vendredi 7 décembre 2012

Alex Hovington … et la poursuite de l’Excellence!

Alex Hovington  sera un joueur de premier plan pour le Rouge et Or

Entrevue réalisée par Soraya et Ben

 Le R&O vient de mettre la main sur l’un des joueurs les plus courtisés et convoités du recrutement actuel et on nomme l’excellent Alex Hovington! Produit des Spartiates du Vieux Montréal, Alex vient rejoindre des anciens du CVM tel que Pascal Lochard, Mohamed Zerbo, Félix Faubert Lussier, Karl Montjoie et Jean-Alexandre Bernier. La tertiaire du R&O vient donc d’ajouter à son actif un joueur extrêmement talentueux!

L’athlète de 6pi- 175 Lbs a évolué comme demi de coin et a connu une saison de rêve! En effet, Alex a cumulé 30,5 plaqués et 6 interceptions en 10 matchs, en  plus de cumuler les distinctions durant son parcours collégial : participation en 2011 au bol d’or et aux Coupes Québec et Canada. En 2012, Alex a été de la délégation Québécoise 2012 de l’international Bowl. C’est avec une grande gentillesse et beaucoup d’humilité qu’Alex a accepté de nous accorder cet entretien. Nous tenons à le remercier au nom de tous les fans pour le temps accordé. En voici les principales lignes :

Bienvenue dans la grande famille du R&O Alex!
Merci

 Tu hésitais entre Laval et Montréal, svp, donnes-nous les raisons qui t’ont poussé à choisir le R&O? 
C'est la meilleure place pour moi, J'ai toujours voulu compétionner avec les meilleurs et les meilleurs sont à Québec

 Les fans du R&O aimeraient bien savoir quel genre de joueur tu es.  Peux-tu te décrire et nous faire part de tes forces?
Je suis le genre de joueur qui amène beaucoup d'intensité et de l’enthousiasme sur le terrain. Mes forces: je suis un joueur rapide, avec des bonnes mains. Un "Playmaker".

 Quel aspect de ton jeu voudrais-tu améliorer?
Il y a beaucoup d'aspects dans mon jeu que je veux travailler et je compte travailler la dessus avec coach Spy pendant la saison morte.

 Quel joueur de football t’inspire le plus?
Deion Sanders (Corner back ayant évolué dans la NFL entre 1989 et 2005) sans aucun doute, un athlète exceptionnel! Peu importe ce qui se passait dans sa vie tout au long de sa carrière, il se présentait, dimanche après dimanche, pour dominer sur le terrain.

 Parle-nous de ton parcours comme joueur de football jusqu’à aujourd’hui?
J'ai gradué chez les Rebelles (St-Hubert) en 2009.  Par la suite, j'ai eu la chance de représenter ma province au championnat Canadien. Après ma saison 2011 avec les Spartiates, j'ai été sélectionné sur l'équipe étoile de la ligue collégiale AAA. Ensuite, j'ai fais ``team world`` et j'ai eu la chance de battre ``team USA``!  Et me voici aux portes du rouge et or!

Tu as joué demi de coin (corner back) depuis quelques années, y a-t-il d’autres positions aux qu'elles tu pourrais évoluer en défensive?
Je suis prêt a compétionner à n'importe quelle position en tant que demi-défensif c'est un peu la philosophie qu'on a au Vieux-Montréal. Là ou l'équipe a besoin de moi j'irais.
Tu as fais des retours de botté de dégagement en 2011-2012. Quel rôle aimerais-tu jouer sur les unités spéciales?
En 2012, j'ai effectué quelques retours de botté et j'ai eu du succès donc c'est sur que j'aimerais continuer dans cette voie. Je sais que le rouge et or a des bons retourneurs donc je vais essayer d'apprendre le plus possible de ces gars la.

 Comment c’est déroulé ta saison 2012 avec le CVM? 
Ma saison s'est bien déroulé mais c'est sur que je suis déçu du résultat!
Quelles-sont tes visées avec le R&O à court terme?
Mes buts à court terme sont de voir du terrain le plus rapidement possible et d'aider l'équipe à gagner des gros matchs.

J’imagine que tu as suivi la saison du Rouge et Or, que penses-tu de notre conquête
de la coupe Vanier en 2012?
J'étais très heureux de voir le rouge et or gagner et j'espère que ça va se reproduire l'année prochaine!

 En terminant, Ben et moi avons vu jouer Alex cet automne et sommes convaincus qu’il sera très utile sur notre tertiaire à court et moyen terme!

Bienvenu dans la grande famille du R&O Alex!

12 commentaires:

  1. Merci Ben et Soraya. Excellente entrevue.

    Bienvenu dans la famille Alex, on a hâte de te voir sur le terrain

    RépondreSupprimer
  2. Toute une prise de coach Glenn! Nous allons adorer Hovington!
    Bien informé, MACC avait raison d'implorer notre patience il y a deux semaines!!! Glenn commence très bien ce recrutement ... En fait, on ne pourrait demander plus ... Bien hâte de voir la suite!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KADEEM VAILLANCOURT
      Position: DB
      Jersey Number:
      Height: 6-0
      Weight: 194
      Hometown: Ottawa
      Country: Canada
      School/Club: Concordia Univ.

      ANTONY AUCLAIR
      Position: QB
      Jersey Number: Development Team
      Height: 6-5
      Weight: 205
      Hometown:
      Country: Canada
      School/Club: Champlain College Lennoxville

      ils ont aussi joué pour team world,les verra t'on avec le rouge et or en 2013 et 2014...?

      Supprimer
    2. Ça a de l'air que oui bob! Auclair vient de confirmer et Vaillancourt c'est en cours ... En passant bon, Auclair est receveur et non un QB ;)

      Soraya

      Supprimer
    3. Bob: il était QB et ils l'ont transformé en receveur! My bad ;)

      Soraya

      Supprimer
  3. Moi j'essayerais d'aller chercher Pierre Luc dussault....quitte a le transformer en receveur (comme Bruno a fait quelque années)...il est tres tres mobile ;)

    LeM@gnifique

    RépondreSupprimer
  4. Banquet collégial div1 ce soir a Montréal. Watch out nos recrues :)

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maxime Drolet, joueur défensif de l'année, Jean-Simon Roy et A. Hovington aussi sur l'équipe d'étoiles. Bravo !

      Supprimer
    2. J'oubliais Félix Lechasseur. Juste sa troisième année de suite sur l'équipe d'étoiles...

      Supprimer
  5. Anthony Auclair a Laval

    FG

    RépondreSupprimer
  6. ah oui ? Nice... un gros target qui bouge bien... au style Pat Lavioe !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Alex pour ton étoile 2012!!! Nous sommes bien heureux de te voir venir à Laval! Back to back!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...