samedi 24 septembre 2011

Game Day McGill @ Laval : Mes ailes de poulet sont les meilleurs du tailgate!!

Jonathan Laliberté comme toute l'équipe se demande bien , c'est quoi qui se passe!!!

Méchant beau tailgate! Dès 7h am les ''vrais tailgateux'' étaient là, malgré la brume, fidèles au poste!! Quand le soleil est arrivé, c'était digne des belles journées d'été.  Je fais les meilleurs '' chinken wings'' de tout le tailgate. Si ça vous tente, venez me voir pour y goûter!!! C'est ce que je retiens le plus de cette magnifique journée en plein air!!!!

J'imagine qu'il faut que je parle du match.... En premier, j'aimerais remercier mon ami Pierre Blais de Québec800 pour avoir si gentiment écouté ma petite crisette sur le side-line. Merci Pierre! d'avoir été à mon écoute, ça m'a fait du bien. Bon, restons positif... comme dit l'adage, une victoire reste une victoire. Hum!! un peu faible comme affirmation, mais c'est ce qui c'est passé.

Si je regarde les chiffres, je n’y vois rien de bon.... Si on regarde en attaque ...pas grand-chose là..... La défense.....pas une grosse performance.....Spécials teams.....ça peut aller, mais bordel... Pratiquement le même alignement que l'an passé, qu'est-ce qui se passe avec l'équipe?. Ça roule sur les chapeaux de roue depuis le camp selon  moi. Après des duels intenses, certains diront que c'est normal  d’avoir des contre-performances... Mais 12 points marqués contre une équipe de 0-4, au 4e match de la saison....Crime....ce n’était pas une équipe du Top Ten et je ne veux surtout pas manquer de respect  à McGill.

La statistique qui m'agace le plus, c'est le temps de possession... Mcgill  29:12 Laval 30:48. Woin, les Redmen  y ont cru. McGill a joué le match pour le gagner!! J'ai passé presque toute la game tout près du banc des joueurs de Montréal.  Les coachs étaient vraiment sur la coche. Il y avait de l'enthousiasme, je pense sincèrement que si les joueurs des Redmen y avaient cru dès le début du match, ils auraient peut-être causé LA Surprise....

Comment qu'on peut avoir une attaque qui produit si peu avec un QB avec un taux de pourcentage de 68%  (excusez-moi, 71% avec le match d'hier) de passes complétées? Bruno Prud'homme  ( 22 / 28 pour 217 verges) en a fait assez. Lévesque  (14 / 78 verges 1 TD) en première demi a été bon, lui aussi. On a fait confiance à Pascal Lochard pour la 2e demi. Lesvesque avait disparu...blessé???

Guillaume Rioux a été très bon, son catch d'une seule main était quelque chose. Julian Feoli a eu sa dizaine de passes par match. Il est maintenant seul au deuxième rang de tous les temps pour les passes captées dans la conférence Québec. Bravo Julian!

La ligne offensive a perdu quelques soldats. Karl Monjoie (coude) et Mike Boudreault. Ça  permis de voir en action Hugo Desmarais et Ludwig Dolce. Danny Groulx a du jouer comme bloqueur. Ça n'a sûrement pas aidé en deuxième demi.

 En défensive Jean-Alexandre Bernier a joué tout un match. Ça fait combien de temps qu'on a pas vu un ''nose tackle'' dominé pour les plaqués dans un match? Quatre plaqués pour le #89 et deux pour des pertes. Deux interceptions pour Jonatahn Laliberté. La pression ne s'est pas rendu au QB, en plus en 2e demi Jonathan Collin a joué sur une seule jambe. Il a fait une bonne performance, malgré deux interceptions.


J'aimerais revenir sur le coaching staff des Redmen. Sonny Wolfe en tête, Charles Antoine Sinotte, Anthony Lukca, Patrick Donavan, Paul Lambert et cie. Belle job today. Les Redmen ont tout donné,  plusieurs joueurs sont tombés au combat. Ça ne sera pas facile pour eux dans les prochains matchs.

Il faudra revenir à nos bonnes habitudes, jouer du football inspiré et revenir à la base. Next Concordia.

Voici ce que j'avais écrit jeudi pour mon topo sur ce match:

Bref, sur papier c'est un no-match. Pour le Rouge et Or il s'agira de faire les jeux et d'exécuter. Le danger c'est qu'après un match aussi intense  contre Sherbrooke, que les gars arrivent '' flats'', et ne se présentent pas.

54 commentaires:

  1. le but aujourd'hui ses que les joueurs joue a leur plein potentiel peut importe adversaire qui est devant nous.objectif les boys coupe vanier.

    RépondreSupprimer
  2. alex,j'aurais aimé voir Tennant habillé,le sera t'il ?

    je souhaite que Grenon puisse jouer toute la deuxième demie,et qu'on donne le ballon à Maxime Boutin,

    RépondreSupprimer
  3. Ouin... à l'écoute, il me semble que l'offensive n'est (encore) pas capable de maintenir des drives, que la défensive fait (encore) la job, mais semble moins dominante que par le passé et que la discipline est (encore) un gros problème.


    Mettez en marche l'offensive et réglez le problème de discipline. On est pas le Rouge et Bum !!

    RépondreSupprimer
  4. 3e quart terminé.

    9-2 Laval.

    Gênant.

    RépondreSupprimer
  5. le nain,est-ce-que ce match nous donne la vraie couleur du R&O,pas aussi dominant que l'an passé,c'est clair,
    on est mieux mettre une croix sur la Vanier cette année si ça continue comme cela,

    un mot,HONTEUX,bien content de ne me pas être déplacé de Montréal pour voir ce désastre,

    RépondreSupprimer
  6. L'an passé, le R&O avait un début de saison laborieux aussi. Et tu suggérais aussi d'oublier la Vanier, si ma mémoire ne me fait pas défaut.


    Je perds pas espoir, mais j'ai hâte en esti que l'offensive fonctionne...


    C'est un vrai festival de punts.

    RépondreSupprimer
  7. le nain,
    on verra pour la Vanier,ce n'est pas en jouant comme aujourd'hui qu'ils vont la remporter,

    j'écoute le match sur CHYZ,ils sont proches de quel vestiaire,parce que ça criait en arrière en anglais,peut-être un coach de Mcgill...?

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive du PEPS et je suis obligé de dire que Bob à raison­. L'offensive de William Leclerc faisait moins pitié à voir. Heureusement que le match n'était pas à la télé...C'était pire à voir que le match des Carabins contre les Huskies. Je sais que le R&O a gagné, mais je pense que Western mérite d'être classé numéro 1 et Calgary 2 après cette semaine.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  9. En passant, message de moi au gens qui apportent leurs enfants de moins de 2 ans au R&O...C'est con, la DPJ devrait vous les enlever. Ce message s'adresse plus particulierement au gars qui avait son enfant dans un sac pas de chapeau...Champion

    Leroye

    RépondreSupprimer
  10. Leroye,

    je pense que le coach de l'offensive a des comptes à rendre,pas normal de produire seulement 12 points contre la pire équipe de la CIS....

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tout a fait d'accord avec toi Bob... Duane doit prendre sa part de responsabilite...je comprends qu'il n'est pas sur le terrain mais je ne vois pas de progression en offensive...au contraire...Je suis inquiet et j'aimerais bien entendre ce que notre CO pense de la situation...

    Guill

    RépondreSupprimer
  12. La semaine passer l'attaque a été très bonne mais cette semaine c'est pathétique contre la pire equipe du cis.

    RépondreSupprimer
  13. Les choix de jeu sont discutables( Course au centre et passe dans le flan à Julian) mais les passes ratés et celles échapées ne sont pas sa faute.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  14. offensive est moins dominant que l'an passer ses le même quart arriere même receveur de passe même porteur de ballon exécution fait défaut ça peut se corriger

    RépondreSupprimer
  15. En effet Alex, l'offensive est sensiblement la même que l'an dernier sauf pour le Boss (CO).

    J'ai beaucoup de respect pour Duane et je comprends qu'il est en apprentissage lui-même, mais la réalité est que notre offensive souffre d'un manque d'identité, elle se cherche.

    L'offensive est dans un cercle vicieux, elle joue sur les talons, donc elle va prendre des mauvaises punitions, donc mauvaise position de terrain, donc le CO call des jeux plus conservateur, donc on devient prévisible et la confiance globale de l'unité au complet souffre.

    J'ai confiance en Glen pour remedier a la situation, apres tout, tu ne peux pas gagner six coupes vanier et 10 Dunsmore sans avoir des solutions face a l'adversité.

    Go Laval!!

    Guill

    RépondreSupprimer
  16. J'étais près du banc du R&O et je trouvais que c'était "flat" comme ambiance. Normal suite à la grosse partie à Sherbrooke ? McGill sont poches , fak on va moins forcé ?

    Je vois un méchant problème avec le staff de coaching, les jeux sont tellement prévisible que ça en 'est pathétique. Et la cerise sur le sundea (aujourd'hui, avec des 3eme jeu et 1 à faire, ça botte... viarge de beau message à passer: c'est pas grave c'est juste McGill, y sont poches, mais on veut pas les écraser.

    Le R&O ont une TRES bonne défensive, mais on essai meme pas de prendre une chance avec l'offensive. Perdre le ballon en plein milieu du terrain, c'est quand même pas le désastre !!

    Un moment donné je somnolais (je sais pas trop pourquoi...) et tout d'un coup j'ai été surpris: un jeu renversé !!! Wow!

    Une autre chose que j'ai trouvé très "wise", avec 2 minutes à jouer, le ballon R&O, qu'est-ce qu'on fait ?? (roulement de tambour...) on remet Lévesque sur le jeu ! Caline, on cours-tu après le trouble...?

    Bref, très mauvais après-midi ... :-(

    P.S. je pensais que ça me ferait du bien d'en parler...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,

    Effectivement, on repassera pour avoir une game intéressante. Sérieux je crois que c'est la pire game du rouge et or que je vois ever.... et je les suit depuis 2003..... même la coupe vanier de 7-1 à Hamilton était plus intéressante...

    J'adore Feoli, mais on a d'autres gars capable de pogner le ballon... On utilise pas assez Junior et Julian Bailey.... et pour la course, on doit la donner plus souvent à Lévesque.... mais avec des trajets différents... c'est presque toujours la même course...

    En espérant que les gars et les coachs se réveille à temps pour la semaine prochaine, sinon on va avoir la première défaite au peps depuis on bout.

    Fred

    RépondreSupprimer
  18. Quelle catastrophe. Au delà de honteux... tout simplement inacceptable. Dans le sens de ça ne peut pas être accepté.

    Message à Duane John : GO VERTICAL CALISSE!

    Marton... au nom du PEMOC

    RépondreSupprimer
  19. Coatch Constantin mérite le joueur défensif de la semaine pour avoir arreter sa propre offensive a 3 reprises(3 iem essai et une verge et moins)tres frustrant dans les estrades,

    RépondreSupprimer
  20. Vite! paniquons!! Appellons la merveille masquée!!! Offrons un contrat de 10 millions pour 5 ans a Justin Ethier!?! Echangeons nos choix de première ronde dans un deal blockbuster a la Lindros genre: Yasane, Langlois, Boutin, Norzil, Groulx contre Marco Iadul....

    Bon, désolé, je dérape... biensur que tout va entrer dans l'ordre la semaine prochaine, sinon, ben on chialera!!!

    Go Laval!!

    Guill

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement 3 fois 3e essai et une on botte. Ca fait j'ai pas confiance en l'offensive et peut-être avec raison.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  22. En fait, 3 fois 3e essai et un passé le centre du terrain si je ne m'abuse. Quand tu mènes par 30 c'est correct de botter, mais quand c'est serré, t'attaches ton casque et tu fonces dans le tas. On joue au football ou on fait de la danse à claquette ?

    Quelle affreuse performance de l'offensive et quel affreux 'playcalling'. Ce n'est pas drôle de perdre la bataille du positionnement de terrain contre McGill et pourtant c'est ce qui est arrivé une bonne partie du match quand on s'échangeait des dégagements ! Et 'running down the clock' avec 5 minutes à faire au 4e quart contre McGill, c'est vraiment pathétique !!! Aucune passe tentée pour quoi, les dix derniers jeux à l'attaque ?!?

    L'un des pires matchs à vie également de ma part au PEPS. En tout cas, la première fois que j'entends des huées dans la foule. Encore heureux que la défensive a à nouveau été impeccable car sinon McGill aurait très bien pu se sauver avec la victoire. En passant, Collin n'a rien perdu de son bras quoique sa précision n'est pas encore revenue. Mais malgré qu'il n'a plus aucune mobilité, il n'a presque jamais été embêté dans la pochette !

    Seul bon côté, la discipline a été un peu meilleure aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  23. J'oubliais, tout un attrapé de Rioux à une main. Une chance qu'il y a eu ce jeu pour me réveiller de mon petit roupillon au 4e quart car sinon, c'était d'une platitude...

    RépondreSupprimer
  24. Et que dire de la foule...Gang d'endormis...Faut croire que ça va avec le genre de game qu'on a eu....

    J'étais près de la sortie des joueurs à la fin du match et j'ai vu plusieurs faces longues...Ça avait l'air d'une équipe perdante.

    RépondreSupprimer
  25. sylven,En tout cas, la première fois que j'entends des huées dans la foule...

    peut-être que s'il y en avait eu plus,quelqu'un se serait réveillé,Constantin a des décisions à prendre,va t'il appeler les jeux lui-même le temps de se chercher un autre coach de l'offensive ou donner une chance à Duane de prouver qu'il est capable de faire la job,

    faut crever l’abcès maintenant,sinon Tanguay ne sera pas de bonne humeur lorsqu'il y aura 6 à 8 mille amateurs en moins pendant les prochains matchs,

    RépondreSupprimer
  26. Leroye...

    Quand ta stratégie passe par un QB sneak en shotgun sur un 3 et 1... j'pense que je botterais moi aussi.

    Dans la vraie vie tu y vas under center avec un vrai sneak... ou under center avec une remise à Lochard pour une course en puissance... ou under center avec un play action.

    Plein de choix... mais aussi plein de choses qu'on ne voit pas de la part de nos facoris.

    C'est le temps d'un grand ménage...

    Marton... au nom du PEMOC

    RépondreSupprimer
  27. ses pas dans les standard de Laval on marque 40 points contre sherbrooke 24 contre les carabins et 36 contre Concordia si je me trompe pas et 12 petit points contre McGill.on a pris plusieurs mauvaise décision.un weak up call de tout l'équipe serai apprécier on se réveiller.on oublie ce mauvais match on se reprend dimanche prochain en espérant de la meilleurs exécution.

    RépondreSupprimer
  28. Ca fait combien de temps qu'on sait souvent quel jeu va être réalisé ? 1 semaine, un mois ou années ?

    Je ne comprends pas, je ne suis qu'un amateur, mais pourtant je vois des choses qui sont évidentes. Pourquoi les coachs qui ont immensémment d'expérience ne voient rien ? ou ne réagissent pas ?

    J'espère que demain on aura pas les excuses habituelles: les receveurs se découvraient pas, les exécutions n'étaient pas bonnes, bref toute la litanie des excuses pour mettre ca uniquement sur le dos des joueurs...!

    RépondreSupprimer
  29. c'est déjà commencé pour les platitudes :

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/09/20110925-184802.html

    Pis ça date de 2004. Jeronimo dans le centre. Le temps passe vite quand même.

    Et pour répondre à une question plus haut... la foule avait aussi hué en 2004. ontre Concordia. Après quelque chose comme 3 two-and-out consécutifs meublés uniquement de Jeronimo-dans-le-centre.

    Ça pas changé grand chose en 2004... espérons un meilleur résultat en 2011.

    RépondreSupprimer
  30. La phrase le plus imbécile que j'ai lu à date pour un article sur le Rouge&Or sur cyberpresse: ''Le Rouge et Or de l'Université Laval ont écrasé les Redmen de l'Université McGill 12-4 à Québec.''

    Disons qu'on a pas la même définition du mot ÉCRASÉ qui au football est synonyme de DOMINÉ.

    Donnons le crédit aux valeureux guerriers de McGill - Ils doivent fêter comme si ils avaient gagné la Vanier- et en ce qui me concerne, ils ont gagné mon respect big time.

    Le côté positif de cette partie - Toutes les autres équipes se disent ''Ouais on est pas à grand chose près de pouvoir battre Laval''. Et ils ont raison, et ça rendra tous les matchs excitants d'ici la fin du calendrier. Fini les massacres de 60-0 et c'est tant mieux pour le spectacle. Il me semble également que le playbook de Laval soit très, très mince. À qui la faute.


    http://www.cyberpresse.ca/sports/football/201109/25/01-4451210-le-rouge-et-or-defait-les-redmen-12-4.php

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,
    quel beau concert de pleureuses. L'équipe est 4-0. Bien d'accord que le match a été ennuyant, mais le livre de jeux est le même que la semaine dernière, la chose qui diffère, c'est l'exécution et l'engagement.
    J'ajouterais que je ne crois pas que le R&O ne va connaitre que des saisons de 13-0 pour la prochaine décennie et aucune personne saine d'esprit ne peut croire ça.
    Quant aux solutions, si ça n'a pas changé depuis 2004, on peut normalement pensé que les solutions seront trouvées. La fiche de l'équipe depuis 2004 est quand même pas mal bonne.
    Quant aux situations 3 et 1, où avez-vous vu que la ligne offensive contrôlait le front défensif de McGill?
    herberg

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme, en te lisant, on dirait un partisan du Canadien de Montréal des années passées.

    Avant, ils ne se contentait de rien de moins que de gagner la Coupe Stanley, sinon ça grognait.

    Ensuite, ils ne se contentait que de se rendre loin dans les séries, sinon ça grognait.

    Finalement, l'objectif est devenu seulement de FAIRE les séries, sinon ça grognait.

    À un moment donné, les fans du CH sont descendus bien bas des leurs attentes (ça a commencé à remonter depuis quelques années).

    Disons-nous les vraies choses. Le R&O est supposé être la meilleure équipe au Canada, et on vient de battre de justesse l'une des pires.

    J'ESPÈRE qu'on a le droit de ''pleurer'' un peu - je te laisse y trouver du positif, mais il me semble que tu te contentes de bien peu - demain, sera-tu quelqu'un qui se contentera de seulement faire les séries? Si tu penses que le seul fait d'être 4-0 soit fantastique, moi je trouve que tes standards ne sont pas trop élevés - il faut voir plus loin, et constater le comment, et surtout, quoi faire à partir de maintenant. Je suis CERTAIN que Glen prend ça comme une défaite. Vois ça comme du pleurnichage, ce n'est pas ça, c'est une sonnette d'alarme qui crie RÉVEILLE. L'équipe se cherche, c'est certain car je ne les reconnaît plus.

    RépondreSupprimer
  33. Herberg, être 4-0 est une chose, mais tout est dans la façon. Je n'ai pas de problème à voir le Rouge & Or gagner un match serré contre Montréal ou Sherbrooke ou même le perdre si l'effort et l'exécution sont là, mais contre McGill ? Une équipe qui vient de se faire planter par Acadia et qui ne va nulle part depuis 5 ans ? Je leur lève leur chapeau pour leur bon match d'hier mais on ne parle pas du tout du même potentiel que Laval. Outre la jeune ligne offensive, le Rouge & Or a le talent offensif pour en faire voir de toutes les couleurs aux équipes adverses. Pas pour échanger des dégagements !!

    Par ailleurs, je ne comprends pas le jeu auquel Duane John joue avec Sébastien Lévesque. C'était quoi l'idée de le 'bencher' une bonne partie de la 2e demie quand le pointage est serré ? Il connaissait un bon match jusque là avec le seul touché des siens et quelques belles courses malgré le peu d'ouvertures générées par la ligne offensive. Et il n'a pas commis d'échappé cette fois-ci... Je ne dis pas qu'il doit avoir toutes les portées mais pour que ton RB #1 soit dans le match, il doit avoir le ballon régulièrement, pas sauter des quarts au complet.

    Comme dit Alex, j'espère que cette performance honteuse sera un 'wake-up call' pour revenir plus fort contre Concordia la semaine prochaine et offrir du jeu plus enlevant aux fans.

    Quant au journaliste qui dit que Laval a écrasé McGill, que voulez-vous, il n'était pas là et à voir le pointage, il pensait qu'il s'agissait d'un match de hockey...

    RépondreSupprimer
  34. Le match : je pense que le tour a été fait...

    Pour Sylven :
    As-tu entendu l'annpnceur dire, à plusieurs reprises, qu'il était sorti de son «aquarium» afin de mieux «sentir» la foule ??

    Exactement ce que je disais en début de saison. Pas sûr qu'il n'appréciera pas cet aquarium quand ce sera -20.....

    RépondreSupprimer
  35. @visiteur,

    "Le côté positif de cette partie - Toutes les autres équipes se disent ''Ouais on est pas à grand chose près de pouvoir battre Laval''. Et ils ont raison, et ça rendra tous les matchs excitants d'ici la fin du calendrier. Fini les massacres de 60-0 et c'est tant mieux pour le spectacle."

    Si le spectacle pour les prochaines années c'est des matchs comme hier, je laisse tomber mon billet de saison et je crois que je suis pas le seul.

    Des massacres de 60-0 c'est pas plaisant, mais à choisir je préfère ca à hier.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  36. On vend des cartes de membres de la PEMOC au peps la semaine prochaine. Les dons seront aussi acceptés. L’objectif est d’amasser assez d’argent pour engagé Bryan Harsin comme OC. Le plan B c’est une formation pour Duane à Georgia Tech, et le plan C on achètera quelques livres à Duane (http://www.amazon.com/gp/product/1585181986/, http://www.amazon.com/Offensive-Football-Strategies-American-Association/dp/0736001395).

    Tout donnateur d’un montant de 1000$ et plus recevra en prime un beau iPhone4, gracieuseté de Telus!

    Ça devient de plus en plus difficile de justifier d’aller boire de la bière de riz à 5$ à l’intérieur d'un stade commandité. Si la tendance se maintient, on va faire comme les mauves, on va rester dans le parking.

    RépondreSupprimer
  37. Au visiteur du 25 septembre 2011 23:59
    À moins que tu ne sois un joueur ou un coach du R&O, ton discours n'a aucun sens puisque tu n'as aucun contrôle sur les évènements.
    Qu'est-ce que viennent faire mes standards personnels dans les résultats d'un match de foot? C'est vraiment le règne de la pensée magique.
    Je vais au foot depuis 1997 parce que j'aime ça. J'aimais ça quand l'équipe perdait, j'aimais ça quand elle gagnait, j'aime ça aujourd'hui et j'aimerai ça encore de nombreuses années que l'équipe gagne ou perde.
    Quant à ceux qui ont déjà lu des livres sur le foot, dites-nous quelle équipe vous coachez qu'on puisse aller voir ces mirobolants résultats ou organisez des cliniques pour Glen Constantin et ses assistants afin de les faire profiter de votre science.
    @ Sylven
    Tu as raison. D'ailleurs, c'est ce que je soulignais dans mon commentaire.
    herberg

    RépondreSupprimer
  38. Oui, j'ai entendu ça Bizz. Il faut croire que la galerie de presse est rendue un bunker. 'Overdesigned' peut-être ?!?

    Finalement, est-ce que le choix de Duane John au détriment de Pat Boies (EC de Garneau) était le bon ? Peut-être qu'il n'avait pas suffisamment d'expérience pour prendre le poste de CO tout de suite et qu'il aurait dû continuer de faire ses classes pendant quelques années ?

    Mais bon, c'est fait et il faut avancer : tout le monde, joueurs et entraineurs doivent faire leur mea culpa selon moi. En ce sens, j'ai bien aimé les réflexions de Laliberté dans le Soleil de ce matin (www.www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201109/25/01-4451276-mcgill-4laval-12-sur-le-pilote-automatique.php). Il parle comme un vrai capitaine. D'ailleurs, il peut se permettre car il a joué un bon match lui hier.

    En espérant que ça fasse comme la dernière montée de lait des fans en 2009 suite à la défaite contre Montréal : Mount Allison en avait mangé une sincère au match suivant (73-7 si je me souviens bien) et l'offensive avait fait flèche de tout bois.

    Par contre, cette fois-ci, les nombreuses blessures sur la ligne offensive inquiètent (Maxi, Boudreault, Groulx, Monjoie et Baillargeon). Outre Baillargeson évidemment, celle de Monjoie a l'air la plus sérieuse. Quand je vous disais que je trouvais la profondeur un peu mince en début de saison...

    RépondreSupprimer
  39. J'ai bien aimé voir le #89 Jean-Alexandre Bernier dominer de la sorte, 4 plaqués, 2 pour pertes, un fieldgoal block au 4e quart, tout un caractère, le 89 n'accepte pas de perdre. Malgé que ce n'était pas le meilleur match de la défensive, il on fait le travail. Le prochain match sera mieu.

    Go Laval Go !!!

    RépondreSupprimer
  40. en espérant que tout rentra dans ordre dimanche.parceque sinon ma rester 3 quart dimanche et ma me rediriger vers les remparts pour 16h

    RépondreSupprimer
  41. tous,

    ...John l’était moins à l’égard de son attaque. « Nous n’avons clairement pas joué à notre niveau. Bruno Prud’homme a connu un match ordinaire, mais il va rebondir...

    donc,Duane croit que c'est Prud'homme le problème,je vous jure que je n'ai jamais parlé à Duane au sujet de Bruno de ma vie,..lol..

    en tous cas,on est en droit de se demander si Bruno a vraiment l'attitude d'un leader,d'un guerrier pour rassembler les gars quand ça va mal,hummm,l'a t'il démontré hier après-midi ?

    ça prends un général dans le caucus avec du chien,Groulx en avait,Prud'homme,on attends encore....

    je me demande si le match aurait été différent si le QB pour Laval avait été Roch-Doyon ?

    RépondreSupprimer
  42. *soupir*... une croisade qui n'en finit pas...

    c'est pas Bruno qui call les passes dans le flat pis les courses dans le centre. ça vient du sideline.

    je sais pas si t'étais à Sherbrooke mais quand le call est enfin arrivé de jouer deep, ben la passe à Feoli était ben drette.

    c'est pas Bruno le problème, tu peux chercher ailleurs bob.

    RépondreSupprimer
  43. J'aimerais tellement être un p'tit oiseau et écouter le speech de Constantin au Meeting aujourd'hui....

    Guill

    RépondreSupprimer
  44. marton,

    je sais pas si t'étais à Sherbrooke,

    oui,j'y étais,mais le match à Sherbrooke était très différent,les gars étaient déjà crinqués à bloc,

    Constantin a pris le blâme pour la défaite,Duane prends aucun blâme,étonnant,n'est-ce-pas,

    au contraire,il dit que Bruno a joué un match ordinaire,et je suis d'accord avec lui,Bruno se doit de motiver les gars dans le caucus,surtout quand l'équipe est flat,

    par contre,j'aurais aimé que Duane se reproche des choses pour la défaite,mea culpa,mea culpa Duane,un peu d'humilité,

    là-dessus je suis d'accord avec toi,mais ça n'exclut pas que Bruno manque de chien,
    tu ne partages pas mon opinion ?

    RépondreSupprimer
  45. Mmm...«Welcome to the club», les partisans du R & O. UN match affreux? Voulez-vous que je vous parle d'un club qui donne une volée au R & O et qui ainsi est au top des équipes du Canada puis qui s'en va perdre honteusement la semaine suivante?..Le R & O est 4-0, mais il montre des vulnérabilités...C'est OK! Enfin, oserais-je dire! Merde, on veut de la compétition que diable! Moi, le premier, j'ai évoqué un match «plate» parce que gagné d'avance, avec un écart de 60 points environ. Il a été «plate» pour une autre raison: les joueurs du R & O sont humains, ils n'ont pas su rester intenses contre une équipe faible...Vous ne semblez pas vous rendre compte à quel point vous êtes gâtés! Son équipe, il faut la respecter et l'aimer dans ses mauvais jours autant que dans ses bons. les Stingers s'en viennent, et croyez-moi, eux ils ont moins d'états d'âme...Franchement, pour le bien de la LFUQ, je souhaite qu'ils gagnent...
    Bert (dit «Allez les Bleus»!)

    RépondreSupprimer
  46. Pour ma part je pense que le long jeu (bombe) a été abandonné. Pourtant on a les receveurs pour, Julian Junior Bouvette et probablement Norzil sont capables de semer leur couvreur 2 fois sur 3. Est-ce par manque de temps en raison d'une jeune Oline...

    RépondreSupprimer
  47. @ tous

    Bruno Prud'homme a été ordinaire ??? ok!!! 22 en 28. S'il avait été bon, ça aurait été quoi le standard??? 27 en 28??

    @ Bert

    On sait fait planter solide contre Sherbrooke en première demi. Le spectacle était de très haute qualité.

    Pas le match de dimanche.

    Je n’ai rien contre le fait de perdre, mais de là à avoir un spectacle plate comme celui de dimanche,il y a une marge!!

    Je n’appelle pas ça de la parité, j'appelle ça un club qui ne sait pas présenter.

    RépondreSupprimer
  48. @ Tous

    Je suis totalement du même avis que Marton. Quand on demande à Bruno d'y allez '' DEEP'' il est plus que capable de livré la marchandise....

    Ça a prend juste le call.....

    RépondreSupprimer
  49. @bob

    pas d'accord pantoute. c'est peut-être pas le plus démonstratif mais il fait la job qu'on lui demande. si on lui demandait plus de jeux spectaculaires tu chanterais subitement ses louanges.

    @Windenis

    c'est ça qui est le plus frustrant. Laval a les joueurs pour faire whatever qu'ils veulent. sauf qu'ils veulent pas assez souvent. a fallu être dans le trou pour sortir 2 longs jeux contre Sherbrooke.

    l'affaire c'est qu'après des années de passes de 8 verges les équipes adverses n'ont plus aucun respect pour le jeu deep et se permettent de tricher dans la zone courte... ce qui a pour effet d'amener du monde en support contre la course... ce qui a pour effet que la maudite course dans le centre marche pas.

    Si ils étiraient le terrain un peu avec une menace régulière en zone profonde on verrait un tout autre niveau de succès de la part du jeu au sol.

    Pas besoin de chercher ben loin... Sherbrooke a plus de succès au sol avec des joueurs ben ordinaires. Pourquoi? Faut respecter SCC et Bamba en zone profonde. Nous on a des stars dans le backfield depuis des années pis ça marche pas. Mais on garde Julian pour des passes de 40 verges qui donnent des gains de 3 verges (je sais pas qui a sorti cette expression mais c'est excellent, je la garde).

    Morale de l'histoire : Go Vertical. Toute va s'arranger.

    Je me suis fait expliquer que la OL pourrait aussi avoir un jeu pus varié (faire des pull guard, genre) mais je connais pas assez ça pour en parler. Ça juste l'air que ça ferait une bonne différence aussi.

    /rant

    Marton... au nom du PEMOC

    PS: évidemment vu que j'ai jamais coaché tout ce que je viens de dire vaut rien, je sais, pas besoin de le redire, j'ai compris les 128 premières fois.

    RépondreSupprimer
  50. @ bob

    J'ai entendu que Jeremie Roch a casser avec sa blonde. T'as peut être un shot. Perds pas de temps.

    Jeremie Lover

    RépondreSupprimer
  51. Je suis d'accord avec Marton que la non-menace de passe profonde rend le jeu au sol et les autres jeux de passe plus prévisibles et donc plus faciles à arrêter. Je suis également d'accord que Prud'homme fait le travail et exécute bien ce qu'on lui demande, ses stats sont là pour le prouver : meilleur taux de complétion de la ligue à 71% et meilleur ratio TD/INT à égalité avec Reid Quest à 2. Mais lui demande-t-on les bons jeux ? Pas sûr : 48 verges de moins par match que Heather et 56 de moins que Doyon-Roch...

    Par contre, là où je ne rejoins pas Marton est quand il dit que Sherbrooke a plus de succès au sol à cause de la menace de passe profonde à Charbonneau-Campeau et Bamba. C'est faux. Depuis le départ de Fils en 2009, Sherbrooke n'a pas de succès au sol : 4e cette année devançant seulement McGil et Bishop's et loin derrière Laval (presque 60 verges de moins par match); 3e l'an passé à nouveau loin derrière Laval (plus de 90 verges de moins par match). Ils n'ont juste pas les porteurs de ballon pour faire la différence (peut-être Djock ?).

    Bob, Doyon-Roch est avec Sherbrooke maintenant, il va falloir que tu t'y fasses !

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Pour ceux qui dises que Levesque à connu un bon match. Pas nécessairement de ça faute selon moi, mais je suis pas d'accord.

    Je crois pas qu'il est eu aucune course d'impact après la première drive. First, Mcgill ont jammé le milieu tout le match et Levesque à pas passer 3-4 verges dans le centre du match... à chaque drive il recommençait. (play call?) Lochard à passer 1 fois dans le milieu et c'est probablement la seule course qui à marché dans le centre du match.(Il s'est blessé sur le jeu) J'ai bien aimé boutin à la fin. J'aurais aimé le voir avoir le ballon plus souvent au moins ils l'ont fait courir à l'exterieur et ça bien marché. (4e quart) Rien n'a marcher dans le centre du match et ils ont continué d'y retourner. pour l'offense, tant qu'a donner le ballon à Levesque pour qu'il continue de gagné 3 verges dans le centre, donne le à lochard qui est un vrai RB de puissance.

    Pour les receveurs? Des petites passes dans le flanc à Feoli, j'ai pas de problême avec ça sauf que il n'on pas tenté bien des passes dans le centre. Haidara/Lavoie sont deux gros bonhomme qui peuvent capté des passes quand c'est physique.


    Pour ce qui est de la défensive. À part une passe de 22 verges et p-e une drive au 4e quart. Mcgill est jamais venu proche de mettre un point sur le tableau. Et sur le deuxième Safety du R&O, Bede avait le vent dans le dos. Il aurait pu botté, avec un bon coverage et un bon botté, Mcgill partait dans leur territoire.

    La défensive est toujours solide. Ducap-K a été trop gourmand sur 1-2 passes et certain joueur on p-e été plus mou, mais les Redmans n'ont rien fait de solide. Faut aussi noter que Laval jouait chaque premier essai en 4-3 (je crois) et chaque 2e essai en Nickel/Dime, je pourrais pas dire, je connais pas assez le football pour cela. Bref, je n'ai pas remarqué de changement de défensive du genre face à MTL.

    J'ai bien hâte de voir comment l'on va rebondir au prochain match.

    p.s. félicitations à bourassa encore une fois. son blitz continue de marcher. Un solide Hurry et un sack.

    Pat

    RépondreSupprimer
  54. Pat, Lévesque a eu 14 courses pour 78 verges (moyenne de 5.6 verges), Lochard 4 courses pour 12 verges (moyenne 3.0 verges) et Boutin 10 courses pour 38 verges (moyenne 3.8 verges). Les chiffres parlent d'eux-mêmes selon moi, d'autant plus que Lochard et Boutin sont arrivés en fin de match alors que la défensive de McGill était plus fatiguée.

    McGill est quand même venu bien près d'inscrire des points en attaque : deux placements ratés que Anderson est généralement capable de réussir (43 et 46 verges).

    La défensive du Rouge & Or joue pas mal toujours en formation nickel quand c'est 2e et long.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...