vendredi 21 décembre 2012

Kadeem Vaillancourt | Un transfert de choix!


Kadeem Vaillancourt, toute une acquisition pour le Rouge et Or
Après Danny Tam l'an passé, c'est maintenant au tour d'un autre demi-défensif de quitter Concordia pour Laval. Le joueur originaire d'Ottawa quittera la rue Sherbrooke pour aller continuer sa carrière avec le Rouge et Or. Kadeem Vaillancourt est un joueur de grand talent pour qui son ex-entraîneur, coach McGrath disait beaucoup de bien. Voici ce que oncle Gerry avait à dire suite à l'invitation de Kadeem avec Team World ''C'est vraiment un joueur spécial. On peut le considérer comme un sérieux prospect pour le niveau professionnel. Il a tous les outils. Il est grand, gros et a de la rapidité. C'est un fier compétiteur et il y met tous les efforts ''. Citation  tiré du site web des Stingers.

Même si Kadeem  avait été invité avec Team World l'an passé, il n'a pu participer au championnat. À son année recrue avec les Stingers, l'athlète de 6'1'' 195 lb  a connu une très bonne saison. Comme le démontre ses 14 plaqués en solo 7 assistés et une interception. Ça été pratiquement la même chose à sa deuxième année 19 plaqués solo 4 assistés et une interception. 


Kadeem est originaire d'Ottawa et il a un très bon français écrit et parlé. Il devra s'asseoir un an et il lui restera trois ans d'éligibilité avec le Rouge et Or. J'ai eu l'occasion de recevoir Kadeem à mon tailgate cette saison et déjà là c'était assez clair qu'il transférerait à Laval. À l'époque il portait déjà le blouson du Rouge et Or! 


Même si la rumeur de sa venue est sortie sur Twitter il y a un petit bout (même si je le savais depuis des mois). J'avais une entente avec Kadeem que j'aillais sortir la nouvelle seulement quand tout sera réglé. C'est pour cette raison que je n'ai pas commenté ladite rumeur à son sujet sur Twitter et sur le blogue. Il me fait plaisir de vous confirmer que Kadeem Vaillancourt est un Rouge et Or!





Peux-tu expliquer les raisons de ton transfert de Concordia à Laval?
Après les deux ans que j'ai passé avec les Stingers, j'ai constaté que ça ne rejoignait pas les valeurs pour lesquelles je fais ce sport. Le départ de Spiro Feradourous m'a aussi beaucoup influencé, car il est une des raisons pourquoi j'avais choisi Concordia.

Pourquoi choisir le Rouge et Or?

Tout simplement parce que je ''fit'' très bien avec le style de défense que Laval joue. Je veux également m'améliorer comme joueur de football ( m'améliorer à mon plein potentiel) dans une équipe avec une tradition gagnante.

De ce que j'ai su, un des problèmes à Concordia est beaucoup l'attitude des joueurs. Es-tu d'accord avec cette affirmation?

Non! Je ne pense pas que le problème se trouve avec les joueurs. Il y a beaucoup de gars qui ont une attitude exceptionnelle. Donc, le problème se trouve ailleurs. C'est pourquoi je veux poursuivre ma carrière à Laval.

Parles-moi de ton expérience de joueur de football?

Mon histoire de joueur de football, c'est un peu long. J' ai commencé quand j' avais 11 ans pour les Gloucester south Raiders à Ottawa. J’ai aussi joué pour les Cumberland panthères des années après dans league OVFL avec Alex Skinner et aussi Andrew Mullings. Ma première expérience comme demi-coin, c'était avec les  Panthères. Le père à Alex (Anthony) était notre coach et j'ai demandé de jouer marauder et il m'a dit non, parce qu’on avait beaucoup d'autre Db et puis il m'a mis à la position de demi-coin. 

Comment appréhendes-tu ton année sans jouer au football?

Honnêtement, passer une année sans pouvoir jouer va être très difficile. Mais je suis prêt à patienté un an.  Parce que je sais que la décision que je prends maintenant, va m'aider pour mon futur. Pratiquer avec mes nouveaux coéquipiers va certainement m'améliorer comme athlète.

13 commentaires:

  1. Merci Jean pour l'entrevue! Pour avoir rencontré Kadeem à ton tailgate, je peux affirmer c'est un gentleman! Et oui il avait son blouson R&O t en était bien fier :)

    Bienvenue Kadeem! Wish you all the best!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  2. Loll dire que le problème vient des joueurs... concordia est entrain de tomber et c'est certainement pas à causes des joueurs, au contraire ils sont les victimes et c pourquoi on voit autant de transfert comme tatillon ram et kadeem. et il en aura d'autre.. le problème vient de plus haut et leur recrutement le démontre.
    signé: joueur du collégiale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que le problème était les joueurs. J'ai posé la question à savoir si un des problèmes était l'attitude des joueurs.

      Nuance!!

      Et si j'ai posé la question, c'est que mon info vient directement de deux joueurs de Concordia.

      Dont un qui veux lui aussi transféré et mon entrevue est déjà faite avec lui. J'attends juste la confirmation.

      Selon ce joueur un des problèmes est l'ambiance que certains joueurs tentent d'instaurer.

      C'est le pourquoi j'ai posé la question !

      On sait tous que ça vient de plus haut!!!

      Supprimer
  3. Merci à Kadeem de venir nous montrer son talent au PEPS! Je sens que ça va être compétitif dans les pratiques du R&O, et tout le monde devrait en sortir gagnant.

    Il va falloir que Concordia fasse rapidement des changements à son personnel d'entraîneurs, parce que les Stingers ont l'air partis pour faire un recrutement négatif au sens littéral du terme, i.e., avec plus de joueurs éligibles qui quittent que de joueurs recrutés qui arrivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Concordia a fait des changements à son personnel d'entraineurs : nouveau CD et nouveau coordonateur des US. Le problème est qu'ils n'ont pas fait de changement au poste d'entraineur-chef...

      Supprimer
  4. Joyeuses fêtes a tout les fans et un gros merci a Jean et Soraya pour l`excellent travail que vous faites. Et un gros merci aux joueurs pour l`excellente performance pendant la saison.

    RépondreSupprimer
  5. Good news! Après AGN, Fredo vient d'être invité Au Shrine Bowl! Félicitation Nightmare!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent! Espérons que des recruteurs de la NFL se montrent intéressés à l'inviter...

      Supprimer
    2. CIS BLACKOUT BEGINS MONDAY…APPARENTLY

      http://ww2.canadafootballchat.com/index.php/cis-blackout-begins-monday-apparently/

      Supprimer
    3. Bonne nouvelle pour Plesius en effet !

      Joyeuses Fêtes à tous les fans du Rouge & Or et de football universitaire canadien en général !


      Et merci à Jean, Soraya et Ben pour leur bon travail avec le blogue !

      Supprimer
  6. Joyeuses Fêtes à tous!! On se souhaite une excellente saison 2013 avec de la haute compétition et qui se concluera bien sur avec une 8e Vanier pour le R&O ;)

    A très bientôt!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  7. Joyeuse Fêtes, c'est la premier fois que j'écris sur le blogue. Je souhaite autre très bonne année au Rouge et Or.
    Ed

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...