dimanche 9 décembre 2012

Antony Auclair Un ''pur sang'' chez le Rouge et Or




Le Rouge et Or vient de faire un bon coup en mettant la main sur un des meilleurs athlètes à sortir du collégial Div1 cette saison. Le receveur format géant Anthony Auclair (6'6'' 227) portera l'uniforme du Rouge et Or.

Voici ce que coach Joncas avait à dire sur son protégé '' Top 5 plus beau potentiel athlétique de la ligue. Il a changé de position au courant de l'année, de QB à receveur. Donc, il était en apprentissage toute la saison, il s'améliorait de jour en jour. Sky is the limit pour lui. C'est épeurant tout ce qu'il a pu faire en si peu de temps. Toute une prise pour le Rouge et Or''! 

Et pour le principal intéressé pourquoi a t'il choisit Laval? ''Je veux compétitionner avec les meilleurs''. Classique comme réponse vous-dites?

Alors comme on dit, une image ou plutôt un vidéo vaut mille mots.

Voici Anthony Auclair WR/TE.

Banquet collégial 2012
Hier, c'était le banquet du collégial Div1 et quelques recrues du Rouge et Or (confirmé) ont été élues sur l'équipe d'étoile.

Alex Hovington demi-défensif Vieux-Montréal
Maxime Drolet secondeur FX Garneau
Félix Lechasseur receveur FX Garneau
Jean-Simon Roy bloqueur FX Garneau

Le secondeur Maxime Drolet a été élu joueur défensif par excellence

58 commentaires:

  1. Il joue très physique et bloque très bien en tout cas. Bienvenue à Laval !

    RépondreSupprimer
  2. Bob va surement vouloir le transformer en LB ou en botteur ou quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. Comme le disait Pigskin sur l'autre post ''un digne remplaçant de Pat Lavoie''.

    C'est une dimension qu'on n’avait pas ici à Laval cette saison.Un receveur grand format et physique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean,
      Tu as oublié de mettre Team World 2012 as QB pour Auclair.
      Remy-Sarazin sur la depht chart.....
      seulemnt un petit reminder ;)
      En passant, excellente job à toi Ben et Soraya pour le suivi du recrutement.
      Rusty

      Supprimer
    2. Merci Rusty!

      C'est rajouté pour les oublis. C'est le fun de voir que les commentateurs sur le blogue sont attentifs.

      En attente, d'autres confirmations bientôt!!!



      Supprimer
  4. Attention... j'ai dit: "un gros target qui bouge bien au style Pat Lavoie"

    FFL a fait une maudite bonne job et bloque très bien..Auclair ajoutera l'élément mismatch physique en réception de passe.....

    RépondreSupprimer
  5. Bob va être content on va le transformer en ce que tu va vouloir lol mais pas en secondeur lol



    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Alarie-Tardif MVP 2012! Sur le site des bleus, il n'y a rien côté choix universitaire???

    Hâte que Edward Godin confirme a Laval tout comme JF Cyr et peut être une chance de voir Lloyd constant considérer Laval?

    Espérons que ça continue de bouger avant les fêtes :)

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire Anthony Leduc confirmer que pour Lloyd Constant c'est entre Mtrl et Laval. Sherby et MGill ne sont plus dans le portrait.

      Soraya

      Supprimer
    2. Alarie-Tardif est tout un joueur comme sa nomination d'hier le confirme. Il hésiterait entre Sherbrooke et Laval, avec un penchant pour les Renards. Il va falloir que Constantin mette les bouchées doubles sur les porteurs de ballon car, avec 0 recruté l'an passé et 0 à date cette année, ça risque de devenir un problème dans quelques années quand Lochard et Bourassa auront gradué.

      A ce que je comprends, la confirmation de Godin à Laval est purement administrative. Quant à Cyr, je pense et j'espère qu'il va choisir le Rouge & Or. Pour Constant, eh bien c'est rendu une chance sur deux ! Lui et Roy aux deux extrémités avec Beaudet au centre serait fantastique et assurerait une ligne offensive dominante pour encore plusieurs années quand Lavoie, Groulx et Lavertu seront partis !

      Supprimer
    3. Pour Alarie-Tardif, il n'a pas encore visité Laval. Ça n’ira pas avant janvier et il entre à L'Université en septembre.

      Alors c’est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Il est très au courant de la situation ici pour les porteurs de ballon.

      Je dirais qu'il a bien hâte de venir faire sa visite.

      Wait anad see!!!

      Pour Godin, ça semble être une formalité!!

      Supprimer
  7. Lloyd constant hésite bien entre laval et Mtl je crois qu'il a laisser tomber Sherbrooke et McGill



    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auclair,un autre grand avec Laval après Lechasseur,quelle belle brochette de receveurs que Laval possède,incroyable,

      Lloyd Constant,ça va être difficile,mais pas impossible,on en a besoin,imaginez vous Groulx et Gagnon blessés en même temps juste avant le match de la Vanier 2013,les remplaçants seraient Constant et Beaudet ou Montjoie,on oublie Dolcé...

      Osas Obas,est-il le remplaçant en devenir de Fredo,faut qu'il vienne à Laval,un athlète incroyable,

      http://www.versusfootball.com/showVideo.action?videoId=397

      Supprimer
    2. Glen et marc doivent saliver sur un joueurs comme Osas obas et jean Gabriel Poulin un gars de Québec que j'ai bien hâte de voir jouer à Québec.



      Alex

      Supprimer
    3. Alex
      Laval ne pourra pas recruter tous les meilleurs joueurs qui sortent du collégial,..lol..mais jusqu'à maintenant Laval recrute plusieurs studs,

      Alarie-Tardif,je ne sais pas si c'est à cause des vidéos que j'ai visionnées,mais je m'attendais à plus surtout de la façon qu'on en parle,Maxime Boutin et Bourassa semblent être plus rapide que lui,

      18 Durham, Kris WR 6-6 216 Detroit
      t'aurais dû voir son catch d'une seule main ce soir,Auclair risque de faire pareil à la hauteur que Grenon lance le ballon..lol..
      Grenon est intelligent,il va sûrement pratiquer pendant la saison morte,sinon Lechasseur 6'3",Auclair 6'5" risque de trouver le temps long et Dablé 6'4" s'il est éligible en 2013,

      Godin-Cyr manque seulement Luke,va y avoir beaucoup de monde pour la position AD,peut-être que Glen fonctionnera par comité avec ses AD et pourquoi pas avec ses QB,curieux de voir comment Skinner peut lancer le ballon les amateurs apprécieraient...

      Supprimer
  8. Je suis pensif car depuis la conférence de presse de la semaine passée de Coach Maciocia...il me semble que le blogue de ALB, incluant les Deux Fans s'est tranquille. Est-ce juste une fausse impression de ma part? Ou encore une période de vacances bien méritée?

    RépondreSupprimer
  9. J'avais la même pensée ce matin, je pense que personne n'est convaincu par ces nominations, fans bleus inclus. Apart Erlington et une pognée de Dline (recrutés avant le départ de Thorpe), c'est moyen comme recrutement.

    C'est probable qu'ils soient en vacance, quoique drôle de timing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que les DF planifient leurs vacances en fonction du football universitaire (surtout durant la saison morte !).

      Supprimer
    2. Saison morte??? Pour qui!!!

      J'ai quatre entrevues de faites prêtes à publier et trois annonces qui attendre d'être confirmer!!!

      Les deux fans ont le droit à petit break... c'est bien mérité!!

      En passant l'anonyme, Le nain, Holly et Roberto... Bien d'accord que vous prenez le temps de venir sur le blogue parle du temps mort des Deux fans, mais vous n’avez rien à dire sur le post de l'un des meilleurs athlètes disponibles???....

      Rien à dire sur le sujet?

      Supprimer
    3. Et quand peut-on espérer lire ces entrevues Jean? C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue des joueurs.

      Supprimer
    4. LOL Si tu insiste Jean...

      Avec Dablé et Auclair qui dominent physiquement, on rajoute Norzil bien sûr... APRÈS ON BENCH QUI !!!!! Ish..

      C'est toff être gérant d'estrade !

      Supprimer
    5. @ Holly

      Bien, Dablé on se sait pas encore s'il pourra jouer l'an prochain.On peut perdre cette année, Rioux, Morin-Plante et Haidara.

      Julian Bailey et Thibault sont des 4e années. On n'a pas repêché beaucoup de receveurs ces dernières années

      On n'a jamais assez de bons athlètes!!!

      Supprimer
    6. À mon tour de faire un effort Jean !

      Des 3, je pense que Haidara me manquera le plus. Il fait une job magnifique en couverture de botté et est un excellent pour bien bloquer les DB sur les jeux de passe à un autre receveur et les courses.

      Rioux est formidable sur les retours de bottés, mais, sans rien lui enlever, je suis certain qu'un des membres du RetO pourrait prendre sa relève sans que notre unité de retour de botté ne perde trop de lustre (Boutin ?)

      Quand à Morin-Plante, il semble etre le meilleur athlète du lot si on se fie aux Combines, mais encore là, je pense qu'un autre receveur pourrait prendre sa place sans trop diminuer notre force de frappe.

      Cela dit, espérons pour nous un retour de ces trois guerriers (et espérons pour eux une place dans la CFL !)

      Supprimer
    7. P.S. Jean : pour Dablé, les chances sont bonnes ou non ?

      Supprimer
    8. Peu pas te dire pour Anthony...jusque rien n'est décider encore. Il est toujours ici et s'entraine.

      Supprimer
    9. Le Nain, je serais surpris que Rioux et Morin-Plante passent pro dès l'an prochain. Le premier à cause de son gabarit, le deuxième à cause de ses habiletés moyennes de "playmaker". C'est vraiment Haidara qu'on a le moins de chances de revoir à Laval pour une 5e année selon moi.

      Supprimer
  10. Sûrement des vacances.

    Les étoiles D1 2012 n'ont pas été ajoutées non plus.

    RépondreSupprimer
  11. Sincèrement, c'est leur blogue, ils n'ont aucune obligation de updater, surtout si les nouvelles ne les concernent pas. Les derniers comités étaient tous des rouges, ou des verts ou des rouge et or .... Une pause méritée pour les preparatifs des fêtes j'imagine! Il n y a pas que le foot dans la vie;)

    Soraya

    RépondreSupprimer
  12. Vous êtes drôle. Un gars peut prendre quelques jours de break non? Après une saison bien remplie, sa banque de airlousse avec Madame DF est probablement près de zéro ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Wow à date dans le recrutement, 7 sur 11 des nouveaux R&O font 6'3" ou plus. Est-ce qu'ils jouent au basket dans leur temps libre? ;-))

    RépondreSupprimer
  14. il y a du monde qui disent toujours le rouge et or est pas assez gros a certains position on va être servi

    On veux guillaume de palma demers un demi coin de se grandeur la serai très interressant je vois deux coach en défensive saliver d une possible arriver avec le rouge et or.

    Mon bob tu regardera ça Adam melançon DE de lenox stud 6,3 250lbs

    Matthieu betts a sa premier saison deuxième pour les sacs deuxième pour les passe rabattu DE stud


    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melanson est de Nouvelle-Écosse et vise la NCAA. Si jamais ça ne fonctionnait pas, je ne sais pas s'il resterait au Québec pour jouer universitaire.

      Supprimer
    2. Betts est effectivement excellent! Il était dominant comme recrue au CVM cette année! Pour moi, Betts sera le meilleur DE de la div1 en 2013! Rapide,gros et agressif, il visera sans doute la NCAA ... Comme AGN, espérons qu'il nous fera le plaisir d'évoluer universitaire au Québec ... Laval j'espère!!!

      Ben

      Supprimer
  15. Jean, es-tu encore en attende de confirmations qui ne sont pas sur le radar de personne ?

    Les belles trouvailles de Glen à la Bédé, Skinner ou NCAA ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! j'ai effectivement un nom qui ne circule nulle part. Mais avec tout ce qui ce dit sur Twitter en se moment, de bonne chance que le nom sorte avant que ça soit confirmé officiellement!!!

      Supprimer
    2. Intéressant. Et intrigant !

      Supprimer
  16. Faut en prendre et en laisser sur Twitter

    Es ce que ses un gars connu qui joue ncaa?



    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Alex

      Si ça sort avant une confirmation, ça ne sera pas de moi.

      So...va falloir être patient!!!

      Supprimer
  17. je sais que ça sera pas de toi.

    Ses surment un nom que je connait pas de toute façon.

    On peut spéculer un exemple Chris mulumba n a pas jouer un match à sa première année.


    Alex

    RépondreSupprimer
  18. Les Deux Fans ont fait un travail absolument colossal et méritent de se reposer. Et l'an dernier, quand CE site a vécu une période creuse (pour ne pas dire un abandon), ils ont repris le flambeau et ont créés des forums spécifiques dont un pour le R&O. Faites pas trop cheap shot SVP en associant leur silence relatif à autre chose qu'un break plus que mérité.

    Géant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Géant! Sauf qu'il ne faut pas y voir de la mauvaise foi si certains fans de ALB. S'inquiètent de leur silence, mais plutôt une marque de reconnaissance non? De toute façon, ce n'est pas le sujet d'actualité ici, qui est le recrutement. Et par respect pour Jean t les autres restons dans le sujet!

      Soraya

      Supprimer
    2. @ Géant

      Par contre, en relisant les commentaires plus hauts sur cette page, à part peut-être Hohly qui trouve que le "timing" n'est pas bon (ce à quoi plusieurs intervenant dont moi ont répondu que les DF peuvent ben faire ce qu'ils veulent), je ne vois pas de commentaire baveux ou cheap shot vis-à-vis les DF.

      Faudrait pas voir des attaques où il y en a pas.

      Supprimer
    3. Hmm, si je me relis bien je dis à la fin : "C'est probable qu'ils soient en vacance, quoique drôle de timing."

      Comme le disait Jean, on est vraiment pas en saison morte. Si vous voulez me tirer des roches pour ça, amusez-vous...

      Supprimer
    4. Je ne te tire pas de roche Hohly, je dis juste que ton commentaire est à peu près le seul que quelqu'un de très parano pourrait trouver blessant. C'était plus pour illustrer que je ne voyais aucune raison de s'énerver des commentaires faits ici concernant le blogue des bleus.

      À mon avis, on pourrait passer à autre chose...

      Supprimer
  19. S.v.p. concentrons nous sur le recrutement ;)
    Rusty

    RépondreSupprimer
  20. Je suis plus que content du recrutement à date. Je m'attendais à rien mais j'ai été entre autres surpris et très content de voir 2 receveurs avec beaucoup de potentiel de plus. En plus, des grands receveurs c'est une bonne facette de plus pour l'attaque des prochaines années. Je ne suis pas sûr que Grenon va pouvoir en profiter déjà l'an prochain mais ça promet pour 2014-2015. Pour le peu que j'ai vu de Skinner, il semblait très à l'aise de passer le ballon dans le trafic. Des grandes cibles avec un bon passeur c'est le genre de truc très difficile à arrêter.
    Zaché

    RépondreSupprimer
  21. Pour ceux que ça intéresse, le blogue vient connaitre la plus grosse semaine d'achalandage de son histoire.

    Deux journées record la semaine passée.

    Merci à tous et vive la saison morte!!

    Fièvre du recrutement!!!

    RépondreSupprimer
  22. Excellent!! Tu le mérites Jean!!!

    Vive les prochaines nouvelles sur le recrutement du R&O!!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  23. Le quart Pierre Luc dussault de limoilou choisi l'université McGill source journal de Québec de ce matin.

    Il dit qu'il a rencontrer Glen et Justin qu il avais sortir mêler de cette rencontre et que le rouge et or le voyait comme 4 e quart aurai eu la posibilité de se battre avec skinner et Leduc pour le poste de 2 quart

    A McGill il sera le deuxième quart et se battra avec Collin

    alex

    RépondreSupprimer
  24. Pierre-Luc aurait du avoir un peu plus confiance en son talent et se joindre à la meilleure équipe au pays! Je lui souhaite une belle carrière avec McGill!
    J'espère que l'an prochain on ne passera pas à côté de Richard des Cheetah. Celle année Leduc a réussi à se tailler la place de 2e à sa première année. Il n'y a rien d'impossible. Bravo pour ce début de recrutement de cette année, le RetO sera #1 pour longtemps avec toutes les bonnes nouvelles! Nous aurons toute une équipe de receveurs, en espérant que Jr Aidara reste.
    Mart.

    RépondreSupprimer
  25. Le R&O a été franc et le jeune a fait son choix. Ce qui est considéré comme une très grosse prise par McGill aurait été comme une belle prise par Laval ... Vivement Richard en 2014!

    Ben

    RépondreSupprimer
  26. Dussault a fait le bon choix pour lui et visiblement voir du terrain rapidement était une de ses priorités. En cela, McGill était un meilleur choix que Laval. Ce n'est pas une mauvaise université non plus ! On lui souhaite du succès. En tout cas, Limoilou est en train de devenir une véritable pépinière pour McGill avec Dussault (QB), Laverdière (DE), Tremblay (S), Bouchard (CB), Demers (REC)et possiblement Hébert (LB).

    Il n'y a que Jérémy Rochon (REC) qui penche fortement pour le Rouge & Or dans les gradués de Limoilou. Ce serait une grosse prise car c'est un des meilleurs receveurs disponibles. Il se pourrait par contre qu'il retourne au cégep pour une 4e année (problème académique ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que Jérémie Rochon n'a joué que 5 parties et présente des stats plutôt intéressantes malgré tout. Par contre, toutes proportions gardées, Antony Dufour de Limoilou a de meilleures stats que lui. Pourquoi penses-tu qu'il est parmi les meilleurs? Toute division confondues?

      Ben

      Supprimer
    2. Rochon a été ennuyé par des blessures presque toute la saison 2012. Je t'invite plutôt à regarder ses stats de 2011 où il était en santé (et seulement à sa 2e année collégiale) : 40 réceptions pour 660 verges et 7 touchés, ce qui lui a valu une nomination sur l'équipe d'étoiles de la division 2. Il a aussi un très bon gabarit de receveur qui plairait même à Bob : 6'1 - 210 lb.

      Supprimer
    3. Intéressant merci!

      Ben

      Supprimer
  27. @Jean : Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton commentaire du 9 décembre quant aux entrevues, mais surtout les annonces... De nouvelles annonces je présume. Et que dire d'un nom hors du radar... Bref, ces sorties favorisent le fait de battre les donnes d'achalandage du blogue, mais je suis sur ma faim depuis ce post ! Certains veulent les scoops ? Tu subis de la pression ? Je ne faisais que te taquiner, mais pour vrai, à quand la prochaine annonce, la surprise ? Bon Noël à toi , félicitations pour ce retour !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...