mardi 3 janvier 2012

Carrière terminée pour Jeff Veinotte


La malchance s'acharne sur  Jeff Veinotte

Je viens d'apprendre que le joueur de ligne offensive étoile Jeff Veinotte ne viendra pas à Laval cette saison. Son problème de santé est revenu. Un autre caillot de sang s'est reformé mais cette fois-ci dans son coeur. C'est une très mauvaise nouvelle pour le Rouge et Or.

Jeff est toujours hospitalisé et il doit y rester encore une couple de jours. Sa carrière de footballeur est donc terminée. On ne peut que souhaiter bon rétablissement à Jeff et bon courage à toute sa famille.

 Mise à jour :

J’ai jasé avec Jeff hier soir, il m’a dit qu’il allait avoir son congé de l’hôpital dès que la douleur sera moindre. Il va me tenir au courant de son état de santé et aussitôt que j’ai des nouvelles  je vais vous en faire part.

J’ai connu Jeff lorsqu’il a fait sa visite. Je l’ai accueilli à mon tailgate ainsi que son père et sa mère. On est resté en contact depuis ce temps. Je suis encore sous le choc, car on croyait tous que ses problèmes étaient derrière lui.

Jeff aurait pu abdiquer l’an passé dès son premier problème de caillot, mais il a continué à faire tout en son possible pour revenir au jeu. Bien sûr dans de telles circonstances c’est la santé en premier. J’espère que personne n’en doutera pas!!!

21 commentaires:

  1. I wish you a speedy recovery, Jeff. Our thoughts are with you. Thank you for believing in the Rouge et Or.

    JD

    RépondreSupprimer
  2. Pas drôle pour le kid,j'espère qu'il va s'en sortir,...
    donc ça laisse la place à deux autres gros gaillards de venir s'exercer pour Laval,qui reste t'il comme joueurs de lignes imposants intéressé à se joindre au Rouge et Or ?

    RépondreSupprimer
  3. Soraya / R & O for ever3 janv. 2012, 17:53:00

    Bon courage Jeff! Et Merci d'avoir choisi le R&O même si nous n'aurons pas la chance de t'y voir jouer! Bon rétablissement, ta santé en premier ... Take care

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'abord et avant tout une très mauvaise nouvelle pour lui! Le R&O s'en remettra. Les souhaits de bob seront comblés, je le sens.

    Toutes nos pensées sont avec Jeff.

    RépondreSupprimer
  5. En parlant de la ligne offensive, On a maintenant seulement 2 “Tackles” sur le depth chart. Est-ce que Boivert a le potentiel d’être partant? Ou est-ce que Desmarais prendrait sa place?

    Les sept que je pense qui vont être habillé sont Lavertu, Lavoie, Groulx, Monjoie, Desmarais, Boivert, Vaillancourt. Je vais laisser M. Brennan placer ces pièces.

    JD

    RépondreSupprimer
  6. Prompt rétablissement et bonne chance pour le futur.Ça laisse la place aux autres.

    RépondreSupprimer
  7. hugo desmarais est poccchhhheee...arreter de le mettre sur votre depht chart il joueras pas...lannee passer il etais habiller parce que son pere a demander a glenn pour pas qui lache lecole et arrete le foot

    RépondreSupprimer
  8. J'avais écrit ceci sur le blogue Allez les Bleus: «Sérieuse blessure au genou, puis «Ma deuxième année n'a pas vraiment mieux débuté que la première... J'ai souffert de deux embolies cérébrales mineures, ainsi que d'un caillot de sang au cerveau». Bon, avant d'accorder trop d'impact à ce recrutement, je serais prudent...»

    Je ne tire aucune satisfaction d'avoir eu raison...Tout à fait d'accord avec Mononcle...Ce qui compte, c'est qu'il se rétablisse...Il y a une vie hors du football!

    Bert

    RépondreSupprimer
  9. @Bert

    Absolument pathétique!

    RépondreSupprimer
  10. Jeff bon rétablissement.

    il en reste des très bon joueurs au recrutement.le rouge et or à un très bon recrutement.

    Hugo Desmarais est poche ses nimporte quoi.

    À Montréal avec vos 66 quart arrière Lol ses bien plus pathétique.

    RépondreSupprimer
  11. Bon rétablissement Jeff, je te souhaite
    de retrouver la santé.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  12. Jeff,

    Tu as eu le courage de continuer apres un premier incident, et je t'en felicite. Ta sante est de loin plus importante qu'une carriere au football, et nous ne pouvons que te souhaiter un prompt retablissement et de mettre ces problemes derriere toi pour de bon.

    Encore merci d'avoir considerer le Rouge et Or!

    Famous G

    RépondreSupprimer
  13. @Bert: Bravo champion ! Veux-tu une médaille? Il faut vraiment être pathétique pour venir sur ce blogue et. nous faire la leçon sur le recrutement de Jeff. À l'image de ton organisation .... Ici: on souhaite bonne chance et bon rétablissement à un jeune qui n'a jamais abdiqué malgré l'état de sa santé! Il y croyait et le R&O aussi ...
    Take care Jeff, You're a winner!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne chance et prompt rétablisement Jeff. Même si tu ne porteras vraisemblablement jamais le rouge et l'or, on est avec toi dans cette nouvelle épreuve.

    Effectivement, la profondeur commence à être mince chez les bloqueurs. Par contre, n'oublions pas que Groulx et Desmarais peuvent jouer à cette position même s'ils ont plutôt été utilisés come garde l'an passé. Desmarais reviendra au niveau auquel on s'attendait de lui lorsqu'il a gradué du cégep, ne vous en faites pas. Déjà l'an passé, il a montré une belle progression. Ça prend maintenant du renfort sur la ligne offensive pour remplacer cette perte, en premier lieu les deux Philippe de Garneau. Espérons qu'ils choisissent Laval !

    RépondreSupprimer
  15. @Soraya: je suis vraiment surpris que mon message soit interprété de cette façon. J'avais exprimé lorsque l'annonce de son recrutement a été faite que son profil de santé était tout de même inquiétant. J'avais malheureusement raison d'être inquiet, et je le déplore en tout premier lieu pour le joueur impliqué, comme l'a écrit «Mononcle» tout en lui souhaitant un prompt rétablissement. Comprendre que c'est une critique du recrutement du R & O, ortir l'insulte, ajouter une remarque négative sur «mon» organisation (!)...N'êtes-vous pas capable d'être moins aveuglément partisan dans toute lecture ou intervention? Compétition ou rivalité sont des concepts qui n'excluent pas le respect des autres, individus, ou institutions ou programmes...
    @Alex: dans la même veine, pourquoi conclure a priori que ce message nul à propos de Hugo Desmarais est d'un partisan de Montréal, et quel est le lien avec les «66 (?) quart arrières»?

    Bert

    RépondreSupprimer
  16. Bert ton message était claire et il n'y avait aucune insulte ou quoi que ce soit de négatif envers quiconque...

    Je crois ou rendu la ou certains sont dyslexique et voit du gros méchant partout sa ne sert a rien de t'expliquer puisque ils vont probablement encore y trouvé matière à problèmes...

    John

    RépondreSupprimer
  17. @ Bert

    J'allais faire comme John et répondre la même chose.

    Ton message n'avait rien d'insultant.

    C'est probablement une combinaison de la déception sur la non-venue de Veinotte et de l'échaudement qu'on a sur ce site suite à des commentaires condescendants et insultants venant d'éminents connaisseurs de la métropole qui sont trop couillons pour s'identifier (personnellement, je pense que c'est le même pauvre type qui revient depuis le début de la saison 2011, mais bon...)

    Merci d'ailleurs de venir écrire ici de façon respectueuse et même de pousser le respect jusqu'à conserver le même nick que sur ALB. Je t'encourage à continuer.

    Le blogue Rouge et Or Mania est rabaissé à l'occasion sur ALB, mais contrairement à ce qui s'écrit là-bas, je crois que le gros du problème vient que les "adversaires" qui écrivent ici le font avec moins de classe que les Sylven, Windenis et autres fans des Rouges qui participent au blogue ALB.

    Alors merci pour ta contribution, c'est toujours plus plaisant de discuter avec des gens qui divergent un peu d'opinion, c'est ce qui fait que ALB est souvent plus animés. Par contre, on avait pas vraiment eu de posteurs de qualité sur ce site venant de la métropole. En espérant que tu commences une intéressante nouvelle mode !

    RépondreSupprimer
  18. @Bert: merci pour tes explications, ton message portait à interprétation et il est vrai, comme Le Nain l'a si bien décrit, que nous sommes habitués sur ce site à des blogueurs fans des bleus plutôt "cheap shot" alors, désolée!

    Au plaisir d'échanger avec toi sur ce site ;) ...

    RépondreSupprimer
  19. Ok. Ravi de vos messages. On est d'accord: on adore nos équipes respectives, on aime se tirer la pipe, j'ose espérer connaître de mon vivant la joie de voir les Bleus gagner une Dunsmore (je n'ose pas encore évoquer la Vanier!)...D'ailleurs, et je l'ai écrit, j'ai assisté au match de la saison régulière Carabins-R & N à Québec et j'ai vécu une très agréable expérience de football universitaire (bon elle aurait été plus agréable si on avait gagné!). Des gens sympathiques qui eux-mêmes appéciaient un match au moins un peu serré, etc. Essayons de bloguer dans le même esprit!

    P.S.Sylven: et si on partageait les deux Philippe? On est minces nous aussi...

    Bert

    RépondreSupprimer
  20. @Sylven: j'y vais de quelques prédictions: les 2 Philippe, Leduc et Mota en R&O. Gesse en Carabins et bien sur Plesius et AGN restent cette saison. Qu'en penses tu? ;)

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement, je n'avais pas de problème avec le commentaire de Bert. Il aurait certes pu montrer un peu plus d'empathie envers une jeune qui voit son rêve brisé mais autrement son commentaire était pertinent, en ce sens que la santé fragile de Veinotte revient le hanter, malheureusement. Ce qu'on ne peut que déplorer en tant qu'amateurs de football, peu importe à quel joueur de quelle équipe cela arrive.

    Pour les deux Philippe, c'est probablement ce qui va arriver (un à Montréal et l'autre à Laval, à moins que Sherbrooke vienne brouiller les cartes). Bouchard-Dufour semble hésiter davantage. Leduc en Rouge & Or, j'y crois ; Guimont-Mota aussi quoique un peu moins car il semble considérer sérieusement McGill. Jacob Gesse en bleu, sûrement avec la carrière que son frère y a connu.

    Pour le retour de Plesius en 2012, je pense qu'on peut oublier ça, pour celui de Gascon-Nadon, je suis ambivalent (50-50 ?). Le vétéran qui a le plus de chances de revenir selon moi est Lavaud car je crois qu'il va être repêché plus loin. Ce serait une bonne chose car la relève pour un secondeur intérieur est moins prête que pour un secondeur extérieur à mon avis.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...