mercredi 5 décembre 2012

Justin Éthier is back

Les jeunes joueurs du R&O pourront compter sur les précieux conseils de Justin

Bonne nouvelle. Justin Éthier confirme son retour comme coordonnateur offensif du Rouge et Or. Conférence de presse prévue plus tard aujourd'hui.


Justin a prouvé cette année sa grande valeur et son grand talent comme coordonnateur offensif. Il a pris les reines d'une attaque qui n'allait nulle part pour en faire une menace pour le long jeu et une attaque au sol dominante.

Je suis de ceux qui croient que sans Justin on n’aurait jamais gagné la Vanier cette année. Les joueurs ont confiance en lui et il donne confiance aux joueurs. Steeve Ptaszek l’avait dit, il craignait Justin Éthier. On peut dire qu'il avait raison. Mon coeur de fan sourit présentement.

Reste à savoir si Benoit Groulx fera lui aussi partie du coaching staff. Je crois que son ajout pour la Coupe Vanier a été bénéfique. Pourquoi pas coach des QB et assistant à Justin.

Un team Éthier/Groulx  !!!!

Will see!!!

90 commentaires:

  1. le genre d,annonce qui pourrais aider encore plus le recrutement!!

    raf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ raf

      Effectivement,ça ne peut pas nuire!!

      Ça arrive juste avant la conférence de presse des Bleus qui vont présenté deux nouveaux entraineur

      Supprimer
    2. Groulx-Pourquoi pas coach des QB et assistant à Justin....ça fait plein de sens...

      Supprimer
    3. Excellent, bonne nouvelle en plein recrutement ! Je suis d'accord avec Bob, avec Groulx comme assistant CO et entraineur des quarts, ça ferait un duo d'enfer !

      Supprimer
  2. A 16h ou 17h la conférence de presse


    Vont t'il la présenter a quel que part?




    Alex

    RépondreSupprimer
  3. C'est Christ Auger le coordonnateur des QB. Peut-être que Auger et Groulx pourraient se partager l'entrainement des QB et l'inmportante lecture des vidéos des adversaires.
    M-A

    RépondreSupprimer
  4. C'est une tres mauvaise nouvelle ca....pour 5 club de la cis !!!! ahah

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne nouvelle!!! Effectivement Jean, no Éthier, no Vanier!!! Avec Juice, Glenn et Marc, les fondations sont très solides!!! Le triumvirat du R&O règne et règnera pour longtemps!!! Longue vie au triumvirat !!!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verra t'on un jour ces deux là avec le Rouge et Or,méchante combinaison,ils sont éligibles en 2014 ?

      HUGO RICHARD
      Poids : 200
      Taille : 6'02"
      Position : Quart-Arrière
      Date de naissance :
      Provenance : Collège Notre-Dame

      ALEXANDRE SAVARD
      Poids : 210
      Taille : 6'05"
      Position : Receveur
      Date de naissance :
      Provenance : Curé-Antoine-Labelle

      Supprimer
    2. Peut être l'an prochain on verra

      Bob tu peut mettre aussi


      Jean Gabriel Poulin secondeur 6.2 215lbs qui a jouer sont football au SSF

      Dans 2 ans

      Marc Antoine varin secondeur 6.4 230lbs
      Dev lamore receveur 6.0 185lbs

      Supprimer
    3. ya une tonnes de recrues cette année...on pourrait se concentrer la dessus non?

      Supprimer
    4. En effet, un recrutement à la fois les amis !

      Supprimer
  6. n oublies pas carl brennam, c est tout qun bonhomme lui auusi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Carl est tout un coach de OL et un chic type en plus! Je n'oublirais jamais Carl dans l'équation! Outre la performance incroyable du "crew", y'a qu'à voir son importance lors du recrutement des joueurs de OL!!! La présence de Carl a certainement encouragé Éthier à rester!

      Ben

      Supprimer
  7. Dans le JdeQ ce matin, Glen indique que la porte est ouverte a un poste d'adjoint pour Benoir Groulx, mais que les conditions n'ont pas change...Il devra obtenir son diplome universitaire...

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Groulx a compris le message et qu'il met les efforts pour y parvenir. Concernant Auger, il y a toujours moyen de le muter ailleurs, par exemple entraineur des receveurs (qui s'en occupait cette année ?). Mais c'est clair que si Groulx revient avec l'équipe, la responsabilité des QB devrait lui échoir.

      Oui, Brennan est aussi tout un entraineur. Il fait un travail colossal avec la ligne offensive et on voit l'attrait que sa présence a pour les prospects collégiaux. Roy et Beaudet en ont tous les deux parlé dans la justification de leur choix. Ne reste plus que Lloyd Constant à convaincre !! ;)

      Supprimer
  8. Charles Rémy sarrazin du CEM sur sont Facebook

    Up to Québec city! Plan to build a new Life in a few months

    ça devrai être confirmer bientôt qu'il vien a laval?



    Alex

    RépondreSupprimer
  9. c est quand le banquet collégial AAA , j ai bien hate de savoir les honneurs individuels.... merci mat roy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samedi ? En passant, c'est rendu la division 1 depuis deux ans...

      Supprimer
  10. Maciocia head coach et defense, Iadeluca offense coach... Thorpe chez les Als. Beaucoup de travail pour Maciocia, cela sent la solution de rechange. Personnellement, le duo Maciocia et Thorpe m'inquiétait à long terme, recrutement inclus. Tant mieux pour nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prend une excellente tête offensive et on lui fait coacher la D.

      On prend un clipboard holder et on lui met l'offensive dans les mains.

      Etre un fan des Bleus je trouverais que ça pue l'improvisation à plein nez.

      En tant que pas fan des Bleus du tout je ne peux m'empêcher de sourire.

      Et quand on ajoute qu'ils vont avoir un nouveau QB avec une oline douteuse devant lui je crois que les 2 réactions mentionnées plus haut ne peuvent qu'être amplifiées.

      Supprimer
    2. Avec Doyon-Roch qui s'améliorera au fil des 3 prochaines saisons, je vois Laval et Sherbrooke devant les 4 autres équipes de la Q pour les 3 prochaines saisons.

      J'ai l'impression que ça influencera négativement le recrutement des Bleus.

      Supprimer
    3. Effectivement, avec en plus la version 2.0 de la O-Line de Sherbrooke, on dirait qu'ils font plus peur que Montréal. Il faut quand même faire attention de ne pas compter les carabins pour battus d'avance, mais il semble qu'ils vont faire moins peur que par le passé...

      Supprimer
    4. Rien qu'à voir le peu de commentaire suite à la conférence de presse sur le blogue des deux fans... c'est pas le grand enthousiasme.

      Supprimer
    5. cest sur , mais mtl aura encore une tres grosse defensive dans les année a venir,en particulier leur front défensif qui est selon moi un des meilleur au pays!!..il seront tjs dur a battre avec une def comme ca!!

      raf

      Supprimer
    6. Je suis d'accord que Laval et Sherbrooke devraient se battre pour la tête du Québec dans les prochaines années, entre autres à cause de Roch. D'accord aussi que la défense des Carabins les gardera dans la course, mais un peu derrière les deux autres. Comme d'habitude, c'est à l'attaque que ça se corsera pour eux avec un nouveau quart et une ligne offensive poreuse. Encore heureux qu'il reste un an d'éligibilité à Sené.

      Quant à ligne offensive renouvelée de Sherbrooke, la profondeur est là maintenant, mais il n'y a pas beaucoup d'expérience. Souvenez-vous du recrutement ordinaire de l'an dernier (pas juste sur la ligne offensive d'ailleurs). Leurs recrues de 2012 auront vraiment un impact dans 2-3 ans.

      Je ne crois pas que la situation des entraineurs des Carabins sent l'improvisation, je crois plutôt qu'elle sent la résignation. Ce n'est définitivement pas la plan A que visait Maciocia (d'après moi, il voulait Loranger comme CD tout en continuant de diriger l'attaque, mais n'a pas pu le convaincre pour une raison que j'ignore), et il a dû se rabattre sur son plan B à défaut de trouver un candidat de calibre pour le poste de CD. La bonne nouvelle est qu'il a fait ça vite pour se retourner de bord afin de ne pas nuire davantage à son recrutement.

      Supprimer
  11. Sarrazin confirme a Quebec.

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle prise ! Si la venue de Godin se confirme également, je crois qu'on pourra dire que la profondeur est abyssale à la position d'ailier défensif.

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que tu penserais de muter Edward Godin CNDF 6'3-231 comme secondeur intérieur,il a le physique,ça serait peut-être un bon remplaçant à Plesius,étant donné que Laval a beaucoup d'ailiers défensif...

      Supprimer
    3. Charles remy sarrazin devrai voir du terrain rapidement.presentement il serai le 4 eme aillier défensif derrière desloges pouliot et taillon.

      Même Edward Godin devrai voir du terrain rapidement comme aillier aussi

      Je veux rien enlever à personne mais je vois pas proteau voir du terrain.a moins que vous voyez autre chose


      Alex

      Supprimer
    4. Bob et ses changements de positions basées uniquement sur le gabarit... Ça ne vaut plus la peine que j'en rajoute, je perds mon temps...

      Alex, selon moi, ce sera une belle bataille entre Godin (en supposant qu'il confirme sa venue à Laval) et Sarrazin au camp pour déterminer lequel sera le 4e ailier défensif habillé, tout comme entre Mathurin-Pouliot et Taillon pour déterminer lequel sera le 2e ailier défensif partant.

      Supprimer
    5. Alex,
      Tu oublie Munger...

      Sylven,
      Qu'est-ce qui te fais croire qu'un ailier défensif ne peut pas jouer secondeur et le contraire,et surtout,excuse moi de te faire perdre ton temps....

      Avec Desloges-Taillon-Boisvert-Pouliot-Maltais-Proteau-Munger-Sarazin-Godin,Tous Ailiers Défensif,j'en compte 9....

      C'est une idée que je lance comme cela,je n'ai pas été seulement avec le physique,j'ai été avec le talent et Godin semble en avoir beaucoup,donc peut faire la transition plus facilement,Plesius a fait carrière universitaire comme secondeur,mais avec sa vitesse,il aurait aussi bien pu se retrouver ailier défensif...

      Supprimer
    6. Bob, encore une fois, pour la simple et bonne raison qu'il faut des HABILETÉS différentes pour jouer secondeur et ailier défensif. Ce n'est pas parce que tu as du talent à ta position naturelle, où tu joues depuis des années, que tu peux changer de position à volonté. Je te donne un exemple extrême en espérant que tu comprennes enfin une fois pour toutes : penses-tu que le meilleur joueur de ligne offensive au monde ferait un bon quart-arrière ?

      Supprimer
  12. On va attendre un peu mais ça devrai se confirmer à Québec dans les prochaines heures.cest sur que ça aide un peu se qu'il a écrit sur sont Facebook hier



    Alex

    RépondreSupprimer
  13. William Pinard DB CNDF confirmation par Richard Boutin dans le JdQ de ce matin

    Ça va bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'apparaît pas sur leur site internet...

      Supprimer
    2. Où ira Imaël N'Doye F.X.-Garneau 6'2-209

      Supprimer
  14. Il y aura une autre grosse confirmation chez le Rouge et Or aujourd'hui...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  15. @so_eg: J'ai l'honneur d'annoncer que @hovi21 (Alex Hovington) est un R&O! Il vient de confirmer à Laval aujourd'hui!! Bienvenue Alex!!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  16. Alex Hovington: Grosse prise en défensive pour le Rouge et Or


    http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=10826

    RépondreSupprimer
  17. 3 grosse prise pour le rouge et or on est bien rendu à 7 depuis le début de la semaine


    Alex

    RépondreSupprimer
  18. Wow!!! Alex Hovington est un excellent joueur! Great news Soraya! Bienvenu à Laval Alex!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être vera t'on aussi Guillaume De Palma-Demers Vanier ?

      Supprimer
    2. En tout cas, le fait que son coach du CVM Fabrice Raymond ait été embauché hier par les Carabins n'a pas influence sa décision, ce qui est excellent! C'est Maciocia qui doit être déçu ;)

      Soraya

      Supprimer
    3. Sa décision devrai être déjà prise avant ça.laval devais avoir une grosse avance sur Montréal il veux jouer avec les meilleurs et c'est ici qu'il à plus de chance de gagner la coupe vanier.

      Alex

      Supprimer
    4. Oui,c'était ma crainte de voir Alex Hovington partir pour le Carabin...

      Supprimer
  19. Maintenant : ou ira Kevin Myrthil? Suivra t il son ami Alex? Je gage un 2$ sur les bleus et j'espère que je vais perdre.

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kevin myrtil selon allez les bleus ses entre Montréal laval et Calgary

      Je lui avais poussé un petit le rouge te ferai très bien il ma répondu on verra

      Kevin entre à université en septembre il y a bien le temps de prendre sa décision



      Alex

      Supprimer
  20. Great news, sa parait que l`hiver arrive, car coatch Constantin a commencé a passé la gratte....

    RépondreSupprimer
  21. Bon commentaire tiré de ALB: Team Canada = Laval! Beaudet, J-S Roy, Rémy-Sarrazin, Drolet, Hovington. Manque Lloyd Constant!

    En passant si Alarie-Tardif est si proche de Sherby, pourquoi n'a t il rien annoncé encore?

    De ma discussion avec J-F Cyr, il s'approche pas mal de Laval mais ne visite qu'après les fêtes! ....

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le trio Beaudet-Roy-Constant assurerait une ligne offensive dominante pour encore plusieurs années !

      Alarie-Tardif entre-t-il à l'université en janvier ?

      Supprimer
    2. Salut Soraya, n'oubli pas Edward Godin qui etait aussi sur Team Canada ;)
      Rusty

      Supprimer
    3. Manque Lloyd Constant!...

      J'ai commencé avant toi d'en faire la promotion ...lol...

      Supprimer
    4. Du CNDF y manque bien sur Edward Godin mais aussi OLivier Langlois.

      Si les deux viennent ...ça sera la total!!!

      Supprimer
  22. @Rusty: t'as raison pour Edward Godin, my bad ;)

    Et oui bob, Lloyd est sur ta liste pour le père Noël alias Glen depuis très longtemps ... Lol

    @Sylven: si tout va bien, Alarie-Tradif est supposé entrer en Janvier a l'université.

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soraya,

      Lequel de Gesse et Alarie-Tradif te semble le meilleur ?

      Supprimer
    2. Humm ... 2 styles différents, je dirais Alarie-Tardif d'après les highlights que j'ai vu, il semble plus complet comme PB (vitesse, changement de direction, etc) aussi, Gesse est bien installé a Calgary en ce moment. Je ne pense pas qu'il revienne au Qc.

      Soraya

      Supprimer
    3. Alarie-Tardif est un meilleur RB que Gesse selon moi. Si Alarie-Tardif entre à l'université en janvier, il devra prendre sa décision bientôt !

      Soraya, à la fin de l'été dernier, Gesse disait pourtant qu'il voulait revenir au Québec (voir www.journaldequebec.com/2012/08/30/gesse-ne-jouera-pas). Aurait-il changé d'idée ?

      Supprimer
  23. J'ai regarder un prospect pour l'an prochain

    Il s'appelle Osas Obas 6.1 230 lbs vieux Mtl peut jouer MLB/AD


    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex,
      J'aimerais bien savoir ce que Sylven en pense...lol...

      Supprimer
    2. Osas Obas #16 Football Highlight

      http://www.youtube.com/watch?v=4AlC0UJlUAQ

      Supprimer
    3. Mais je crois Osas Obas ses un joueur spécial

      Au secondaire il jouait ailier défensif mais avec le vieux Mtl il joue secondeur.

      Mais je crois qu'il va jouer MLB a université


      Alex

      Supprimer
    4. Alex,
      Ne me fait pas perdre mon temps,,s.v.p..lol...
      C'est une joke sylven...lol..

      Supprimer
    5. On en parlera en temps et lieu l'an prochain...

      Supprimer
  24. Question hors contexte: Combien a t-il eu de spectateurs au PEPS pour toute la saison cette année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mosso grodo 90k

      Supprimer
    2. 4 matchs saison
      12274+15797+17803+14076
      59950
      3 matchs playoff
      9404+14914+10680
      34998

      Supprimer
  25. Les joueurs qui sont encore disponible et peut interresser le rouge et or

    QB Pierre Luc dussault

    PB Wilfrid junior bien aimé Vincent alarie tardif Francis brodeur Gilbert CNDF

    Rec Jérémie rochon Anthony Auclair Alexandre masseau Dave mavrovic

    OL Lloyd constant Alexandre labbé

    DL JF Cyr Edward Godin kadeem Lewis junior Luke Francis bibeau cazavant
    Kendley auguste James reinlein

    Sec. Alex cromer Émond Marc Antoine Leblond Kevin Hébert Alexandre chevrier


    DB Alexandre grace Kevin myrtil Olivier Langlois guillaume de palma demers
    Jean-Christophe Bouchard imaël N Doye


    Moi je pense que sa représente bien ce que le rouge et or peut espérer encore aller
    chercher.

    Selon moi le rouge et or va finir le recrutement avec au moins 25 nouvelles recrues

    La position de secondeur il va peut être en rentrer encore un ou deux pas plus tu veux pas perdre ta chance sur deux stud l'an prochain Osas obas et Jean Gabriel Poulin.

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex,

      JEAN-GABRIEL POULIN
      Poids : 215
      Taille : 6'02"
      Position : Secondeur
      Date de naissance :
      Provenance : Séminaire Saint-François

      http://www.hudl.com/athlete/635876/highlights/8163405

      Me fait penser à Samuel Giguère,semble aussi fort et athlétique,

      EMMANUEL BARTHÉLÉMY
      Poids : 235
      Taille : 6'02"
      Position : Secondeur
      Date de naissance :
      Provenance : Curé-Antoine-Labelle

      un stud lui aussi...?,je ne le connais pas,est-il talentueux,tu vois sylven,je précise ici...lol..
      pourrait-il être le remplaçant de Plesius,physiquement il semble être dans le même moule,il lui ressemble,

      http://www.versusfootball.com/showTeamPlayer.action?teamId=26&playerId=6272

      si le Carabin signe ces deux joueurs,ils auront deux bons secondeurs pour plusieurs années,en plus d'Osas oba,serait mieux qu'ils viennent tous jouer pour Laval,...

      Supprimer
    2. Alex, juste avec la moitié des joueurs que tu mentionnes, le Rouge & Or aurait un très bon recrutement 2013 ! En effet, année après année Laval a entre 25 et 30 nouveaux recrutés, soit bien moins que Montréal et Sherbrooke généralement.

      Supprimer
    3. Si Tardif et Bien-Aimé chosissent le rouge et or c'est parfait. Deux joueurs avec 2 styles différents et qui feront cerainement la différence sur le terrain. Tardif prendra sa décision après les fêtes et Bien-Aimé est-ce après les fêtes qu'il prendra sa décision ? Il y a de forte chance qu'il choisisse Laval à cause de son coéquiper AH.

      Supprimer
    4. Les rumeurs disent que Bien-Aimé signe bientôt pour Mtl

      Supprimer
    5. Dommage! Il a du potentiel et devra le développer pour être de calibre SIC. Je crois qu'il devrait venir à Laval plutôt que de s'aligner derrière les 8 porteurs des schtroumpfs!

      Ben

      Supprimer
    6. Je suis d'accord avec toi Ben mais Laval doit aussi bouger. Mtl fait tout pour eviter qu'il signe avec nous et que fait laval? Tu ferais quoi a sa place ?
      Fred

      Supprimer
    7. Je sais que Laval a démontré de l'intérêt envers Bien-Aimé. Je sais aussi que les démarches de Laval ne sont pas terminées. De par leur proximité, il est normal que les Carabins soient omniprésent mais j'espère que le jeune réalise qu'il a moins de chance de voir du terrain à Mtl!!!! Bien-Aimé doit garder en tête que le R&O ne se montrera pas trop insistant! L'organisation veut que le jeune prenne lui même sa décision ... Sans pression indue! Personnellement je crois que nous aurons besoin de porteurs et que, bien entouré par le staf du R&O, Bien-Aimé serait un très bon candidat.

      Ben

      Supprimer
    8. J'espère qu'il aura la chance de visiter laval avant de signer. Car il a des coéquipiers qui ont déjà visité Mtl et Laval et ils ont pu prendre leur décision par la suite, exemple AH et un autre dont le nom m'échappe. Tu as déjà dit que tu as un faible pour ce joueur mais moi aussi Ben. Ce gars a une soif d'apprendre et ça c'est une qualité.

      Frec

      Supprimer
  26. Francis bibeau cazavant DL choisi le vert et or de Sherbrooke.




    Alex

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'essayerais d'aller chercher Pierre Luc dussault....quitte a le transformer en receveur (comme Bruno a fait quelque années)...il est tres tres mobile ;)

    LeM@gnifique

    RépondreSupprimer
  28. Le demi défensif J C Bouchard de limoilou s'en va à McGill on l'oublie avec le rouge et or


    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anthony Côté Leduc ‏@AnthoLeduc
      #colldiv1 | Lloyd Constant (Vanier) remporte le titre de meilleur joueur de ligne. #banquet

      Va t'il se laisser tenter par le Carabin,près de chez lui et la possibilité de jouer partant dès 2013,plus j'y pense,plus ça ferait du sens ...?

      | Le receveur Regis Cibasu (Éd-Monpetit) est nommé meilleur joueur offensif de 2012

      il n'est mêmE pas dans la liste des DF....

      Supprimer
    2. Normal, Cibasu n'est pas finissant au collégial (2e année).

      Supprimer
  29. ses pas tous des joueurs de 3 année

    J'espère que guillaume de palma demers choisira le rouge et or un gros demi de coin de 6.2 200lbs et on aurai les deux meilleurs demi coin du collégial division 1 avec hovington


    Antoine côté Leduc appelle régis cibasu le Jamel richardson du collégial

    Faudrai bien avoir sois junior Luke ou kadeem Lewis comme plaqueur avec le rouge et or

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendrais aussi J-F Cyr n'importe quand (Lennoxville) !

      Supprimer
  30. Grosse prise pour le R & O ce Hovington mais il n'a pas la couleur rouge sur le site des DF..... ?

    RépondreSupprimer
  31. Il doit avoir quel que chose qui cloche encore.

    J'espère que sa ferai pas un BPA 2.


    Les équipes devrai faire signer les joueurs et quand tu signe faut que tu reste un ans au moins sinon pas de bourse étude.faudrai qui impose des règlements clair j'espère que les carabins continue pas de lui jouer dans tête.rendu là ses du maraudage

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site des bleus est plutôt tranquille ces derniers temps.

      Les étoiles D1 2012 n'ont pas été ajoutées non plus. Je crois donc qu'il s'agit de petites vacances du temps des fêtes pour les 2Fans.

      Supprimer
    2. Alex: Hovington est en rouge sur le site des DF. Ils ont fait le update.

      Soraya

      Supprimer
  32. Kevin Myrthil a choisi les Carabins

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...