samedi 29 octobre 2011

Match de fou à BU Laval 37 @ Bishop's 15

Sébastien Lévesque, premier de l'histoire du Rouge et Or à atteindre le cap de 1000 verges en une saison.

Bizarre de match à BU, aujourd'hui. Si on voulait économiser nos énergies et rester en santé et entrer en série avec le momentum ...bien ce n’est pas vraiment ce qui c'est passé. Plusieurs joueurs sonnés d'aplomb. J'espère pour le mieux pour Tristan Grenon, mais ça semblait sérieux.

 J'ai moi-même passé très proche de me faire ramasser par Mo Zerbo et le 84 qui se bataillait loin de l'action. Ma caméra en en pris pour son rhume...woin, je considère sérieusement à prendre ma retraite du side line....

 Performance endormante de l'attaque, une chance que Sébastien Lévesque( 7 / 128verges  2TD pour 1059 verges pour la saison) ça lui tentait!!!!

La suite et mes photos ...tantôt...;o))

Le Rouge et Or a entrepris le match comme on pensait. On prend une avance rapide, on fait courir Sébastien pour atteindre le plateau du 1000 verges. Par la suite on fait jouer tout notre monde. Laval a mis 25 points au tableau au premier quart mais la suite ça n'a pas été comme on aurait pensé!!

Un match bizarre
 Un match qui ne passera pas à l'histoire. Jamais vu un match avec si peu de passes Tentées/Complétées par le Rouge et Or! Un gros 2 / 10 pour Bruno et 2 / 3 pour Charles Lambert et 0 / 2 pour Tristan Grenon . Total de 4 passes complétées dans tout le match...wow!!! On aurait aimé en voir plus de Tristan, mais il s'est fait ramasser pas à peu près. Sur le side line on a eu très peur. Ça aurait pu être très grave. On a vu tout de suite que Tristan  n'avait pas vu beaucoup de terrain cette saison. Il a été surpris par la vitesse du joueur qui venait le plaquer et il ne s'est pas protégé. Mon ami Pierre Blais de Québec800 a réussi à filmer la séquence. À voir ( 1:50 sur le highlight vidéo de Pierre)

Les revirements
Un match plate devant très peu de spectateurs (autant de Laval que de BU) une comédie d'erreurs (13 pour les deux équipes) c'était pas le genre de match pour nous donner le momentum pour les séries, ça c'est sur. Au moins on a fait jouer tout notre monde. Certains diront qu'avec toutes les recrues sur le terrain c'est un peu normal que ça se passe ainsi mais.... Vivement les séries!!!!

Sébastien Lévesque 1000 verges.(1:07 sur le highlight vidéo de Pierre Blais)
Ça pas pris trop de temps pour que Sébastien atteigne le plateau historique du 1000verges. À 4:39 du 1e quart, sa 4e course du match Lévesque a établi son record de façon spectaculaire, une course de 40 verges. C'était un 3e match consécutif (131,184,128) pour le #15 avec plus de 100 verges au sol. Un total de 443 verges en 21 courses, moyenne de 21 verges par course, PRODIGIEUX!! C'est de bonne augure pour les séries, Lévesque is on fire!!! MVP en attaque dans la conférence Québec ???

Un match robuste
Si on voulait retirer tout notre monde rapidement pour rester en santé le plus possible et ne pas trop se maganer.....bien ça pas été vraiment le cas. Plusieurs durs plaqués, casque à casque! Je pense vite comme ça de mémoire, T. Bourassa sur le #82 Shantino Wilson , Francis Beaudet sur #7 Steven Turner et Vincent plante sur le #11Nathen Heather. Francis Beaudet a joué à Lenoxville son football collégial, on le sentait très à l'aise sur le terrain. Un  impressionnant 10 plaqués pour Francis dans le match. Il a été très physique.Il fini la saison en beauté, lui qui n'a pas eu une saison à la hauteur de son talent. Voir Francis jouer de cette façon est très encourageant. On a revu le #13 qui avait épaté tout le monde à la Coupe Vanier l'an passé!!

La défensive
En défensive, Chris Lavaud et Abel Boucher continu leur beau travail. Ils ont réussi une interception chacun. Un autre qui a eu un gros match, le #95 Vincent Desloges. On l'a pas vu de l'année et hier il a démontré ce dont il est capable. Une performance de 1 sack et 2 plaqués pour des pertes. La défensive a bien fait en général, 9 plaqués pour des pertes, 3 sacks, 3 échappés recouvrés, 3 INT et 5 passes rabattues. La recrue #2 Thomas Girard avait réussi une interception mais elle a été annulé à cause d'une punition. Il a été testé à quelques reprises et il a bien fait pour un premier match. Il a terminé la rencontre avec 3.5 plaqués.


Les éclopés
Les joueurs qui ont quitté durant le match, AGN (cou), Tristan Grenon (cou),

Le reste des joueurs qui ont été ébranlé mais qui sont restés dans le match
Bruno Prud'homme (cheville et tête) Julian Bailey (cheville) Davec Savard (jambe), Pierre Lavertu, Mike Boudreault, Jerome Poulin, Maximillien Ducap entre autres.

Jérémie Chrétien#82
Un retour au jeu qui a passé presque inaperçu mais qui solidifie grandement les spécials teams. Le receveur #82 Jérémie Chrétien apporte beaucoup sur la couverture des bottés. Blessé à une cheville lors du camp d'entraînement lors des drills un contre un, il est revenu au jeu contre BU au Peps

Personnellement je trouve très rassurant de voir plusieurs joueurs presque absent durant  toute la saison connaitre leurs meilleurs moments à l'approche des séries. Je pense entre autres à Francis Beaudet, Abel Bouché, Chris Lavaud, Jérémie Chrétien, Pascal Baillargeon... le timing est parfait pour une longue run dans les playoffs 201.


39 commentaires:

  1. J'étais pour écrire que j'aurais habillé Olivier Turcotte aujourd'hui pour frapper en relève à Grenon s'il arrive une badluck, mais je viens de me rappeler qu'on a le petit Charles Lambert pour tenir le fort en cas de besoin.

    Par contre, je trouve que 3 secondeurs, c'est un peu mince vu notre profondeur. Il ne faudrait pas surtaxé Lavaud.

    RépondreSupprimer
  2. Pour suivre la partie par internet, webcast à SSN:

    http://www.ssncanada.ca/game/3050/

    RépondreSupprimer
  3. Feoli, Norzil, Noël et Plesius ne joueront pas aujourd'hui, plus par mesure préventive qu'autre chose. Laliberté, Lévesque et Prud'homme feront juste acte de présence (un quart à une demie).

    Bon match !

    RépondreSupprimer
  4. @ Jean

    La mise a jour du depth chart c'est le fun ! Mais t'as oublier de mettre les kicker en ordre !

    RépondreSupprimer
  5. jean,serait intéressant de savoir la nature de la blessure des joueurs blessés,

    Desmarais en particulier et les autres bien sûr...

    si t'as le temps évidemment...

    Laval 42 - Bishop's 9

    RépondreSupprimer
  6. il commence a quel heure la game sur ssncanada

    RépondreSupprimer
  7. 13.00,mais ils mettent un peu de temps,j'attends moi aussi,mais le match à regarder est à Montréal sur SRC,tu pourras regarder Laval en reprise....

    RépondreSupprimer
  8. les gars echappe bien trop de ballon.je les compte pu les echapper du rouge et or

    RépondreSupprimer
  9. Maudites games qui veulent rien dire et qui font plus de dommage que d'autres choses..!

    Finalement, combien de blessé et qui ?

    RépondreSupprimer
  10. est-ce que Prudhomme est ok?

    je vais dire comme Chris, y'a rien de pire qu'une maudite
    game qui veut rien dire

    RépondreSupprimer
  11. En espérant que plusieurs seront OK contre les Strippers et que les autres seront rétablis pour la Dunsmore. Des nouvelles de Grenon et Boudreault?

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. si la game ne veut rien dire,Constantin aurait dû retirer des joueurs de OL plutôt....

    RépondreSupprimer
  14. Prud'homme est correct mais pas sûr pour Grenon. C'était un plaqué casque contre chevilles. Ouch. Le seul bon côté est l'expérience donnée aux réservistes qui ont d'ailleurs connu des hauts et des bas, autant en attaque qu'en défense. Il y a aussi le record d'équipe de Lévesque, alors qu'il accumulé 128 verges et 2 touchés en 1 quart...

    Vivement les séries !

    RépondreSupprimer
  15. J'oubliais, quel match vous pensez que SRC présente la semaine prochaine ? Et oui, le même que cette semaine (juste à l'autre stade), celui impliquant encore et toujours les Carabins... Cette fois Radcan n'a pas l'excuse que le match de Laval n'est pas dans la bonne case horaire...

    RépondreSupprimer
  16. @ Sylven

    Des hauts et des bas, ...woin, mets-en je n’ai jamais jasé autant durant un match que celui de cet après-midi!!!

    Tristan m'a dit qu'il est correct, c'est plus le contact au sol qui l'a mis knock-out!!

    RépondreSupprimer
  17. @Jean

    Quand tu auras quelques minutes, ça serait nice d'avoir un update des blessures (pour le match et pour l'ensemble de l'équipe)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Jean,
    Un peu hors sujet,est-ce que as eu des nouvelles de Kevin Kwasny?
    Comment s'en sort-il?
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Radio-Canada diffusera le match Carabins vs. Sherbrooke à la télé et celui du Rouge et or contre concordia en webdiffusion.

    Du moins c'est ce qu'ils ont annoncé durant le match d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  20. Pour les matchs la semaine prochaine, c'était drôle de voir Rad-Can annoncé Montréal à Sherbrooke et Concordia à Laval en première demi.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  21. @ Roberto


    Les blessés que j'ai vu entre autres:

    Arnaud (cou) Julian Bailey (cheville)Tristan Grenon (cou) Dave Savard (jambe) Pierre Lavertu (..) Mike Boudreault(..) Jerome Poulin(...) Bruno Prud'homme (cheville) Maximilien Ducap(cheville)

    Seul Arnaud et Tristan ne sont pas revenue au jeu"


    Juste comme ça, j'ai rarement vu autant de plaqué casque à casque que dans ce Match. Plaquer du match Vincent Plante#36 contre le 11 de BU qui est rester au sol!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Il semble évident que src nous montre les match bleu-vert la semaine prochaine voyons, ce sera le seul match des 2 où le résultat du gagnant ne sera pas connu d'avance. Le match de R et O sera à sens unique, dévastateur et beaucoup moins excitant à regarder. Moi je serai d'accord pour que l'on soit flexible et que l'on tienne les matchs le samedi l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  23. Laval devrait continuer à jouer le dimanche,ça nous donne la chance de voir deux matchs de football en fin de semaine,par contre,la src pourrait web-diffuser leur match régulièrement à Québec.....

    RépondreSupprimer
  24. en route vers la Vanier,

    http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2011/draw-32-vanier_cup-2011.jpg

    si jamais Laval devait se rendre à la Vanier contre Queen's,la tertiaire du R&O en aurait plein les bras,regardez la grandeur des receveurs de passes...à faire peur..

    http://www.goldengaels.com/roster.aspx?path=football&

    RépondreSupprimer
  25. Bob, ce serait très surprenant que Queen's se rende à la Coupe Vanier. Je vois beaucoup plus McMaster ou Western remporter l'Ontario. Et à nouveau Bob, la grandeur ne dit pas tout...

    RépondreSupprimer
  26. Merci Jean

    Effectif complet pour la prochaine partie ou plusieurs blessés à moyens et long-terme?

    RépondreSupprimer
  27. On the road to Vanier31 oct. 2011, 10:08:00

    Mon premier commentaire sur ce blog.

    D'accord avec Sylven, ceux qui ont déjà joués au football savent depuis longtemps qui la grandeur n'est qu'un élément parmi tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  28. Il faut comprendre que Bob est obsede par la grandeur...


    Jeff

    RépondreSupprimer
  29. C'est clair que chez les pros, tu dois avoir toutes les qualités dont être grand. Mais au niveau amateur, il y a plein de grands receveurs qui n'ont pas de bonnes mains, qui ne sont pas assez rapides, qui ne courent pas bien leurs tracés, qui ne sont pas bons pour gagner des verges après l'attrapé, qui ne bloquent pas bien lors des courses, etc. Bref, c'est pas parce que tu mesures 6'3 que tu feras nécessairement un bon receveur. Mais c'est sûr que ça ne nuit pas !

    RépondreSupprimer
  30. Changement de sujet, allez voir le botté record de notre ex-botteur 108 verges!!!

    http://www.cfl.ca/video/index/id/21825

    RépondreSupprimer
  31. Si Bolduc et yasane vienne a Laval on va avoir des demi défensif plus de 6.0 et boily fait déjà 6.0 Girard 5.11 Langlois 6.0 l'avenir serai bonne mais la grandeur fait pas foi de tout ça peut donner un avantage quand tu va jouer contre ouest et Ontario

    RépondreSupprimer
  32. jeff,..Il faut comprendre que Bob est obsede par la grandeur...

    et la grosseur aussi..lol..

    RépondreSupprimer
  33. alex,6'0'',ce n'est pas grand dans la ligue de l'ontario et de l'ouest,les footballeurs québécois sont moyennement plus petits en comparaison avec le reste des autres joueurs au canada,

    cela étant dit,ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas exécuter la job contre ces receveurs,sauf,qu'ils partent avec une prise contre eux,ne pas reconnaître ce handicap est se montrer un peu incrédule,..lol..

    un receveur de passe de 6'5'' qui sait bien capter le ballon,aura évidemment l'avantage sur un demi-défensif de 6'0'' et moins à mon avis,c'était vrai quand je jouais dans les années fin 70 début 80,et ça semble encore être le cas aujourd'hui,

    par contre,je peux tromper,surtout que je ne suis plus sur le terrain pour appuyer mes dires,

    sylven,ne compte pas Queen's mort trop rapidement,cette équipe a toujours surpris dans les playoffs,

    RépondreSupprimer
  34. on sais jamais fait déclasser par les équipes de Ontario et de l ouest et es ce que ses sur que le match de demi finale concordia Laval va se jouer a 13h

    RépondreSupprimer
  35. En passant, Milo va très bien. Le botteur de l'an passé ne le déloge plus, milo record punt distance 108 verges, etc...

    Dire que Mouuuréal ne l'a pas repêché...''soupir''. Je ne les comprendrai jamais les organisations de Mouuuuréal.

    Autre petit en passant, 4000 personnes pour un match MTL-Sherbrooke. Mmmmoinns pas fort... Cela parait que Laval et ses fans n'ont pas rempli le stade hihihihihi!!!

    RépondreSupprimer
  36. Montréal a préféré repêcher un botteur à qui il restait un an dans la NCAA et qui ne viendra peut-être jamais au Canada... White se débrouille très bien sur les placements mais il n'a pas la jambe particulièrement puissante pour les dégagements et les bottés d'envoi. Pendant ce temps, Milo est devenu le botteur partant en Saskatchewan où la compétition était très forte. 108 verges, un méchant coup de canon !

    Alex, 13h le match contre Concordia. Je suppose que les nouvelles lumières vont commencer à servir lors des matchs (vers la fin) !

    Bob, Queen's est une bonne équipe qui a connu une belle progresssion cette année mais il manque de punch à leur attaque pour penser battre McMaster selon moi. Ils ont un excellent porteur de ballon en Granberg, mais c'est plus difficile par la voie des airs. Leur défensive devrait cependant les garder dans le match.

    Il devrait y avoir plus du double de l'assistance à Sherbrooke cette semaine qu'à Montréal la semaine dernière. Rappelons que Serbrooke a une population environ 14 fois moindre que Montréal...

    RépondreSupprimer
  37. Sylven, ne rentrons pas dans les comparaisons nombre de spectateurs / population !! Ca va jouer contre nous. Sherbrooke a au moins 4 fois moins de population que Québec, et ils ont mis 10 000 spectateurs dans leur stade pour le match contre le R&O. Ca voudrait dire 40 000 à Québec !!!

    charles

    RépondreSupprimer
  38. Ouin mais à Montréal y avait tellement de chose à faire en ce samedi P.M.
    - Ce préparer pour le match du Canadien en soireé.
    - Rentrer les feuilles
    - Ce préparer pour le match du Canadien en soireé.
    - Magasiner à la boutique du Canadien
    - Ce préparer pour le match du Canadien en soireé.
    - Fermer le chalet dans le nord
    - Ce préparer pour le match du Canadien en soireé.
    - Fermet la piscine
    - Ce préparer pour le match du Canadien en soireé.
    - Écouter les reportages à RDS pour ce qui ce passe avec le Canadien
    - Ce préparer pour le match du Canadien en soireé...

    Leroye

    RépondreSupprimer
  39. Elle est bonne Leroye !!

    Charles, la population de Sherbrooke est environ le tiers de celle de Québec et l'assistance moyenne au PEPS est environ le double de celle de Sherbrooke. Alors que Montréal a une population 14 fois supérieure et une assistance moyenne de la moitié... Je peux donc très bien vivre avec cette comparaison !

    Mais oui, au prorata, Sherbrooke a le plus grand nombre de partisans au Québec, voire au Canada. Ce qui est tout à leur honneur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...