lundi 18 octobre 2010

Rouge et Or trop fort...victoire de 62-0 contre les Gaiters


Patrick Lavoie célèbre l'un de ses deux touchés pour les champions de la conférence Québec
(photo Jean Nadeau)
 Tout le monde attendait un match de championnat, un duel équilibré( du moins en principe) entre les deux meilleures formations cette saison dans la Conférence Québec. Woin....le seul moment fort du match pour les Gaiters l'a été lorsque le Rouge et Or a salué le retour de Benoît Groulx. Ils n'ont jamais, mais jamais été dans le coup.Prestation sans faille pour la troupe du coach Constantin.

Quel match de Bruno Prud'homme, on  dirait qu'il réservait sa meilleure performance de l'année devant les yeux de son mentor pendant trois ans Benoît Groulx. Un incroyable taux de 79% de passes complétées, 3 passes de touchés. Toujours pas d'interception contre un quart du Rouge et Or cette saison, du jamais vu en ce qui me concerne. La course au sol  a super bien été, Pascal  Lochard a bien fait 1TD en 12 courses pour 71 verges et Guillaume Bourassa hum....moyenne de 17,4 verges par courses et 1TD.

Victor Tremblay a joué surement son meilleur match avec une production de 93 verges en 7 attrapés. Enfin Seydou Junior Haidara  a émergé de sa léthargie captant 3 passes pour 56 verges et 1 TD. On a besoin d'un gros receveur comme lui dans les playoffs. Patrick  Lavoie continu d'impressionné, on rajoute 2 TD à sa fiche, on prépare nos gros bonhommes pour les matchs importants.

La D....wow........Samaël Lavaud 3 sacs du quart, 6 plaqués et provoqué un échappé, gros match de sa part. Arnaud Gascon-Nadon n'a pas réussi à poursuivre sa séquence de match consécutif avec au moins un sac du quart. Il en avait réussi un mais il a été annulé à cause d'une punition. Fredo Plesius, on lui rajoute un autre touché en défensive cette fois-ci,  il a recouvré un échappé pour aller dans la zone payante. La défense n'a rien donné au sol -46 verges et seulement 9 premiers jeux aux Gaiters. On peut dire un gros merci à la meilleure foule au pays qui a été très bruyante causant bien des ennuis au quart Jesse Andrews. Plusieurs hors jeux ont été provoqués par le bruit de la foule du Peps.

Les Gaiters ont terminé le match avec un misérable total de 71 verges d'attaque nette contre 580  pour le Rouge et Or. Laval était en mode série éliminatoire, ils n'ont donné aucune chance à Bishop,s de faire quoi que ce soit. Les deux derniers matchs sont contre Mcgill et Concordia. Le travail des coachs ne sera pas de tout repos, il ne faudra pas tomber dans le trop facile, ça peut jouer des tours!

Mot d'ordre, motivation et ne pas prendre trop de chance pour éviter de se blesser inutilement, je pense tout particulièrement à nos quarts arrière.

Photos du match disponible en HD sur Rouge et or Mania

31 commentaires:

  1. Excellent résumé. J'ai bien aimé le travail de US, ca s'améliore grandement de ce côté. Bourrassa sur les retours, c'est excellent, j'espère que ce n'était pas que pour hier. Prudhomme vient de montrer CLAIREMENT qu'il était le numéro 1(N'en déplaise à Bob). Il prend toujours la bonne décision et il court bien. J'ai bien aimé OT aussi, rien de compliqué mais bien exécuté. Bourrassa est le digne sucesseur à Levesque et la ligne offensive a été très bonne(Elle a donné 4 sacs c'est vrai, mais après 11 bateaux, le ballon est supposé être parti). La défense encore une fois WOW.
    Seul point négatif, l'arrogance de certains joueurs à 48-0, j'ai moins aimé

    Leroye

    RépondreSupprimer
  2. Très bon résumé Jean. Je ne me souviens pas non plus d'aucune interception après 7 matches ! Est-ce que Prud'homme et Grenon pourront étirer ça encore deux matchs pour une saison sans interception ?!? D'accord avec Leroye que Prud'homme a repris sa place de quart #1 (joueur de la semaine LFUQ d'ailleurs) et a prouvé qu'il est complètement remis de sa commotion. Il a bien distribué le ballon comme Groulx le faisait !

    J'ai aussi bien aimé ce que j'ai vu de Bourassa. De gros plaqués sur les US (dont un sur le botteur de Bishop's qui tentait visiblement un jeu truqué) et de belles courses à la Lévesque toutes en vitesse. Pas de doute que c'est son successeur désigné, avec Lochard pour les courses en puissance sur les courts gains.

    Parlant des US, aucun long retour de botté, les déboires du début de saison se replacent tranquillement.

    En défensive, que dire, l'attaque de Bishop's a été complètement muselée et Andrews n'a pas réussi à courir comme il le fait généralement. Lavaud aurait mérité le joueur de la semaine LFUQ pour une deuxième semaine consécutive tant qu'à moins. Lui et Plesius forment vraiment toute une paire. Et Beaudet a bien fait à son deuxième match partant. J'espère que la blessure de Gascon-Nadon n'est pas sérieuse car on a besoin de lui pour les séries.

    La foule était crinquée, espérons qu'elle garde le même dynamisme pour les séries !

    RépondreSupprimer
  3. Vengeur Masqué18 oct. 2010, 11:31:00

    Parlant de Bob, il est où aujourd'hui? C'est pcq j'aurais bien aimé continuer la discussion sur la supériorité de Justin Conn sur Plessius et Lavaud basé sur son CFL draft (dernier choix overall)...

    Le héros obscur de cette belle victoire= Keven Fiset, qui a "étreint" notre ami Ngoye pendant toute la partie de façon si efficace que ce dernier (mise-à-part sur la première drive) a été un "non-issue" durant toute la partie. J'avoue que j'ai eu peur pour Prud'homme suite à la première drive, mais j'ai vite été rassuré.

    Même Ducap n'a pas réussi a donner 7 points à l'adversaire en fin de match... Ce n'est pas faute d'avoir essayer mais son receveur a vu le ballon lui glisser des mains, et un hors-jeu Bishop's a doublement préserver le TD.

    Bref une très belle performance overall de toute l'équipe. Quand Babacar porte le ballon, ça veut dire que le match se déroule très bien.


    0 pick en 7 matchs... DÉ-BILE. Et du jamais vu en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
  4. Sur le post du gameday, pitbull à écrit:

    "Que se passe-t-il avec Julian Bailey? Aurons-nous droit à un autre Lortie ou Rabot en lisant le journal le matin. Je commence à m'inquiéter. Cela ne sent pas bon, un silence très inquietant de ce côté."

    Qu'est-ce qui se passe de ce côté, je n'ai rien vu ???

    RépondreSupprimer
  5. Wow, toute une performance de la part de Prud'homme hier, il nous a bien démontré qu'il est le quart partant, 79.3% de passes réussies.
    Un vrai général. Nous sommes par contre en voiture avec Grenon et Létourneau car il a bien fait lui aussi. Que dire de Bourassa et Béland...ils font une très bonne job. Le numéro 6 a très bien fait sur le retour de botté, il faut le faire jouer plus souvent, il pourrait surement faire plusieurs bons retours. La poule a besoin de baisser ses remises car cela peut nous coûter cher. La défensive a été hermétique et impressionante. Nous filons tranquillement vers le but ultime, une game a la fois. bravo rouge et or

    RépondreSupprimer
  6. VM, Ngoyi ne jouait-il pas du côté gauche, donc face à Boudreault ? C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup vu Ngoyi, sauf sur la première séquence (mauvaise remise, il me semble que ça fait une couple cette année d'ailleurs; je donne le bénéfice du doute à Lavertu vu que c'est une recrue).

    Pour Ducap, c'est sûr que mettre Tremblay, Feoli ou Bourassa à sa place comme retourneur diminue grandement les risques ! Je continue de penser qu'il a un bel avenir comme demi de coin.

    RépondreSupprimer
  7. @leroye,
    Prudhomme vient de montrer CLAIREMENT qu'il était le numéro 1(N'en déplaise à Bob)....

    je suis totalement en accord avec ton commentaire,sauf pour la dernière partie,je prends cela comme une joke...

    On doit tous être content de voir Bruno jouer à ce niveau,il est le numéro 1 pour tous les matchs restants en 2010,aucun doute là-dessus,

    le succès de l'équipe est la priorité,peu importe le QB,c'est ce que je disais dans l'un de mes derniers commentaires,
    Prud'homme devient QB 1,que le temps des expériences était terminé avec Grenon blessé,Grenon,est le QB d'avenir,va t'il être capable de mériter le poste partant pour 2011,on verra,mais pour l'instant on s'en fou,c'est 2010 qui est important,et si on est pour remporter la Coupe,c'est avec Prud'homme,GO BRUNO GO,

    @Vengeur Masqué,
    Parlant de Bob, il est où aujourd'hui? C'est pcq j'aurais bien aimé continuer la discussion sur la supériorité de Justin Conn sur Plessius et Lavaud basé sur son CFL draft (dernier choix overall)...

    Pour t'avouer,je n'ai pas vu le match ou écouté à la radio,je n'ai aucune idée comment Conn a pu jouer,est-ce que Plessius et Lavaud seront repêchés un jour,je leur souhaite,pour l'instant,je sais qu'ils jouent de l'excellent football,j'imagine que Conn a dû être pas mal occupé,tu as vu le match,comment il s'en est sorti...?

    Questions,

    Est-ce que Constantin a fait jouer tous ses réservistes,(Desmarais),pendant le match et à quel moment ?

    AGN,quelle est la nature de sa blessure,en passant,a t'il été dominant contre bishop's ?

    Lochart a t'il mieux couru qu'à son dernier match contre Montréal ?

    je crois qu'il sera nécessaire de faire jouer les réservistes contre Mcgill et Concordia,tout le monde doit contribuer si on veut gagner en série,il ne faut pas s'emballer trop vite avec cette victoire contre Bishop's,

    les vrais tests viendront contre des équipes plus fortes,ceux de l'ouest,et faudra que Laval soit en santé.

    bob

    RépondreSupprimer
  8. Ne t'en fait pas Bob, c'était effectivement une blague. Pour AGN, il a été dominant. Pour Lavaud et Plessius, soit sur qu'ils seront repêchés. C'est des bêtes ces gars là. Lochart a mieux courru, mais surtout grâce à la ligne offensive qui a connu un bien meilleur match. Malheureusement, on a pas vu Desmarais(même pas habillé je crois). En espérant le voir dans un des 2 derniers matchs tous comme Bailey d'ailleurs.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  9. @
    Pour Desmarais j'ai rien de neuf sauf qu'il avait pris un certain retard....je suis pas capable dans savoir plus....

    Pour Julian Bailey...pas de crainte, on va le voir bientôt...surement contre Mcgill....ca ne sera pas un autre Lortie ou Rabot...il est très heureux ici avec le Rouge et Or....il n'a pas pratique avec contact de la semaine ca explique sa non participation a la rencontre de dimanche.

    On va surement voir plus de recure sur le terrain dans les deux derniers matchs de la saison......

    RépondreSupprimer
  10. Merci Jean.

    Pour Bailey tant mieux. Ce gars avait bien fait au training camp à première vue. On voyait que c'est un naturel. Il était le receveur no1 du collégial du recrutement. Team Canada etc... Depuis, pas grand chose à part une blessure durant la saison et une blessure à la hanche à soigner ou non en début de saison.

    Avec une perte de Bailey le recrutement de rêve de cette année se transformerait en vrai rêve c'est le cas de le dire: Tanguay, Pouliot, Légaré, Claude, Lapointe, Lortie, Lapierre, partis et Desmarais qui n'a pas encore joué.



    ''Bob'' Pittbull ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bailey semble trainer une vieille blessure à la hanche qui lui a fait manquer plusieurs matchs. D'ailleurs, il hésitait à se faire opérer cet automne et a préféré reporter ça cet hiver. Sa décision est visiblement questionnable.

    Quant à Desmarais, il n'était pas habillé dimanche. Il n'a pas pratiqué avec l'équipe allé jusqu'à il y a deux semaines (parce qu'inéligible académiquement) si bien qu'il a du retard à rattraper. On risque de le voir lors des deux derniers matchs selon moi. J'ai d'ailleurs l'impression que les remplaçants vont embarquer plus tôt contre McGill et Concordia (3e quart ?).

    Quelqu'un a-til des nouvelles de la blessure à Gascon-Nadon (genou semble-t-il) ? Beaudoin-Cloutier revient-il au jeu cette semaine pour le remplacer ?

    Conn n'a pas connu un mauvais match dimanche, loin de là : 4.5 plaqués, 1 plaqué pour perte (12 verges) et 1 sac du quart. C'est juste que la défensive de Bishop's en avait tellement plein les bras qu'ils ont collectivement tous passé pour des incapables.

    Bob, dans les noms que tu mentionnes, certains joueurs pourraient très bien être re-recrutés en 2011 ! Je pense entre autres à Pouliot, Lapierre et peut-être même Lapointe. Qui est ce Légaré auquel tu fais référence ?

    RépondreSupprimer
  12. @ Sylven

    La blessure à la hanche de Bailey n'est pas l'issu principal de son absence présentement.Il a été blessé à une épaule se qui l'a ralenti. Julian demeure une recrue et il a des choses à travailler.Pense bien qu'on va le voir contre Mcgill. En tout cas il l'espère!

    Pour Desmarais, pas sur de le voir cette saison.... À voir! Vachon a une longueur d'avance sur lui!

    Si jamais un bloqueur se blesse sois Fiset ou Boudreault c'est Baillargeon qui sera muter comme bloqueur et la recrue Karl Monjoie prendrait sa place comme garde et Vachon serait alors le 7 ième joueurs de ligne.

    Arnaud on devrait en savoir plus sur la gravité de sa blessure aujourd’hui.... On se croise les doigts.

    Beaudoin-Cloutier ça sent vient tranquillement pas vite,retour bientôt.... Je vais aux nouvelles et je vous revient la dessus.

    Retour imminent de Mike Abraham, recommencé à pratiquer mardi passé.... Peut êtres en uniforme contre Mcgill.

    RépondreSupprimer
  13. Merci des info, Jean. Faudrait mandater un gars pour aller faire brûler des lampions à St-Anne pour Gascon-Nadon ! Quoique ce n'est pas dramatique s'il manque les 2 dernières pratiques contre McGill et ConU. L'important, c'est qu'il soit en santé pour la Dunsmore contre les Gaiters (ou peut-être les Carabins... mais bon, pour l'instant les Gaiters sont 2e)

    Petite question sur Abraham...

    Où se situe-t-il chez les secondeurs par rapport à Beaudet et Bédard

    RépondreSupprimer
  14. @ Le Nain

    Mike Abraham était en bonne posture de mérité un poste dans l'alignement régulier des 45 joueurs en uniforme. Il a subit sa blesure dans le scrimmage contre York. Assurément régulier sur les spécial teams et back up secondeur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci des précisions Jean. Chose certaine, Beaudet a gagné du gallon lors des deux derniers matchs où il a bien fait. Il a même été préféré à Dumas (5e année), qui était de retour de blessure, dimanche. Je ne sais juste pas s'il était complètement rétabli pour avoir pu pratiquer toute la semaine. D'accord que ça prend Gascon-Nadon pour les séries, mais Beaudoin-Cloutier peut très bien faire le travail contre McGill et Concordia.

    RépondreSupprimer
  16. @ Sylven,
    ce n'est pas moi qui est parlé de Légaré,mais pitbull,je ne sais pas pourquoi il a écrit mon surnom devant ...... ?

    Beaudet-Il a même été préféré à Dumas (5e année),qui était de retour de blessure,...

    c'est ce que je veut voir,les meilleurs sur le terrain,peu importe le nombre d'années accumulés,à 6'2" 230lb,Beaudet sera un secondeur dominant avec une belle carrière universitaire,

    @tous,

    Faut faire reposer ceux qui sont blessés,il ne sert à rien de les faire jouer s'ils ne sont pas à 100%,on n'est pas dans le professionnel,
    en jouant les réservistes,les nouveaux vont se sentir plus valorisés et produiront davantage sur les US,l'esprit d'équipe en sortira gagnant,c'est clair,

    Qui pourrait-être LE redoutable adversaire ..?

    Ottawa sera très coriace si Laval devait les affronter,on doit vite oublié la victoire contre Bishop's,OL a très bien répondu aux critiques,c'est un signe évident d'amélioration,on est dans la bonne direction,

    j'ai l'impression qu'on est entrain de bâtir une équipe qui aura la chance de se présenter à la coupe Vanier pour les 4 prochaines années,
    en 2011,cette équipe sera encore plus dominante que celle de 2010,je vous le garantie,joueurs,coachs et fans ont encore de travers cette défaite contre Queen's,et sûrement qu'il y a des équipes qui vont payer pour cet affront de 2009,en commençant cette année,

    je suis anxieux de voir le niveau de concentration de Laval dans les deux prochains matchs,c'est dans la tête que ça se joue et gagne,si les performances contre Mcgill et Concordia sont grandes,la confiance sera à son summum,et qui dit confiance,dit contagion,

    le résultat sera des gars qui vont commencer à croire que rien ne peut les arrêter,la coupe Vanier risque de se gagner dans leur tête au cours des deux derniers matchs,restera juste à attendre la date du 27 Novembre pour mettre à exécution le plan de destruction et confirmer ce que l'équipe croyait déjà.

    Bonne chance au R&O,

    bob


    bob

    RépondreSupprimer
  17. @ Sylven

    Je pense que J-P Dumas était a 100% sinon il n'aurait pas été habiller......mais je vois ca comme une mesure préventive, surtout dans un match ou l'on domine outrageussement ca servait à rien de risque d'autre blessure.

    En se qui concerne Beaudet, vous allez l'aimé il n'est pas juste un bon joueur , il a une bonne tête en plus d'être très sérieux dans son approche. Je me souvient de lui avoir jaser apres qu'il a commit à Laval il m'avait dit qu'il serait partant.

    @ Bob

    Wow..... Bob tu es devenu un indispensable à ce blogue.Tes commentaires sont de plus en plus intéressant...lâche pas c'est le fun de te lire!!!

    RépondreSupprimer
  18. @jean,

    Bob tu es devenu un indispensable à ce blogue....

    J'ai senti cela dès mon premier commentaire dans ce blogue,les blogueurs seront d'accord avec mon affirmation...lllooolll....

    bob

    RépondreSupprimer
  19. Bob tu est devenu un incontournable sur ce blog. C'est comme porté le 8 du Laval à une game. Des ''bob'' partout!! Il pourrait avoir ''Bob'' Sylven, ''Bob'' Jean etc... Lâche pas mon Bob!!

    Avouons qu'à 7-0 on peut bien se détendre un peu...

    Pour Légaré, je me suis trompé d'Etienne oupsss.. on aurait du lire Gravel... méchant Offside.

    Pittbull

    RépondreSupprimer
  20. Excellent résumé de la rencontre. Très impressioner par les courses de Bourassa, crochet et il est parti. Calme total de Prudhomme. J'aime bien Desloges et Beaudet. Bailey traîne une vieille blessure à la hanche et il n'est pas à 100%. Desmarais a un peu de misère avec sa discipline pour ses cours mais il apprendra très vite car il veut faire parti intégrante de l'équipe. Dossier Lortie, il paraît que son papa ne dit pas de bien bonne chose sur le programme du R & O. Si c'est le cas, nous n'avons pas besoin de ce style de joueur à Laval. Bonne chance avec les Carabins.

    RépondreSupprimer
  21. En passant, la OL sera très bonne dans les prochaines années avec Lavertu, Desmarais, Vachon et Montjoie. N'oublions pas la possible venu de Pineault-Reid au poste de secondeur... WOW ! Ce serait, avec tout le respect pour les anciens, l'une des meilleurs unité de secondeur de l'histoire du R & O. Adam Thibault prendra sa place avec les WR, et Zerbo nous démontre un bon talent qui remplacera Laliberté dans deux ans.
    Prédiction, le R & O se dirige tranquillement vers une Dunsmore contr les Carabins. Bonne chance aux Boys pour le reste de la saison !! GO LAVAL !!
    P.S: C'est drole d'entendre toute sorte de rumeur pendant le tail-gate.......

    RépondreSupprimer
  22. @Rosco

    Tu tiens ça d'ou l'histoire du pere de Lortie ?

    Chris

    RépondreSupprimer
  23. Entendu en marchant à travers le monde, dans une conversation au tail-gate de dimanche matin. À mon humble avi ceci doit être encore une stupide rumeur... Personnellement, je crois la déclaration du journal de Québec en disant qu'il avait quitter pour se rapprocher de sa famille. C'est beaucoup plus logique comme cela. C'est dommage de perdre Lortie car il est tout un receveur de passe. Si les Carabins ou le Vert et Or le ramasse, il sera un atout de taille pour leur organisation.

    RépondreSupprimer
  24. @rosco,
    Si c'est le cas, nous n'avons pas besoin de ce style de joueur à Laval...

    Ne faudrait pas intercaler le père et le fils,nous avons besoin d'un style de joueur comme Lortie sur le terrain,

    il paraît que son papa ne dit pas de bien bonne chose sur le programme du R & O...

    Cela n'a rien à voir avec ce que Lortie peut faire sur un terrain de football,le problème est que les paroles dites de son père sur le R&O ont contaminées l'esprit du petit gars,il n'a pu faire la différence entre le vrai du faux,
    normal,diront certain quand un père est très proche de son fils,influent à la fois,

    je ne connais pas toute l'histoire,mais il semble que le père a carrément nui à son fils dans sa carrière de footballeur en privilégiant ses intérêts à lui au travers son gars,tu me suis,

    autrement dit,si son père lui sacre la paix et ne mélange pas ses idées dans son esprit,le gars n'aurait pas éprouvé ce sentiment de culpabilité,qui est,si je n'écoute pas les précieux conseils de papa,je risque fort bien de le décevoir,et aucun enfant qui aime très fort son père veut le décevoir,on est d'accord,

    alors,laisse le père à Montréal,ramène Lortie à Québec,sans que le père soit constamment dans les prises de décisions,à un moment donné le jeune doit être capable de savoir ce qui est bon pour lui avant de penser ce qui peut être bon pour son père,

    c'est évident qu'il n'a pas réussi à faire cette différence,autrement tout irait pour le mieux dans la vie personnelle de Lortie,et cela se reflèterait automatiquement dans sa vie de footballeur,tu me suis toujours,

    il ne reviendra pas,mais je le prendrais à ces conditions n'importe quand,le jour qu'il aura fait cette coupure,sa carrière s'en portera mieux et les Carabins également...lol...

    bob

    RépondreSupprimer
  25. @ Anonyme Bob
    Ah ce foutu internet, tu m'as mal cité car je voulais dire que si le jeune n'est pas à l'aise ou malheureux avec le programme de football alors il n'a malheureusement pas sa place avec l'équipe. Tu ne peux pas forcer quelqu'un d'aimer.... Si c'est vrai que le papa n'était pas heureux au sujet du programme, alors il y avait certainement des raisons. Ils ont du prendre une dure décision en voulant quitter le club pour retourner à Montréal. Je suggère au Webmestre d'enlever les commentaires qui pourraient blessés la ou les décisions de Lortie et nous lui souaithons la meilleure des chances.

    RépondreSupprimer
  26. Mis à part l'article dans le journal de Q, a-t'on une idée si la saison de AGN est terminée ou pas? Ce serait vraiment emmerdant de perdre ce bulldozer jusqu'à l'an prochain...
    Bien content toutefois pour le retour de Beaudoin-Cloutier prochainement.

    Je croyais que Desmarais était si dominant que même s'il avait pris du retard sur les autres il pourrait être un facteur déterminant en offensive... quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur son cas?

    Pat, "fidèle supporteur de Bob le controversé"

    RépondreSupprimer
  27. Bob, t'es rendu une vedette, même les autres intervenants te volent ton 'nickname' pour se donner de la crédibilité !! ;)

    Je suis d'accord avec toi que Laval doit continuer sur sa lancée et ne pas baisser d'intensité dans les deux derniers matchs, même s'ils ne veulent plus rien dire. Cela risque cependant de signifier garder les partants un peu plus longtemps sur le terrain pour ne pas mettre les substituts dans une situation corsée. A voir.

    Le redoutable adversaire pour Laval en séries n'est pas le champion de l'Ontario selon moi (qui risque d'ailleurs de ne pas être Ottawa à mon avis, leur défensive est beaucoup trop poreuse et ils sont très indisciplinés). Ce sera plutôt celui de l'Ouest (Calgary, Regina ou Saskatchewan). Il faudra aussi faire attention aux Carabins qui donnent toujours du fil à retordre au Rouge & Or, quoiqu'un peu moins au PEPS, s'ils réussissent à battre Bishop's.

    Selon Le Soleil de ce matin, Gascon-Nadon ne reviendrait au jeu qu'au mois de novembre et Beaudoin-Cloutier serait presque prêt à prendre sa place en fds. Béland, Fortin (un autre DE blessé), Dumas (donc il n'était pas complèment rétabli dimanche) et Lavertu s'ajoutent à la liste des blessés, tandis que Lemire et Boisvert en sortent.

    Pour Lortie, selon ce que j'en sais, le père essayait de dire aux entraineurs quand faire jouer son fils et lorsque ça ne faisait pas son affaire qu'un autre receveur le dépasse dans le 'depth chart', il disait sa façon de penser sans passer par quatre chemins à quiconque voulait l'entendre (intérieur et extérieur de l'équipe...). Le fils a commencé à se sentir mal à l'aise et a préféré quitter prétextant s'ennuyer de sa famille. Bonne chance à ses futurs entraineurs (Carabins ?)... A moins que ce soit l'occasion pour le fils d'expliquer à son père qu'il est rendu majeur et vacciné. Autrement, un excellent athlète avec une attitude exemplaire semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  28. @sylven,
    Ce sera plutôt celui de l'Ouest (Calgary, Regina ou Saskatchewan)..
    je suis d'accord,je mentionnais dans un post précédent,...

    les vrais tests viendront contre des équipes plus fortes,ceux de l'ouest,

    je n'ai pas précisé pourquoi,en voilà la raison,

    Regina,94 verges alloués en défensive,
    Saskatchewan,110 verges alloués en défensive,
    Western,73 verges alloués en défensive,
    Laval,51 verges alloués en défensive,numéro 1 au pays,

    se sont les défensives qui gagnent des championnats,juste à regarder les gagnants des derniers super bowls,donc,si on veut être logique,Laval pourrait et devrait aller très loin,

    si j'ai pris Ottawa comme exemple,c'est plus par choix personnel,j'aimerais bien voir un affrontement entre deux équipes qui passent bien le ballon,B. Sinopoli semble être spectaculaire,
    premier au pays pour les verges totales accumulés par la passe 385 par match et l'équipe ottawa premier verges totales gagnés 528 par match,pas si mal,

    http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2010-11/teams?sort=ydpg

    Bob, t'es rendu une vedette...ah bon,si c'est le cas, je reviens de loin,de 0 à héros...llloooll....


    bob

    RépondreSupprimer
  29. Bob, je suppose que tu voulais dire points alloués et non verges allouées !! ;) Western, Regina et Saskatchewan ont toutes de très bonnes défensives et c'est pourquoi ce sera probablement l'une d'elles qui remportera le championnat de leur conférence respective et se pointera ensuite au PEPS. Je vois cependant un point négatif à Western (offensive unidimensionnelle, i.e. par la course) et à Regina (inexpérience en séries).

    Sinopoli est effectivement un quart très spectaculaire car il peut passer et courir avec le ballon. Il lance aussi beaucoup d'interceptions (13, co-meneur de SIC).

    En passant, dans le Soleil de ce matin, Lévesque pas de retour avant le début des séries et la blessure au genou de Gascon-Nadon encore incertaine (la bonne nouvelle est qu'il marche déjà sans béquilles).

    RépondreSupprimer
  30. @Sylven "la bonne nouvelle est qu'il marche sans béquilles"

    Ça ne veut absolument rien dire. J'ai eu une déchirure du croisé antérieur et 2 heures après l'accident, je marchais sans béquilles. J'ai eu besoin de béquilles après l'opération pendant une semaine mais la réhabilitation est longue.

    RépondreSupprimer
  31. @sylven,

    points alloués et non verges allouées,....en effet...lol..

    AGN est peut-être fini pour la saison,j'ai hâte d'en savoir un peu plus....

    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...