vendredi 23 septembre 2011

Cas de dopage chez les Bleus


Coach Maciocia  tout sourire, félicite le QB  Nadeau-Puize quand ça allait bien chez les Carabins

Woin, dure, dure semaine chez les Carabins de Montréal. Une autre bombe éclate aujourd'hui. Selon Radio-Canada et je cite, Selon ce que Radio-Canada Sports a appris, le Centre pour l'éthique dans le sport a transmis les résultats du test au joueur fautif et aux Carabins. Reste à voir maintenant si le joueur interjettera appel ou non.
La nouvelle avait été sortie par le blogue de J.P. Shoiry  Victoire et Or, hier en fin de soirée 


On ne souhaite jamais que des choses comme cela arrivent, même chez nos plus grands rivaux. Dure semaine au bureau pour coach Maciocia.

23 commentaires:

  1. Avec 7 matchs à la télé de la SRC, ça ne donne pas vraiment une belle jambe à l'organisation des Carabins. J’imagine que ce n’est pas le genre ''d'exposure'' qu'ils pensaient avoir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et la réaction de l'Université de Montréal? On en appelle de la décision...

    Voilà comment on empire la situation et on se donne mauvaise image. L'image d'une organisation qui se déresponsabilise des événements qui la touchent.

    RépondreSupprimer
  3. @ VengeurM

    Tout à fait d'accord avec toi, vision totalement différente entre les deux programmes.

    Selon ce que j'ai entendu, il aurait de bons arguments!

    Le nom est déja connu de tous,reste à recevoir l'info officielle avant de dire quoi que se sois!!

    RépondreSupprimer
  4. VengeurM, deux fois plutôt qu'une. S'ils ont de bonnes raisons d'aller en appel (et c'est bien possible), il me semble que leur stratégie de communication est questionnable : mutisme total.

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce qu'il a jouer cette saison ? Si oui, est-ce que ça pourrait influencer le résultat de la partie (un forfait) ? Ou bien ça n'affecte que le joueur ?

    RépondreSupprimer
  6. Crime encore du bashing Carabins...Y a des anonymes qui seront pas contents, on moins ta photo est pas trop pire ;)

    Leroye

    RépondreSupprimer
  7. Il "aurait" joué le premier match seulement, et non, cela n'affecte généralement pas le résultat de la partie, seulement le joueur.

    La responsabilité de l'équipe c'est de faire la prévention, après ça, ce sont des grands garçons.

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylen

    Ca remonte à quand la derrière fois que le Rouge et Or a porté une cause en appel?? Jamais arrivé selon moi.

    C'est vraiment discutable comme façon de faire.

    @ Chris

    Le joueur a joué oui.Je ne sais pas ça va être quoi la résultante de tous ça, mais ça va mal à SHOP!!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Leroy

    Pour le ''bashing'' Momtréal faudrait allez voir Victoire et Or.

    J'ai quand même hâte que la page soit tournée et qu'on parle football!!

    Mais, on ne peut pas vraiment passer à côté de tout ce qui se passe avec les Bleus.

    Trop de distraction, pas bon pour le club. Une grosse ''game'' s'impose contre BU.

    Sinon l’ambiance va devenir lourde....à Montréal

    RépondreSupprimer
  10. VengeurM a raison, le dopage n'a pas d'effet sur l'équipe. Par exemple : pour Abraham et Vachon l'an passé, le Rouge & Or n'a pas eu de sanction. Évidemment, ça entache le programme mais la punition va au joueur fautif seulement, généralement une suspension plus ou moins longue.

    Jean, à ma connaissance, Laval n'est jamais allé en appel d'une décision de la RSEQ ou de SIC sous le règne de Constantin, même lorsque c'était discutable. Donc peut-être avant 2000 mais même là, ça reste à voir.

    RépondreSupprimer
  11. Laval est allé en appel au sujet de l'éligibilité de Francis Claude. Même chose pour l'éligibilité de Matthew Leblanc.

    Ils ont perdu les deux fois.

    C'est les seuls exemples que j'ai en tête.

    Aller en appel au sujet de Dubuisson est un peu bête. L'histoire de dopage par contre ils sont corrects.

    C'est au joueur de décider d'aller ou pas en appel. Et tant qu'il n'a pas été définitivement reconnu coupable c'est la responsabilité de l'université de protéger son identité.

    Les noms ne sont pas sortis non plus à Laval tant que les deux joueurs n'ont pas décidé de ne pas aller en appel.

    RépondreSupprimer
  12. On dit que les difficultés forment le caractère, les Carabin vont mûrir de 1 an juste cette semaine...

    Tellement pas surpris que la nouvelle viennent de Shoiry, ''Monsieur CaraTrash''. Lui et le Vert & Or (surtout le coach) n'en manquent jamais une contre les Bleus. Je trouve ça plate les mauvaises nouvelles quand ça vient des équipes adverses en premier et non par les médias officiels.

    Bravo pour Shoiry, il doit être fier de son scoop, je lui donne un suçon.

    RépondreSupprimer
  13. À Sylven : la suspension pour dopage est 2 ans minimum.

    RépondreSupprimer
  14. Marton a raison pour Claude et Leblanc, mon erreur.

    Bizz, effectivement, c'est ce que Abraham et Vachon ont eu. Je suppose qu'en cas de récidive, c'est encore plus long (à vie ?).

    RépondreSupprimer
  15. @ MARTON

    Je pensais sincèrement que le Rouge et Or n'avait pas contesté la décision pour Francis Claude.

    Pour Leblanc, je sais qu'il a fait une demande, mais est-ce que c'était vraiment une contestation?

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que c'était une demande de compassion pour Leblanc. Qu'il aurait dû avoir tant qu'à moi... c'est bête de perdre de l'éligibilité pour un match hors-concours.

    Pour Claude, je ne m'en rappelle pas.

    RépondreSupprimer
  17. tous,pendant ce temps on parle football et d'un joueur de talent dans le journal,

    Plesius sous le radar,

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/09/20110923-130945.html

    si Corey Greenwood est capable de jouer sur les unités spéciales avec Kansas City,alors Plesius également,

    http://www.cfl.ca/page/cfl_scouting_september_2009

    Constantin parle de AGN,comprends pas pourquoi qu'il n'est pas sur la liste des meilleurs top 15,

    RépondreSupprimer
  18. tous,pendant ce temps on joue football,Vert et Or contre Concordia,

    le QB Doyon a des chances d'être en nomination pour la recrue de l'année dans la CIS,

    http://www.ssncanada.ca/game/3073/

    RépondreSupprimer
  19. Il a même de bonnes chances de gagner selon moi à date.

    Bon match que Sherbrooke-Concordia. Les deux équipes laissent trop de points sur le terrain.

    RépondreSupprimer
  20. Bamba,wow,le plus rapide au Québec,dommage qu'il n'y a pas la reprise sur SNN,

    Il a même de bonnes chances de gagner selon moi à date...
    je pensais la même chose,mais je n'ai pas voulu ranimer un ancien débat,..lol..

    je crois qu'il va être dans le top 3,

    Dempsy Jutras est blessé,grosse perte sur les US....

    RépondreSupprimer
  21. Wow... c'est génial le feed de SSN.

    Ça nous prend ça et on envoie aux poubelles Société Radio-Carabins.

    RépondreSupprimer
  22. Oublie ca, les université francophone charge le gros prix pour assister à leurs matchs. Sinon, ca devrait faire longtemps qu'ils l'offrent.

    RépondreSupprimer
  23. Il est grand temps que l'on fasse le ménage là dedans!!! Il est grand temps que l'on cesse d'encourager la tricherie auprès de ces jeunes étudiants qui débutent dans la vie. Si certains croient que le public est naïfs et désabusé face à cette triste réalité, ils se trompent! Les gens sont plutôt déçus et dégoutés de constater que les performances extraordinaires qu'on leur sert soient le résultat d'une tricherie. Si le principe du '' la fin justifie les moyens '' fait loi dans les milieux 'sales' et douteux, je m'objecte véhémentement à ce qu'il soit insidieusement inculqué et sournoisement encouragé dans nos institutions scolaires. La tricherie n'a pas sa place dans un sport d'honneur comme le football universitaire et ce, au même titre qu'un diplôme non mérité et remis à un étudiant qu'il l'aurait obtenu en trichant à ses examens. Qui voudrait d'un médecin dont les connaissances que prétend son doctorat soient nulles? Moi, je ne veux plus d'athlètes dont les performances louangées soient fausses.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...