mercredi 7 septembre 2011

18e affrontement Laval / Montréal.

Le QB Nadeau-Puize et Rotrand Sené la clé de l'offensive des Bleus
Montréal (1-0) Laval (1-0) preview

Ce samedi, ça sera un 18e affrontement Laval  /  Montréal.

Le Rouge et Or domine largement ces affrontements ou l’intensité est à l’honneur. Laval a marqué plus que le double de point 490 contre 204 et n’a perdu que 3 des 17 affrontements. Dernière défaite, le 3 octobre 2009 au CEPSUM par la marque de 7-28. À noter que les 3 dernières défaites du Rouge et Or en saison régulière sont survenues contre les Bleus.

Danny Maciocia, Marco Iadeluca, Byron Perez-Archambault…. Trois noms qui vont sûrement susciter des réactions chez les partisans du Rouge et Or. Comme dit le vieil adage, on se doit de bien les accueillir!!!  On va le faire avec classe comme seuls les fans de Laval peuvent le faire , avec beaucoup, beaucoup de BRUITTT…..

Danny Maciocia a amené à Montréal ce que personne d’autre avant lui n’a été capable de faire … la discipline!! Seulement 3 punitions pour 15 verges dans le premier match, du jamais vu en ce qui me concerne pour les Carabins. Selon moi, c’est un point tournant pour cette concession à mon avis. Il va falloir craindre les Bleus, dans un avenir rapproché. S’ils adhèrent au concept d’équipe ( avec Maciocia ils n'auront pas le choix) cette équipe va devenir une menace.

Le numéro deux de la filière italienne, l’ancien CO du Rouge et Or Marco Iadeluca arrive avec ce qu’il faut pour vaincre Laval. Qui d’autre que lui connaît aussi bien l’équipe ? Bizarre comme projet que de l’avoir amené ici pour une seule saison. Lui,  qui n’a jamais eu l’intention de s’installer en permanence ici. Iadeluca a le cahier de jeu  du Rouge et OR entre les mains, méchant avantage. Il est venu ici  pour apprendre comment gagner et retourner chez lui à Montréal, chez nos grands rivaux. Je pense que beaucoup de BRUITTT… contre son attaque s’impose….

Ho! que oui…BPA is in town!!!  Il a connu un fort match à son baptême dans la CIS avec  2 sacks du quart contre McGill.  Ça sera son baptême ici aussi!! Hâte de voir comment les fans vont réagir… Il porte le #41 avec les Bleus. 

Les Carabins n'ont pas été impressionnants contre les Redmen de McGill. Nadeau-Piuze a bien fait en relève à Yan Cyr et il sera le partant. L'attaque des Bleus n'a généré qu'un total de 2 petits points en deuxième demi. La ligne offensive a concédé 5 sacks à la défense des Redmens.

Le Rouge et Or devra être plus constant en attaque alors que la défensive et les unités spéciales on fait la job contre Concordia. Laval a également accordé 5 sacks, on verra quelle ligne à l'attaque tirera son épingle du jeu.


Êtes-vous  prêt pour le tailgate???
J’aurais le bonheur d’avoir comme invité à mon tailgate mon confrère photographe Dom Bernier fier et conditionnel partisan des Bleus. Il déteste le Rouge et Or, mais je vais l’acceulir comme il se doit.  Le tailgate débute à 6h30.  Dom pas à 10h comme à Montréal….Alors on prépare les chickens wings et  les cotes levées, accompagné d'un petit jus de pomme et ça sera une belle journée !!! On va le faire comme seuls les fans de Laval sont capables de le faire.....Big Time!!!



Le Stade de soccer / football intérieur portera le nom de Stade Telus-Université Laval. Les joueurs du Rouge et Or porteront également le logo Telus sur le casque protecteur. Une entente de 20 ans d'une valeur de 4.55 millions.


Note: Le BOOSTER CLUB fera la présentation du successeur de La Merveille, à ne pas manquer!!

38 commentaires:

  1. Très bon "preview" Jean, merci. Parlant de retours au jeu, qu'en est-il des autres blessés : J. Chrétien, A. Thibault, C. Lavaud et surtout S. Lavaud ? Bien hâte de voir la réaction des partisans envers Iadeluca et Perez-Archambualt... Pas sûr qu'elle va être très chaleureuse !

    L'important dans ce match selon moi sera de sortir fort pour s'inscrire les premiers au tableau et faire jouer les jeunes joueurs des Carabins sur les talons. Beaucoup n'ont jamais été partants au PEPS (incluant Nadeau-Piuze) donc il faut leur montrer qu'est-ce que l'expression du 13e homme signifie !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Sylven

    Je prend ce match comme si c'était un match des playoffs, no update des blessés sur ce site avant samedi.Décision personelle....

    @ Etienne

    BPA est une machine,trop hâte de le voir en action.....

    RépondreSupprimer
  3. tres impatient pour samedi,je crois que Laval vas gagner par 25 points. Le succeseur de la merveille je vois personne d`autre que notre cher maire avec le costume de la merveille(avec quelque ajustements).

    RépondreSupprimer
  4. Avec le nombre de recrues chez les Carabins ,il est possible que Laval l'emporte par plus de 25 points . Ils ont de bons joueurs mais leur défensive a perdu trop d'éléments pour pouvoir contrer Lévesque et Boutin . Les receveurs de Laval sont de beaucoup supérieurs et la ligne offensive ne se compare même pas . Les botteurs des Carabins ne semblent pas capables d'exécuter les placements alors victoire probable par plus de 25 points...

    RépondreSupprimer
  5. J'vais m'assurer de pas déjeuner pour etre certain d'avoir dla place opur tes Ribs mon Jean! J'ai presque hâte de m'faire hair par tes "partners in crime"! lol Heureusement que seulement le R&O que je déteste, car si j'n'aimais pas la ville et ses gens (jai tjrs eu un faible pour la beauté des femmes de Qc!) j'm'approcherais pas du tailgate!! :-) à Samedi tout l'monde!

    RépondreSupprimer
  6. Régis le successeur de la Merveille, elle est bonne !

    Oui, les Carabins ont beaucoup de jeunes joueurs et il se pourrait qu'un bon départ du Rouge & Or et l'ambiance du PEPS les déstabilise momentanément, mais je suis pas mal sûr qu'ils retomberont sur leurs pieds avant la fin du match. Beaucoup de talent dans cette équipe malgré le manque d'expérience. Laval par 2-3 touchés selon moi.

    RépondreSupprimer
  7. faudrai pas oublier que le rouge et or serai suposer de montrer leur 3 chandail.

    Go Laval go

    Laval gagnera 30 a 7

    RépondreSupprimer
  8. @ Tous

    Julian Bailey, Sam Lavaud et Francis Beaudet sont de retour samedi. Excellente nouvelle!!!

    Reste à savoir qui sera mis de côté.

    Le Rouge et 0r par 2TD

    RépondreSupprimer
  9. @Jean

    L'omertà sur les blessés aura pas duré longtemps!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne nouvelle que le retour des deux autres secondeurs partants. A mon avis, R. Després et C. Lambert seront laissés de côté.

    RépondreSupprimer
  11. Vidéo de la Dunsmore 2005

    Petit retour dans le passé, question que tout le monde est bien motivé pour le match!!!

    Je me souviens qu'a l'époque j'étais dans les gradins comme tous les fans du Rouge et Or. Quand j'ai vu l'impensable se produire sous mes yeux. Une gang de Bleus piétiner notre logo, sur notre terrain, inacceptable!!

    L'inévitable se produit. Une mêlée générale alors s'en suit et ce n’était pas chic,chic...

    Suite à cet incident , le Rouge et Or ne peut allez planter le drapeau porter par Raymond Veillette au centre du terrain, comme c'était la coutume lors des séries éliminatoires.

    Les deux équipes ne peuvent pas allez plus loin que la ligne de 40 verges.Cette tradition des séries éliminatoires fut alors mise de côté.

    Grâce à cet incident et à bien d'autre petit évènement ici et là, les Matchs Montréal vs Québec ne sont pas des matchs comme les autres.

    On appelle ça, une rivalité viscérale!!!

    Welcome to the jungle!!!

    RépondreSupprimer
  12. @ Etienne

    Rioux est un joueur clé de l'offensive du Rouge et Or. Mais vous ne connaissez pas encore Julian Bailey, moi je le veux dans l’alignement s'il est en santé

    C'est un excellent receveur, faut y faire une place!!!


    ''Je crois que Lavaud était remplacé par LeSieur'' Hein!!! c'est quoi ça????

    RépondreSupprimer
  13. Carabinus homosapius8 sept. 2011, 09:30:00

    Jean, l'incident du ''piétinement du logo'' c'est de la vieille histoire. Il y avait un autre coach, d'autres joueurs, et le niveau d'indiscipline était au max'' Ça fait un peu ''cheap shot'' de ressortir ça des boule à mites juste pour attiser les fans du R&O. Pour ce qui est d'un commentaire précédent de Anonyme: ''la ligne offensive ne se compare même pas'' ça me fait sourire. La ligne offensive de Laval est bonne mais il y a tout de même deux recrues...attendons une couple de matchs avant de les sacrer superstar! Ils se sont fait sackés 5-6 fois contre le ''Powerhouse'' de Concordia dans le 1er match, rien pour pavoiser. Dire que ''ça ne se compare même pas'' est ridicule.

    Je suis certain qu'on va avoir un bon match, et que le match de retour vas être aussi bon et excitant. Les Carabins sont jeunes mais ce sera du bon football. En attendant de gagner le match, on aura au moins déjà gagné la compétition du plus beau chandail car ce n'est même pas proche, ouch! qui est le responsable?- pas d'argumentation là-dessus n'est-ce pas? Ça prend un télescope pour voir le nom de l'équipe!(ok, cheap shot moi-même!). Sans blague, ce sera une belle journée et j'ai hâte d'être parmi mes chums du Peps !

    RépondreSupprimer
  14. La rumeur semble se confirmer, il paraît que Régis Premier sera la nouvelle merveille. Il aurait toutefois exigé de seulement porter un casque en forme de nouveau Colisée avec une fente dessus pour y déposer une contribution volontaire. Il aurait dit que si ça lui était refusé, qu'il ferait mettre à la porte toute personne ne partageant pas son avis. Le maire Tremblay aurait émis le commentaire suivant ''au moins lui, y peut se montrer la face dans une foule, pas moi'' à suivre.

    RépondreSupprimer
  15. @ Carabinus homosapius

    Bien non, bien non c'est pas ''cheap shot '' c'est juste un petit clin d'oeil. Faut mal me connaitre de penser qu'il y a de la haine en dessous de ça, voyons!!

    Je vais avoir une couple de boy's de Montréal à mon tailgate, Dom Bernier et Remis Abbousouan entre autres... j'aime le monde de Montréal!!

    Juste qu'on ne peut effacé l'histoire... j'aime l'histoire!!!

    Je sais que les gens de Montréal voudraient qu'on efface ce geste peu sportif...mais.... ici on a une bonne mémoire....;o))

    RépondreSupprimer
  16. Etienne, Rioux n'était pas partout sur le terrain la semaine dernière. Il a fait un gros attrapé de 40 verges mais il a aussi échappé quelques passes, ce qui lui a valu d'être remplacé en fin de match. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne devrait pas être partant devant Bailey samedi. L'expérience de Rioux, Bouvette et Haidara a son pesant d'or dans de tels matchs.

    Lesieur joue secondeur maintenant ?!?

    RépondreSupprimer
  17. On. Va. Leu. Piler. Dans. Face!!!

    Voilà, c'est dit. Go Laval! FTF!

    (on demanderait quand même à l'offence de mieux faire que contre Concordia)

    RépondreSupprimer
  18. à Marton,

    C'est.Vraiment.Intelligent.Ce.Que.Tu.dis.Deuh!

    RépondreSupprimer
  19. Petit scoop pour vous via le Facebook de La Merveille : http://www.youtube.com/watch?v=a6DtORb88h8

    En espérant que les gens ne crient pas pour déconcentrer Perez-Archambault, parce que c'est notre offensive qu'ils vont déconcentrer !

    ALL THE WAY !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, crions le plus fort que nous pouvons pour déconcentrer Perz-Archambault, il faut qu'il nous entende!

    RépondreSupprimer
  21. Guillaume, dis-moi pas que la nouvelle Merveille sera une autre niaiserie du style Nouvelle-France à la Champlain ? Pitié....quel ennui, ajoute ça aux nouveaux chandails archi-laids et on recule en arrière...

    RépondreSupprimer
  22. En effet, pas vraiment nécessaire de revenir en 2005...Pourquoi ne tout simplement pas souhaiter un bon match serré? Il me semblerait normal de souhaiter tout de même un peu de compétition au cours de la saison (plutôt que du «pilage dans face» (?).
    ceci dit, nul doute que ce sera très difficile pour les Bleus, ne serait-ce qu'en raison de leur «jeunesse». l'intimidation du lieu et de la foule va sûrement jouer...Mais ça les fera vieillir, dans le sens positif du terme!
    Bert
    P.S. Sans être moi-même jeune (loin de là), j'en serai à mon baptême du feu au PEPS. Jer serai facile à reconnaître: tout en bleu, criant à contre-courant de la foule! ALLEZ LES BLEUS!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenue au PEPS Bert, tu ne t'y sentiras pas comme chez toi (sinon nous les partisans du Rouge & Or ne faisons pas bien notre travail d'intimidation de l'équipe adverse !) mais j'espère que tu t'y amuseras autant. Essaie d'arriver pas trop tard pour profiter du tailgate !

    RépondreSupprimer
  24. personnellement j'ai hâte que ça commence parceque a Montréal sa picose sur le rouge et or et annonceur maison les deux fans ses assez pathétique

    RépondreSupprimer
  25. @ Alex

    Moi j'adore Christian Côté, il rajoute de la couleur au match. Pis un peu de partisanerie ça fait pas de mal a personne. Pis si les fans des Bleus aiment pas ça...just to bad...on va faire encore plus de bruitttt!!!

    J'pênse que ouiiiii !!!!

    RépondreSupprimer
  26. tous,ceux qui veulent voir Sherbrooke-Mcgill live ce soir à 19.00,

    http://www.ssncanada.ca/game/2922/

    RépondreSupprimer
  27. @ bob

    Merci!!

    Apres 1 quart 10-3 McGill sur le Vert et Or une tres belle foule au Percival Molson.

    Wow

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Jean,Jérémi Doyon-Roch en met plein la vue,j'aurais préféré le voir avec Laval,mais au moins on a Norzil et il devrait s'en servir demain,Constantin m'a promis que cela allait changer après le match contre Concordia..lol..

    Peut-être la faiblesse de Sherbrooke est leur entraîneur chef Bolduc,non pas qu'il ne connaisse pas son football,je le verrais plutôt coach de l'offensive,

    la job d'un coach en chef demande qu'on soit un gros papa gâteau pour les joueurs,comme Constantin et l'entraîneur de Calgary,les deux meilleurs du circuit,

    En passant Concordia et Mcgill ont acheté des caméras numériques,SNN sont bien content..

    RépondreSupprimer
  30. C'est certain que Bolduc n'est pas à sa place comme entraîneur chef, il n'a ni la vision ni l'envergure nécessaire - il paraît bien démuni contre les Constantin et Maciocia. Le programme V et O est intéressant, mais il leur manque LE coach pour sortir une fois pour toute.

    Quand à JDR, il passerait tout de suite devant Tristan Grenon en terme de talent pur si il était à Laval, et serait aux commandes dès l'an prochain, c'est simple. Mais il a une tête enflée et se laisse aller le mâche-patate pas mal pour une verte recrue en prétendant ''détrôner'' Laval dès sa première année. Pauvre immature.

    RépondreSupprimer
  31. Arretons de deblaterer sur le jeune...on ne sait pas vraiment ce qui a ete dit. Laissons-le jouer et nous pourrons juger au terme de sa premiere saison.

    Famous G

    RépondreSupprimer
  32. on a gagner 24 a 14.on se battera pour la première place la semaine prochaine a sherbrooke.

    RépondreSupprimer
  33. J'aime bien le nouvel uniforme, Fredo en noir ça fait peur ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Victoire par seulement 10 petits points, avec cadeau de deux interceptions en plus, y'a rien pour écrire à sa mère...définitivement les jeunes Carabins ont très bien fait. La partie revanche sera sûrement excitante.

    Bon, pour ce qui est des chandails noirs, le premier changement fut difficile à accepter (les nouveaux chandails rouge et noir) mais là, quand j'ai vu ces chandails prétentieux digne d'une comédie d'Halloween, ça en était trop. Qui est l'imbécile qui a décidé ça? Pittoyable et ridicule. On se moque de la tradition à LAVAL et c'est le début de la fin....

    RépondreSupprimer
  35. Bon le fan des Carabins...au moins nomme-toi...

    C'est cense etre le debut de la fin depuis combien de temps deja...?

    Les unis noirs sont tres bien...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  36. chandails prétentieux??? Qui a t-il de prétentieux là dedans. Personnelement, je le trouve moyen, on aurait dit les Titans de Limoilou. Pour revenir au football, je sais pas qui va laisser sa place de partant au prochain match, mais Norzill doit être partant. WOW!

    Leroye

    RépondreSupprimer
  37. ''Bon le fan des Carabins...au moins nomme-toi....'', et c'est DEMANDÉ par...Anonyme! Pas fort celui-là hein?

    RépondreSupprimer
  38. Surtout toi qui est pas fort car il a signé à la fin de son post

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...