samedi 22 octobre 2011

Sherbrooke 10 @ Laval 40 On attend toujours le Vert et Or version 4.0 FAILL

Jérémi Doyon Roch a été pressé tout le match. Sur ce jeu, Arnaud passe tout près de rabattre la passe.

Un autre grand match entre deux universités francophones. Y a pas à dire, le football jouer ici est d'une qualité remarquable. Le Rouge et Or, Sherbrooke et Montréal: 1,2,3, dans la conférence Q et possiblement 3 des 5 meilleures équipes au pays. Le football QUÉBÉCOIS est en santé pas à peu près.

Le Vert et Or attend toujours sa première victoire contre Laval. J'aurais pensé qu'il aurait été plus compétitif en attaque. En défense, on savait que Sherbrooke avait des lacunes, mais je pensais qu'il mettrait plusieurs points au tableau. Les Renards avaient donné une bien meilleure opposition à Sherbrooke. Malheureusement on n’a pas eu droit au meilleur spectacle possible hier.Laval était trop fort!!

Le Rouge et Or était en mode séries. Qui peut nous arrêter quand on joue de cette façon? Personne! L'intensité et l'émotion étaient à son paroxysme hier. Je peux vous dire que ça cognait dur pas à peu près. La défensive du Rouge et Or a fait un gros statement. Les messages se sont passés.... Messie ou pas...jouer aux Peps demeure une épreuve en soi....

Laval était privé de son général à la défensive, Fredo Plesius était absent. Ainsi que du plus gros morceau de la tertiaire Dominique Noël. On aurait pensé que Bamba, SSC et compagnie en auraient profité pour avoir des chiffres impressionnants....patate!! À part la bombe à Bamba, on a limité les dégâts. Grosse job de la D line, Doyon-Roch a eu de la visite tout le match dans le back field. J'aimerais beaucoup savoir si la statistique des ''hurries'' est disponible quelque part. Pas mal certain que les 3/4 des fois Jérémi n’avait pas grand temps pour trouver ses receveurs. Gros match  d'Abel Boucher  2 interceptions, un joueur sous-estimé. Christ Lavaud #27, Max Ducap#23 et Thommy Bourassa# 26...good job!

La OL... que dire. L'impact de Pascal Baillargeon sur cette unité est quelque chose qui ne se mesure pas. Ça se sent... confiance, stabilité, leadership...mettez-en!!! Tout le monde est juste meilleur avec le 67 dans le lineup. J'aimerais aussi rendre hommage à Pierre Lavertu. Lors du réchauffement, Pierre avait beaucoup de douleur à sa main droite. C'est avec cette main qui fait la remise au QB. À un certain moment donné dans le match il n'était même pu capable de tenir le ballon convenablement. Ça explique les quelques mauvaises remises. Two Thumbs Up M. Lavertu...beaucoup de courage!!

Lévesque..... LA MACHINE.... il est fou dans la tête quand y joue de cette façon. Y a-t-il au pays un gars qui court aussi intensément que lui??? Crime qui va au contact...j'ai toujours peur qu'il ne se relève pas. À chaque fois, y  baisse le casque pis bang... il sait fait tellement ramassé que je me disais ..y finira pas la game!! Ben non... grosse performance du # 15 un petit 184 verges en 14 portées seulement, moyenne de 13 verges par portée. Sébastien est à 69 verges du plateau de 1000 verges. J'espère qu'on va lui donner la chance de réussir l'exploit. On se souvient qu'un certain Géronimo Heurta- Flores en avait eu eu 999 verges  en 2004 ...poche de  manquer ça d'une petite verge.

Bruno Prud'homme, quel match de sa part. Ça n'a pas été parfait mais que demande de plus à ton QB #1. Il aurait pu avoir 3 passes de touché de plus, facile. Quand Bruno roule à gauche, à droite et décide de courir (4 / courses 44 verges) quand son receveur est couvert, sa donne une toute autre dimension à l'attaque.

Julian Bailey, premier TD en carrière! Je veux le voir encore plus impliquer dans le plan de match. C'est tout un receveur, je vous le dit. En plus, c'est  un gentlement sur toute la ligne. Ce n'est qu'un début!!

Adam Thibault, premier TD en carrière! Un autre étoile montante...je veux en voir plus de ces talents là!

Grosse job sur les spécial teams. Neutralisé Sherbrooke c'est pas banal!! Le jeu du match pour moi c'est Pat Lavoie qui a réussi à rejoindre Ismael Bamba sur un retour de botté...pour presqu'un safety....wow!! Un TE qui rejoint une gazelle.....impressionnant!

J'espère que Julian Feoli n'est pas trop blessé gravement. Ça sent pas mal la commotion. Je le regardais après le match humm....il ne filait pas du tout. Je ne veux pas critiquer personne....mais, tabourette pourquoi en fin de match donner la balle à Julian dans le trafique ou il peut facilement se faire ramasser et ce faire blesser!!! En tout cas....ce n’est pas moi qui call les shots....mais....Le Vert et Or aurait-il réussi à sortir Julian deux années de suite!!!

*Félicitation à coach Constantin pour sa 100e victoire en carrière...

*Méchant tailgate encore une fois... les meilleures places à 6h30 étaient toutes prises...vous ête malade!!!

*15,910 fans au match....bravo!!

*Jean Alexandre Bernier connaït toute une saison. Un autre sack et 1 plaqué pour des pertes contre une excellente OL.

*Sébastien Lévesque à 69 verges du 1000. On lui donne la balle SVP!


53 commentaires:

  1. Espérons que Laval va porter son uniforme rouge,comme dans rouge et or,et non pas noir et noir...

    Qui sont les blessés Jean ?

    RépondreSupprimer
  2. Bruno a toujours de la difficulté à repérer ses receveurs,pathétique et le spectacle en souffre...

    RépondreSupprimer
  3. bob,

    tabarn?$%%&? ca te prend quoi ?!? merde il aurait pu avoir au moins 2 touché de plus si les receveurs gardaient les ballons !!!

    La OL, quelle différence ! rien de comparable avec la game contre Monréal... ouf !!

    Très belle game dans l'ensemble. Très bonne domination.

    Mais j'aime pas voir les réguliers dans les dernières minutes du match, ca se blesse souvent là...

    RépondreSupprimer
  4. j'oubliais... très peu de punitions !!

    Une équipe prête pour les séries !

    RépondreSupprimer
  5. Chris,j'ai écris cela lorsque Bruno venait de se faire sacker,on lui a probablement fait part de mon commentaire sur le bord des lignes..lol..

    il a mieux fait après,mais dans l'ensemble,il éprouve encore des complications,j'en ai assez de voir des petites passes de cinq verges,plus excitant des attrapés dans le centre du terrain pour des gains de 15-20 verges,

    t'as parfaitement raison,les passes à Norzil et Thibault étaient parfaites,

    Constantin aurait dû y penser avant avec feoli,espérons que ce n'est pas grave,

    le R&O sera très dur a arrêter d'ici la fin de la saison,faudra faire jouer tout son monde la semaine prochaine contre Bishop's,le train vient de décoller et devrait atteindre sa pleine vitesse juste en temps pour la Coupe Dunsmore,

    et puis Sherbrooke est vraiment ébranlé aujourd'hui,leur confiance vient d'en prendre un sérieux coup,s'il devait perdre contre Montréal la semaine prochaine,ouf...

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec Chris. Je suis heureux de revoir MON ÉQUIPE enfin. Ils sont dominants, confiants et exécutent très bien. L'attaque diversifié produit et la défense...ben c'est la défense hein. La OL wow! J'ai hâte à la Dunsmore contre Montréal.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  7. @ Bob

    Juste comme ça, Bruno était 17 en 21 a un certain moment ...il a fini avec 19 en 25 2TD avec une couple de drop passe...crime y faut quoi pour te satisfaire....

    RépondreSupprimer
  8. @bob

    ouin, y a un coach avec un iPad qui le blog pendant la game... LOL

    je pense aussi que Sherbrooke ne s'en remettra pas. Ca va ressembler a Bishop l'année passé quand ils se sont fait passer dessus avant les séries.

    Un preneur au livre pour la game de la semaine prochaine, il donnerait quoi ? 20 contre 1 pour les trich... euh, les carabins?

    RépondreSupprimer
  9. queceque ca va prendre mon cher bob.dit nous ca on a marquer 40 points.on a sorti fort et encore champion de la conference quebec.

    RépondreSupprimer
  10. Jean,cela pris plusieurs jeux pour en arriver au touché de Lochart,j'aurais souhaité une passe dans la zone des buts sur ce jeu là,ça ne c'est pas produit,
    aussi,je te signale qu'au premier quart qu'il n'y avait pas rien d'énervant,

    Prud'homme a eu le dessus sur Doyon-Roch il me semble,alors je suis content,mais jamais satisfait,c'est vrai ..lol..

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi Fredo plesius na pas joué?

    RépondreSupprimer
  12. Pourrait-on pouvoir revoir le match en rediffusion sur le webcast ?

    (je travaillais aujourdh'hui...)

    RépondreSupprimer
  13. Wow, quel match.Je lève mon chapeau à S.Lévesque, quand l'enjeu est là. Il est pret et il a encore démontré.Prud'homme a joué un très bon match.La défensive a donné un gros jeu à Bamba et c'est tout.
    Go Laval Go

    RépondreSupprimer
  14. Excellent match du Rouge et Or.

    Le vrai Rouge et Or est revenu depuis deux matchs.

    maintenant il faut rester concentrés et continuer
    de progresser pour les séries.

    bravo les gars!!!


    GO LAVAL GO!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Fred plesius a tu jouer aucun plaquer est t'il blesser

    RépondreSupprimer
  16. @ ALEX

    Il était absent, blessé. Sera de retour contre les Gaitors la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  17. Chris, arrête de traiter les adversaires de tricheurs, ça fait colon du village c'est le temps de passer à un autre dossier.

    Les leçons du match:

    1-Bolduc vas y penser deux fois avant de laisser une verte recrue QB y aller de déclarations stupides dans les mėdias.

    2-Doyon vas se la fermer pour au moins 2 ans.

    3- Une équipe devrait s'améliorer en cours de saison, pas l'inverse?

    4- Voir no.1

    5- Voir no.2

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Tant que bob se tient loin de l'équipe, on a des chances pour les playoffs...

    RépondreSupprimer
  20. VengeurM,pas de danger,je suis à Montréal,mais j'irai peut-être les voir jouer à Lenoxville la semaine prochaine,

    ce que je veux;voir Prud'homme à son plein potentiel,du talent,il en a à revendre,c'est le temps qu'il met pour prendre ses décisions qui m'exaspère,lui même le dit,c'est pas moi qui l'invente,

    j'aimerais bien savoir à quoi il pensait lorsqu'il a lancé le ballon sans aucun gilet noir autour pour une interception,surtout qu'il avait le champs libre devant lui pour courir,

    penses-tu que je vois trop noir,j'espère que ce n'est pas l'effet des chandails ..lol..?

    RépondreSupprimer
  21. on a gagner sans fredo plesius on savoure encore plus la victoire

    RépondreSupprimer
  22. Ouin ben la défaite contre Montréal a vraiment fait du bien. Même si l'équipe a bien joué la semaine dernière, ils étaient nerveux et ce n'était quand même que Bishop. Aujourd'hui, ben c'était un gros adversaire et tout le monde a livré. Gros statement, beaucoup moins de pun et personne ne parle plus de Duane...

    Mais est-ce moi ou les arbitres sont vraiment pourris cette année? Feoli s'est fait volé un touché et l'arbitre était à 5 pieds. J'espère qu'il n'est pas blessé...

    RépondreSupprimer
  23. @Wildtype

    Il faut se croisé les doigts pour Julian. Casque direct sous le menton. Ça sent la commotion. IL avait pas l'air dans son assiette après le match.

    RépondreSupprimer
  24. Est-ce qu'on peut se demander ce que Julian faisait encore sur le terrain à ce moment dans le match?

    RépondreSupprimer
  25. Je me demandais ça aussi, que faisait Feoli sur le terrain en fin de match sinon que de courir après un record de catchs qu'on se fout pas mal. On a pas besoin de ce record pour savoir qu'il est bon et je parierais que lui non plus. M'enfin... espérons le revoir pour le prochain match important dans 3 semaines contre Sherbrooke ou Montréal.
    Pat

    RépondreSupprimer
  26. Il semblerait que Feoli souffre d'une légère commotion (1 à 2 semaines ?) et Norzil se serait aussi reblessé. La profondeur chez les receveurs sera testée lors des deux prochains matchs. Heureusement que ce ne sera pas des trop gros défis (Bishop's et Concordia). Et espérons que tout le monde sera de retour en santé pour la Coupe Dunsmore. A cet effet, j'ai bien aimé le jeu de Thibault pour son touché : belle course et bel attrapé. Ça va être bon pour son moral.

    Pendant ce temps, Sherbrooke et Montréal se taperont dessus à qui mieux-mieux lors des deux prochaines semaines ! Ça devrait être de très bons matchs par exemple.

    Très bon match de Prud'homme (sauf son interception, il n'y avait aucun joueur de Laval à moins de 10 verges...) et Lévesque, que dire ?!? La ligne offensive lui a fait de belles ouvertures mais il est affamé. Sa course de 88 verges était quelque chose à voir. Il a brisé deux plaqués avant de semer deux demis défensifs.

    La défensive a plié sans casser (sauf sur le long jeu à Bamba, quelle vitessse il a celui-là). Ils ont su faire les gros jeux au bon moment : 3 interceptions (dont 2 du transfert de Sherbrooke Boucher...) et 3 "turnovers on downs". Ce sera quelque chose quand Noël et Plesius seront de retour et que Gascon-Nadon sera en pleine forme.

    Bédé n'a pas connu sa meilleure journée, deux placement ratés. Il devra se resaisir pour les séries.

    Effectivement, il faut croire que la défaite contre Montréal a eu du bon, dont l'ouverture du cahier de jeux de Duane John.

    RépondreSupprimer
  27. Belle victoire du R&O, l'offensive livre finalement la marchandise. Espérons que Julian sera rétabli au moins pour la Dunsmore, par contre je ne suis pas trop inquiet avec des receveurs de la trempe de Junior, Guillaume R., J. Bailay, Norzil, P. Lavoie, Morin-Plante on est pas trop démuni ;-)

    La semaine prochaine j'espère que les non-partants vont voir beaucoup de terrain, histoire de prendre de l'expérience et de les préparer en vu des séries

    RépondreSupprimer
  28. La semaine prochaine les partants pourrai être la pendant gros max 2 quart et embarque grenon et les autres parceque on a besoin encore de travailler avant les series.j'aurai aimer voir grenon comme partant mais je crois pas que ça va arriver.

    Queceque vous en pensez?

    RépondreSupprimer
  29. @anonyme de 19:33

    on va prendre les vrais termes, un aveugle c'est un aveugle. Un tricheur c'est un tricheur. Ils se sont fait pogner, ils ont avouer, mais par du fling flang, ils se sont pas fait punir. Nuance par exemple, quand je dis tricheur je ne parle pas des joueurs, je parle de ceux au-dessus d'eux.

    Si tu penses que je vais me gêner de dire ce que je pense après tout ce qu'on entent venant de l'autre bout de la 20... pfffff...

    Additionne toutes les petites décision qui sont prisent en faveur des Carabins depuis 1 au ou 2, ça fait... "spécial".

    Fak lache moi les histoire de "gros village", ça ca fait débile.

    RépondreSupprimer
  30. Dépendamment du pointage, les réservistes pourraient embarquer dès la demie contre Bishop's. Mais Constantin attendra s'il n'a pas un bon coussin car il voudra entrer dans les séries avec un bon momentum. Il laissera probablement aussi la chance à Lévesque d'atteindre le plateau des 1000 verges qu'aucun RB de Laval n'a jamais atteint (il lui en manque juste 69).

    RépondreSupprimer
  31. Un jeu que j'ai aimé hier et qui montre que la OL était hot, c'est la faufilade du quart. La ligne a poussé et ils ont gagné 5 verges alors que c'était 2e et 1.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  32. @ Leroy

    Ho que oui t'a entièrement raison. J'aurais dû le noté dans mon résumé...merci!!

    RépondreSupprimer
  33. Chris,

    Merci pour ton commentaire irrespectueux encore une fois. Tu as droit à ton opinion, mais celle-ci est publique sur ce forum et j'ai droit de ne pas être d'accord avec tes élans de frustration que tu refuses de mettre de côté pour voir plus loin.

    Contrairement à toi, je respecte l'adversaire au lieu de les motiver comme tu le fais souvent. Je suis le premier à défendre l'image du ''gros village'' mais, aide-nous un peu ok? Cette histoire de victoire réchappé c'était l'affaire des dirigeants, pas des gérants d'estrades - et on ne peut rien y faire sauf regarder vers l'avant.

    Bon, pour revenir au match, je suis de l'avis de certains ici. Quand le match fut réellement hors de portée pour les Verts, pourquoi n'avons-nous pas mis les benchers au lieu de courir des risques inutiles? C'est une chose qui m'a désolé de D.John et Constantin. Et même si ou voulait laisser une chance à Lévesque pour un record, c'est loin d'être une raison intelligente avec tant de football qui reste à jouer.

    RépondreSupprimer
  34. Avez-vous remarqué l’entrée des joueurs de Sherbrooke?

    Ils ont lentement longé le terrain du côté est, en file, très focus (je trouvais ça excellent jusqu’à ce moment) et quand tout le monde était aligné sur le sideline, ils se sont mis à provoquer et à se moquer des spectateurs en face d’eux qui étaient pourtant très calmes et respectueux, puis ils ont couru vers leur banc. Une entrée bien planifiée. Bien fier de l’absence de réaction de la foule, les renards ont eu l’air assez caves merci, et ça a visiblement joué contre eux au cours du match.

    RépondreSupprimer
  35. @ Anonyme

    Sébastien est un guerrier... y mérite la chance pour non pas un record, mais une marque que très peu ont réussi!

    De toute façon Sébastien c'est blessé hors du terrain l'an passé...donc moins de risque qu'il se blesse en jouant..;O)

    Moi je le vois réussir sa marque de 1001 verges et je le débarque!

    *Dans un autre ordre d'idée, Marc Durant de SRC me comfirme que le web diffusion sera disponible demain.

    RépondreSupprimer
  36. Lévesque n'a presque pas joué au 4e quart. C'est Lochard qui a pris la relève. Feoli court aussi après un record, canadien celui-là pas juste d'équipe, d'où peut-être sa présence au 4e quart. Mais oui la passe tentée à son égard était à haut risque.

    Ben oui, j'ai vu ça l'entrée triomphale de Sherbrooke. Je n'ai pas de problème à ce qu'il fassent le tour du terrain plutôt que de piquer au travers. Mais le gros drapeau au vent et les joueurs qui gesticulent vers les spectateurs (comme quand on demande de faire du bruit pour encourager la défensive) très près d'eux, c'était ordinaire.

    RépondreSupprimer
  37. @anonyme de 09:38

    "Merci pour ton commentaire irrespectueux encore une fois..." Encore une fois ?
    Je suis capable d'admettre mes torts, mais là je ne te suis pas. Quand ca pour le "encore" ?

    "Contrairement à toi, je respecte l'adversaire au lieu de les motiver comme tu le fais souvent."
    J'ai bien spécifié que je ne visais pas les joueurs, mais le 2ème étage. Comme je le fais souvent ?
    C'est de moi que tu parles ou tu te trompes de blogger ? Je ne signe que Chris et pas Anonyme.

    RépondreSupprimer
  38. @Chris: passe à autre chose veux-tu? C'est enfantin et inutile de s'acharner ainsi. Avale ta pilule et regardes en avant que diable !

    RépondreSupprimer
  39. @ bob,

    vas tu chier sur la tete a Grenon durant/apres chaque match l'annee prochaine aussi ?

    ouvre tes yeux et arrete de blamer les QB, ya beaucoup d'autres nuances dans la game qui affectent les resultats....c'est pas a cause que le QB touche la balle chaque jeu que c'est de sa faute quand ca clique pas 100%. . c'est fatiguant.

    Prudhomme connait une bonne saision. Meme quand il n'est pas hot, il nous coute pas des games. On est chanceux de l'avoir.

    Pigskins.

    RépondreSupprimer
  40. prudhomme stat

    149 complete en 222 tenté 67.1 pourcent 1 au canada 1862 verges 7e canada 11 touche 10e au canada 6 interception

    on a pas a parler de prudhomme il a fait des tres belle course quand setais le temps de gagner des premier jeux important

    RépondreSupprimer
  41. le match vert et or c rouge et or est maintenant en redifusion sur SRC

    RépondreSupprimer
  42. L'entrée du V&O...je suis dans la 115 et j'étais prêt de l'action...la foule (dont moi je l'avoue) s'est levée d'un trait pour les conspuer...Et c'est là que les gestes douteux ont été commis. Ma pression artérielle a faite un bond phénoménal! J'ai trouvé ça encore plus baveux de les voir célébrer avant le match dans la zone des buts. Je sais pas qui a eu cette brillante idée du côté de Sherbrooke mais c'était exactement ce qu'il fallait faire pour

    A)réveiller la foule qui a instantanément affiché un sadisme peu ordinaire

    et surtout

    B)booster les joueurs du R&O qui devaient déjà l'être passablement.

    En résumé, je reprendrai deux vieux adages:

    "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et "Il faut se méfier des eaux qui dorment"(dormaient-elles vraiment?)

    Pat P

    RépondreSupprimer
  43. Je ne trouve pas la webdiffusion du match. Quelqu'un peut m'aider ?

    Le Nain Reconnaissant !

    RépondreSupprimer
  44. Pour le Nain :

    http://www.radio-canada.ca/sports/football/footballuniversitaire/

    Ouvre le «calendrier» à droite, tous les vidéos sont là.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  45. Les joueurs du Vert et Or sont allés faire leur simagrés dans le end zone avant le match simplement parce que c'est à cet endroit que leur partisans sont, ils n'ont pas voulu je crois manquer de respect à personne de Laval

    RépondreSupprimer
  46. @Jean

    Toujours pas d'update sur la condition de Feoli?

    RépondreSupprimer
  47. À Anonyme :

    Totalement faux !! Les joueurs V&O ont fait leurs simagrés en entrant sur le terrain par le côté sud-est, soit totalement à l'opposé de leur end-zone (celle où se trouvent leur partisans. On remarque que depuis le changement de coach certaines anciennes habitudes des Carabins ont étrangement migrées vers la Reine de l'Estrie.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  48. Salut Jean,
    J’apprécie toujours la qualité de tes analyses et la façon dont tu pilotes ton blogue qui, soit dit en passant, se veut une plate-forme utile, voire essentielle, pour permettre de fascinants échanges chez les fans du Rouge & Or.
    Dis-moi Jean ! J’aimerais avoir ton avis sur deux questions. Considérant le fait que le dernier match de la saison contre les Gaiters n’aura pas d’impact sur le classement final du R&O, déjà couronné champion, la direction n’aurait-elle pas avantage à faire jouer son équipe «B» pour les motifs suivants :
     Eviter les blessures aux joueurs clés
     Permettre de guérir les blessures actuelles
     Donner de l’expérience terrain aux recrues en vue de la saison 2012.
    J’ai remarqué que cette organisation recherche constamment la victoire, à tout prix, même lors des matchs pré-saison ou des matchs sans effets sur le classement.
    Autre question : un joueur qui n’a pas été habillé au cours des 9 matchs de la saison peut-il participer aux matchs des séries ? Imaginons, par exemple que le botteur Bede devait subir une importante blessure, disons au pied droit, lors du dernier match de la saison. Pourrait-on habiller Boudreau lors des matchs des séries ?
    Si je pose cette question, c’est que je me demande bien si l’organisation pense à toutes ces éventualités !
    Merci de m’éclairer.
    Diego

    RépondreSupprimer
  49. @Diégo
    Je ne parle pas pour Jean qui pourra aussi te répondre. Normalement Glen fait toujours jouer les partants en bonne santé pendant la première demi question de garder le synchronisme je suppose. S'ils ont des blessures pouvant s'aggraver là ça doit être au cas par cas.

    Pour ta deuxième question, je suis certain que si c'est le cas Glen y a pensé et qu'il va habiller 2 botteurs contre Bishop's

    D'autres avis?

    RépondreSupprimer
  50. Diego, je me permets de te répondre en partie. Constantin voudra faire jouer ses partants une partie du match, au moins une demie. D'abord pour s'assurer de la victoire question d'arriver avec un bon momentum en séries et ensuite pour les garder en "game shape".

    Pratiquer est une chose mais jouer contre un vrai adversaire en est une autre et sauter une semaine affecte ton synchronisme. C'est d'autant plus vrai pour la ligne offensive qui compte un nouveau joueur (Bailargeon) et qui doit opérer en tant qu'unité et non une somme d'individus.

    Ensuite, si le pointage le permet, et je suis pas mal certain que ça va arriver assez vite selon ce que Laval a montré lors des deux dernières semaines, les réservistes vont embarquer pour avoir du temps de jeu.

    Quant aux joueurs admissibles pour les séries : tous ceux qui sont dans l'alignement peu importe qu'ils ont joué 0 ou 9 matchs de saison régulière ! Donc oui Boudreau pourrait jouer par exemple si Bede se blessait.

    RépondreSupprimer
  51. un deuxième cas de dopage chez les carabins selon Antoine déhaies de SRC les nom des deux joueurs sortiront mercredi

    RépondreSupprimer
  52. Que pensez-vous du match à venir Vert contre Bleu?
    Mon opinion: Les Bleus voudront à la fois venger leur défaite précédente (les Verts n'avaient pas marqué de touché tout de même) et surtout, ne pas vouloir aller jouer un match d'après saison sur le terrain de pique-nique à Sherby, avec le gazon long de 4'' - quelle honte...

    Ma prédiction: Les Bleus vont sortir enragés, Ménard en tête...

    RépondreSupprimer
  53. @anonyme, je crois que le Vert & Or devrait réservé des chambres à Montréal pour le semaine.

    Leroye

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...