lundi 11 octobre 2010

Le Rouge et Or demeure la seule équipe invaincue



Sam Lavaud et Frédo Plesius ont bien contenu Rotrand Sené
( photo    Jean Nadeau)
 
Cette semaine j'avais mentionné sur mon blogue, que ce genre de match donne des réponses et  confirme bien des interrogations. En début de saison j'avais dit que selon moi trois joueurs devaient être les leaders de cette équipe.

Sébastien Lévesque était selon moi le joueur le plus important de l'offensive, je crois que son absence est lourde de conséquence. On en a eu la preuve aujourd'hui, devant un front défensif aussi excellent que celui de Montéal, un joueur du calibre de Sébastien est primordial. Julian Féoli devait redevenir le Go to Guy, le joueur dominant qu'il était à sa saison recrue. Dans ce match il a livré la marchandise et a été le seul receveur à avoir du succès ( 4 / 112 verges 1TD)

Et finalement je crois que Bruno Prud'homme est le quart qui doit être le numéro un. Tristan est très bon, même excellent mais l'expérience de Bruno dans des matchs comme celui-là, fait toute la différence. Ce match me confirme au moins c'est trois choses-là.

Pour en revenir au match proprement dit, l'attaque a eu du mal à prendre son rythme. Avec une attaque au sol inexistante, toute la pression était sur les épaules de Tristan pour faire avancer le ballon. Ça n'a pas été très concluant. Je crois que Bruno serait venu en relève même si Tristan n'aurait pas été blessé. C'est pas facile de jouer contre Montréal en plus au CEPSUM  avec le bruit... c'est pas évident. Une stastisque qui ne ment pas, seulement 10 premiers jeux pour le Rouge et Or contre 22.

Mais l'unité qui gagne les championnats c'est la défensive. Malgré trois gros absents( dans le front  sevent, Beaudoin -Cloutier , J-P Dumas et Lemire ) encore une fois elle a été très efficace et même si elle a été plus souvent sur le terrain qu'à l'habitude. Pour la première fois cette saison Rotrand Sené a été limité à moins de 100 verges de gains. Gros match de nos deux secondeurs étoiles Fredo Plesius ( 12 plaqués) et Sam Lavaud ( 10 plaqués) en plus d'une grosse interception par O.T.  Arnaud a été très bien contré, Alexi Rousseau- Seine a fait toute une job. La tactique de faire roulé Nadeau-Puize a très bien fonctionné mais il a toutefois mérité un autre sack du quart son 8ième qui le place toujours premier au pays.

Milo ...wow ...placement de 46 verges, Kickoffs de 74 verges, dégagement de 64 verges....the best of the buisness, il ventait  un peu mais tout de même ça aide!!

La réaction des joueurs après le match démontrait toute l'importance de ce match. Si on ne trébuche pas contre Bishop's c'est les playoffs à la maison jusqu'à la Coupe Vanier..All the way!!!

21 commentaires:

  1. @Jean
    Il n'y a qu'une chose ou je ne suis pas d'accord avec toi: la présence de Levesque. Dans la game contre Montréal, ça n'aurait rien changé avec les jeux qui ont été "callés".

    Tu cours pas dans le centre contre Mtl. En tout cas si tu ne fait pas étirer le front défensif. En faisant des courses à l'extérieur, tu les obliges à plus se répartir sur la ligne. Une fois plus espacé, ça devient plus réalisable d'essayer au centre.

    Me semble que pour les jeux au sol que ça manque d'imagination, tout est trop prévisible. On dirait qu'il n'y a rien qui tient l'autre équipe sur les dents.

    AGN le disait en entrevue à la fin de la game, "...ils callaient nos jeux avant la remise..." Ils ont bien beau faire du vidéo pour connaitre les tendances, je crois que les jeux étaient trop connus.

    Béland et Bourassa sont très rapide, mais ils ne sont pas exploité de la meilleur façon.
    (je ne suis pas un expert loin de là, je trouve ça tellement frappant)

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. @ Chris

    Bien content que tu sois pas d'accord avec moi, c’est a ca que ca sert un blogue échanger nos points de vue.

    Le point avec la perte de Sébastien c’est que l’attaque devient unidimensionnelle et prévisible. Contre un front défensif comme celui des Carabins ca devient difficile de courir au centre et avec Pascal Lochard qui est un porteur qui cour nord´sud il est pas question de faire des courses a l’extérieur.

    Pascal n'a pas les habilités de changer de direction ou de danser pour briser des plaquer. Quand le trou est pas la, il baise le casque pour réussir a gagner quelques verges.

    En plus quand on parle des choix de jeux, c'était pas dans l'intérêt du Rouge et Or d'utilisé tout son cahier de jeux. On va les revoir en séries et faut garder quelques surprise a nos adversaire. Tant mieux si le cahier de jeux ressemble a celui de l’an dernier ont va pouvoir démontre plus de créativité quand l’enjeux sera plus important en série.

    Le pourquoi que Bourassa n’a pas été utilise et Béland pas beaucoup j’imagine qu’il ne faisait pas parti du plan de match.

    RépondreSupprimer
  3. Ça devient mêlant... y'a un autre blogue ou ça semble mal vu d'avoir des idées différentes du maître des lieux...


    Les 2Fans sont inconstants. Ils blâment les partisans adverses tout en cautionnant les mêmes écrits des fans des Shtroumfs. Dommage, car leur blogue est plus intéressant lorsque les idées y sont brassés.

    RépondreSupprimer
  4. @Jean

    Je voyais pas Lochard courir à l'extérieur non plus. Pour une game de cette importance là (pas juste pour la position au classement, mais aussi pour la confiance), je me demande si les shtroumfs ont été pris au sérieux...

    Une couple de petit jeux surprises, ça met les défense un peu plus sur les nerfs.

    P.S. c'est l'fun d'en discuter ici, certaines personnes du blogue des bleus ont la peau trop sensible...

    RépondreSupprimer
  5. Leur blogue leurs règles...mais bon je suis d'accord que c'est le fun de pouvoir "discuter" un peu en autant que ça reste clean et sans insultes.

    RépondreSupprimer
  6. @chris,

    Béland et Bourassa sont très rapide, mais ils ne sont pas exploité de la meilleur façon....

    d'accord avec toi,c'est ce que je disais,il y a deux semaines,ne faut pas s'obstiner à faire courir Béland dans le centre,faites le courir hors l'aile,il est rapide,surtout quand il capte une passe lorsqu'il est déjà en mouvement,il est capable de produire de gros gains,

    je pense que le personnel d'entraîneurs sont assez intelligents pour se rendre compte de tout cela,le coach de l'offensive doit aussi s'ajuster avec constantin,les joueurs,le système,il devrait y arriver,laissons les faire leur travail,

    bob

    RépondreSupprimer
  7. @ Tous

    Je pense que l'offensive va rebondir et avoir un visage différent lors de notre prochain match up contre Montréal.....comme Bob dit! faut faire confiance aux entraineurs!

    RépondreSupprimer
  8. @jean,

    en passant,je trouve que le R&O avait les dieux de leur bord en fin de semaine,très opportunistes,il y a des ajustements à faire,et doivent élevé leur jeu pour prétendre à être un aspirant à la Coupe Vanier,tout le monde est d'accord,c'est clair,

    l'important est d'apprendre de ses erreurs,et de ne pas les répéter afin d'atteindre un niveau d'excellence qui leur permettra d'aller loin en séries,ils sont entrain d'y parvenir lentement,

    bob

    RépondreSupprimer
  9. @ Bob

    Tout a fait d'accord avec toi....on apprend de nos erreurs!! Reste que trois matchs avant la vrai saison.... en espérent que tout le monde reste en santé et que les blessés reviennent la ou ca compte....les playoffs!!!

    RépondreSupprimer
  10. Vengeur Masqué11 oct. 2010, 21:26:00

    Petite série de commentaires....

    Est-ce que tout le monde a bien compris cette fois que Ducap sur le terrain c'est pas sans une avance minimum de 30 pts?

    On a les 2 meilleurs secondeurs au Québec. Facile.

    Avec un Prud'homme en top shape, pas inquiet pour les playoffs. Les Carabins demeurent une équipe très limitée offensivement. P/r au match de samedi, on a beaucoup plus de potentiel à l'amélioration qu'eux.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que les Carabins jouent tout simplement au-dessus de leur tête contre le Rouge et Or. Les Carabins qu'on a vu samedi sont beaucoup plus forts que ne le sont en réalité les vrais Carabins.

    Du côté du Rouge et Or, la défensive est parfaite, quoique peu profonde. L'offensive doit se trouver par contre, mais j'ai l'impression que le personnel d'entraîneur se garde des armes pour la vraie saison.

    RépondreSupprimer
  12. @vengeur,

    On a les 2 meilleurs secondeurs au Québec. Facile...

    sans rien vouloir enlever à plessius,tu sembles en oublié un très important,

    Justin Conn,6'3" 230lb de bishop's,repêché par les alouettes au 47è rang en 2010,il est peut-être le meilleur secondeur du football universitaire au pays,

    http://www.cfl.ca/canadian_draft/list?year=2010


    bob

    RépondreSupprimer
  13. Vengeur Masqué12 oct. 2010, 09:07:00

    @Bob

    Qui te dis que Lavaud et Plessius ne seront pas repêchés encore plus haut lorsque leur tour viendra?

    Tu amènes un bon point, mais très sincèrement, je demeure convaincu que Lavaud et surtout Plessius jouent une coche en haut de n'importe quel autre LB CETTE SAISON, incluant Justin Conn. J'ai vu Conn joué une seule fois "live" jusqu'ici et il n'a pas été aussi dominant que nos 2 machines de football. À suivre ce dimanche!

    RépondreSupprimer
  14. Wow, je suis presque d'accord avec tout ce que Bob dit !! ;) Laval a selon moi 2 des 4 meilleurs secondeurs de la ligue : Lavaud, Plesius, Conn et Fonseca. Maintenant l'ordre ?

    Pas d'accord avec Etienne par contre car je pense qu'on va revoir Montréal à la Coupe Dunsmore. Je pense en effet que les Carabins vont battre Bishop's lors du dernier match de la saison au CEPSUM pour s'assurer du 2e rang (considérant que Laval va gagner la semaine prochaine contre les Gaiters !) pour les rebattre la semaine suivante en demi-finale. Je trouve en effet que Montréal s'en vient comme Sherbrooke : très bon à la maison mais beaucoup plus mou sur la route.

    RépondreSupprimer
  15. @sylven,
    Je trouve en effet que Montréal s'en vient comme Sherbrooke : très bon à la maison mais beaucoup plus mou sur la route.....

    je crois que les carabins ont appris que de jouer mollement pouvait être très couteux,défaite contre bishop's,l'excellent match qu'il vienne de jouer contre laval,et qu'il aurait pu remporter,fait en sorte que la confiance est revenu dans cette équipe,

    je prédits et m'attends à ce que les carabins ne perdent plus aucun match d'ici la fin de la saison régulière,

    ils vont gagner contre mcgill,concordia et attendre bishop's pour l'heure de la revanche,après,ils auront le vent dans les voiles,si montréal rencontre laval,le match tant attendu,les deux clubs devront disputer leur meilleur football pour gagner,

    comme on dit en anglais,let's wait and see,

    bob

    RépondreSupprimer
  16. Encore d'accord avec Bob, incroyable !! ;) Sauf qu'un match Laval-Montréal au PEPS n'est pas la même chose qu'au CEPSUM.

    RépondreSupprimer
  17. @sylven,

    Encore d'accord avec Bob,incroyable !! ;)..

    comment ça incroyable,tu te sens coupable ...lol...


    Sauf qu'un match Laval-Montréal au PEPS n'est pas la même chose qu'au CEPSUM....

    n'importe quoi peut arriver dans un match décisif,la preuve,montréal a perdu chez eux...;-) ,

    bob

    RépondreSupprimer
  18. En fait, les Carabins vont peut-être gagné tous leurs matchs d'ici la fin, mais vont-il combler l'écart de 18 points avec Bishop pour le tiebrake...J'en doute. Donc, la demi-final ne sera pas au Cepsum et sur la route c'est toujours difficile peut importe l'équipe.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  19. Petite remarque comme ca. Ca fait deux gros matchs émotif qu'on joue,à chaque fois on a perdu notre QB partant. Va t'on se rendre juusqu'a la Coupe Vanier?? Ou c'est Olivier Turcotte qui sera la? Si j'étais le Rouge et Or je commencerais a y pensé!!

    RépondreSupprimer
  20. @Jean

    Moi aussi ça me fatigue beaucoup ces blessures au QB surtout que dimanche il va y avoir une espèce de bête contre nous et que connaissant plusieurs jeunes qui ont joué avec et contre lui, sa réputation n'est pas très propre.

    RépondreSupprimer
  21. Leroye, si Montréal gagne tous ses matchs restants (incluant Bishop's la dernière semaine) et que Laval bat Bishop's dimanche, Montréal finit 2e peu importe le différentiel de points car ils seront 7-2 et Bishop's 6-3.

    Effectivement, il faut absolument que les quarts fassent attention à eux d'ici la fin de la saison, et en particulier Prud'homme contre un certain ailier défensif de Bishop's... Car bien qu'il semble que la blessure de Grenon soit moins grave que prévu (deux semaines de convalescence), Laval serait dans le trouble s'ils devaient donner le ballon à Turcotte.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...