lundi 4 octobre 2010

Une victoire décisive de 46-10 qui arrive à point



Arnaud Gascon-Nadon y est allé d'une performance éblouissante
(crédit photo Jean Nadeau)
  À l'aube du match contre les Carabins samedi prochain, le Rouge et or se devait de remporter une victoire sans équivoque contre les Stingers et c'est ce qu'ils ont fait. Devant une autre belle foule au Peps les hommes de Glen Constantin n'ont jamais été inquiétés sur l'issu du match.

Tristan Grenon était au commande de l'attaque pour un deuxième match d'affiler et il a très bien fait. Malgré quelques séries de jeux en début de rencontre pas trop convaincantes, il a su bien géré la pression et il semble de plus en plus à l'aise et prend de bonnes décisions. Il reste quelques points à améliorer et ça viendra avec l'expérience.

En l'absence de Sébastien Lévesque, Pascal Lochard #4 en a profité pour montrer son grand talent. Je pense qu'il a démontré qu'il mérite un peu plus de temps de jeux. Il tombe rarement au premier contact et toujours vers l'avant. En situation de court gain, il serait mon homme de confiance....à voir.

Un autre qui a émergé aujourd'hui est Yannick Morin-Plante #77, je pense qu'il est soulagé. Depuis le début de la saison qu'il est premier dans le depth chart à sa position et son rendement laissait à désirer. Les passes dirigées en sa direction semblaient toujours imprécises ou il échappait des petites faciles. Il a réussi son premier touché en carrière et 5 réceptions  pour 48 verges, j'espère que ça va le relancer sur une bonne séquence. Sur son touché il a profité de trois gros blocs. Mike Boudreault #56, Hughe Breton #64 et Mathieu Picard #84 lui ont ouvert le chemin c'était un jeux réussi à la perfection, c'était beau à voir.

5 passes pour 81 verges pour le #81....hey oui Patrick Lavoie qui était exclusivement utilisé comme bloqueur cette saison a finalement eu  la chance de capter quelques ballons.

AGN, a été encore une fois incroyable, 7 plaqués le meneur chez les local. Que dire de plus ...sur son sack du quart il a perdu son casque protecteur et a continué à jouer comme si de rien n'était. Wow.....il continu sur sa lancée d'au moins un sack du quart par match en plus d'être toujours présent dans le back field à déranger les quarts adverse. All Canadian for sure.....recrue de l'année au Québec.....Il est le meneur du Rouge et Or pour les plaqués(27), premier pour les sacs (7) et CIS, premier pour les plaqués pour des pertes (17/90 verges) et CIS quelqu'un dans la salle qui doute encore de ses capacités???

En fait, les deux ailiers du Rouge et Or ont très bien joué, Marc-Antoine Fortin #93 a lui aussi offert une de ses meilleures performances de l'année avec 6 plaqués et 1 interception en plus d'un sac.
Frédo Plesius #32 a lui aussi fort bien joué réussissant 2 interceptions donc une pour un touché, le premier du match se qui donnait le ton au match.

Trois joueurs en étaient à leur premier match cette saison, Abel Boucher #32, Jérome Poulin #53 et David Friedman #34, ce dernier qui en était à un premier match depuis qu'il avait transféré de Mcgill il y a deux ans.

14 commentaires:

  1. Excellent résumé Jean. Enfin pour Morin-Plante ! Bravo pour la patience des entraineurs, je n'aurais pas eu la même... J'ai aussi été impressionné par le jeu des deux ailiers défensifs : quel match de Fortin et Gascon-Nadon ! Mais Gascon-Nadon n'est pas éligible pour la recrue de l'année ayant joué une année dans la NCAA. Sûrement sur l'équipe d'étoiles du Québec par contre et probablement all-Canadian. Dommage que Plesius n'ait pas pu terminer la rencontre, car il en avait joué toute une à la demie ! Je suis d'accord que Lochard mérite plus de temps de jeu comme second de Lévesque, quitte à muter Béland en SB.

    Je suis aussi content de voir la progression de Grenon, il s'améliore de match en match. On est en voiture avec lui et Prud'homme. Il lui reste à faire davantage confiance à son bras et arrêter d'overthrower sur les longues passes. Autre petite erreur hier, il aurait dû prendre le sac au 3e quart et ne pas essayer de se débarrasser du ballon en désespoir de cause, ce qui aurait évité le 'fumble' ayant mené au seul touché des Stingers. C'était quand même un beau 'statement' de la défensive de résister à quoi quatre jeux à la ligne d'une verge avant de céder !

    David Friedman portait le #34 hier je crois.

    RépondreSupprimer
  2. @Sylven, par rapport au statement de la défensive que j'ai également apprécié, j'ai beaucoup aimé la réaction de la foule qui s'est levé d'un bond pour l'encourager...Ca faisait longtemps. Pour Grenon, je trouve qu'il a bien fait, où j'ai encore un problème c'est que certaine passe flotte(parlez-en à Picard qui s'est fait ramassé parceque la passe n'arrivait pas).Je sais bien qu'il est meilleur que Leclerc.

    J'ai trouvé que les US ont fait un meilleur travaille en couverture, mais il y a encore place à l'amélioration

    Leroye

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Que se passe t'il avec Hugo Desmarais?? Va t'il jouer cette année?

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bravo a toute la defensive, arreter 5 jeux a la ligne de 1, la ligne au complet a bien jouer. Les joueurs de centre aussi belle job.

    RépondreSupprimer
  5. Leroye, les 5 jeux à la ligne d'une verge ont semblé sortir la foule de sa torpeur ! Il faut dire que Laval dominait outrageusement. En effet, la couverture des retours de botté était meilleure hier, il y a seulement deux retours un peu plus longs (un de Taylor sur un dégagement et un de Nyamadi sur un kickoff) et rien au-dessus de 30 verges.

    RépondreSupprimer
  6. @jean,
    quelqu'un dans la salle qui doute encore de ses capacités???...
    je me sens interpellé..lol...

    à ses débuts,il ne m'impressionnait pas,mais s'il peut maintenir la cadence,et surtout contre des équipes puissantes,à ce moment,je le serai,c'est certain,pour l'instant,je suis content qu'il joue très bien...


    bob

    RépondreSupprimer
  7. Belle performance de la défensive....ils ont donné une belle leçon a l'offensive.. Grenon a connu un bon 2 eme quart mais le reste de la game Bof...une belle erreur qui a couté un touché,juste triste que la défensive produit des points et que lui ne peut pas attraper un ballon et le garder, il manque de constance, il fera un bon QB mais pour se rendre a la coupe vanier il nous faut Prud'homme il a une coche de plus, constance et ne cherche pas a épater la galerie. J'espère que sa commotion ira pour le mieux et vite.Maintenant il faut éclater Montréal.....

    Anonyme

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne question ca.. es ce que Hugo Desmarais va jouer cette année?

    Quelqu'un est au courant de son statue?

    Merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
  9. C'est peut-être à cause de certaines blessures au QB que ça prend plus de temps à se mettre en place, mais je crois que les morceaux commencent à se mettre vraiment ensemble. La maturité de cette équipe va arriver à point pour la fin de la saison.

    Ca commence à être beau.

    RépondreSupprimer
  10. Grenon à l’honneur

    Tristan Grenon a été choisi joueur offensif de la dernière semaine au Québec.

    Le quart-arrière a réussi 24 de ses 36 passes, amassant des gains de 272 verges et menant le Rouge et Or à un gain de 46-10 sur les Stingers. Il a lancé trois passes de touché, ce qui porte son total à six depuis le début de la saison, un sommet dans la Conférence Québec. Grenon occupe aussi le premier rang sur le plan du pourcentage de réussite, à 66,7 %.

    En défensive, l’honneur est revenu à Justin Conn. Choix de sixième ronde des Alouettes de Montréal en mai dernier, le secondeur des Gaiters de Bishop’s a réussi une interception et quatre plaqués, dont un sac et deux pour des pertes.

    Dans les unités spéciales, Raphaël Gagné est l’employé de la semaine. Le receveur du Vert & Or de Sherbrooke a réussi un touché sur un retour de dégagement de 83 verges. Il a terminé le match avec des gains de 139 verges sur quatre retours de dégagement et 36 verges sur deux retours de botté d’envoi. Il trône au premier rang du pays avec des gains de 487 verges sur les retours de dégagement.

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/10/20101004-230303.html

    bob

    RépondreSupprimer
  11. se pourrait-il que le fils du coach Marco Iadeluca Coordonnateur de l'offensive,joue à bishop's ? probablement...

    55 Adamo Iadeluca OL 6'1 265 Montreal, Que.St. Leonard Cougars (Jr.)

    http://www.ubishops.ca/gaiters/football/roster.html

    ça sera un match émotif pour le paternel le 17 octobre à québec...


    bob

    RépondreSupprimer
  12. Desmarais n'existe pas...c'est un mythe je vous dis...c'est un personage fictif qui a ete cree de toute piece par la propagande du Rouge et Or...

    RépondreSupprimer
  13. Super le rougeetor fait de la propagande Hugo Desmarais existe pas il doit juste avoir des proclament académique c'est tout ses arriver a un certain Mathieu Bertrand il doit être pas pire lui LOL

    RépondreSupprimer
  14. Si Desmarais n'existe pas et que c'est un mythe... je dois avouer que celui que j'ai vu dimanche à la partie faisant plus dans le 6'5'' 300 lbs que dans le mythe hahahahaha!!! C'est fou ce qu'on s'amuse.

    Pittbull

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...