samedi 30 octobre 2010

Laval 62 Con. 7 Une autre raclée pour bien finir la saison!!!!!

Un retour pour moi à Concordia depuis mon accident en 2008, alors que Maxime Béland m’avait tombé dessus fracturant ma cheville. Un douloureux souvenir, mais cette fois-ci j’étais bien assis avec les fans du Rouge et Or dans les gradins comme dans le bon vieux temps. Alors pas de photos du match à visionner car j’ai été refusé par le département des communications de l’université Concordia!


La rasion donnée est que seulement les médias officiels et ceux qui font parti du département athlétique sont admis sur le side line. C’est le seul endroit ou j'ai été refusé depuis trois ans. J’ai été accrédité pour la coupe Vanier à Hamilton et à la demi final Canadienne l'an passé à Queen’s, partout dans la conférence Québec et dans les Maritimes, même à l’International Bowl de la NCAA à Toronto les deux dernières années. Un site et un blogue de fans comme le mien et celui de allezlesbleus.ca  ce n’est pas accepté à Concordia!!!!


Désolant et déplorable surtout qu’il n'y avait pas un seul photographe en première demi et seulement deux pour la fin du match. Pas surprenant que ça ne lève pas à MTL, ils ne comprennent pas que le foot universitaire ça passe par les fans. Zéro tailgate, parking payant, personne dans les estrades...........zéro ambiance.....très ordinaire


Bon si on parlait de la volée que le Rouge et Or a fait encaisser à cette bande d'amateurs...on a ce qu’on mérite!!!! Pas de QB tu vas nul part.....les Stingers auraient pu offrir une meilleure opposition avec McKay au poste de QB. J’ai eu un petit espoir en le voyant sur le terrain habiller avant le match, mais c’était juste pour souligner les finissants.


Gros match de la défensive et un record d’équipe en poche. Avec 58 points accordés le Rouge et Or bat son record qui était de 60 réalisé l’an passé. Côté individuel gros match de J.P. Dumas avec 6 plaqués en solo s.v.p. et de Dominique Noël avec 2 INT pour un total de 128 verges. Daniel Shober et Mike Abraham étaient de retour . Pour Abraham c’était un premier match cette saison et à vie, après avoir été blessé dans le scrimmage contre York en début de saison.


En offensive, l’attaque au sol a super bien fonctionné Pascal Lochard ( 20/193 verges 2 TD) en tête. Guillaume Bourassa (16/121 verges) en plus d’avoir bien fait sur les kickoffs return (3/100 verges) N'eut été des nombreuses punitions plus ou moins douteuses les statisques auraient été encore plus impressionnantes. Bruno Prud’homme a été excellent (3 TD) mais aimerait surement refaire certains choix de jeux qui ont mal fonctionné. Il ne doit pas être entièrement satisfait de sa performance il a semblé manquer de cohésion sur certains jeux qui peuvent coûter cher dans un match ou l’enjeu sera plus important. Julian Bailey est venu en relève comme prévu mais seulement au 4ième quart.

Enfin deux touchés sur les spécials teams, touché de Maximilien Ducap sur un retour de 82 verges, premier pour lui  et premier depuis des lunes.....Comme m'a dit Max ...c'est bon pour la confiance!!!  En fin de match un autre TD cette fois-ci  c'est Guillaume Rioux galopant sur 43 verges .

Laval a dominé 494 verges contre seulement 144 pour les abeilles. 26 premiers jeux contre 12..... 2 verges nets pour la course au sol pour les piqueurs contre 312 pour Laval......5ième saison parfaite..... 3ième match consécutif avec au moins 60 points au tableau ......bye bye.....Concordia à la prochaine raclée.............see you next year.......

Petite mise  à jour, j'ai quitté à 5 minutes de la fin. En regardant  les statistiques j'ai remarqué 2 sacs pour la recrue David Lauzé. Après vérification et comfirmation c'est bien ça........wow..ses deux premiers sacs en carrière...... Bravo le #94!!

27 commentaires:

  1. Merci pour le compte-rendu Jean. Le touché à la fin c'est Rioux, ok je comprends là. Sur CIS il avait mis J. Mbaya. J'ai resté très surpris de savoir qu'il était habillé. Dommage, cela aurait été spécial pour le jeune. CIS ont fait une erreur alors.

    00:31 Laval - J-C. Mbaya-M. 43 yd punt return for TD. (Christ. Milo kick is good). 62 - 7

    Pour les photos, je dois avouer que Concordia exagère. ALLO! ALLO! Il y a quelqu'un? c'est pas la NFL ici. C'est du football universitaire et pas la NCAA également.


    Pittbull

    RépondreSupprimer
  2. Tes amis DF de allezlesbleus.ca ont le même problème avec les gens de ConU. Après on se demande pourquoi y'a pas une meilleure couverture médiatique du football universitaire sur l'Ile, et encore plus du côté anglophone?!!??! Du grang ConU.

    RépondreSupprimer
  3. @ Maitre du monde

    oui.....je sais....ils ont rien compris....le mouvement universitaire vient des fans et non des médias.......dommage!!!

    J'étais mort de rire de voir zéro photographe médias sur le side line.....ca fesait petite ligue scolaire de bas niveau......avec un club minable sur le terrain ....on a se qu'on mérite.;o))

    RépondreSupprimer
  4. @Jean...Incroyable!...Parking payant, pas daccréditation pour les photos...on va continuer a aller voir les games ici...très bon texte encore une fois!

    RépondreSupprimer
  5. @jean,
    Il ne doit pas être entièrement satisfait de sa performance il a semblé manquer de cohésion sur certains jeux qui peuvent coûter cher dans un match ou l’enjeu sera plus important.

    c'est mieux que ça soit toi qui le dise,on dirait que je dis encore n'importe quoi...lol...

    donc,d'accord avec cette affirmation,au deuxième quart près de la zone de but,avec 1 et 10,ils se sont contenté d'un placement,je n'ai pas trop aimé, Prud'homme sûrement encore moins,
    il retrouve son synchronisme,mais à petit pas de bébé,il garde le meilleur à partir de la semaine prochaine,

    je suis content pour Lauzé et ducap,j'avoue que Lauzé m'a grandement impressionné,les secondeurs sont toujours aussi efficaces,la relève est excellente,très satisfait,

    les blessures de Bourassa et Béland sont graves ou quoi...?

    et AGN...?

    pour finir,j'ai croisé Constantin à la fin du match,je lui ai demandé,-"y'a t'il quelque chose dont vous n'êtes pas satisfait aujourd'hui coach"-
    m'a répondu-"non"-

    ça m'arrive de posé des questions idiotes..lol..

    bob

    RépondreSupprimer
  6. 3 équipes universitaires à MTL c'est beaucoup trop. Je relance le débat; il est grand temps que cette ligue (plutôt conférence) se débarasse du bois mort et que l'on rehausse les standards. On devrait, si elle le veulent vraiment, donner la chance à d'autres universités de démarrer des programmes de football. Je suis persuadé que, par exemple, les population d'endroits comme Saguenay et Trois-Rivières seraient plus qu'emballées de voir l'offre de divertissement augmenter et, disons-le, je suis sûr également que le résultat ne pourrait être pire que pour des programmes aussi médiocres que Concordia et McGill. Je sais que certains vont me servir l'argument de la somme d'argent considérable pour la mise en route du programme. Cependant, avec un modèle basé sur celui de Laval, où l'on met à contribution des commanditaires locaux, tout est possible.

    Jean, votre récit concernant votre visite à Concordia est tout à fait pathétique. Pourquoi ne mettent t-ils pas tout simplement la clé dans la porte? Quand tu ne crois même pas à ton produit et qu'en plus tu ne fais rien pour le rendre plus attrayant...Les images de McGill la semaine passée...j'étais gênés pour eux. Le SSF attire probablement plus de spectateurs.

    Une chance que Laval (malgré ce qu'en pensent certains)et UdM sont là pour monter la barre sinon ça ferait longtemps que la conférence Québec aurait fermé boutique! J'ai vraiment hâte(pas sûr non plus) que Laval sorte de cette ligue de broche à foin. Vivement une ligue première division pancanadienne!

    RépondreSupprimer
  7. @ Pat

    La ligue n'aurait pas fermé boutique, elle existait avant Laval (oui, oui, cette époque sombre !). Par contre, c'est vrai qu'avant Laval, la Q n'était pas vraiment compétitive avec le reste de la SIC. Et je ne suis pas certain qu'elle le serait si ce n'était pas de Laval. C'est une année de transition cette année, et Montréal ainsi que ConU ne sont vraiment pas au top.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à Concordia, ils ont vraiment le sens du spectacle ! Ça doit être pour cette raison qu'ils trônent à chaque année au sommet de la ligue pour les assistances à leurs parties locales...

    Ceci étant dit, ce n'est pas parce que tu ne comprends rien aux plus simples principes de marketing que ton programme en est un de broche à foin. En bout de ligne, c'est encore les performances sur le terrain qui font le succès d'une équipe. Et à ce compte, Concordia n'a rien à envier à aucune autre équipe québécoise sauf Laval au cours des dernières années. Ils sont présentement en reconstruction et ils reviendront compétitifs sous peu. Je suis aussi pour l'idée d'une division 1 pancanadienne mais visiblement l'intérêt n'est pas là pour tout le monde parce que ça se parle depuis longtemps et rien ne se concrétise.

    Pat, le nombre d'équipes par ville n'a rien à voir. La région de Montréal compte 3.5 millions d'habitants, quatre universités d'envergure nationale et plusieurs programmes de football collégial dans un faible rayon. C'est donc une situation tout indiquée pour avoir plusieurs programmes de football universitaire. Même si Saguenay et Trois-Rivières étaient très emballées par le football universitaire (et ce n'est pas le cas, le DA de l'UQTR a récemment déclaré qu'il n'avait pas d'intérêt et les Diablos du Cégep de Trois-Rivières peinent à être compétitifs depuis quelques années), ça ne veut pas dire qu'elles en ont les moyens. Le niveau d'emballement envisagé n'aide d'ailleurs nullement à ramasser le million de dollars nécessaire au lancement d'un nouveau programme... Pour cela, il faut une bonnne population locale (Trois-Rivières et Saguenay ont moins de 200 000 habitants chacune), une économie régionale en santé (Trois-Rivières et Saguenay ont systématiquement parmi les plus hauts taux de chômage au Québec) et un bon bassin de recrutement (Trois-Rivières et Saguenay ont peu de programmes de football collégial dans un rayon de 100 km : seulement 1 collégial AA div. 1 pour Trois-Rivières et 3 collégial AA div. 2 pour Saguenay). Bref, pas des conditions idéales malgré que je souhaiterais aussi qu'une autre université francophone joigne la LFUQ.

    RépondreSupprimer
  9. Vengeur Masqué1 nov. 2010, 08:40:00

    Petite question pour Pat P: tu suis le football universitaire depuis combien d'année?

    À en croire tes commentaires sur Concordia, pas plus de 2 ans. Après Laval c'est la meilleure équipe de la conférence au cours de la dernière décennie. Concordia est passé à 1 jeu près d'éliminer Laval lors de la Dunsmore 2008. McGill joue au football depuis 125 ans.

    Ça n'excuse pas que les responsables des sports à Concordia agissent en imbéciles (je l'ai expérimenté moi-même il y a quelques années), mais tes commentaires demeurent prétentieux envers les autres organisations qui agissent dans un contexte différent et dont la survie, ne t'en déplaise, n'est aucunement lié au succès du Rouge et Or.

    Peut-être devrais-tu diriger tes commentaires vers les administrations de l'UQAC et de l'UQTR...

    RépondreSupprimer
  10. @Vengeur masqué

    J'ai mon billet de saison depuis 2004 et j'étais dans le stade quand il ya eu l'interception dans la zone des buts en 2008. C'est un de mes plus beaux souvenirs d'ailleurs. Il n'y avait de ma part aucune intention d'être prétentieux envers les autres organisations. Je ne prétend pas avoir la science infuse non plus. Et oui je suis au courant que ConU a la 2e meilleure fiche...et oui je sais que McGill a un programme vieux comme le monde...et oui je sais que la ligue existait avant Laval. Ceci dit, peut être que le mot MÉDIOCRES n'était pas mon meilleur choix de mots. Cependant, je pense que ces universités devraient faire quelque chose pour ramener les partisans dans les gradins et créer quelque chose. Concernant Chicoutimi et TR (et mon point était très hypothétique), peut être que la situation économique n'est pas évidente mais à 10$ par billet ça ne tuerait personne. Et merci pour l'info mais j'étais également au courant de la situation pour ces 2 endroits.

    Je ne m'attendais pas à ce bashing...l'idée d'un blogue n'est t-elle pas de soulever des questionnements? Je tenais à rectifier le tir.

    PS J'ai aussi mentionné UdM comme bonne organisation mais ça personne n'en parle. Bishop's...surprenant pour une université de cette taille. Sherbrooke aurait dû avoir plus de succès mais je crois que c'est sûrement une bonne organisation. Vous voyez, je suis capable de voir ce qui se fait de bon ailleurs.

    Sans rancune.

    RépondreSupprimer
  11. Vengeur Masqué1 nov. 2010, 12:08:00

    Si tu dis que des organisations comme Concordia et Mcgill devraient faire plus d'efforts afin d'augmenter la visibilité du football au sein de leur université, d'améliorer le produit, d'augmenter la participation, 100% d'accord avec toi.

    C'est juste que ça fait contraste avec certains termes employés comme: "se débarasser du bois mort", "mettre la clé dans la porte" et "programme médiocre" (pour Concordia, car pour McGill je te l'accorde, bien qu'ils semblent sur la bonne voie).

    Aussi je vois mal le lien entre Concordia/McGill et UQTR/UQAC... l'un n'empêche pas l'autre.

    Et c'est ça qu'on fait, on en discute! Y personne qui a insulté/bashé quiconque. ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec VM. Le choix des termes est important ici. Il y a effectivement beaucoup de place à l'amélioration pour le "game day experience" à Concordia et McGill, mais de là à remettre en question leur programme de football, il y a toute une marge. Sans rancune Pat !

    RépondreSupprimer
  13. @Tous

    Tous



    Les commentaires de Pat sont peu être exagéré mais le fondement de sont commentaires ....je suis d'accord....

    Faut vraiment allez voir se qui se fait dans les université anglo pour s’apercevoir que ce qui se fait à Laval,Montréal et Sherby c'est complètement différent.

    Il n'y a pas de volonté de faire des événements avec le football à Mcgill et Concordia. Le mouvement étudiant est zéro, et les besoins du département athlétique(surtout à Mcgill) est ignoré par la direction de l'établissement.

    Je vous avait mentionné dans un de mes billets que j'avais jaser avec le père d'Anthony Lucka à Mcgill, je voulait faire un billet sur le sujet mais j'ai reculé car je voulait pas mettre ce gentil monsieur dans l'embarras.

    Oui le football existait avant la venue de Laval mais le Rouge et or a réinventé le football Québécois. Le football ici avant Laval 1 seule Coupe Vanier (Mcgill avec Mike Sole en 1987, et une participation en ,98 Concordia) c'est tout.....

    j'imagine que ce qui ce faisait avant 1996 était ''sharp''......faut pas oublier Radio Canada qui présente des matchs.... A part quand Laval est impliquer..... Zéro quotte d'écoute ça intéresse pas les médias Montréalais, personne en parle....Il y avait t-il des matchs à la télé avant la venue du Rouge et Or???

    Vous compterait le nombres de kodak qui va y avoir en fin de semaine au Peps... Ça dit tout.....

    Je pense que si on regarde froidement tout ça..... Le dossier du Rouge et OR dans les 10 dernières années (72-9) pas besoin d'en rajouter...

    Trop fort pour la ligue..... et je prévoie pas de ralentissement a long et cour terme..... Je sais que Sylven va dire que à cause des règlements c'est impossible mais moi je rêve de voir Laval dans la NCAA.....

    Je dirait même que Mcgill n'étais pas la pour jouer le dernier match et LAVAL était la pour les défoncés... Le football est un sports violent avec de dur contact avec une telle disparité entre les clubs ...à la limite ça peut devenir dangereux physiquement pour les athlètes.

    Comme partisant on veux que notre équipe gagne, mais faut des fois subir de dur défaites comme l’an passé contre Queen's pour pouvoir mieux apprécier la victoires!!!!


    All the way... All the way!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tous



    Les commentaires de Pat sont peu être exagéré mais le fondement de sont commentaires ....je suis d'accord....

    Faut vraiment allez voir se qui se fait dans les université anglo pour s’apercevoir que ce qui se fait à Laval,Montréal et Sherby c'est complètement différent.

    Il n'y a pas de volonté de faire des événements avec le football à Mcgill et Concordia. Le mouvement étudiant est zéro, et les besoins du département athlétique(surtout à Mcgill) est ignoré par la direction de l'établissement.

    Je vous avait mentionné dans un de mes billets que j'avais jaser avec le père d'Anthony Lucka à Mcgill, je voulait faire un billet sur le sujet mais j'ai reculé car je voulait pas mettre ce gentil monsieur dans l'embarras.

    Oui le football existait avant la venue de Laval mais le Rouge et or a réinventé le football Québécois. Le football ici avant Laval 1 seule Coupe Vanier (Mcgill avec Mike Sole en 1987, et une participation en ,98 Concordia) c'est tout.....

    j'imagine que ce qui ce faisait avant 1996 était ''sharp''......faut pas oublier Radio Canada qui présente des matchs.... A part quand Laval est impliquer..... Zéro quotte d'écoute ça intéresse pas les médias Montréalais, personne en parle....Il y avait t-il des matchs à la télé avant la venue du Rouge et Or???

    Vous compterait le nombres de kodak qui va y avoir en fin de semaine au Peps... Ça dit tout.....

    Je pense que si on regarde froidement tout ça..... Le dossier du Rouge et OR dans les 10 dernières années (72-9) pas besoin d'en rajouter...

    Trop fort pour la ligue..... et je prévoie pas de ralentissement a long et cour terme..... Je sais que Sylven va dire que à cause des règlements c'est impossible mais moi je rêve de voir Laval dans la NCAA.....

    Je dirait même que Mcgill n'étais pas la pour jouer le dernier match et LAVAL était la pour les défoncés... Le football est un sports violent avec de dur contact avec une telle disparité entre les clubs ...à la limite ça peut devenir dangereux physiquement pour les athlètes.

    Comme partisant on veux que notre équipe gagne, mais faut des fois subir de dur défaites comme l’an passé contre Queen's pour pouvoir mieux apprécier la victoires!!!!


    All the way... All the way!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Sim

    Qu'arrive t'il avec AGN va t'il revenir le prochain match?
    Au faite Levesque et Grenon reviennent cette semaine.
    Qu'arrive t'il avec Philipe Lemire et le reste des blessés?

    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Jean, bon commentaire. Mais comme la division 1 de la NCAA est impossible et que la division 2 est presque sans intérêt selon moi (environ même calibre que SIC), on devrait plutôt se concentrer sur SIC division 1 (une super conférence pancanadienne) ou au moins un interlock national (pas juste avec l'AUS). Mais même là, c'est loin d'être fait, tout revient à une chose : $$$.

    Je suppose qu'on va en savoir plus sur la situation des blessés à la conférence de presse hebdomadaire de jeudi. A moins que Jean voit des choses lors des pratiques de la semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Je vous revient avec les blessés dans pas long.Je sais que Max Béland c'est pas trop grave!

    @ Sylven

    Oui tout de suite à une division 1 et pourquoi pas comme tu le propose un interlock avec l'Ontario comme dans les premiere années du Rouge et Or.

    Les Maritimes tire de la patte depuis quelques années ils ont de la misère à suivre la parade.

    Mais je pense que pour gardé l'intéret des amateurs de foot universitaire y faut faire quelques chose et vite.....la grosse machine du Rouge et Or ne ralentira pas....


    Pour les $$$ un bon contrats de TV avec pourquoi pas le nouveau réseau TVA Sport est la clé de cette division élite.....

    RépondreSupprimer
  19. @tous,
    juste une question,
    qu'est-ce-qui arrive si Laval ne se qualifie pas pour la coupe vanier ou y participe,mais perd le match,
    est-ce qu'on va encore dire que l'équipe est trop forte et souhaiter qu'elle change de ligue ?

    j'aime où Laval se trouve en ce moment,et joué des matchs serrés contre Montréal et Sherbrooke,quand elle aura gagnée 5 coupes Vanier de suite par plus de 30 points,alors je dirai ok,pour l'instant,je me concentre et attends avec impatience le prochain match ?

    LAVAL 41 BISHOP'S 11

    bob

    RépondreSupprimer
  20. La semaine de Lochard,

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/11/20101101-215938.html

    il joue comme je l'espérais,il fallait lui donner le ballon,pour qu'il nous prouve ce dont il est capable,la blessure de Lévesque lui a donné des ailes.

    bob

    RépondreSupprimer
  21. la déclaration de Glen,
    Lors de ce match, nous avons pris notre erre d’aller, a-t-il affirmé. Cette victoire nous a donné confiance et a formé le caractère de nos joueurs. Nous avons poursuivi notre progression au cours des semaines qui ont suivi.

    Laval a fait exactement tout ce qu'il faut pour gagner le match final,la coupe Vanier c'est peut-être gagné dans leur tête au cours des trois derniers matchs,à suivre.

    bob

    RépondreSupprimer
  22. @ Jean

    En fait, au début ce n'était pas un interlock, c'était que Queen's et Ottawa étaient dans la même division que les équipes du Québec. La défunte OQIFC.

    RépondreSupprimer
  23. @Le Nain

    Je sais que c'était une division Québec /Ontario et il y avait Carleton aussi cette franchise n'existe plus. Donc ca serait facile de faire un interlock... c'est ce que je voulait dire.Sans trop de $$$$ à l'enjeu

    @ BOB

    Le commentaire facile en se moment est de dire que le Rouge et Or ne sera pas de la Coupe Vanier.Même si Laval perd la Vanier ou meme s'il ne se rende pas....depuis 10 ans la seule opposition vient des autres conférence

    ca changera pas mon opinion de dire que le Rouge et Or domine depuis 10 ans.....les 8 Coupe Dunsmore pour Laval contre Mtl 0, Sherby 0 Bishop's 0 Mcgill 1 Concordia 0..... j'ai rien a rajouter!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Vengeur Masqué2 nov. 2010, 08:10:00

    @ Le Nain

    En 1999 et 2000 il y a eu des matchs inter-conférence entre OUA (8 équipes) et OQIFC (6 équipes). Toutes les équipes jouaient 1 match sauf Ottawa et Queen’s qui en jouaient 2. Durant cette période Laval a battu McMaster à Hamilton en 1999 et York au Peps en 2000. Laval a d’ailleurs été la première équipe à remporter des victoires contre toutes les conférences en 1999, exploit répété plus tard par Saint-Mary’s en 2002.

    Fin de la petite page d'histoire!

    RépondreSupprimer
  25. Jean, effectivement l'interlock avec l'Ontario (comme VM nous le rappelle !) serait un bon premier pas pas trop coûteux. En effet, pas plus tard que l'an passé, il y avait deux matchs d'interlock avec les Maritimes, donc ça ne changerait rien monétairement pour les équipes du Québec. Il ne resterait ensuite qu'à étendre l'interlock à l'Ouest. Avec un bon contrat de télé en poche négocié sur la base du nouvel interlock national, la prochaine étape serait une division 1 de SIC regroupant les 2 meilleures équipes du Québec et de l'Ouest, les 3 meilleures de l'Ontario et la meilleure des Maritimes avec un système de transfert inter-divisions (pire équipe descend et meilleure équipe monte à chaque année). Ah que c'est beau rêver !

    Bob, effectivement si Laval ne se rend pas à la Coupe Vanier ou s'y fait planter (ce dont je doute), ça freinerait le chiaulage "ils sont trop forts pour la ligue". Mais ça gâcherait le party pour la 2e année de suite ! Personnellement, je continue de penser qu'il y a encore des équipes très fortes au Canada (je me répète, attention au champion de l'Ouest cette année), même s'il y a moins de compétition au Québec comme Jean nous le fait remarquer. Mais le Rouge & Or a toujours eu comme visée d'être parmi les meilleures équipes au Canada, pas juste au Québec.

    Bravo à Lochard pour sa nomination comme joueur offensif de la semaine ! A quand la nomination des équipes d'étoiles ?

    RépondreSupprimer
  26. @Jean

    Merci pour l'appui. L'exagération est partie prenante de mon code génétique...Il faut me connaître physiquement et non pas virtuellement pour le savoir. Sans blague vous résumez assez bien ce que je pense de la situation. Je maintiens mon point;je suis sûr que d'autres universités, dans l'ÉTAT ACTUEL des choses, ne pourraient faire pire en ce qui touche l'aspect game day et attrait.

    Dossier clos.

    On reglera la question du chialage l'an prochain si vous le voulez bien. Notre party collectif a été ruiné l'an passé et il ne faudrait surtout pas passer à côté cette année. Pas de pitié donc.

    Je crois que Bishop's, avec le nombre de blessés dont J.Andrews et la suspension à Ngoyi ne pourront faire beaucoup mieux que la dernière fois.

    Carabins-V&O Je suis assez embêté...Sherb a joué du bon foot dans le dernier droit...MTL aura des joueurs importants suspendus\blessés mais va jouer à la maison ce qui n'est pas négligeable...Donc je serais plus ou moins surpris par une victoire de Sherbrooke. Mon verdict final penche davantage du côté de MTL par contre.

    Si ce scénario là se concrétise, je prévois un carnage au PEPS le 13 novembre SI ET SEULEMENT SI les joueurs de Laval sont animés par la même haine que les Carabins lors du match du 9 octobre. N'oublions pas qu'ils auraient pû nous battre. Étant donné que la partie sera présentée au PEPS...Disons que la foule, moi inclus, allons leur rappeler qu'ils sont dans le CIS JUNGLE (welcome to the jungle, we got fun and games...)

    Pour la suite des choses, je ne veux pas me prononcer puisque je ne connais pas vraiment les équipes en présence. Je vais laisser ça aux autres gérants d'estrades.

    Salut et bons matchs de série!

    GO LAVAL GO!!!

    RépondreSupprimer
  27. Pat, bien que je serai fidèle au poste samedi au PEPS, le match Sherbrooke-Montréal risque d'être beaucoup plus intéressant que celui Laval-Bishop's. Personnellement, je vais l'enregistrer et le réécouter en soirée. Montréal n'aura que deux joueurs suspendus, Bruno (blessé de toute façon, ça doit vraiment lui faire mal cette suspension...) et Duclervil (plaqueur partant). Dans un match serré comme ça, les revirements et le jeu des US (bottés et retours de botté) pourraient très bien faire la différence. Je favoriserais légèrement Sherbrooke étant donné qu'ils ont le momentum, bien qu'ils ont tendance à moins bien jouer sur la route.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...