lundi 2 janvier 2012

Récapitulation de la saison 2011

Pour moi, faire de la photo à une telle température demeurera un moment inoubliable de cette saison 2011  !
Année après année le Rouge et Or nous a habitué à des saisons gagnantes avec comme but ultime une participation à la Coupe Vanier. L'année 2011 n’a pas fait exception. Une saison parsemée de haut et de bat, mais somme toute plus que satisfaisante. Avec un dossier de 8-1, une 9e Dunsmore d’affilée quoi demander de mieux?

 Bien sûr on n'a pas ramené la Vanier de Vancouver, mais je suis quasiment encore plus fier de l’effort des boys. Un come-back comme peu d’équipes peuvent en faire. Après la première demi, pas certain que beaucoup de gens auraient cru possible un tell revirement. Comme plusieurs experts l’ont mentionné ce fut possiblement la meilleure Vanier ‘’EVER’’

Lors de la visite de  McMaster  en août, le scrimmage entre les deux clubs avait permis de voir qu’ils étaient là pour vrai. Sans dire qu’ils nous avaient dominé dans les drills un contre un,  ils sont repartis confiants de pouvoir nous battre. On avait alors découvert tout un QB en la personne de Kyle Quinlan…

En  saison, le meilleur match pour moi  fut celui à Sherbrooke. Ce fut tout un match de football. Le Vert et Or avait joué toute une première demi et on a pu admirer le duo  Doyon-Roch et SCC. Le retour en force du R&O avec Sébastien Lévesque en tête à la  2e demi était quelque chose à voir.  Un des matchs les plus intenses de la saison.

Le pire moment fut la contre-performance ‘’voir gênante’’ de l’équipe contre McGill. Pire match depuis des lunes au Stade Telus… Mais ça a pris la défaite contre les Carabins pour remettre les choses en perspective. Ils restaient encore du travail à faire pour atteindre notre niveau d’excellence.

La victoire de la  Dunsmore contre nos chers rivaux de Montréal au Stade Telus a été plus ardue que je l'aurais  pensé.  N'eut été du long TD  de Sébastien Lévesque(course de 85 verges) au 3e Quart  les Bleus auraient pu effectuer un retour. Cette course a mis un terme à la remontée et propulsé le Rouge et Or vers une autre Coupe Mitchell et éventuellement à une 7e participation à  la Vanier. 

Naturellement le fait d'avoir vu la Coupe Mitchell et la Vanier en personne sont les higlights de ma saison, surtout le match à Calgary. Avoir vécu le tailgate dans un resto bar (juste en face du stade) avec les fans des Dinos a été quelque chose d'unique et de ''pas prévu''. J'ai pu jaser avec les fans des Dinos et quelques anciens en plus de M. ''COUPE'' Mitchell lui-même et notre commissaire M. Tom Allen. Je vais me rappeler également du froid intense qu'il faisait. Pas facile la vie d'un pĥotographe!!!!

Le recrutement 2012 est bien amorcé. Il reste encore de beaux espoirs à aller chercher. Coach Constantin se remettra au travail sous peu et je vais surveiller tout ça de près pour vous.…STAY TUNED!!

Chaque année, le recrutement soulève  beaucoup de passion. Je trouve que dans les commentaires des  dernières semaines il y a eu quelques débordements. N’oubliez jamais que lorsque vous écrivez sur le blogue vous pouvez être sur que les personnes visées vont être mises au courant. Ça peut aller jusqu'à blesser des gens, et ce n’est certainement pas le but du blogue.

Le blogue est rendu assez populaire pour que les médias, les organisations d’ici et d’ailleurs s'en intéressent. Je n’aime  pas voir le blogue (section commentaires, par le fait même le blogue) se faire éclabousser sur d’autres sites. L’organisation du Rouge et Or en est une de première classe et j’aimerais que les fans qui commentent sur  ce blogue le soient eux aussi!!


8 commentaires:

  1. ok on a des divergence opinion autant avec les fans des carabins et du vert et or si eu veulent nous planter bien qu'ils le fassent.comme jean le dit si bien le rouge et or est une organisation de première classe et je suis sur que les partisans le sont aussi et ceux qui écrive sur se blogue devrai l être autant.

    On a pas gagner la coupe vanier mais l'expérience que ça va leur apporter va être inestimable et je suis sur que dės le mois de mars les gars voudront mettront les bouchė double pour aller gagner la coupe vanier à toronto en novembre prochain.bonne année à tous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean pour l'excellent travail que tu effectues. Même si je ne suis pas un partisan du R & O, j'apprécie l'information et la majorité des commentaires du blogue. Bravo pour les deux derniers paragraphes de ton texte qui, je l'espère, amèneront certains à un peu d'introspection...Car c'est en effet paradoxal que des partisans qui se vantent d'encourager la meilleure et la plus vertueuse des organisations donnent une mauvaise réputation à ce blogue par des commentaires disgracieux, arrogants, méprisants, voire haineux. Mais je suis bien conscient que c'est une minorité...

    Pas un fan du Rouge et or

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean pour ton bon travail en 2011 et merci d'avance pour celui de 2012 ! Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe que les fans du Rouge & Or ET des autres équipes devraient montrer autant de classe et de "fairplay" sur les blogues que les joueurs sur le terrain.

    A ta récapitulation de la saison 2011, j'ajouterais que le Rouge & Or a connu un lent début de saison avec des sérieuses difficultés en attaque avant que Duane John n'ouvre un peu plus grand son cahier de jeux et que l'exécution se replace, ce qui a fait douter à bien des observateurs que le Rouge & Or avait l'équipe pour se rendre à la Coupe Vanier. La courte victoire contre McGill et la défaite qui s'ensuivit contre Montréal au CEPSUM ont été les points tournants comme tu le mentionnes. Mais on a ensuite revu l'équipe qu'on connaissait en fin de saison. Puis les gars sont allés gagner la demi-finale canadienne sur le terrain de l'adversaire, chose qu'ils n'avaient pas faitre depuis 2003, en nous donnant ensuite un match épique en grande finale. Chapeau !

    Petite correction, il s'agissait de la 9e Coupe Dunsmore d'affilée et de la 11e en tout pour Laval.

    Bien hâte de voir la suite et fin du recrutement 2012...

    RépondreSupprimer
  4. @ Sylven

    Merci la correction est faite.

    Ton commentaire vient très bien compléter le mien. J'ai préféré faire le tour de ce qu'il a bien fonctionner cette saison. Tout n'est pas parfait!!

    Je vais revenir plus tard avec ce qui m'a dérangé et moins bien fonctionner en 2011.Ce qu'il vaudra faire en 2012 pour rester ''on top'' avec des gros morceaux qui ne seront pas de retour!!!


    @ Anonyme

    Merci de ton commentaire. Ce n'est pas la majorité qui y va de tels commentaires. Mais font ne pas penser que c'est juste ici que ça se passe.

    Je pourrais profiter de la tribune de mon blogue pour me faire justice, car j'ai quelques petites histoires de très mauvais goût qui se sont passées ailleurs!!

    Tout n'est pas noir ou blanc dans ce bas monde!!!


    @ Alex

    La Vanier cette saison sera à nouveau notre objectif. Mais tout dépendra du retour de certains piliers comme AGN et Plesius...

    sinon ça peut devenir une ''transition'' un peu plus difficile qu'a l'habitude!!

    On s’en reparle ....

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plutôt d'accord par rapport au commentaire de Jean sur les autres blogues! Ils sont loin d'être sans fautes! Je suis heureux de constater que notre blogue ne passe pas son temps à jouer les victimes en se plaignants des commentaires des autres blogues. Par contre, je me pose des questions lorsque les "responsables" d'un certain blogue que je vous laisse le soin d'identifier écrivent un tel souhait pour l'année 2012; "Pour la sexxxion 6: davantage de partisans fanatiques pour intimider encore davantage les offensives adverses, et évidemment ... De nouvelles insultes bien dégorgées pour les adversaires..."

    Personnellement , j'aime bien ce souhait! Rien de bien grave, c'est de bonne guerre et sans grande conséquence. Pourquoi ai-je l'impression qu'un tel commentaire venant de Jean serait immédiatement qualifié d'arrogant et de vulgaire!!! Sans doute seul les perdants ont le droits "d'insulter les adversaires":)

    Il faudrait pas non plus que les blogues deviennent trop "politicaly correct"!


    Bonne année à tous les fans de foot ... C'est agréable de se haïr ... Mais pas trop tout de même!

    RépondreSupprimer
  6. Pour revenir au recrutement, puisque c'est le sujet qui devrait nous occuper en janvier....je crois qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent d'ici la fin janvier puisque beaucoup de recrues, de coachs et de parents (eh oui, ils sont impliqués) sont entrain de se faire dorer la bédaine au soleil..... écouter Jean....faites comme s'il n'y avait qu'un seul blogue....le silence a bien meilleur portée que les paroles.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que le match contre Mcgill a été le match le plus plate que j'ai vu au peps.J'ai déjà hate à l'an prochain.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...