lundi 3 octobre 2011

Sébastien Lévesque et la Défensive font le travail!!!

Arnaud  s'interpose devant Krist Bastien pour réussir une interception qu'il ramènera dans la zone de but pour un TD
Le Rouge et Or avait comme but de faire oublier le match contre McGill et jouer comme ils le sont capable. Je ne pense pas que l'équipe pensait que son pire ennemi aurait été la température. Il y avait le froid, un méchant vent de 30 kmh avec bourrasque...et les Stingers. Le vent a causé plus de trouble que les hommes de coach McGrath, qui étaient méconnaissables. Les Stingers avaient pourtant presque battu Sherbrooke la semaine dernière.

Avec une température aussi merdique on pouvait s'attendre à ce que le match se joue au sol. Qui de mieux que Sébastien Lévesque, le meilleur porteur de ballon de la conférence pour s'acquitter de cette tâche. Avec une jeune OL, Lévesque a détruit l'opposition. Un petit 192 verges sur 26 courses et 1TD. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais quand Jeff Maxi joue, le Rouge et Or connaît du succès au sol. Ça avait été le cas également à Sherbrooke.

Bruno Prud'homme a dû composer avec le vent et des receveurs qui échappaient tout en première demi. Avec ces deux faits réunis ensemble, difficile de connaître du succès par la passe. Ça mieux été dans les deux derniers quarts pour les QB. Seydou junior Haidara a eu son match le plus occupé de la saison avec 4 attrapés. On a enfin pu voir à l'oeuvre Tristan Grenon au 4e quart, 4 / 5 pour 28 verges et 1 échappé. Le centre arrière recrue Christophe Normand a marqué son premier TD en carrière au 4e quart. Il a gambadé sur une distance de 10 verges en fin de match.

La '' D''fense wow, que dire de plus qu'ils étaient en feu!!! Ils ont enraillé complètement le jeu au sol des Stingers, un petit 8 verges seulement. Ils ont accoré 55 verges par la passe et si on enlève les pertes, ça fait un maigre total 25  verges de gains net. Arnaud Gascon-Nadon a connu un de ses meilleurs matchs cette saison avec 2 sacs ( 6e de la saison)1 interception pour 1TD et 3 plaqués, dont 2 pour des pertes. Jean-Alexandre Bernier connaît toute une saison, il a continué son beau travail avec 2 plaqués pour des pertes, deux sacks du quart dont un bon pour un touché de sûreté. La recrue par excellence selon moi du Rouge et Or en ce début de saison, Thommy Bourassa, il a ajouté un autre sack à sa fiche, ça lui en fait 4 cette saison.  La défensive a donné seulement 4 premiers jeux, hum difficile de faire mieux. Les Stingers n'ont jamais été dans la red zone!!

Seule ombre au tableau dans ce match, les maud..... punitions. Encore beaucoup, beaucoup trop, 15 pour 155 verges et pas mal toutes des mauvaises.

 David Lauzé et Mathieu Masseau ont joué régulièrement à la défensive. Dominique Noël était là, fidèle au poste et il a connu un fort match. On a vu pas mal tout le monde dans le match, les Brandon Tennant, Vincent Levitt, Érik Morin, Félix Picard, Christ Lavaud, Dave Savard, Vincent Plante, au 4e quart.

Pour tous ceux qui disaient que la parité était arrivée dans la conférence Québec eh\ bien, quand on joue à la manière LAVAL personne ne peut nous toucher. Le pire ennemi du Rouge et Or demeure le Rouge et Or!! 

Défense Win Championship!!!

11 commentaires:

  1. je suis heureux de voir que tout le monde a contribué,Grenon en particulier,il était temps,Normand aussi,aucun doute que ça renforce l'esprit d'équipe,

    que ferait cette équipe sans Lévesque,je me demande bien qui sera son remplaçant l'an prochain,jusqu'à maintenant,il ne semble pas être dans l'équipe de 2011,...?

    Norzil était habillé ou pas ...?

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi Francis beaudet était pas partant es ce que c'était pour lui passer un message.

    RépondreSupprimer
  3. @ bob

    Norzil n'était pas en uniforme.J'aime beaucoup Christophe Normand, un Sam ''bang '' Fournier en devenir!!!

    Lévesque est la bougie d'allumage de cette équipe. Ça ne sera pas facile de le remplacer. Boutin peut faire de belle chose. Si Bourassa peut rester en santé, ça aiderait.

    On verra ce qui va sortir du prochain recrutement

    @Alex

    Pas de blessure pour Beaudet, on peut en tirer nos propres conclusions!!!

    RépondreSupprimer
  4. Normand n'est pas du tout du meme type physique que Fournier...6'3" vs 5'10"...

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme

    Sam Fournier 6'00 230 versus Normand 6'4 239

    Sam ''BANG'' Fournier était une bête sur les spécial team. C'est ce que Normand fait depuis qu'il est à Laval.

    Punt block contre Sherby et il est excellent en couverture. Le jeu de la comparaison est là.

    Il va devenir un élément important, il semble être plus rapide que Founier....en plus!!!

    RépondreSupprimer
  6. jean,

    si on veut se rendre à la Vanier,faut faire jouer tout le monde,ça va reposer Bernier lorsque Tennant prends sa place,etc....

    comme cela Grenon a bien fait ...?

    Norzil était habillé ou pas ...?

    RépondreSupprimer
  7. Norzil était blessé si je me souviens bien

    RépondreSupprimer
  8. Beaudet ses fait tasser par un première annee masseau doit être bon rare.

    RépondreSupprimer
  9. Jean, Fournier faisait 6'0" seulement dans un conte de fees... ;-). En vrai il fait 5'10" au gros max

    Famous G

    RépondreSupprimer
  10. @ Famous Gà

    lol, bien le conte de fees se poursuit puisque c'est ce qui est marquer sur le site des Eskimos d'Edmonton!!!

    http://www.esks.com/roster/show/id/3665

    RépondreSupprimer
  11. Ah...donc pour avoir ete a cote de lui je dois et pas mal plus grand que je pensais...va falloir faire reviser mn permis de conduire...;-)

    Famous G

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...