samedi 28 janvier 2012

Guimont-Mota à McGill, Leduc à Laval

Avec l'arrivé de Leduc le Rouge et Or aura trois QB de grand talent
(crédit photo Jérome Boiteau)
Antoine Leduc a confirmé sa venue avec le Rouge et Or. Tandis que ça sera McGill pour Luis-Andrès Guimont-Mota.

Dans un cas comme dans l'autre, c'était pas mal écrit dans le ciel que Leduc resterait à Québec et que Guimont-Mota partirait pour Montréal. Ce qui surprend un peu c'est que Leduc n'a pas pris la peine d'aller visiter McGill et rencontrer son ex-entraîneur, Pat Boies.

Pour en avoir jasé avec coach Boies, Leduc était assurément une priorité pour lui. Mais l'arrivé de Guimont-Mota est une prise de choix. Le MVP de la dernière saison collégiale Div1 aura un impact immédiat avec les Rouges de Montréal. Un vent de renouveau souffle définitivement sur le programme à McGill.

Antoine Leduc  6'2'' 215 étoile '11 élu joueur offensif '11
Par la passe,117 en 195  pour 1 388 verges 10TD. Par la  course, 124 pour 582 verges 11TD
Au Bol D'or 9 en 18 pour 108 verges 2TD 1INT. 18 courses pour 108 verges 6.0 verg/moy 2TD
Luis-Andrès Guimont-Mota  5'10'' 190 étoile '11 MVP '11
147 courses 1118 verges 7,5 verg/moy 6TD
Au Bol D'or 20 pour 303 verges 3TD

Antoine Leduc higlights sur Hudl

Article de Richard Boutin sur la venue de Antoine Leduc

Article de  Richard Boutin sur Luis-Andrès Guimont-Mota

                                                     Antoine Leduc highlight 2011


43 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle pour Leduc! Dwaine John doit être content de pouvoir compter sur un tel athlète au poste de quart.
    Maintenant que c'est confirmé pour Mota, je souhaite fortement que Jacob Gesse fera le bon choix en venant à Laval. Les Carabins ont déjà recrutés 5 porteurs en 2012. Aucun pour le R&O! @ M.Gesse, n'allez pas croire que vous seriez un prix de consolation. Vous avez toujours été mon premier choix devant Mota et je ne suis pas seul. En venant à Laval, vous allez pouvoir grandir avec cette jeune et talentueuse ligne offensive et atteindre des sommets d'ici peu. Notre OL et je dirais même plus, notre attaque sera dominante dans les années à venir! Venez rejoindre les Lochard, Zerbo, Montjoie, Bernier et Faubert-Lussier afin de perpétuer la tradition du Vieux à Laval!

    RépondreSupprimer
  2. Mon choix a été facilité parce que je n'ai pas été accepté sur le plan académique à Laval,

    Quoi...?

    Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer cela,incroyable,le seul point positif est que Mota ne s'aligne pas avec les Carabins ou le Vert et Or,

    Mota aurait été le remplaçant idéal à Lévesque,il lui aurait été même supérieur,un gros morceau que Laval a laissé échapper,vraiment décevant,

    RépondreSupprimer
  3. @bob: je comprends que tu sois déçu pour Mota, mais lacademique est très important chez le R&O et c'est une valeur tout à l'honneur de l'organisation! Il y a des règlements à l'admission d'un étudiant, pourquoi faudra t il faire une exception pour Mota? C'est un sport Universitaire ... Donc on va à luniversite pour le diplôme avant tout!

    Ma question : comment se fait il que MGill, luniversite la plus prestigieuse au Canada a accepté Mota si à Laval il n'avait pas ce qu'il fallait pour rentrer?

    RépondreSupprimer
  4. Ben,

    Explique-moi pourquoi tu vois Gesse supérieur à Mota qui a été élu le meilleur joueur du collégial 3A,ceux qui ont voté étaient tous gelés ou quoi...?

    Bien heureux pour Leduc,est-ce-que ça veut dire la fin de Skinner à Québec,
    retournera t'il en Ontario ..?

    RépondreSupprimer
  5. Super nouvelle pour Leduc. Bienvenu chez toi!
    @bob: la venue de Leduc ne veut pas dire la fin de Skinner! Ce dernier à des qualités incroyables comme QB. De plus il a un an de plus avec l'organisation et on ne sait jamais avec les blessures, on a besoin de profondeur ... Jajouterais, comme Glen l'a mentionne, que Leduc verrait du terrain rapidement dépendement de son éthique de travail ... C'est une compétition saine tant qu'à moi, pas mauvais que Grenon se fasse pousser un peu dans le derrière :)

    RépondreSupprimer
  6. @ bob

    C'est pas pire que Ben Groulx,César Sanchez,Bruno Prud'homme... le talent est là!!

    Ça sera une saine compétition comme le mentionne Soraya.

    Comme dirait l'autre que le meilleur gagne....Tristan part avec une longueur d'avance mais il y a tellement d'impondérable....blessure en autre!!

    RépondreSupprimer
  7. Soraya,

    à luniversite pour le diplôme avant tout!,

    pour eux,mais pas pour moi en tant qu'amateur,Glenn aurait dû intervenir,le pouvait-il,afin de l'inscrire dans n'importe quoi,en Arts plastiques s'il le fallait,

    de toute façon,il risque de ne jamais travailler dans le domaine dans lequel il va étudier,il semble avoir le talent pour continuer professionnel dans la CFL,
    avec Plessius qui va quitter,on a besoin d'un grand talent pour attirer les foules et remporter d'autres championnats,

    combien de fois que Lévesque a fait gagner le Rouge et Or a lui seul avec un gros jeu assommoir,de nombreuses fois,
    voyons maintenant si Bourassa pourra assumer la relève,il a beaucoup de talent,il ne faut surtout pas le négliger,

    car probablement qu'il risque d'être la surprise de la saison 2012 !

    RépondreSupprimer
  8. Bob, comme j'expliquais sur ce blogue il y a quelques semaines, je place Gesse et Mota sur un pied d'égalité du point de vue Foot mais je préfère Gesse pour l'attitude. Je sais que Mota est une étoile et un MVP mais je retiens plusieurs points pour expliquer mon choix:
    1-Mota à bénéficié d'une meilleure ligne à Garneau.
    2-Gesse a été blessé pendant la saison. Il a jouer quelques match sur une seule jambe et il a manqué plusieurs matchs.
    3-Gesse a montré son vrai visage en fin de saison en remportant le titre de MVP pour son équipe lors du Bol d'Or.
    4- Gesse a maintenu la meilleure moyenne par porté de son équipe.
    5-j'ai vu les deux jouer à leur 100% et malgré des styles bien différents, je crois que Gesse est aussi bon que Mota.
    Je peux me tromper mais je suis très confiant de mon choix.
    C'est bien beau les honneurs mais c'est pas la vérité absolue! Pense à Plessius qui n'a même pas été sélectionné sur l'équipe étoile du Québec en 2011!!!!

    RépondreSupprimer
  9. @bob: respire un peu par le nez! J'ai étudié à Laval et je travaille dans le domaine dans lequel j'ai étudié depuis 10 ans! Cest quoi ce discours que les diplomes cest pas important? Mota à Laval aurait été un plus je suis d'accord mais arrête de le voir dans ta soupe! La CFL pour Mota! Pis quoi encore? Il a même pas fait ses preuves dans l'universitaire et il aurait même pas été partant à Laval! On s'en reparle dans un an! En passant Levesque nous a donné des victoires et des vanier, alors calme toi un peu avec Mota ... MGill passera pas de 0 à 1er au pays parceque Mota est la ...

    RépondreSupprimer
  10. Quelqu'un sait si Max Béland a des chances de revenir dans l'entourage de l'équipe l'an prochain ou s'ils ont mis une croix sur lui ?

    RépondreSupprimer
  11. @Bob
    Bon matin Bob,
    Ne t'inquiète pas avec Gesse, tu seras très surpris de voir ses qualités (S'il vient à Laval). Il a une très bonne réputation et n'oubli pas que la force d'un RB, c'est la OL.... ;)
    Heureux pour Mota à McGill car ce programme a besoin d'un coup de pouce.
    Une belle compétition à prévoir avec Grenon-Skinner-Leduc.
    Rusty

    RépondreSupprimer
  12. Ben,
    tes arguments son convaincants,voyons maintenant si Gesse va venir s'exercer pour Laval,je ne le connais pas assez,le temps te donnera raison ou pas,

    si Gesse joue pour Laval avec une bonne ligne offensive et Mota avec une ligne offensive moyenne,

    lequel des deux qui pourrait avoir les meilleurs statistiques,plusieurs questions intéressantes à êtres soulevées,

    Maxime Boutin sera a surveiller également,

    est-ce-que Glenn a un mot à dire lorsque vient le temps pour un prospect de choisir son programme d'études ?

    RépondreSupprimer
  13. Soraya,

    C'est bien pour toi si tu travailles dans ton domaine,ceux qui joue dans la CFL ne travaillent pas pour l'instant dans leur champs d'études,mais ils pourraient être appelés à le faire après leur carrière de football terminée,

    j'exagère quand je propose les Arts plastiques,mais intervention sportive aurait été correct,n'est-ce pas,
    tu sais dans quoi est inscrit Mota à McGill ?

    La CFL pour Mota!

    je n'ai pas de boule de cristal,mais je me prononce,il a le chien pour réussir,toi tu dis quoi,qu'il ne jouera jamais professionnel,personne le sait,on verra dans 4-5 ans,

    il aurait même pas été partant à Laval...

    par contre,tu sembles connaître l'avenir mieux que moi,..lol..

    MGill passera pas de 0 à 1er au pays parceque Mota est la,
    je le sais et ne pense pas cela,mais Mota aurait sûrement aidé Laval à rester premier,et aurait été un atout très important dans un match de la Coupe Vanier,

    tu n'es pas d'accord ?

    Rusty,Jean,

    Une belle compétition à prévoir avec Grenon-Skinner-Leduc,

    je suis d'accord avec cela,on a besoin des trois,

    mais la grande question,est-ce-que Skinner pense la même chose que nous tous les amateurs,j'entends souvent des athlètes dire qu'il veulent voir du terrain rapidement..?

    peut-être que Soraya a la réponse,
    c'est une joke So,j'aime te lire,à condition que tu ne obstines pas trop,..lol..

    RépondreSupprimer
  14. Max Béland aurait été un atout pour le rouge et or mais je suis pas sur qu'il va revenir en 2012.

    RépondreSupprimer
  15. @bob: je n'ai pas de boule de cristal mais à date je suis pas pire dans mes prédictions: les 2 philippe et Leduc a Laval, Mota à MGill ;) Gesse a Laval j'y crois de plus en plus, il attendait que Mota fasse son choix ... Je suis d'accord avec toi et tout comme toi, j'aurais préféré que Mota vienne a Laval ... Il l'a dit lui même que Boies lui avait promis d'être partant la 1ère année chose qu'on lui a pas promis probablement à Laval et pour lui ça a fait pencher la balance! La question que je me pose: pourquoi le R&O ne s'est pas battu autant que MGill pour l'avoir? (académique: il aurait pu être admis en études libres à Laval pour avoir la chance de monter ses notes et aller dans le programme de son choix après). Je crois que son premier choix était MGill c'est tout et qu'il voulait suivre son coach ... Mais bon c'est juste mon opinion bob ... Pis moi aussi j'aime te lire ;)

    RépondreSupprimer
  16. alex,

    il ne semble pas avoir beaucoup d'ailiers défensif prometteurs pour l'instant,mais je pense que Desloges pourrait faire une bonne job,

    Ricardo Desrosiers à 270lb pourrait être tout un athlète et un favori de la foule,s'il est capable de conjuguer vitesse et force physique,

    le but en 2012 est encore de se rendre à la Vanier,pourrait-on rencontrer Mac en finale pour prendre notre revanche,ça ne semble pas être le cas cette année ?

    RépondreSupprimer
  17. @bob

    Je ne suis pas certain certain que "tous les amateurs" pensent la "même chose".

    Les 2 quarts ont un style de jeu pas du tout semblable, et ils ont évolué dans une offensive tres différente l'une de l'autre. On ne doit pas trop s'excité et se basé sur des stats uniquement. Une belle compétition à prévoir pour sur.

    voici le highlight de Leduc:

    http://www.hudl.com/athlete/325923/

    RépondreSupprimer
  18. D'accord avec Soraya sur toute la ligne : le volet académique est important à Laval et pas de passe-droit parce que c'est un joueur vedette : si Guimont-Mota ne satisfait pas aux critères d'admission, et bien tant pis ! Quant à sa question sur les critères de McGill, je n'ai pas de réponse...

    D'accord aussi que Leduc et Skinner vont se livrer une belle lutte pour le poste de substitut à Grenon. Cette concurrence ne pourra que les rendre meilleurs tous les deux ! Et comme dit Jean, il y a toujours les blessures qui peuvent venir changer le portrait.

    Comme Ben, j'espère aussi que Gesse va choisir Laval maintenant. A noter qu'il n'y a plus que 3 RB dans tout l'alignement du Rouge & Or, soit moins que ce que les Carabins ont recruté juste cette année ! Je serais surpris que Béland revienne cette année.

    RépondreSupprimer
  19. Wow toute une semaine pour le recrutement.On va avoir du talent à la position de QA.Maintenant le partant c'est Grenon ça c'est sur.Le 2e est celui qui va mieux performer et faut pas oublier que Skinner a appris le livre de jeux donc il est en avance sur Leduc.Mota à Mcgill ça va équilibrer leur attaque et peut être rendre les match plus interessant contre eux.À part Gesse ,le recrutement est pas mal fini pour nous.Peut être un ailier défensif et le secondeur Caron ça serait bien.

    RépondreSupprimer
  20. @bob et Bloupet

    J'ai parler avec Dominic Boivert tantôt, il est en réhabilitation suite à ses opérations aux deux épaules.

    S'il revients en forme ça aiderait grandement pour la profondeur des DE.

    RépondreSupprimer
  21. Lévesque parti, nous devrons espérer que Pascal Lochar, Boutin et cie pourront relever le défi... Une OL aussi prometteuse se doit de dénicher un porteur de ballon étoile... Gesse peut-être...ou qui sait peut-être la prochaine étoile du collégial AAA Div 1...chaque année on parle de gars indispensables.... Go Laval Go ! À mon sens il manque tout de même un entraîneur de carrière comme CO (l'ancien numéro 1, c'est juste oki... rien à voir avec celui des Carabins...), même chose côté unités spéciales... Ça pourrait nous rattraper côté recrutement.... Rappel; l'attaque fut souvent erratique l'an dernier et inexistante en Coupe Vanier...

    RépondreSupprimer
  22. Pour être bien clair, la reconnaissance et les choix d'entraîneurs à l'interne c'est bien, mais pour faire une comparaison boiteuse, un Guy Carbonneau ce n'est pas un Toe Blake... Absolument rien contre l'ancien numéro 1, pour qui j'avais le plus grand respect alors qu'il jouait...mais ce n'est pas Éthier et juste le fait d'avoir Éthier dans les parages lors de la Vanier Cup et avant prouve en quelque sorte mes doutes...

    RépondreSupprimer
  23. Soraya,

    Je crois que son premier choix était MGill c'est tout et qu'il voulait suivre son coach...

    je pense que t'as raison et faudrait rajouter qu'on lui a promis qu'il jouerais partant dès sa première année,
    je crois que le fait de vouloir jouer dès sa première année est plus important pour Mota que le programme d'études dans lequel il va étudier,

    il prends sa carrière de joueur de football très au sérieux,ce qui me fait dire qu'il a des ambitions professionnel,

    pourquoi le R&O ne s'est pas battu autant que MGill pour l'avoir?...

    excellente question,Glenn pouvait-il faire quelque chose,et Leduc qui dit;Je veux avoir de bonnes notes à l'école et ce sera plus facile en restant dans ma ville,

    anyway,Mota aura fait parler de lui comme BAP a réussi à la faire l'an passé,
    Parlez-en en bien, parlez-en mal,mais parlez-en..lol..

    est-ce-que les calendriers des matchs pour la saison et les séries sont sortis,pas sûr si Jean avait posté quelque chose là-dessus,sur CFC,je ne trouve rien...?

    RépondreSupprimer
  24. @bob: pour le calendrier, normalement ça sort quelque part en Février. Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura seulement 4 matchs à domicile pour le R&O et qu'on va jouer contre Acadia dans les maritimes.

    Pour Mota, si tu lis ce que Richard Boutin a écrit ce matin au jdq , Mota est inscrit en formation continue .... En d'autres termes, c'est le programme d'études aux adultes. Comme toi, je pense que pour lui le foot est plus important que les études et c'est un choix qu'il faut respecter. Cette attitude n'aurait pas marché à Laval de toutes les façons. J'ai hâte de le voir en action contre la défensive du R&O ...

    RépondreSupprimer
  25. Pigskins,

    Jacob Gesse semble bon,mais moins fort physiquement que Mota,tu connais son poids et grandeur,

    http://www.hudl.com/athlete/89984/jacob-gesse

    RépondreSupprimer
  26. @face To face: je suis d'accord avec ton analyse quant au manque d'expérience à l'attaque, mais si je me fie au match decla demi-finale et a la 2ieme demie de la coupe vanier, j'ai confiance que Duane puisse relever le défi! Faut bien commencer quelque part. Et j'ai confiance en Glen et ses choix ... On s'est quand même rendu à la Vanier!

    RépondreSupprimer
  27. @bob

    merci pour le link. Non, je ne connais pas ses mesures. En comparant les deux styles des RB, je remarque que Mota semble pas mal "beef" lors de ses courses. Un style pas mal plus aggressif que Gesse - qui lui semble plutot "lapin" et plus rapide que Mota.

    Mais, on en as déja une couple qui peuvent assomé derrière la ligne offensive. Moi je préfere un gars qui ne se fait pas attrapé par l'arrière lorsqu'il dépasse les secondeurs. Comme Lévesque, et Gesse.

    Encore une fois, on doit donné beaucoup de crédit à la OL de FXG pour le succès de leur attaque.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. il peut se passer bien des choses dans une saison Bob.kyle quinlen qui se blesse et c'est pu la même offensive.

    regarder les remparts et si sorensen se blesse pas pour le reste de la saison es ce qu'on serai premier au classement peut-être mais au football beaucoup impondérable qui peut survenir de même que n'importe quel sport.

    Acadia va venir jouer à laval dans la saison selon richard Boutin

    RépondreSupprimer
  30. D'accord avec Pigskins concernant Gesse. Plus rapide et moins physique que Mota. Nous avons déjà Lochard pour se charger du volet physique. Une des forces de Lévesques était qu'il sa rapidité souvent supérieure même par rapport au demi défensifs! Pour votre info Gesse faisait 5'10" et 190lb la saison dernière.

    RépondreSupprimer
  31. @Bob : C'est de l'affect ça lol, dans un milieu aussi compétitif, Duane auraut eu avantage a demeuré adjoint. Si on utilise constament comme argument l'histoire pour justifier le fait que peu importe les décisions prises , les résultats démontrent que Laval possède déjà l'histoire la plus glorieuse....on ne rend service à personne ...peut-être même pas au principal intéressé. Non ,mais sérieusement faudrait pas faire des fafans de nous-mêmes ey prétendre que Glen et Laval fait forcemement toujours les bons choix en raisons des résultats...C'est faible et ça dénote d'un manque flagrant d'approche réflexive et de recul. Dans les faits en comparant le coaching staffdes Bleus, y a lieu de se poser des questions et d'entreprendre une revue de nos effectifs pour accrôitre notre crédibilité pour le recrutement...oui oui un jour les enfants de demain n'auront peut-être pas desouvenirs aussi glorieux des Rouges que ceux qui persistent depuis 10 ans...Je le souhaite pas par exemple...si je veux démontrer de l'affect c'est quand même mon Alma Mater...Enfin, Je me doutais bien de l'exemple contre ces Dynos, mais la vérité c'est que l'offensive nu été des coups de curcuit de Lévesque n'avait que très peu souvent eu la chance de se montrer dominante..sur 13 matchs et de mémoire d'homme, citons peut-être la deuxième victoire contre Sherby, mais sans quoi aucune domination l'an dernier et ça lorsqu'on pense atteindre le niveau supérieur. et bien, force est d'admettre que plus souvent qu'autrement ça été le lot de la défensive de ramener le précieux. Exception d'une conquête...lol Même le fameux Bertrand faisait piêtre figure en 2003...mais là on s'égare, c'est un autre sujet, et les entraîneurs de l'époque étaient tout autre... Et pis on pourrait toujours dire que la défensive gagne les championnats ...cliché !!! Merci Bob, c'était bien.

    RépondreSupprimer
  32. Face to face, je ne sais pas trop pourquoi tu t'acharnes sur Duane John à ce moment, ce n'est pas vraiment le sujet de la conversation... Et tu le comparais au CO des Carabins ?!? Iadeluca est là pour tenir le clipboard de Maciocia et c'est à peu près tout !

    Bob, toutes les équipes se réunissent les 15-16 février pour faire le calendrier 2012. Il devrait donc sortir dans les jours suivants. Et oui, Laval ne joue que 4 matchs à domicile cette saison mais la demi-finale canadienne est au Québec vu que c'est une année paire, donc potentiellement un match de plus en séries.

    Pour Guimont-Mota, Constantin a fait tout ce qu'il pouvait, i.e. des démarches et pressions au bureau du registraire. Mais c'est eux qui ont le dernier mot. Et n'oubliez pas que le football universitaire demeure du sport amateur où des étudiants-athlètes donnent tout un spectacle sans être payé. Mais avant tout, ils sont à l'université pour obtenir un diplôme car rares sont ceux qui ont atteindront la CFL, surtout les porteurs de ballon...

    N'oubliez pas Guillaume Bourassa dans l'équation des RB. C'est tout un porteur de ballon. Personnellement, je m'attends à ce qu'il soit une révélation cette année.

    RépondreSupprimer
  33. le nouvel highlight d'Antoine Leduc:
    http://www.youtube.com/watch?v=z0WW8WjeFO0

    RépondreSupprimer
  34. Sylven ne tente pas de comprendre et lis et relis... Aucune mesquinerie envers Duane John ... Juste une prise de conscience sur notre coaching staff versus le recrutement et le manque de constance de l'offensive.

    RépondreSupprimer
  35. Mon grain de sel:

    Leduc: Ce gars là ne chauffera pas Skinner. Il chauffera Grenon. Les deux ont gagné le Bol d'Or. En 2008 (bol d'Or de Grenon), il avait toute une O'line devant lui et avait l'éternité pour lancer. Je ne dis pas qu'il n'était pas bon, il l'est, mais Leduc est BEAUCOUP plus athlétique, physique, peut courir avec le ballon, et a un bras précis et puissant. Pour avoir vu les 2 à l'oeuvre, Leduc est supérieur et ce ne sera pas long avant qu'on s'en rende compte. Belle prise pour Laval.

    Mota: Essayons de résoudre l'énigme strictement du point de vue académique. L'an dernier, Després se fait recruter par McGill. Excellent dossier académique en sciences. Un excellent élève sauf que bien entendu, côté foot (comme la majorité des joueurs) il n'est pas un ''all-star''. Finalement, il se fait refuser l'entrée àa McGill car son dossier ne répond pas aux exigences académiques. Mais il entre facilement à Laval par la suite. Pour Mota, c'est le monde à l'envers. Pourquoi? On connaît tous la réponse n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  36. sylven,

    merci pour les infos,t'es une vraie bible du football universitaire,

    rares sont ceux qui ont atteindront la CFL, surtout les porteurs de ballon...

    oui c,est vrai,mais c'est quand même possible avec Mota,souviens-toi de Jamall Lee,

    http://www.bclions.com/roster/show/id/2024

    RépondreSupprimer
  37. Football4ever,
    bon points,
    Mota est backé par Boies ?
    sauf qu'il devra réussir ses cours s'il veut continuer à jouer au football à McGill,n'est-ce pas....

    Tant mieux si Leduc est supérieur à Grenon,pour l'instant,tristan est largement en avance,content que tu suives Garneau,

    comment tu trouves Bouchard-Dufour,j'ai l'impression qu'il va faire plus un réserviste qu'un régulier,

    RépondreSupprimer
  38. Football4life

    Le highlight ne démontre pas la puissance du bras et la précision que tu mentionne. Moi je suis bien content qu'il vienne, mais je suis réaliste que les stats et les résultats du collégial (4 essais) ne se transmettent pas à la SIC. J'ai hâte au camp d'automne.

    Observateur

    RépondreSupprimer
  39. Bob, malgré la carrière grandiose de Lee au niveau universitaire, son utilisation est pour le moins sporadique avec les BC Lions...

    Football4ever, tu rêves en couleurs si tu penses que Leduc va chauffer Grenon pour le poste de partant ! Grenon a 3 ans de plus d'expérience, il connait le cahier de jeux du Rouge & Or par coeur et a déjà démarré des matchs au niveau universitaire. En fait, je pense même que Grenon était un quart légèrement supérieur à Leduc au même âge. Regardons leurs stats à leur dernière année collégiale. Grenon 2008 : 120 en 202 (59.4%) pour 1703 verges, 23 touchés (!) et 10 interceptions par la passe plus 74 portées pour 420 verges par la course; Leduc 2011 : 117 en 195 (60.0%) pour 1388 verges, 10 touchés et 6 interceptions par la passe plus 124 portées pour 582 verges par la course. Quant à la ligne offensive de Garneau, je ne crois pas que la version 2011 avait quoi que ce soit à envier aux éditions antérieures avec les Chabot, Roy, Gagnon et Bouchard-Dufour.

    Bref, Leduc pourrait faire un excellent substitut à Grenon s'il parvient à se démarquer de Skinner (ce qui n'est pas fait), mais c'est hors de question qu'il soit partant cette année. Lui-même le sait très bien. Par contre, une chose qui est possible étant donné ses qualités athlétiques indéniables est que Leduc soit temporairement transformé en receveur, un peu comme Prud'homme en 2009. A suivre !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi par contre pour l'énigme Guimont-Mota à McGill !!...

    RépondreSupprimer
  40. es ce que le rouge et or va habiller 3 quarts l'an prochain oublions pas qu'on juste habiller prudhomme et grenon l'an passé.

    RépondreSupprimer
  41. Bob,

    Tu pourrais etre tres surpris au sujet de Bouchard Dufour....il n'avait pas autant de football derriere la cravate que les autres venant de Charlevoix et ayant commence sur le tard, dans des calibres moins forts. Mais sa progression a ete tres impressionante, et il a ete un des meilleurs olines de Garneau en series. Je pense qu'on risque d'etre agreablement surpris.

    Jeff

    RépondreSupprimer
  42. http://www.youtube.com/watch?v=s3YGbeEYbOk
    Le highlight à Jacob Gesse.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...