dimanche 10 octobre 2010

Interview à la SRC

L'auteur de ces lignes avec les Deux Fans de Allezlesbleus.ca
Prémière expérience pour moi à la TV et à la grandeur du Canada en plus. Bien heureux d'avoir rencontré mes alters égo de Montréal, les Deux Fans ainsi que mon ami photographe Dom Bernier.

 Pour ceux qui ont vu l'entrevue je n'avais pas de headset tandis que les Deux Fans en avait un. Tout était correct mais aussitôt que l'entrevue a commencé l'animateur de foule de CKOI a fait crier la foule et là j'entendais plus rien.(complot des Carabins c'est sur ....) Bref à la première question j'ai rien entendu, je pense qu'il y avait deux volets à la question. J'ai improvisé une réponse en espérant que ça répondait à la dite question... En plus j'avais aucune idée des réponses données par les deux fans et des questions qui leurs étaient posées. Je ne pouvais donc pas interagir avec eux. Sauf pour la fin où on a pu échanger quelque peu ....Ha! le direct....

Le tailgate à Montréal commence pas mal plus tard qu'à Québec, y a pas à dire le plus hot tailgate au Canada c'est nous qui l'avons ...aucune comparaison possible. Même qu'à mon arrivée vers 10h30 la première chose que j'ai vu c'est un drapeau de l'université Laval qui flottait bien en vue à l'entrée du Tailgate, à la sortie de la bouche du métro.....nice feeling.

J'aime bien le stade du CEPSUM les spectateurs sont très prêts de l'action pas de maudite piste d'athlétisme inutile.Voila pour le positif, ok disons que...tout d'abord pour les photographes c'est l'enfer, beaucoup trop de monde sur le side line. Aucun control, presque tout le monde a accès aux lignes de côté. Il n'y a presque pas d'espace pour circuler, il y a une trentaine de Cheers (jolies) mais dans nos pattes en plus d'un peu madame ou monsieur tout le monde. Aucune vérification n'est faite des accréditations, on n'a pas accès à l'autre côté des gradins (côté des joueurs question d'espace aussi) on dirait que j'étais tout le temps loin de l'action.

Très frustrant comme journée pour un photographe, dire qu'au Peps ça chiale.....

Gros merci à Radio-Canada qui nous ont permis ce petit moment pour parler de  notre passion le football universitaire. Merci à Alexandra Duval et Antoine Deshaies qui nous ont mis à l'aise dès le départ. Juste une autre paire de headset aurait été très apprécié.....;o).

4 commentaires:

  1. En plus sur les sidelines montréalaises il y a peu de place pour s'évader quand l'action se dirige droit sur soi. J'ai failli me faire rentrer dedans par un train de 600 lbs l'an dernier!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais au Cepsum hier. Bonne ambiance. Les gens courtois Bravo! On est près du terrain, excellent. Cependant, nous étions section 1 et on perdait les jeux zones des buts coin rapproché. Les alternatives de circulation sont assez limitées donc beaucoup de congestion dans les escaliers principaux du bas. Toujours quelqu'un dans le champs de vision. L'idée de faire jouer une équipe de jeunes à la mi-temps: excellente!! C'est beaucoup mieux que de faire avancer des ballons qui se dégonflent ou qui partent au vent. Bel essai pour les ballons mais aucun gain. 2e et 10 au commanditaire. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. beau travail Jean! superbes photos comme d'habitude! Continues!

    RépondreSupprimer
  4. @ Famous

    Merci bien , venant de toi c'est encore plus apprécier...;o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...