mardi 20 septembre 2011

Bureau de recrutement de la LCF:Fredo Plesius 4e

Fredo Plesius

OTTAWA (SIC) –Le garde Ben Heenan de l’Université de la Saskatchewan est l’espoir numéro un en vue du repêchage canadien 2012 de la LCF.


Le Bureau de recrutement amateur de la LCF a publié lundi sa première liste de la saison. Heenan vient en tête d’un groupe de neuf joueurs de SIC qui apparaissent parmi les 15 meilleurs espoirs, incluant sept parmi les huit premiers.

Heenan, un colosse de 6 pieds 4 et 310 livres, a été retenu au sein de la première équipe d’étoiles de SIC l’an dernier à sa troisième campagne avec les Huskies. L’athlète originaire de Regina avait également été choisi recrue par excellence de la conférence Canada-Ouest en 2008.

Les autres vedettes de SIC qui se retrouvent sur la liste de septembre du Bureau de recrutement sont le receveur espacé Shamawd Chambers de Wilfrid Laurier (No. 2), le secondeur Frédéric Plesius du Rouge et Or de Laval (No. 4), le joueur de ligne offensive Kirby Fabien de Calgary (No. 5), le receveur éloigné Ismaël Bamba du Vert & Or de Sherbrooke (No. 6), le demi défensif Bryce McCall de la Saskatchewan (No. 7), le receveur espacé Simon Charbonneau-Campeau de Sherbrooke (No. 8), le garde Matt Norman de Western Ontario (No. 11), de même que le botteur Austin Anderson des Redmen de McGill (No. 12).
Plesius, McCall, Charbonneau-Campeau et Norman ont également été nommés sur la première équipe d’étoiles de SIC en 2010.

Charbonneau-Campeau, un athlète de 6 pieds 4 et 195 livres originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été élu joueur par excellence de la conférence québécoise la saison dernière et s’est alors retrouvé candidat au trophée Hec Crighton.

Plesius, qui est originaire de Laval, était finaliste pour le trophée des Présidents remis au meilleur joueur défensif de SIC l’automne dernier alors qu’il a mené le Rouge et Or à la conquête de la Coupe Vanier.
Le printemps dernier, le secondeur Henoc Muamba de St. Francis Xavier, récipiendaire du trophée des Présidents en 2010, est devenu le cinquième joueur de SIC consécutif – et le neuvième en 12 ans – à être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LCF.

Le Bureau de recrutement amateur de la LCF est formé de dépisteurs, de directeurs du personnel des joueurs et de directeurs généraux du circuit.
Communiqué de la LCF: http://www.lcf.ca/article/top-15-des-espoirs-septembre-2011


LISTE DU 19 SEPTEMBRE 2011 DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF:

Rang - Nom - Université - Ville natale - Pos. - Taille - Poids
1. Ben Heenan Saskatchewan Regina, Sask. GO 6-4 310
2. Shamawd ChambersWilfrid Laurier Markham, Ont. RÉ 6-3 219
3. Austin Pasztor Virginia Langton, Ont. GO 6-7 305
4. Frédéric Plesius Laval Laval, Qué. SEC 6-1 245
5. Kirby Fabien Calgary Calgary, Alb. LO 6-6 295
6. Ismaël Bamba Sherbrooke Laval, Qué. RÉ 6-1 195
7. Bryce McCall Saskatchewan Regina, Sask. DD 6-0 200
8. Simon Charbonneau-C.Sherbrooke Saint-Jean, Qué. RÉ 6-4 195
9. Tyson Pencer Okanagan (LFJC) Delta, C.-B. PO 6-8 330
10. Hasan Hazime Akron Pickering, Ont. AD 6-5 270
11. Matt Norman Western Ontario Châteauguay, Qué. GO 6-4 329
12. Austin Anderson McGill Canmore, Alb. BOT 5-10 180
13. Christo Bilukidi Georgia State Ottawa, Ont. AD 6-5 290
14. Keynan Parker Oregon State New Westminster, C-B DD 5-11 183
15. Courtney Stephen Northern Illinois Brampton, Ont. MAR 6-0 197

21 commentaires:

  1. Bamba devant Charbonneau-Campeau, il y a quelqu'un qui va devoir m'expliquer ça... En trois matchs, Charbonneau-Campeau a juste 2 fois plus d'attrapés, 3 fois plus de verges et 4 fois plus de touchés que Bamba...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Sylven. Il y a sûrement des qualités athlétiques que le commun des mortels ne peut juger. NCAA

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Bamba est devant SCC parce que plusieurs croient en sa rapidité foudroyante et qu'il a joué dans la ncaa... ceux qui ont fait le ranking ont surement des chiffres de course ou quelque chose, ce qu'ils n'ont pas concernant scc puisqu'il a manqué le east west... Mais c'Est certain que SCC est meilleur !!! Et qu'il sera probablement drafté avant Bamba, qui pour l'instant ne prouve pas grand chose à part de beaux retours... ca m'étonnerait pas de voir SCC se faire offrir qqch pour la nfl... Une chose est sûre le québec est bien représenté !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Campeau et Plessius sont facilement les 2 athlètes les + dominants de la conférence. Quand on parle de joueur d'impact pouvant faire la différence, y a pas meilleur exemple.

    La liste après ça c'est uniquement du marketing.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis quand même surpris de ne pas voir Gascon-Nadon dans cette liste.

    RépondreSupprimer
  6. @ Sylven

    Si je ne me trompe pas, pour Arnaud ça sera l’an prochain son année de repêchage.

    Il en est à sa 3e année d'admissibilité.

    @ Tous

    Pour Bamba, ça doit être ses qualités athlétiques qui sont plus dominantes.Il ne sera pas selon moi un receveur dans la CFL mais il peut devenir un excellent retourneur.

    Rapidité au dessus de la moyenne.

    RépondreSupprimer
  7. Jean, l'année de repêchage est ta quatrième année après ton entrée à l'université. Les années manquées à cause de transfert (c'est le cas de Gascon-Nadon), blessure ou autre n'y changent rien. Gascon-Nadon est donc éligible au repêchage 2012 même s'il est juste à sa troisième année d'éligibilité. C'est d'ailleurs la même chose pour Plesius.

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylven

    Ça fait du sens! Arnaud n'était pas au Est/Ouest en Mai à cause de sa blessure.

    Donc, ça explique peut-être le pourquoi qu'il n'est pas dans ce premier Top 15 de la CFL.

    RépondreSupprimer
  9. bravo a frédérick plesius et Simon Charbonneau campeau

    Agn devrai pas finir trop loin du top 15.

    RépondreSupprimer
  10. sylven,

    Je suis quand même surpris de ne pas voir Gascon-Nadon dans cette liste....

    AGN ne casse rien cette année non plus,il est bon,mais pas dominant,je ne pense pas qu'il possède la grosseur pour jouer dans la CFL...

    RépondreSupprimer
  11. tous,

    Fode Yansane ne sait plus s’il se joindra au Rouge et Or de l’Université Laval l’automne prochain.

    Un autre exemple que Laval n'est plus la seule université francophone pour les joueurs qui promettent au niveau collégial,Sherbrooke et Montréal s'avèrent un choix judicieux pour ceux qui ne veulent pas quitter leur ville natale,

    par contre,Laval a la tradition,six Coupe Vanier,une raison très attirante pour venir jouer à Québec,got the message Fode,

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/09/20110919-220026.html

    RépondreSupprimer
  12. Dans la saga Dubuisson je crois qu'il faut attendre la décision des autorités et arrêter de spéculer. De toute façon je suis certain que les Carabins étaient de bonne foi et qu'il s'agit d'une erreur de communication.

    RépondreSupprimer
  13. BOB: jai tu bien lu que ta ecrit que AGN est pas assez gros pour la lcf?????au contraire..il est parfait pour cette ligue la!!c'est une ligue de pass rusher agile et rapide avec un take off de la mort!!...

    et je suis encore moins d,accord avec ton autre
    affirmation comme quoi il est ordinaire cette année!
    juste avec ses stats.il a une super saison,mais pas juste pour ca..tu le regardes jouer un peu??..il est tjs dans la face du QB et ne se fait JAMAIS déborder a l,extérieur sur les course au sol!!!il a 4 plaqué pour perte juste contre sherbrooke!! la plupart des joueur de ligue au pays ne finiron pas l,année avec 4 pp!!

    RépondreSupprimer
  14. Bob,
    AGN est dans la moyenne des ailiers défensifs de la LCF pour la taille et le poids. S'il ne joue pas dans la LCF ce ne sera pas parce qu'il est trop petit.
    herberg

    RépondreSupprimer
  15. Bob, à 6'3 - 250 lb, Gascon-Nadon a un physique idéal d'ailier défensif pour la CFL. Il est présentement 2e pour les sacs et 1er pour les plaqués avec perte après 3 matchs contre de bonnes défensives (Concordia, Montréal et Sherbrooke). Le match à venir contre McGill devrait encore gonfler ses stats... Moi je le trouve dominant depuis deux matchs.

    Windenis, il semblerait que non. Les Carabins sont déclarés coupables d'avoir utilisé un joueur inéligible et perdent le match contre St. Mary's par forfait finalement. Ils peuvent toujours appeler de la décision.

    RépondreSupprimer
  16. le premier classement les recruteurs on du le faire au terme du defi est ouest.AGN na pas participer sinon il laurai invité n eut été de sa blessure.

    6.3 250lbs ses ideale pour la cfl.a moins que AGN ne vise pas de jouer dans la cfl pour des pinotte.

    RépondreSupprimer
  17. Selon la copine de AGN (fort jolie en plus) a qui j'ai parlé à la game Vs ConU, oui il veut aller dans la LCF l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  18. par curiosité, comment vous comparez AGN à Étienne Légaré? Légaré était considéré comme très dominant à sa dernière année. AGN est-il aussi dominant?

    P-A

    RépondreSupprimer
  19. P-A,j'allais justement répondre cela,je préfère Légaré à AGN,plus fort physiquement...

    RépondreSupprimer
  20. en 2009 il était 4ème,

    http://www.cfl.ca/page/cfl_scouting_april_2009

    RépondreSupprimer
  21. ben voyons dont!!! : les 2 ne joue pas a la meme position! legaré etait DT tandis que AGN est DE...jespere quil est plus fort physiquement..il joue a l'intérieur!...difficile a dire qui est le plus dominant mais AGN a gagné le JP metras a sa deuxiement année seulement!3 si on compte son année ou il na pas joué.D'apres moi AGN a plus de chance de connaitre du succes dans la CFL justement a cause quil a le physique de l,emploie..et au meme stade de sa carriere legaré etait moins dominant que AGN ne lé actuellement!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...