mardi 18 décembre 2012

Axel Munger | Du Noir au Rouge

Même s'il arrive du collégial div3, Axel pourrait surprendre
Axel Munger vient de connaître une saison de rêve avec le Noir et Or de Valleyfield. L'ailier défensif étoile de 6'3''245lbs a tout gagné cette année. Il a remporté le Bol D'Or, le premier de l'histoire du Noir et Or. Il a été élu meilleur joueur de ligne et meilleur joueur défensif. Il rejoint donc son ancien coéquipier, le joueur de ligne offensive recrue du Rouge et Or, #60 Jason Séguin.

Voici mon entrevue avec le petit nouveau du Rouge et Or.

Je ne connais pas beaucoup le collégial div3...parles-moi un peu de toi, tes origines, expériences football, etc.?
J'ai joué tout mon secondaire à Valleyfield. Rendu au collégial, j'ai fait le camp du Vieux-Montréal, mais j'ai décidé de rester à Valleyfield, pour mes études. À ma première année collégiale, j'ai fait l'équipe d'étoiles et ensuite durant les deux autres années, j'ai eu de la difficulté à l'école. J'ai joué 4 matchs la première année et 3 matchs à ma troisième année. Ma dernière année était l'année pour rattraper le temps perdu. Je me suis beaucoup entraîné cet hiver et Maxime Bérubé s’est mis sur mon cas et ça payé! Champion du Bol D'Or, MVP défensif et MVP D-Line.
Maintenant c'est le défi CIS qu'il me faut relever!

Justement j'imagine que Max t’a vanté le programme du Rouge et or?
Max a le Rouge et or de tatouer sur le chest et Papi (Seye) aussi était un bon ambassadeur.

C'est vrai, Babacar ''papi''Seye est là aussi.  Le fait que Jason Séguin est déjà à Laval et qu'il a vu du terrain à sa première année, j'imagine que ça a joué aussi?
Jason est un très bon joueur avec peu d'expériences, mais un gros potentiel, mais oui sa situation aide un peu, mais encore là, tout dépend de moi.


Partir du collégial div3 et se joindre à une équipe qui vient de gagner la Vanier ce n'est pas rien. Comment vois-tu ton adaptation?
Grosse marche! À Valleyfield on a un petit bassin de joueur ou un bon joueur est assuré de jouer, mais à Laval c'est tous les meilleurs joueurs ou presque de chaque programme du Québec. Ça va être ''all out'' sur le terrain, dans le gym pis à l'école. La marge d'erreurs est beaucoup moins grande.


Vous avez gagné le premier bol d'or  de l'histoire du Noir et Or. J'imagine que le goût de gagner est contagieux. Avais-tu d'autres choix que  Laval?
C'est sur qu'au niveau où on est rendu, on n'aime pas ça perdre. Au départ les trois universités francophones m'intéressaient!

C'est quoi qui a fait la différence?
La coupe Vanier, pis l'âge des autres D-line. Je pense que c'est à Laval que la D-line est la plus vieille

OK, si on parle de ton style de jeux, tu te compares à qui?
J'aimerais me comparer à Arnaud et mon coach me compare à Vincent Desloges, mais moi je ne sais pas à qui me comparer!

Qualité et chose à améliorer?
Encore là, je ne sais pas trop. On dit que j'ai un style unique. Je peux toujours améliorer mon jeu contre la running game. Il y a toujours place à l'amélioration pour le pass rush.

J'imagine que tu entres à l'université en janvier?
Si tout se passe bien, oui

Bonne chance et merci de ton temps
Merci à toi

11 commentaires:

  1. A ce que je comprends, Munger a joué quatre ans au collégial, donc il ne lui restera que quatre ans d'éligibilité avec le Rouge & Or.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à Axel chez le Rouge et Or.

    Merci Jean pour cette entrevue qui nous fait connaître Axel.

    RépondreSupprimer
  3. Axel a peut-être joué en div 3 mais il a été nommé joueur défensif par excellence en 2012! De plus, il a été sur l'équipe étoile à son année recrue en 09. Pas pire!

    Good job Jean!

    Ben

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu Axel, au plaisir de te voir sur le terrain!

    RépondreSupprimer
  5. l'émergence du recrutement MgGill semble mêler plus les cartes du coté des Carabins pour les joueurs franco car cela ajoute une opportunité de choix pour ceux qui veulent rester ou aller jouer à Montréal.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Axel! On te souhaite du succès et de la santé pour pouvoir poursuivre ton rêve de jouer CIS et préformer a la hauteur de tes attentes.

    Soraya

    RépondreSupprimer
  7. Kadeem Lewis à McGill : Un gros morceau sur la ligne défensive

    http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=10992

    RépondreSupprimer
  8. Le demi défensif étoile des Cheetahs de Vanier Guillaume De Palma Demers choisit le Rouge et or. Source Richard Boutin

    RépondreSupprimer
  9. Grosse nouvelle ca mon Jean.....mettons que lon appelle ca un recrutage de qualité encore cette année ;)
    Est ou la Vanier next year loll

    Alain M.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne nouvelle! Amenez en des gars de Vanier ;-).
    Jean, sais-tu combien d'année d'éligibilité il lui reste?

    Ben

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...