mercredi 26 octobre 2011

Olivier Renière, le premier coupable

 Selon Radio-Canada Sport

Le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) a révélé mercredi l'identité d'un des deux joueurs des Carabins de l'Université de Montréal qui a testé positif. Il s'agit d'Olivier Renière.

Le porteur de ballon a donc été suspendu deux ans, jusqu'au 23 août 2013, pour usage de 19-norandrostérone, un stéroïde.

C'est le 23 août, lors d'un contrôle hors compétition, que l'échantillon urinaire a révélé la présence de la substance interdite.

Renière a reconnu avoir enfreint le règlement antidopage et renoncé à son droit à une audition.

Le 19-norandrostérone a aussi couté deux saisons à Michael Abraham, du Rouge & Or de l'Université Laval, en mai 2011.

9 commentaires:

  1. Pour ceux qui n'avaient pas remarqué que Sené avait perdu son second depuis le début de la saison... Par contre, ça ne nous dit pas qui est le deuxième joueur fautif.

    RépondreSupprimer
  2. @ Sylven

    C'est vrai que pas mal tout le monde le savait, mais vu la gravité de la sentence, le nom du joueur a été gardé confidentiel.

    Je trouve que c'est bien correct que ça n'a pas été étaler publiquement partout. Avant que le communiqué officiel sorte.

    Le nom du deuxième joueur à moins d'impact selon mes sources...mais c'est toujours malheureux quand ça arrive!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour Hugo,

    Tu pourras dire a ta bande de clown qui sont venus nous narguer au tailgate a Quéebec lors de la partie contre les bleus avec des bonhommes en carton et des seringues en carton en chantant tricheur qui peuvent maintenant le chanter a la maison lors des parties locales.

    Un Observateur

    RépondreSupprimer
  4. Ça reste que il va en avoir d'autre qui seront pris dans les prochaines années.comme steeve Vachon il sentais que les jeunes poussait sur la OL et que lui devais être plus fort physiquement moi ses ce que je pense pour les deux joueurs des carabins je les connais pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait au moins 2 carrières de foot universitaire en moins de 6 mois pratiquement terminées en raison d'ingestion de suppléments achetés sur internet. Assez triste...
    Dans mon temps on prenait les bonnes vieilles vitamines Pierres-à-feu.

    RépondreSupprimer
  6. Selon Richard Boutin, Norzil devrait jouer samedi, c'était une hanche
    et non pas son genoux comme précédemment évoqué...Bonne nouvelle

    On va peut-être finalement voir Thomas Girard comme demi de
    coin en action..

    Féoli, Plesius incertains




    GO LAVAL GO!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne nouvelle pour Nozzil. R. Boutin nous apprend aussi qu'il devrait même être partant en l'absence de Feoli. Bonne nouvelle pour Girard également. Ça va rajouter un peu de profondeur chez les demis de coin en l'absence de Noël. Plesius ratera aussi probablement le match de samedi, mais Masseau est en mesure de faire le travail contre Bishop's qui n'a pas une grosse attaque au sol.

    Sur la ligne défensive, Lauzé et Fortin sont toujours blessés. Saison terminée pour Bouvette (c'est bel et bien une déchirure de ligament antérieur croisé).

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas vraiment désolé pour Olivier Renière. Il aura assouvi une soif de supériorité et / ou de vanité afin d’accéder, égoïstement, à un résultat qui aura entaché son intégrité, celle de son équipe actuelle et passée mais pis encore, qui aura surement et amèrement déçu des parents et proches impliqués depuis toujours et dédiés à la grandeur de l’homme que l’on eut espéré qu’il soit. Espérons que cet épisode servira de leçon à tous les petits Olivier Renière en devenir. Pour le reste, des devoirs restent à être faits, manifestement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...