samedi 23 octobre 2010

Victoire facile 68-0 contre Mcgill

Guillaume Bourassa marque son premier de deux touchés
(crédit photo Jean Nadeau)
Mon moment fort du match a été ma conversation d'au moins 30 minutes avec le père de l'ancien Redmen Anthony Lukca avant le match. Le hasard fait bien les choses à mon arrivée dans le bureau du directeur du marketing et communication Earl Zukerman, un gentil monsieur m'a répondu, vu que Earl était à mettre à jour le depth chart du Rouge et Or. J'en ai profité pour accompagner jusqu'au terrain ce gentil monsieur à la jasette facile. Je vous partegerai plus tard ce que papa Lukca un ancien de Mcgill avait à dire du programme de football entre autre.....

Que dire de ce match, ce qui me vient à l'esprit c'est un autre zéro au tableau. 51 points accordés en huit rencontres, ça bat le total de l'an passé qui était 61. Deux touchés consécutifs en défensive, un  de Dominic Boivert à son premier match cette saison suivi de J.P Dumas qui a joué un fort match, en plus de son touché il a réussi un sack et est toujours solide sur les spécials teams. La défensive a réussi 6 plaqués pour des pertes de terrain, 5 passes rabattues et 4 interceptions. Pas mal comme journée de travail....

À l'attaque, quatre touchés au sol dont deux par Guillaume Bourassa et deux par la voie des airs. Pascal Lochard a récolté 96 verges en 11 courses. Max Béland a été très occupé, le Rouge et Or a été un peu forcé de jouer la fomation Wildcat à cause de la blessure du quart arrière recrue Olivier Turcotte. Il était pas question de ramener Prud'homme dans le match. Neuf receveurs différents ont capté une passe.

Petit oubli de ma part,  j'aimerais rendre hommage au nouveau Matt Lablanc de l'équipe. C'est a dire le joueur le plus polyvalent et j'ai nommé le #1 Maxime Béland . Aujourd'hui Max a tout fait, porteur, receveur, QB , holdeur, il a même complété une passe...À quand Max le retourneur???

Le Rouge et Or a surement eu la frousse quand Christopher Milo est resté quelques instants sur le terrain. Il a été ébranlé alors qu'il c'est fait rudoyer par un joueur de Mcgill qui tentait de bloquer un botté de dégagement. Même si l'écart au tableau était important, le Rouge et Or a continué de jouer leur game. De dur plaqué de la part de Dominique Noel, Mohamed Zerbo et J.P.Dumas entre autre. Charles-Antoine Sinotte c'est fait sonné solide, un dur plaqué qui a résonné  dans le stade rempli de 1001 spectateurs.....dire que le football est née la!!!

Photos du match disponible sur Rouge et Or Mania en HD

14 commentaires:

  1. @Tous

    J'ai été aux nouvelles, pas de blessure significative pour le moment, a part Olivier Turcotte.Retrait pour la plupart comme mesure préventive.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tannant, mais stat interessante Max Ducapp 1 retour pour 27 verges. C'est bien.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. @sylven,
    Finalement Western a gagné son match 35-23,et ne jouera pas avant le 6 Novembre,elle joue un match de moins que Laval,un avantage ou un désavantage pour Western,la question mérite d'être posé ?

    http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2010-11/contrib/20101023dh33yw

    De notre côté,Laval doit profiter de ce match en plus pour le prendre comme un avantage,c'est-à-dire,faire jouer le plus de réservistes possible,comme elle l'a fait contre Mcgill,sauf cette fois-ci,peut-être prolonger le temps de jeu des
    réservistes,toujours,bien sûr,sous la surveillance des vétérans qui tiennent le gouvernail,

    une genre de rencontre qui ressemble à un catch 22,tu veux et doit gagner le match,et en même temps,tu veux absolument tenir tes vétérans à l'égard de la liste des blessés,pour ceux qui pensent que le dernier match ne veut plus rien dire,bullsh...le mot défaite est un virus que personne dans l'organisation du R&O ne veut attraper à ce stage-ci de l'année,personne,je vous assure,

    samedi prochain,attendez vous à voir un match complètement différent que celui contre Mcgill,ça va frapper pas mal plus fort,Concordia va jouer jusqu'à la dernière goutte de sueur qu'ils ont dans le corps,je vous le promet,de là,ma crainte pour les blessures,restons positifs et faisons confiance aux coachs pour assumer le plan,parce que,à mon avis,

    j'ai la ferme conviction que les coachs du R&O sont dans le top notch de tout ce qui se fait dans le coaching du football universitaire au Canada,
    Laval va remporter son match contre Concordia et s'en sortir sans trop de gravité,ça sera une prédiction qui va se concrétiser,contrairement à celle moins importante que j'avais énoncé,que le Carabin ne perdrait plus aucun match en 2010,

    lorsque les joueurs de Laval tiendra la coupe Vanier au bout des bras le 27 Novembre,on saura que ce 9è match était un avantage pour Laval et un désavantage pour l'équipe perdante,espérons que ce soit Western,ça répondrait à deux grandes interrogations.

    GO LAVAL GO,

    bob

    RépondreSupprimer
  4. @tous,

    correction,

    on souhaite que Western soit l'équipe perdante contre Laval,mais ça peut se faire uniquement pendant la coupe Uteck,et non pas à la coupe Vanier,

    Nov. 20 TBA TBA 12:00 PM EST
    CIS Semifinal 1 - Uteck Bowl (OUA @ FQSE)


    bob

    RépondreSupprimer
  5. Bonne question Bob, si c'est un avantage ou pas pour Western ce bye week. Au début de l'année, tout le monde disait que leur match hors-concours contre Saskatchewan à 5 jours du début de la saison était du suicide et finalement, ils finissent 7-1 ! Chose certaine, ils affronteront probablement McMaster en demi-finale de l'Ontario et Ottawa en finale à Ottawa, donc ce ne sera pas un parcours facile pour les Mustangs avant d'arriver à Québec, s'ils se rendent.

    Je pense que la stratégie contre les Stingers va être exactement la même que contre les Redmen. On fait jouer les réguliers jusqu'à la demie et on embarque les réservistes au 3e quart, même si l'avance ne sera pas probablement aussi confortable. La seule question que je me pose est pour Prud'homme. Si Grenon n'est pas revenu de sa blessure, il devra jouer tout le match ou au moins 3 quarts et les Stingers risquent de ne pas le lâcher. Inquiétant.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage...mon rêve de voir Queen's venir se faire botter le cul sur notre turf ne se réalisera pas...eux et leurs partisans en jupes écossaises. Que j'aurais aimé aller slammé mon manteau devant leur banc après la game...(soupir)
    Pas grave, on va se reprendre avec UdM au pire.

    J'en entend déjà se scandaliser...je blague(un peu)Je suis de la graine de hooligan mais pas à ce point là!

    Quant aux playoffs...il faudra que la foule soit encore plus crinquée que par les années passées. J'ai noté un petit relâchement cette année mais disons que la game contre Bishop's ma redonnée espoir. Dans ma section (115) en tout cas disons que ça levé pas mal.

    Petit sujet comme ça en attendant une vraie game.

    RépondreSupprimer
  7. Je note que Bob est beaucoup plus positif depuis quelques matchs! Bien content de voir qu'il a finalement decide de supporter Laval au lieu des Carabins...;-)

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme, effectivement la foule était plus crinquée lors des deux derniers matchs..Espoir pour les séries. Moi j'ai eu un frisson lors du match contre Concordia et que la foule s'est levée pour appuyer la défensive à 1 verge de la zone des buts.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  9. @famous,

    content de voir qu'il a finalement décidé de supporter Laval au lieu des Carabins...;-)

    pas totalement vrai,je supporte les Carabins lorsqu'il n'affrontent pas Laval,...lol...

    bob

    RépondreSupprimer
  10. Etienne, les équipes qui ont un botteur polyvalent (dégagement et précision à la fois comme Milo) n'habillent généralement qu'un seul botteur : par exemple, Montréal (Gélinas) et Sherbrooke (Dion). C'est la même chose dans la CFL (par exemple : Damon Duval à Montréal) et dans le NFL. Ça permet ainsi d'habiller un joueur de position de plus, où les risques de blessure sont beaucoup plus élevés que chez un botteur. Par contre, là où je te donne raison est qu'il faudra penser à développer la relève de Milo à un moment donné car ça se pourrait qu'il parte dès l'an prochain...

    Cette situation est bien moins inquiétante que celle des quarts selon moi car les aptitudes de botteur (sans rien leur enlever) sont plus simples que celle d'un quart et ensuite parce que ce dernier se fait frapper beaucoup plus souvent dans un match.

    Pas pour te contredire ce matin, mais Queen's ne devrait pas faire long feu dans les séries en Ontario (ils commencent contre McMaster en fds)...

    RépondreSupprimer
  11. Dans le roster de cette année, il y a Tissi Robinson, je crois, qui peut botter et dégager avec une certaine efficacité si jamais on est mal pris.

    RépondreSupprimer
  12. Mon niveau de confiance a crissement augmenté depuis la victoire contre MTL. Tous les doutes que j'avais jusque là ont commencé à tomber à partir de la deuxième demie de ladite partie...Je lis vos commentaires concernant les séries et je crois que vous vous gardez une petite gêne ( et avec raison puisque notre balloune a été dégonflée l'an passé). Sans farces, croyez vous vraiment qu'avec le facteur foule (le 13e joueur) pour toute la durée des séries une équipe pourrait arriver au PEPS et causer un upset? OK d'un point de vue strictement probabilité c'est quelque chose de possible mais...Avec une moyenne offensive de 40+points par partie et une moyenne défensive de 6.4 points, dites-moi quelle équipe a une chance?

    Les COWBOYS de Dallas peut-être!:)

    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  13. Mefiez-vous des equipes de l'ouest, on ne sait jamais...

    Tissi Robinson est en effet excellent sur les bottes de placement. Degagements, moins fort pour l'instant. Pallanca pratique aussi les bottes cette annee.

    RépondreSupprimer
  14. Grenon peut aussi faire les dégagements.

    D'accord avec FG que les équipes de l'Ouest sont fortes et qu'il faut s'en méfier. Peu importe qui remportera la Coupe Hardy de Calgary, Regina ou Saskatchewan, ce sera tout un adversaire pour Laval, s'ils se rendent au gros match, ce dont je suis confiant. L'appui de la foule ne sera donc pas de trop pour battre cette équipe !

    Le champion de l'Ontario m'inquiète moins : Ottawa a une grosse attaque aérienne, peu d'attaque au sol et une défensive louche; Western a une grosse attaque au sol, peu d'attaque aérienne et une bonne défensive (je pense d'ailleurs qu'ils vont remporter la Coupe Yates pour cela). Mais bon, il reste bien des matchs à jouer avant d'en arriver là.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...