lundi 5 septembre 2011

Victoire peu convaincante du Vert et Or

Sherbrooke 25 Bishop’s 23

 Lennoxville — Les Gaiters de Bishop's ont presque créé la surprise de la semaine dans la conférence Québec. Le Vert et Or  de coach Bolduc a difficilement vaincu la troupe de Tony Adonna. Un manque flagrant de discipline a coulé les Mauves parce qu’ils ont vraiment eu toutes les chances de se sauver avec le match!  Un impressionnant total de 20 punitions pour 170 verges auront eu raison du retour des Gaiters.

Steven Adu  a intercepté une passe Jeremy Doyon-Roch qui donnait le ballon à son attaque à la ligne de 7 de Sherbrooke. L’offensive était alors dirigée par Alex Rivet ( 5/10 130 verges 1TD 1INT) en remplacement de Jorden Heather (17/26 213 verges 1TD 3INT)  au poste de QB.  Les Gaiters se sont finalement contentés d’un placement qui portait la marque 23-25 avec 6.35 à faire au match.

Par la suite, les punitions ont fait le reste et les Gaiters n’ont jamais été en position de faire un placement pour se sauver avec la victoire. L’offensive des Gaiters a eu le dessus (405  verges) sur le Vert et Or ( 278 verges)  Doyon-Roch a connu un match correct à son premier départ ( 16-36 215 verges 2TD 2 INT). Simon Charbonneau-Campeau (6-101 verges 2TD) et Ismaël Bamba (2 /22 verges 4 retours de botté 131 verges, dont un de 72) ont été les meneurs pour Sherbrooke.

Les statistiques sont presque semblables du côté des premiers jeux et du temps de possession. La course au sol (total 64 verges) devra être meilleure pour le Vert et Or pour enlever un peu de  pression au jeune Doyon-Roch. Bon match des Gaiters, mais vraiment trop de punitions. On aurait pensé à mieux du côté du Vert et Or!! 3773 spectateurs ont assisté au match qui a été arrêté pendant 30 minutes à cause d'une alerte d"orage violent!!

Stastistique du match Sherbrooke vs Bishop's

28 commentaires:

  1. tous,j'ai hâte de voir Jeremy Doyon-Roch vendredi contre Mcgill,on va attendre avant de se prononcer,mais je ne serais pas surpris qu'il soit déjà plus spectaculaire que notre Bruno Prud'homme qui peine a repérer ses receveurs,pas pour rien que le spectacle en souffre,

    depuis que Groulx a quitté,lui a t’on trouvé vraiment un remplaçant depuis....?

    RépondreSupprimer
  2. Les trois equipes francophones en ont arrache ce week-end...on peut parler d'une plus grande parite si on prefere...mais des matchs plutot assez ternes...je n'ai pas vu le match des Bleus, mais d'apres ce que j'ai pu lire la deuxieme demie n'etait pas des plus excitantes...Laval...c'etait plate a mourir avant le 4eme quart...et Sherby, quand le feed fonctionnait...les punitions et les alertes meteos venaient un peut tuer le momentum... mais j'imagine que le match de samedi entre Laval et Montreal sera beaucoup plus "spicy"....avec le retour d'un certain OC, de Byron Lindros-Archambault et le fait que ca soit les Carabins...esperons que les deux equipes seront a la hauteur cote spectacles...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas paniquer ce n'est que le premier match de la saison. Surtout que Sherby et les Carabins n'avait pas jouer de match pre saison. Ca va aller en s'ameliorant.

    RépondreSupprimer
  4. Viens de voir cette photo publiee par Jean...

    http://i180.photobucket.com/albums/x100/raton66/laval%20vs%20concordia%203%20septembre%202011/DSC_2887.jpg

    Et moi qui pensait que Groulx etait gros...mais la taille des cuisses et des guns de Lavoie est franchement impressionnante... ;-) le gars est en shape pas a peu pres pour un oline

    Jeff

    RépondreSupprimer
  5. wow...la police de Montreal a decide d'ouvrir une enquete concernant le meurtre d'un joueur des Stingers...on le voit ici etre decapite par un joueur de ligne de Laval...

    http://s180.photobucket.com/albums/x100/raton66/laval%20vs%20concordia%203%20septembre%202011/?action=view&current=DSC_3068.jpg

    ouch...

    RépondreSupprimer
  6. @Bob: coudonc, es-tu le beau-père de Grenon?

    On a tous compris que tu n'aimes pas Prud'homme, mais je trouve que ton argumentaire est plutôt falacieux...

    RépondreSupprimer
  7. Bruno Prud'homme fait très bien l'affaire. C'est notre meilleur QB en ce moment. Il va falloir un moment donné que le monde comme bob réalise que la production offensive ça ne repose pas uniquement sur les épaules du QB. ET UNE FOIS POUR TOUTE: C'EST LE PREMIER MATCH...

    Ce qui est un peu plus inquiétant: Si on est capable de prédire le prochain jeu offensif de Laval 4 fois sur 5 depuis 5 ans, quel est le score du coordonateur défensif adverse vous croyez? Une chance qu'année après année on a des athlètes capable de camouffler cette lacune et une défensive incroyable.

    RépondreSupprimer
  8. Wildtype,j'ai tout dis sur Bruno l'an passé,il est capable de grandes prouesses,la passe qu'il a fait à Seydou Junior Haïdara était parfaite,

    depuis que Groulx est parti,le spectacle en souffre à l'offensive sur les longues passes,tu en a été témoin de beaucoup l'an passé...?

    je veux des jeux qui coupent les jambes des adversaires,Groulx nous avait habitué à cela et également Cesar Sanchez Hernandez,
    Prud'homme n'arrive pas à la cheville de ses deux QB,

    sans être son beau-frère,je crois que Grenon peut se rapprocher beaucoup plus de ces QB si on lui en donne la chance,je peux me tromper,ça ne serait pas la première fois,

    «On ne peut pas être satisfait d'un match comme celui-là, admet Prud'homme. On s'est arrêtés nous-mêmes. Les receveurs ne courraient pas à 100 %, mais c'était à moi de les trouver plus rapidement et de laisser aller le ballon plus près de moi,au lieu de vouloir trop en faire.

    qu'est-ce-que tu trouves de fallacieux dans mon commentaire ?

    on arrête de parler de Bruno et on fait confiance à Constantin,ok...

    RépondreSupprimer
  9. Bob, Doyon-Roch contre Bishop's : 16 en 36 (44.4%, ouch) pour 214 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Prud'homme contre Concordia : 21 en 31 (67.7%, wow) pour 255 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Je ne sais pas qui a été le plus spectaculaire car c'est subjectif mais je sais qui a été le plus efficace.

    Je suis d'accord que Purhd'homme a peiné à trouver ses receveurs aux 2e et 3e quarts mais ceux-ci ont sûrement une partie du blâme également.

    Quant à Doyon-Roch, une chance qu'il avait Charbonneau-Campeau pour faire les gros jeux et les Gaiters pour prendre autant de punitions sinon Sherbrooke aurait perdu le match. Sans parler du "call" très douteux de Coach Addona sur un 3e jeu et 2 à mi-terrain juste avant la demie qui s'est retourné contre lui (Sherbrooke a arrêté Bishop's et est allé marquer un touché quelques jeux plus tard).

    RépondreSupprimer
  10. Bob

    C'est normal que Prud Homme ait besoin de temps a trouver ses receveurs il doit se demander lequel ne va pas l'échapper quand la balle va toucher ses numeros au centre du chandail.

    Marty

    RépondreSupprimer
  11. @ Tous

    Je viens de ré écouter le match et Bruno Prudhomme n'est pas l'unique responsable. Les receveurs avaient de la misère à se découvrir Taylor et Robertson et les autres ont fait une très belle job.

    Sur un jeu, entre autres ou il y avait un blitz,il regardait son receveur qui était sensé écourté son tracer pour devenir le dépanneur, ce qu'il n'a jamais fait. Résultat sa donner un sack.

    Bruno a tout le temps un haut % d'efficacité. Changement possible peut-être à prévoir chez les receveurs.

    Julian Bailey, Matt Norzil et Adam Thibault devraient avoir du terrain à un moment donné.Rioux et Feoli n'ont pas terminé la rencontre.

    RépondreSupprimer
  12. Bailey...je l'avait presque oublie lui...un all-star qui etait sur Team Canada...et on en parle meme pas...la misere des riches...;-)

    Jeff

    RépondreSupprimer
  13. @ jeff

    Depuis que Julian est à Laval, il est toujours blessé. C'est un très,très bon receveur.

    J'espère qu'il pourra performer à la hauteur de son talent,c'est un bon kid et il le mérite!!

    RépondreSupprimer
  14. Bob, une passe de 41 verges à Rioux et une passe de 35 verges à Haidara, on peut appeler ça des longues passes spectaculaires selon moi ! Tu ne peux pas penser vraiment que Prud'homme n'arrive pas à la cheville de César, c'est de la mauvaise foi de ta part ou alors on ne voit pas les mêmes matchs de football toi et moi !!

    Et Marty, 10 passes non captées sur 31 incluant celles qui n'étaient pas attrapables, c'est une très bonne moyenne. Laval a probablement le meilleur groupe de receveurs de la LFUQ, donc c'est vraiment n'importe quoi ton commentaire...

    Jean, Bailey sera-t-il de retour la semaine prochaine ?

    RépondreSupprimer
  15. BOB:vraiment je ne connais pas ton expérience de football mais je suis en total désaccord avec ton commentaire...prudhomme est au moins aussi bon que cesar et pour lancer des longues balles il est meilleur que groulx..groulx a été probablement le meilleur QB en lecture et en prise de décisions au canada depuis 15 ans, mais son bras netait pas super puissant et ce netait pas un athlete dutout ...ce que bruno est!! il peut courir avec la balle au besoin, dailleurs il a fait une tres longue course pour un touché samedi...mais rapeller a cause d'une punition..et il a un bras nettement plus puissant que Grouxl..20 équipes au canada le prendrais comme partant demain matin!!...je ne vois vraiment mais vraiment pas sur koi tu te base pour dire que grenon est supérieur(si ce nest que tu fasses une fixation sur sa grandeur).....feoli et rioux on échappé plusieurs balles en plein dans les numeros!...tu as dit que depuis le depart de grouxl on se cherche un QB...et ben 26 equipe au canada on du tomber en bas de leurs chaise en voyant ca....avec ses stats comme QB partant a laval prudhommme na rien mais rien a enviez a personne et ca constentin le sait et a moins dune solide débandade de sa part..il sera a son poste a vancouver en novembre pour gagné une deuxieme coupe vanier d,affiler..ce qu'aucun QB au quebec n,a fait de toute l'histoire!!!

    RépondreSupprimer
  16. Tu ne peux pas penser vraiment que Prud'homme n'arrive pas à la cheville de César,c'est de la mauvaise foi de ta part ou alors on ne voit pas les mêmes matchs de football toi et moi !!

    sylven,je préfère de loin Cesar Sanchez Hernandez comme QB et athlète,plus grand,gros, fort,fluide,déterminé et agressif à mon avis,

    à la cheville;ok,j'exagère un peu,mais si j'avais le choix entre Hernandez et Prud'homme,César serait mon premier choix pour débuter la saison,d'ailleurs,je suis nostalgique du spectacle qu'il nous offrait,

    t'as vu beaucoup plus de match que moi venant de Québec et moi de Montréal,mais rassure toi,ce n'est pas de la mauvaise foi,je n'ai rien contre Prud'homme l'homme,je ne le connais pas,
    Rioux-Haidara,je l'ai mentionné plus haut,
    ...il est capable de grandes prouesses,la passe qu'il a fait à Seydou Junior Haïdara était parfaite...

    cependant,je lui préfère un autre style plus naturel de QB,c'est une question de goût,

    as-tu déjà entendu parler que César prenait trop de temps pour repérer ses receveurs ?

    qu'il avait de la difficulté à se défaire de ses poursuivants ?

    c'est t'il fait sacké souvent ?

    mettons qu'on fait un sondage,

    vous avez le choix d'Hernandez ou de Prud'homme pour commencer la saison,lequel vous semble le plus en confiance pour mener une attaque et vous donner du jeu existant ?

    mon choix est déjà connu,mais j'encourage Bruno comme je l'ai fait tout l'année 2010,j'espère qu'il ne m'en veut pas d'être trop critique à son endroit,

    GO BRUNO GO...et c'est de bonne foi..lol..

    RépondreSupprimer
  17. correction pour le sondage:du jeu excitant ?

    fafou,il sera a son poste a vancouver en novembre pour gagné une deuxieme coupe vanier d,affiler..ce qu'aucun QB au quebec n,a fait de toute l'histoire!!! ...je le souhaite autant que toi,

    mais pourquoi parle t'on aussi souvent du spectacle moins captivant offert par l'offensive en 2010,particulièrement dans les matchs serrés,t'as trouvé le match de Laval palpitant en offensive contre Western ?

    RépondreSupprimer
  18. En passant, pour les experts nostalgiques qui s’ennuient tellement de Groulx et Cesar-Hernandez, l’offensive de Prud’homme/Grenon a marqué plus de points par match (saison régulière) en 2010 que lors des 5 années sous Groulx/Hernandez. Le deuxième meilleur résultat de l’histoire en fait après l’année magique de 2003 sous un certain Mathieu Bertrand. Je dis ça juste de même là…

    Je trouve ça triste de voir des pseudo-experts mettre en doute les qualités des athlètes qui évoluent dans l’équipe. Ça prend du talent en maudit pour avoir du succès avec le même système offensif prévisible depuis quelques 7 années…

    RépondreSupprimer
  19. Drôle de discussion, mais pertinente toutefois. Je pense qu'il est probablement temps de réclamer du jeu un peu plus créatif et excitant de la part du R&O. Je ne suis pas totalement d'accord avec Bob, mais en partie. Pourquoi allons voir des matchs? Juste pour connaître le score? (on le connaît déjà à l'avance). Le football devrait être un SHOW en plus de la victoire. Le Rouge et Or, je doit l'admettre, n'est plus une équipe excitante à regarder comme par le passé. Les jeux à l'offensive sont efficaces mais tellement prévisibles et manquent de créativité. La bombe Lévesque est aussi très efficace, mais il cours le plus souvent en ligne droite et n'est pas très agile à changer de direction. Pensons à un joueur comme Rotrand Sené, je ne dis pas qu'il est plus efficace, mais diable qu'il est spectaculaire à voir en comparaison. Je pense qu'il est en train de s'installer une belle parité dans cette ligue, et ça va peut-être forcer Constantin à être plus créatif et à offrir du jeu plus enlevant, et surtout à ne pas toujours utiliser le même vieux playbook. Mais je n'est pas la prétention d'être coach, je suis juste un partisan. Pour ce qui est de Prud', il est celui qui est en mesure de faire la job, il est, et demeurera je pense, une bonne coche au dessus de Grenon (qui n'est pas mauvais lon de là), mais je suis d'accord également qu'il offre une jeu efficace, mais souvent terne.

    RépondreSupprimer
  20. Bob, moi je préfère Prud'homme. Peut-être moins grand, gros et fort que César mais est-ce ce qu'on recherche chez un quart-arrière ? Je ne pense pas. On veut quelqu'un qui a une bonne vision du jeu, un bon bras, un bon leadership et une certaine mobilité, toutes des qualités que Prud'homme possède selon moi. La vision du jeu était probablement le point faible de César et oui il prenait souvent trop de temps pour repérer ses receveurs; il partait alors à courir car il n'était pas très patient.

    Mais bon, rien ne sert de retourner dans le passé, le Rouge & Or a les joueurs qu'il a aujourd'hui et il faut en tirer le meilleur parti.

    Enfin, c'est vrai que la "playcalling" de Laval manque d'originalité depuis quelques années, trop de courses au centre entre autres, mais de là à dire que Lévesque ne court qu'en ligne droite, c'est faux. Il a de bons changements de direction même si ses genoux sont rendus maganés, meilleurs selon moi que ceux de Sené. La force de Sené est qu'il peut courir avec deux ou trois gars sur le dos et continuer d'avancer !

    RépondreSupprimer
  21. @ "Rassurez-moi"

    Commentaire rempli de sagesse et de clairvoyance. C’est rafraichissant à lire.

    WE ARE NOT ALONE!

    VengeurM,
    Président de la PEMOC (Partisans En Manque d’Offensive Créative)

    RépondreSupprimer
  22. Sylven a dit… "Bob, moi je préfère Prud'homme."


    Pas mal pour un gars qui nous chantait les louanges de Tristan Grenon l'année dernière, mensurations à l'appui.

    RépondreSupprimer
  23. Prud'homme a fait ce qu'il fallait pour me convaincre : gagner la Coupe Vanier !! ;)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis partisan des Carabins mais je dois admettre que Prudhomme a une bonne vision du jeu et que son pourcentage d'efficacité est excellent. Laval est encore l'équipe à battre .Comme Montréal ils ont un excellent personnel d'instructeurs mais ils ont des joueurs avec un peu plus d'expérience.Il est intéressant de voir que ce qui dérange sur les blogues c'est de voir que les joueurs d'impact de Vanier ont choisi pour une fois de s'inscrire à Sherbrooke ,Laval et Montréal .Tant mieux pour le spectacle et la conférence s'en portera mieux . L'offensive de Laval n'était peut-être pas à son mieux mais le QA des Alouettes a fait pire hier ,il est pourtant considéré comme le meilleur de tout les temps dans la CFL . Donnez la chance à ces étudiants , on sait tous qu'ils ne sont pas parfaits mais ils veulent tous bien faire . C'est une chose de vouloir une attaque plus explosive mais la qualité des joueurs en défensive est indéniable dans la majorité des équipes et la coupe Vanier a été gagnée plus souvent qu'autrement grâce à la défensive...Un peu d'indulgence et bonne saison....

    RépondreSupprimer
  25. Également partisan des Bleus ici. On peu se compter chanceux d'avoir de bons matchs au Québec, on est réellement gâtés. Je prend la direction de Québec ce samedi pour ce que j'espère être un bon show! Avec 15,000 + dans les gradins, ça vas être quelque chose. À Montréal, les stades sont beaucoup moins spacieux à autour de 5,000, mais vu que les spectateurs sont très proches du jeux (pas de piste d'athlétisme - à bannir!) et peut être à cause du toit, ça crie aussi fort si pas plus encore! Est-ce qu'il y a beaucoup des gens de Québec qui seront à Montréal pour leur partie contre les bleus en octobre?

    RépondreSupprimer
  26. on devrai avoir une tres bonne partie contre les carabins samedi.le rouge et or devrai lemporter.

    es ce quon sais si lavaud et beaudet vont etre de retour cette semaine.

    RépondreSupprimer
  27. BOB: non en effet le match contre western netait pas tres spectaculaire..mais bordel etait tu sur place?? Il y avait des vents de 100 km/heure..des condition pire que pendant le match présaison contre Mcmaster!! le jeu de western netait pas plus inspirant tsé!!de toute facon une finale canadienne avec comme enjeu une vanier cup a domicile,ce nest pas le moment de se donné en spectacle et dessayer des fantaisies...et pour ce qui est du playcalling de laval,vous généraliser sur 3 ans et pourtant il y a eu 3 OC différent en trois ans...et chacun a décidé que changer une formule gagnante netait pas une bonne idée!!...il mise sur l,éxécution plutot que la surprise..et avec le résultat que ca donne, dommage pour vous les boys mai ce nest pas pres de changer...c,est du foot etudiant, le spectacle nest pas le principal!!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis content de voir enfin des fans d'une autre équipe sur ce blog. Des bons commentaires respectueux. Bienvenue !


    Anonyme, j'ai déjà essayé d'avoir des billets, mais je crois que c'était trop tard, fak j'ai rien eu.
    Ils sont supposé etre en vente à partir de quand ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...