mercredi 19 décembre 2012

Guillaume De Palma Demers choisit Laval

À 6'2'' 200 lbs, Guillaume apportera une présence physique dans la tertiaire du Rouge et Or

Le demi défensif étoile des Cheetahs de Vanier Guillaume De Palma Demers sera un Rouge et Or.
L'athlète recru de 6'2'' 200 lbs a connu toute une saison en étant élu sur l'équipe d'étoiles et remporté le Bol D'or. Guillaume arrive avec le Rouge et Or dans une situation particulière pour une recrue. Il lui reste seulement 2 ans d'élibigilité. Ce n’est pas tous les jours qu'une équipe peut compter sur un demi de coin de ce gabarit. Alors voici mon petit entretien avec la nouvelle recrue du Rouge et Or, Guillaume De Palma Demers.



Heureux de faire partie du Rouge et Or?

Oui

Ce fut une décision difficile?
Ça fait un bon bout de temps que je pense sérieusement à Laval

Un élément déclencheur?
Pas particulièrement, j’avais le goût de changer d'air. De vivre de nouvelles expériences.

Parles-moi de ton parcours de joueur de football.
Ça fait un bon 12 ans que je joue au foot. J'ai principalement joué pour les Spartans de Ville St-Laurent, ma ville natale. Je suis ensuite allé étudier dans un CÉGEP ou il n'y avait pas de football. Par la suite c'est par hasard que je suis allé jouer au collège Vanier, il y a trois ans.

Je crois qu'il te reste deux ou trois ans d'éligibilité?
Deux ans certain. Je suis dans la même année que Pascal Lochard.

La présence de trois joueurs de Vanier avec le Rouge et Or (Tennant, Norzil, Levitt) a-t-elle influencé ta décision?
Pas particulièrement. Plus celle de Danny Tam (transfert de Concordia), car je vais habiter chez lui pour les premiers mois. Ça va m'aider pour m'acclimater à ma nouvelle vie!

À la lumière de ton équipe, tu as connu une excellente saison ayant fait l'équipe d'étoiles. C’est ta meilleure saison en carrière?
Statistiquement,  ce ne fut pas ma meilleure saison. Mais le fait d’avoir été partant toute l'année et que j'ai contribué à la conquête du Bol D'Or. Je dirais que oui!

Tu joues à la position de demi de coin?
Oui

Tu as pourtant la shape d'un maraudeur (6'2'' 200)!
J'ai peut-être la shape d'un maraudeur et je crois que j'aimerais la position. Mais demi de coin est ma position de prédilection.

Tu vas arriver plus vieux que les autres recrues au camp et seulement deux ans d’éligibilité. As-tu des objectifs à court terme?
Mes objectifs sont simplement de me donner au maximum cet hiver pour être dans la meilleure forme possible pour la saison 2013






21 commentaires:

  1. Bienvenue Guillaume!
    Soraya

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à Laval Guillaume !

    Avec un tel gabarit, je ne serais pas surpris qu'il soit déplacé comme HB, à moins qu'il ait une vitesse exceptionnelle. Dommage qu'il lui reste juste deux ans d'éligibilité.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nouvelle.

    Maintenant, il faut compléter le recrutement avec Cyr, Luke et Godin. Je crois que la ligne défensive est le seul élément qui nous manque à combler.

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendrais quelques bon RB et FB aussi :)

      Supprimer
    2. Moi aussi hohly!!! En passant Kevin Myrthil n'a pas suivi son chum Hovington et a comite avec les bleus? Pas une mauvaise nouvelle pour le R&O. Je ne sais pas si vous suivez le gars mais pas très fort fort côté attitude! Il va fitter mieux dans le vestiaire des bleus ;)

      MACC

      Supprimer
    3. Vous avez certains joueurs qui sont vraiment, mais vraiment pas mieux lorsqu'ils sortaient du collégial alors vos commentaires vous pouvez vous les gardez... (Pas un fan de bleus)

      John

      Supprimer
    4. @John: on se les garde aussi, on est chez nous ici ;)

      MACC

      Supprimer
    5. Je ne connais pas Kevin Myrthil. Tout ce que je peu dire c'est qu'il ma averti de son choix(qui est légitime) ce qui est rare pour une recrues.

      Donc, je trouve son geste très gentil et je crois que c'est un bon kid!

      Et c'est un très bon joueur. ...on verra la suite. Bonne acquisition pour les Bleus!!!

      Supprimer
    6. Selon Kevin Myrthil en entrevue a versus football: « J’ai toujours dit que je voulais compétitionner avec les meilleurs. Au début, dans ma tête, je ne pensais qu’à Laval. Finalement, j’ai remis les choses en perspective et je me suis rendu compte que la meilleure tertiaire au Québec, elle était à Montréal. Je carbure à la compétition et c’est avec les Carabins que je vais en avoir le plus », explique l’ancien des Cougars de St-Léonard.

      Et bien, la meilleure tertiaire est a Montréal ... Hâte a la saison 2013 pour voir ça. Bonne chance Kevin!

      Soraya

      Supprimer
    7. Oups Kevin ! Je respecte ton opinion mais je crois que tout ceux qui connaissent le foot un peu vont plutôt mentionner que Laval a ou plutôt aura sans contredit la meilleure tertiaire au Québec avec les recrues Hovington et De Palma Demers, les transfuges Vaillancourt et Fortier ainsi qu'avec les Bourassa, Girard, Bolduc, Ducap, Langlois....

      Ce que nous disions être le point faible depuis deux ans du R&O sera probablement une de ses plus grandes forces avec la O-line pour plusieurs années. Les gars sont jeunes, rapides et talentueux.

      J'espère seulement pour Kevin que ses commentaires ne se tourneront pas contre lui comme ceux de Fode Yansane. Effectivement, tout comme mentionnait Jean, il semble être un bon kid. Je ne peux que lui souhaiter la meilleure de chances avec les Carabins....car il va en avoir besoin contre les receveurs du R&O !!!!

      Exmontreal

      Supprimer
    8. Avec cet excellent recrutement chez les demis défensifs, c'est clair que la tertiaire du Rouge & Or ne sera pas piquée des vers dans les prochaines années. Ça devrait grandement amoindrir l'effet du départ de Noël. Par contre, Vaillancourt (séries seulement) et Fortier (à partir du 5e match) ne seront pas éligibles toute la saison 2013.

      Supprimer
  4. En effet, ça prend des plaqueurs et des porteurs de ballon (RB et FB) pour bien compléter ce recrutement : Luke, Cyr, Alarie-Tardif et Bien-Aimé en priorité. Et oui, il faurait fermer le dossier Godin.

    RépondreSupprimer
  5. #CollDiv1 | Entrevue d'après-match - Guillaume De Palma Demers

    http://www.youtube.com/watch?v=kjDLBzoFht4

    RépondreSupprimer
  6. C'est sur que Alarie-Tardif serait bien, mais j'aimerais mieux qu'il choisisse le V&O pour les aider en attaque. Des bons RB je suis sûr qu'on pourra en rammasser l'an prochain. On est pas dans la marde pour le moment.

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Roch et ses receveurs, pense pas que l'attaque de Sherbrooke ait tant besoin d'aide que ça... D'autant plus qu'il y a déjà deux bons porteurs de ballon qui ont choisi le Vert & Or dans ce crecrutement (Labbé et Chabot).

      Supprimer
  7. Lochard sera assurément transformé en centre arrière pour le préparer CFL. Il reste Bourassa (il a manque le 3/4 de la saison a cause des blessures) et Boutin! On fait quoi si un des 2 se blesse? Pas d'accord avec toi la dessus. Alarie-Tardif serait le très bienvenue a Laval et verrait du terrain rapidement!

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi Christophe Normand, même s'il est pas dans le même style que Boutin et Bourassa...

      Supprimer
  8. N'oubliez pas que Lochard, Bourassa et Boutin ne sont pas éternels. Déjà, il ne reste que deux ans d'éligibilité aux deux premiers et une de plus au troisième. Or, je ne pense pas que Constantin voudrait donner le poste de RB #1 à une recrue quand ils auront gradué. Il faut donc recruter un porteur de ballon maintenant pour qu'il se développe avant de devenir partant. Déjà qu'il y a un trou avec l'absence de recruté à cette position l'an passé.

    Changement de sujet, Jean confirme sur twitter que K. Vaillancourt est maintenant un Rouge & Or et que son transfert de Concordia est officiel. Sans même qu'il soit terminé, on peut dire que le recrutement 2013 aura renfloué la tertiaire !

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne nouvelle pour Kadeem Vaillancourt! Bienvenu à Laval Kadeem! Kadeem était d'un des tail gate de Jean cet automne ... Je suis certain que les ailes de Jean ne sont pas étrangères à sa venu :-) Qui a la meilleure tertiaire au Québec?

    Ben

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...