seulement les matchs à la télé,dommage que radio-canada n'y soit pas dimanche,je m'attends à un gros match de grenon,j'écouterai la game à la radio..

    bob

    RépondreSupprimer
  17. Yesss!!! çà cogne sur la ligne avec Bob!!! J'adore!! Restons quand même gentlemen. Il ne faudrait pas se faire passer pour des ''carabums''. lol!!!

    Pittbull

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord avec le nain,Prud'homme est le quart nu 1,il a été assez patient et fait tres bien la job.J'espere que cela va continuer pour lui. En passant je dois nuancer,si le rouge et or gagne la coupe vanier avec prud'homme comme général,Grenon devra patienter encore une autre année avant d'obtenir le poste de quart partant.
    Eh Bob, Grenon doit être une connaissance pour que tu le voit dans ta soupe comme ca.Ben non je ne connais pas prud'homme, je suis juste un fan du rouge et or depuis longtemps, pour ma part présent a toutes les games.Le but ultime la coupe vanier...

    RépondreSupprimer
  19. @anonyme,

    si prud'homme continue à s'améliorer et gagne la coupe vanier,alors que grenon joue ou pas,ça n'a pas d'importance,cependant,j'ai toujours trouvé grenon comme un naturel pour le poste de QB,voyons voir ce qu'il peut faire cet après-midi,et non je ne connais pas sa famille ou lui personnellement,

    bob

    RépondreSupprimer
  20. Bob j'espere que tu a pris des notes au match aujourd'hui pcq c'étais tres inquietant 8 a 0 au 3 ieme quart en plus de 3 sak !! sois un peu serieux dans tes commentaires stp Bob et parlons donc football ici...

    Denis

    RépondreSupprimer
  21. Ouf, pis bob as tu vu la game, une chance que nous avions la defensive,pas facile d'être Qb partant, mais bon cela nous a montré que prud'homme est le no 1 mais qu'ils ont un 2ieme quart qui va prendre de l'expérience et qui devrait être prêt lorsque prud'homme aura terminé.... Bravo a la defensive car elle nous a sauvé today

    RépondreSupprimer
  22. non,je n'ai pas vu la game,ce n'est pas à la télé,j'aurais bien aimé voir grenon,mais bon,ça sera pour une autre fois,

    @Denis,je comprends mal ton commentaire...?


    bob

    RépondreSupprimer
  23. A Bob

    Je me demande comment tu peux commenter autant et trouver des joueurs naturels en ecoutant les games à la radio ????? As-tu des dons ????

    Ti-Poux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...