vendredi 15 octobre 2010

Jean-Philippe Bolduc se joint au Rouge et OR

Jean-Philippe Bolduc portait les couleurs de l'équipe Canadienne au WJC a Canton en Ohio  en 2009
Profil: Jean-Philippe Bolduc #4

          Demi défensif
          6'1'' 195 lbs
          Cougars du Collège Champlain de Lennoxville
          Collégial AAA
 
Même si ce n'est pas vraiment le temps du  recrutement ,le Rouge  et Or vient de rajouter un très bon éléments en la personne de Jean-Philippe Bolduc. Le joueur des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville au niveau Collégial AAA se joindra au Rouge et Or en Janvier. Le demi défensif est actuellement deuxième dans la ligue avec 39 plaqués.

J'ai commencé à jouer au football lorsque j'étais en 4ième année du primaire pour les Vikings de l'Ile-Bizard à Montréal. Je jouais au niveau moustique, mais je ne jouais pas parce que je ne comprenais pas le jeu et les règlements. Je n'ai jamais manqué une pratique. J'ai adoré ma première expérience au football. Par la suite, j'ai fréquenté pendant 7 ans le Collège Bourget à Rigaud, en banlieue de Montréal. J'y ai joué tout mon football secondaire pour les Voltigeurs. J'étais pensionnaire, donc je pouvais pleinement me concentrer sur mes études tout en performant sur le terrain.

 Par la suite, j'ai décidé de poursuivre ma carrière, à deux heures de route de la maison, avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville au niveau Collégial AAA. J'étais membre de l'équipe Canadienne au Championnat Mondial Junior à Canton en Ohio en 2009. J'étais capitaine et aussi été membre de l'équipe d'étoiles du tournoi.Jean-Philippe a été le meneur  de son équipe pour les plaqués durant le tournoi avec 16.

11 commentaires:

  1. Bonne prise pour débuter le recrutement mais on en reparlera dans deux mois une fois la saison 2010 finie !

    RépondreSupprimer
  2. Vengeur Masqué15 oct. 2010, 14:47:00

    YEAH !!!! Un all-star du mondial junior, au poste de DB, ça tombe TRÈS bien.

    Après quelques années bien nantis dans la tertiaire (Noël comme back-up, c’est pas du luxe ça?!?), c’est ma foi très « thin » cette année avec le départ de Lajoie. Bérubé pour cette année, Laliberté et OT l’année prochaine, à part Zerbo dans le centre, côté relève, c’est zéro pis une barre jusqu’à présent…

    Merci Jean, ça fait ma journée.

    RépondreSupprimer
  3. VM, t'es un peu sévère envers les Bisson-Audet, qui fait un travail honnête depuis la blessure à Schober, C. Lavaud, Viens, Plante, Ducap (je l'aime mieux dans la tertiaire que comme retourneur !) et Boucher (transfert de Sherbrooke). Mais oui, un DB étoile du collégial AAA ne fait certainement pas de tort.

    RépondreSupprimer
  4. il a la grandeur et grosseur pour cogner dur,et semble avoir une bonne tête,très bonne acquisition.....

    quelqu'un veut faire une prédiction pour le match de dimanche,j'y vais en premier,29-18 laval,


    bob

    RépondreSupprimer
  5. Laval par 20 points. Et Bishop's peinera à atteindre la dizaine.

    RépondreSupprimer
  6. @ Tous

    Je pense qu'il va y avoir quelques surprise dans ce match. Soyez vigilant.....Juste comme ca...Thiery Olivier Roy #6 en sera a son premier match en carriere. Il attend sa chance depuis 3 ans.....let's go T.O. A chaque camp d'entrainement il m'a impressionner, vite, de bonne main mais pas tres gros et grand......Maybe Spécial Teams.....

    RépondreSupprimer
  7. Il a déjà joué une game en 2008 la dernière game de la saison si ma mémoire est bonne.Il avait capté une passe pour 5 verges.
    Laval par 14 points.

    RépondreSupprimer
  8. @ Bloupet

    Possible, j'ai manquer 3 matchs cette saison la....en voyage...

    Laval 35-12

    RépondreSupprimer
  9. Cette acquisition du rougeetor sera surment excellente des grand demi défensif ses ce qui manque au rougeetor certaine année pour vaincre une équipe comme queens l'an passer

    RépondreSupprimer
  10. la grandeur et la grosseur ont souvent fait défaut,mais ils ont compensés par la vitesse,d'accord avec toi contre les receveurs de queen's....

    laval joue bien aujourd'hui jusqu'à maintenant,


    bob

    RépondreSupprimer
  11. Bien Bob ... plus que bien. L'offensive avec prud'homme comme général ouf...il a toute une maitrise de lui et mene de mains de maitre le jeu bravo belle prestation de la part de l'offensive et que dire de la défensive. On lache pas notre but la coupe vanier

    anonyme

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...