lundi 30 janvier 2012

Charles Vaillancourt et Luka Ricard se préparent avec Team World

International Bowl  Austin, Texas. mercredi 1 février 17hr.(local)
J'ai eu la confirmation que nos deux représentants du Rouge et Or le centre Charles Vaillancourt #67et le secondeur Luka Ricard #31ont mérité un poste de partant. J'espère trouver un lien pour voir le match sur le web. Venez visiter régulièrement le blogue pour en savoir davantage.

C'est ce mercredi qu'aura lieu l'international Bowl à Austin, au Texas. Le joueur de centre Charles Vaillancourt et le secondeur Luka Ricard sont présentement à l'entraînement avec Team World.

Coéquipiers avec les Cougars de Lennoxville, ils seront avec le Rouge et Or l'an prochain.
 J'ai eu un petit entretien avec eux hier soir, question de savoir comment ça se passe pour eux.

Charles Vaillancourt évoluera à sa position naturelle, c'est à dire au centre. Il se bat présentement pour le poste de partant avec Mauricio Romero, un Mexicain. De son propre aveu, ça se déroule très bien pour lui et il est confiant de mériter le poste. L'entraînement va bon train au rythme de deux séances par jour, suivi de meeting.

Comment est le niveau de jeu? « C’est un excellent niveau, il manque un peu de timing mais ça va venir avec le temps».

C'est quoi le feeling de joueur avec des joueurs qui proviennent de partout? « c'est vraiment différent parce que quelques joueurs ont des traducteurs alors c'est sur que c'est plus compliqué de corriger les erreurs »

Avant de quitter pour le Texas, Charles était à l'entraînement avec c'est futur coéquipier du Rouge et Or. « Ça vraiment bien été. Je crois que je n'aurais pas vraiment de difficulté à faire ma place au sein de l'équipe »

J'ai fait un Guy A. Lepage de moi-même et je lu ai  posé la ''question qui tue''. Tu espères toujours allez jouer dans la NCAA? « Si j'ai une offre d'un programme de division1, ça sera une grosse décision ». avoue-t-il

Pour Luka Ricard, tout va pour le mieux. Il est en excellente posture pour être partant. «Ça va vraiment bien. J'ai déjà joué avec les règles américaines alors ça me facilite les choses. Le DC est Warren Craney et il m'a aussi coaché avec Team Canada. Alors, je connaissais déjà un peu son système. Mais oui, en général tout va bien, surtout que je suis ''starter'' pour l'instant »

Il sera utilisé comme secondeur à la position ''will''(côté faible) « Dans notre système le ''will'' est vraiment  important » précise-t-il. Son entraîneur de position est Suaese "Pooch" Ta'ase, originaire de Pago Pago, Samaoa Américaines. « Il est vraiment bon! Il connaît son football et puisque j'applique bien ses conseils, il m'apprécie ».

Luka portera le #31 et Charles le #67. Ils se frotteront au meilleur joueur U19,des USA. Le centre Pierre Lavertu, Thomas Girad et Félix Faubert-Lussier du Rouge et Or ont déjà fait partie de Team World. Deux autres Québécois participeront au match, Alex Hovington #23DB (Vieux-Montréal) tandis que Chris Mulumba, SEC(Kent school) fait partie de l'équipe de développement.

 Les partisans au Canada et aux États-Unis pourront regarder le match en direct sur les ondes de CBS Sports Network. La rencontre pourra aussi être vue en différé, 72 heures plus tard, sur le site Web de la fédération américaine de football  (www.usafootball.com).


International Bowl site web http://www.internationalbowl2012.com/

30 commentaires:

  1. On leur souhaite bonne chance, ils en auront besoin contre les Américains ! C'est quand même ordinaire que le match soit webdiffusé seulement 72 heures après l'évènement...

    RépondreSupprimer
  2. Have fun boys, c'est une excellente expérience et vous méritez d'y être!

    Et oui Sylven, c'est très ordinaire que le match ne soit pas webdiffusé la même journée ...

    Changement de sujet (je fais mon bob là ;)) ... Mgill a fait un autre bon coup il parait en fds: Nicolas Gaudreault de Lennox. Que penses-tu de ce joueur? D'autres rumeurs veulent que Gabriel Fortier de FXG suive son coach Boies à MGill ... il hésitait entre Laval et Mgill au début. Je ne connais pas le joueur ni ses qualités, mais j'ai vu que c'est un joueur étoile 11. Qu'en penses-tu? Aurait-il été une belle acquisition (si bien sur la rumeur se confirme) pour le r&o? Je pose cette question car pour moi étoile n'est pas synonyme de joueur exceptionnel ... pensons à Gesse qui n'a pas été nommé étoile mais qui demeure pour moi en tout cas tout un RB!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylven

    L'an passé j'ai écouté le match ''live''sur le Net. Alors j'imagine qu'il va y avoir un lien quelconque.

    Aussitôt que j'ai des infos, je mettrais le lien sur le site. Sinon bien on va attendre 72hr!!!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, une très belle expérience de compétition de haut niveau pour Ricard, Vaillancourt et les autres.

    Soraya, Gaudreault est une bonne prise pour McGill (toute étoile de division 1 en est une pour eux !) mais Fortier en serait encore une meilleure selon moi. Ce n'est pas le plus costaud (5'10 - 180 lb) mais il a eu des stats très intéressantes en 2011 : 24 plaqués dont 4 pour pertes, 5 sacs et 1 interception. Par contre, Gaudreault a l'avantage d'être aussi botteur de dégagement.

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce-que Vaillancourt pourrait s'avérer être supérieur à Lavertu qui n'est pas très pesant à 270lb comme centre,60lb en moins que Charles qui fait 330lb,

    par contre,Pierre Lavertu a l'expérience,mais j'ai trouvé que Prud'homme s'était fait sacké pas mal souvent pendant la saison et le match de la Vanier,

    je sais bien qu'il ne va pas déloger Lavertu en début de saison,cependant,je me demande si Glenn a l'intention de lui donner une chance comme centre,

    j'aimerais bien le voir s’exécuter pendant un quarts ou deux,

    RépondreSupprimer
  6. @ football4ever

    si tu veux des explications pourquoi ton post n'a pas été publier, m'écrire à rougetormanialeblogue@live.ca

    RépondreSupprimer
  7. moi je crois pas que vaillancourt va joué centre moi je verrai bloqueur à gauche le dos du quart habituellement le rouge et or met les 5 meilleur OL sur terrain

    RépondreSupprimer
  8. Euh...a la place de Lavoie? Voudrais-tu dire garde a gauche plutot...?

    Jeff

    RépondreSupprimer
  9. Euh à la place de Groulx ? Voudrais-tu dire garde à droite plutôt ? ;)

    Pour répondre à Bob, ce serait effectivement surprenant que Vaillancourt vole le poste de partant à Lavertu (qui pesait 280 lb l'an passé) mais il pourrait très bien devenir le deuxième centre maintenant que Poulin-Leblanc a gradué. Il y a un centre substitut habillé à tous les matchs.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sylven. Espérons que Gabriel Fortier soit en R&O et reste jouer dans sa ville ...

    RépondreSupprimer
  11. Comme Sylven, Je pense que Vaillancourt sera habiller mais ne sera pas partant. Voici les partants selon moi :

    Lavoie – Groulx – Lavertu – Monjoie – Desmarais

    avec Vaillancourt et Boivert comme substitut.

    Desmarais, je suis moins sur parce qu’il y a Boivert qu’on n’a pas vu jouer encore qui pourrait être partant.

    jd425

    RépondreSupprimer
  12. bon point Sylven, quoique ca ne serait pas etonnant de voir Groulx bouger...peut-etre comme bloqueur a droite... plusieurs combinaisons possibles...on verra si Desmarais est en forme...si oui il aura cetainement un role a jouer...et le transfert d'Ottawa aussi... sans oublier Monjoie...et Bilodeau qui etait encense par Glen en debut de saison...pour ensuite se blesser... the future is bright!

    Jeff

    RépondreSupprimer
  13. jd45, la ligne offensive partante devrait pas mal ressembler à ça selon moi mais je pense que Landry-Boisvert a une petite longueur d'avance sur Desmarais pour le poste de bloqueur à droite dû à sa plus grande expérience et au fait que c'est sa position naturelle. Mais je ne l'ai jamais vu jouer du temps qu'il était à Ottawa donc je peux très bien me tromper. Pas impossible qu'il y ait des permutations par rapport à l'an passé non plus comme dit Jeff.

    RépondreSupprimer
  14. je me suis mêler lol 6,4 330 lbs je crois qu'il peut jouer bloqueur à droite

    RépondreSupprimer
  15. quelqu'un sait où se trouve la section Rouge et Or dans le nouveau site du journal de Québec....

    http://www.journaldequebec.com/sports/football

    RépondreSupprimer
  16. alex,

    tout le monde sur la ligne est interchangeable,sauf peut-être Pierre Laverdu qui est quasiment assuré de jouer centre,les autres vont jouer là où Glenn leur dit de jouer,point barre....

    j'aimerais avoir d'autres nouvelles de joueurs importants qui viennent s'ajouter à l'équipe,un autre joueur de ligne offensive de 6'4''-325lb serait bienvenue,

    RépondreSupprimer
  17. Glenn est allé à Mourial la semaine dernière. Qui est-il allé courtiser? Jacob Gesse j'espère! Mais outre l'exellent RB, selon vous, qui de la grande région de Mourial pourrait intéresser Laval? Zepeda, le secondeur étoile de Vanier? Godin-Dalpé le LD du VM?

    RépondreSupprimer
  18. Ben, bonne question. Sûrement Gesse, je suppose que Constantin avait vu venir le choix de Guimont-Mota à McGill. Godin-Dalpé, c'est bien possible. Pour Maiko Zepeda-Girardin, j'ai de gros doutes car il penche fortement vers les Carabins. En plus, je serais surrpis qu'il joue secondeur au niveau universitaire à 5'9 - 185 lb et la tertiaire du Rouge & Or est bien garnie.

    RépondreSupprimer
  19. Bob : http://www.journaldequebec.com/sports/football/rouge-et-or

    RépondreSupprimer
  20. Salut Jean,

    Avons-nous des news ou rumeurs pour le coaching staff du RO suite au départ de P. Masson? Le camps de floride arrive à grands pas...

    RépondreSupprimer
  21. Marton,

    Merci,mais on ne retrouve pas tout les articles récents,ce n'est pas complet,comment t'as fais pour te rendre à la section Rouge et Or,

    leur nouveau site nous en donne beaucoup moins,

    je remarque sur une des photos dans le journal de Québec que Vaillancourt pourrait perdre une dizaine de livres,ça le rendrait plus mobile,

    RépondreSupprimer
  22. Effectivement, la nomination du nouveau coordonnateur des US avant le camp de printemps serait une bonne idée. Mais il n'y a pas grand-chose qui transpire du processus de sélection à date.

    RépondreSupprimer
  23. j'espère que Glen est aller faire un petit tour pour aller voir Pierre Luc caron et essayé de le recruter à laval

    2 ou 3 autre aillier défensif pour la profondeur sera bon Godin dalpe ghio et mesemble qu'il a n'a un qui hésite entre serby et Laval

    RépondreSupprimer
  24. pour l'international bowl : http://www.youtube.com/watch?v=zzgqSx_LjaA&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  25. Score final : 35-29 pour Team World

    J'suis pas fâché du tout....

    Bizz

    RépondreSupprimer
  26. j'ai manqué le match,comment se sont comportés nos deux favoris ?

    RépondreSupprimer
  27. Certains diront trop bien...il serait surprenant que Vaillancourt ne se retrouve pas en Div I l'an prochain...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  28. Après Veinotte, Vaillancourt nous échaperait!!!! Méchante claque pour le recrutement! Doit-on s'attendre à perdre Ricard aussi?!?! C'est super d'attirer les meilleurs mais stratégiquement j'ai des doutes! Pendant que les meilleurs sont "comités" avec le R&O, les seconds et les troisièmes envisagent sans doute allés jouer ailleurs afin d'augmenter leur chance de jouer. Entretemps, on perd nos meilleurs à la NCAA ou aux pro et résultats des courses, nous sommes cocus! Je ne crois pas qu'il faille cesser de recruter les meilleurs mais simplement de tenir compte de cette possibilité en recrutant prioritairement ceux qui ne nous cocufiront pas! Je tenais simplement à exprimer ma frustration par rapport au R&O mais je suis capable de mettre ma partisanerie de côté pour féliciter messieurs Vaillancourt et Ricard pour leur exploit! Good job!!!

    RépondreSupprimer
  29. Attendons de voir, rien n'est encore fait. Perez-Archambault devait aussi aller dans la NCAA l'an passé, tout comme Desmarais il y a deux ans et ils sont encore au Québec tous les deux.

    RépondreSupprimer
  30. @Sylven

    C'est vrai que tout peut se passer. Mais avec la performance de l'attaque (400 verges) contre des gars tous étiqueter NCAA Div1, je crois que ça mérite de s'y attarder. Il sait passer quelque chose de gros hier.

    La OL a fait tout une job au sol, Charles Vaillancourt a plus que bien performé. Tant mieux s'il reste ici...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...