jeudi 21 octobre 2010

Laval (7-0) vs Mcgill (0-7) prise deux!


Le quart de Mcgill Ryne Bondy n'aura pas a se soucier  de la pression de Arnaud Gascon-Nadon   meneur pour les sacs cette saison.
( photo crédit Jean Nadeau ) 


Update: Julian Bailey sera  de retour et Thierry Olivier-Roy manquera à  l'apelle.Comme annoncé plus tôt cette semaine le 97# sera de retour et ce match marquera le début cette saison du 47# Dominic Boivert. Mohamed Zerbo 42#   sera de retour tandis que Chris Lavaud 27# regardera le tout des  lines de côté. Consulter le depth chart sur Rougeetormania.com pour l'alignement  complet.

 
Bon, à l'aube du deuxième affrontement de la saison entre les Redmen et le Rouge et Or, la situation des blessés est ce qui est le plus important à ce stade-ci de la saison. C'est certain qu'il faudra mettre l'effort nécessaire pour bien performer mais l'augmentation du temps de jeux des recrues est assurément la bienvenue.

Suite à la blessure de AGN, j'aimerais lancer ce petit débat qui me tracasse depuis bien des années. Pourquoi utiliser des réguliers sur les spécials teams? Il me semble que des 45 joueurs habillés il doit bien y avoir une bonne dizaine de joueurs qui ne voient pas d'action ou presque. Alors pourquoi ne pas les faire jouer sur les spécials teams? Je sais que la plupart sont des recrues mais j'enlèverais toute la possibilité de blessés, un de nos gros morceaux sur un jeux comme un botté de placement raté.

Je sais qu'à certaines positions il y a un profil de joueur recherché, comme le long snapper. Ici c'est Marc-Antoinne L-Fortin qui s'en charge mais pour les autres positions on devrait avoir assez de talents pour se passer d'un AGN. Si la raison est qu'on ne veut pas se faire prendre à donner de longs retours, bien on a juste à pas donner l'immunité et avoir une punition de 15 verges, c'est moins pire qu'un retour de 45 verges!!! Avec la défensive qu'on a ...je vois pas de problème......c'était juste mon  opinion!!

Pour Arnaud il y a un silence qui entoure sa blessure, j'aime pas trop ça....on verra bien! Philippe Lemire, son retour ne se fera pas en fin de semaine contre Mcgill. encore beaucoup de douleur à l'épaule. Dominic Boivert devrait jouer son premier match cette saison, on l'a pas vu beaucoup depuis qu'il s'est joint au Rouge et Or.

Du coté de Mcgill ( faut bien en parler un peu ) dans leur dernier match contre les Carabins, ils ont très bien contré l'attaque au sol des Bleus, même que Rotrand Sené a eu beaucoup de mal à trouver des ouvertures dans la muraille défensive des Redmen. Moyenne de 4.7 verges par course pour Sené, c'est pas beaucoup. Ben Thompson #50 avait été le meilleur à la défensive réussissant 8.5 plaqués. Dans les airs ça été un peu plus difficile ils ont accordé 375 verges par la passe aux Carabins.A l'offensive le jeu au sol est inexistante  un peu comme Bishop's et  par la passe c'est beaucoup mieux. Les 317 verges de gains contre les Bleus le prouve.

Je vous reviens demain avec un update des blessés et des joueurs qui sont en uniforme en fin de semaine.

18 commentaires:

  1. Jean, j'abonde dans le même sens que toi qu'on devrait limiter la présence de joueurs réguliers sur les US, outre le long snapper, le botteur et les retourneurs. Gascon-Nadon s'est-il blessé sur un jeu des US justement ? Si oui, iiissshhh... C'est sûr que certains réservistes (par exemple : ligne offensive) n'ont pas le profil mais à 45-24, ça laisse 21 joueurs pour en trouver 10 (plus long snapper et botteur ou deux retourneurs = 12).

    Pour Gascon-Nadon, je pense qu'ils attendent juste le diagnostic officiel pour annoncer la bonne chose une seule fois. En espérant qu'il revienne pour les séries.

    Le gros problème de McGill n'est pas tant leur défensive que leur offensive. Ils sont incapables de marquer des touchés sans Collin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean,
    Félicitation pour ton excellent travail!
    Tu est LA référence ! Lache surtout pas , on a besoin de toi! Changement de sujet , AGN n'est pas blessé sérieusement ! Oufff...
    http://www.le13iemerougeetor.com/2010/10/plus-de-peur-que-de-mal-pour-arnaud.html

    RépondreSupprimer
  3. @ Franco

    Merci !

    Arnaud est ok, de retour pour les séries, c'étais qu'une bonne entorse!Comfirmation du 45# ''sacks Machine '' lui même!!!!

    Merci de l'info Franco!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de déchirure ligamentaire, juste une entorse !!

    RépondreSupprimer
  5. @Etienne

    D'accord pour mettre mes meilleurs sur le field et que les US sont importante au football Canadien sauf que dans un match ou l'enjeu est nul.....c'est la que je bogue.....dans un match important et dans les playoffs, je suis d'accord ont met nos meilleurs.

    Mais si on dit du Rouge et Or comme coach Bolduc de Sherby l'a dit à Laval le deuxième et le troisième est aussi bon que le premier.....alors pourquoi mettre nos premier dans le depth chart sur les spécials teams....

    Mais c'est un bon débat.....

    RépondreSupprimer
  6. @ Etienne

    Pour finir mon point de vue, j'aime pas voir Julian Feoli comme retourneur en saison. Sauf qu'en séries et que je tire de l'arriere par 7 ca serait mon homme!

    RépondreSupprimer
  7. Concernant les special teams...elles ont leur importance mais de là à risquer des blessures à des joueurs-clé. Disons que si j'étais le coach, d'ici à la fin de la saison en tout cas, je ferais jouer plus de joueurs qui n'ont pas beaucoup eu la chance de se faire valoir et ce, tant au sein des formation offensive et défensive. Autrement dit, je donnerais un break à mes gros joueurs pour qu'ils soient frais comme des roses en commençant les playoffs.

    @Etienne
    D'accord avec toi sur les unités spéciales sauf que présentement c'est pas comme si Laval jouait sa saison...Les autres équipes, par contre, risque d'arriver en séries déjà amochées à cause de la lutte pour l'avantage du terrain lors de l'autre demie-finale. Malheureusement pour MTL ou Bishop's, faire reposer leurs meilleurs joueurs n'est pas un luxe qu'ils peuvent se permettre.

    Salut

    RépondreSupprimer
  8. D'acord avec Jean et Pat, les piliers en défensive ou en offensive ne devraient pas se retournver sur les US.

    RépondreSupprimer
  9. Maximilien obtient sa "2e chance". Glen a indiqué qu'il va le réutiliser sur les retours de bottés, place qu'il avait perdu lors du match contre Montréal. On peut dire que ce sera sa 2e chance, mais il a également échappé un ballon contre Mcgill et il retourne le ballon dans le négatif plus souvent qu'autrement. Ca s'appelle pas la 2e chance ca mais la Xieme.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais mieux voir Roy que Ducap pour les retours de bottés.Les carabins ont perdu contre concordia,ils sont dans le trouble parce qu'ils vont devoir gagner par 18 ou 19 points contre bishops s'ils veulent finir deuxième.Je me prépare pour aller voire la game à mcgill.
    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que je me trompe ou est-ce le premier match en carriere pour Boisvert?

    RépondreSupprimer
  12. @ tous

    J'ai pas pu écouté la partie, y a combien de blessés aujourd'hui ?!?

    RépondreSupprimer
  13. @chris,

    j'étais sur place du côté de Mcgill,j'aime entendre les commentaires des opposants,
    finalement,j'en ai pas beaucoup entendu,sauf le type au côté qui trouvait que Laval était overrated et qu'il aurait beaucoup de difficultés à vaincre Western s'ils devaient se rencontrer,

    j'aime de plus en plus voir évoluer Bernier,Lemire,une fois rétabli,lui et Bernier devrait tous deux jouer en même temps,ça ferait 600 lb au centre a déplacé,j'aime ça,de plus,il est rapide le gros ...lol...

    bob

    RépondreSupprimer
  14. Voici les blessés
    V.Tremblay,M.Bédard,O.Turcotte et B.Cloutier.
    La blessure la plus sérieuse c'est O.Turcotte.
    Maintenant on a plus de quart réserviste.
    D.Boisvert a joué l'an passé une peut-être deux games.Sa première présence,il ramasse le ballon et touché laval.

    RépondreSupprimer
  15. Beaudoin-Cloutier? Il a aggrave sa blessure a la cheville?

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas entendu parler d'une blessure a Beaudoin-Cloutier....je vais aller aux renseignements...

    RépondreSupprimer
  17. D'accord avec Leroye que Ducap a déjà eu assez de chances comme ça, c'est le temps de donner la chance à un autre retourneur ou de retourner aux valeurs sûres (Rioux, Tremblay et Feoli).

    Dommage pour Turcotte. Quand Grenon revient-il au jeu car ça va prendre un substitut à Prud'homme en séries, sinon le wildcat avec Béland a ses limites. Bravo en effet à ce dernier pour sa grande polyvalence, ce n'est pas banal ce qu'il a accompli hier.

    Bob, tu aurais dû répondre ceci à ton voisin qui prétendait que Laval aurait de la difficulté contre Western : you mean this Mustang team that just barely beat poor Toronto (ils perdaient 17-9 à la demie) ?!? Et qu'est-ce que ça lui aurait pris pour que Laval soit dominant, 100-0 à la demie ?!?

    Bernier est très solide depuis son retour de blessure et Lemire commence à s'affirmer s'il peut rester en santé. Bourassa est un autre qui m'impressionne, je crois qu'on devrait lui donner plus souvent le ballon (probablement inverser son nombre de portées avec celui de Lochard).

    RépondreSupprimer
  18. Le type a tes cote etait surement le pere du joueur Matt Norman qui joue pour Western (ancien joueur de Vanier).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...