lundi 23 janvier 2012

Phil Gagnon en Rouge et Or

Phil Gagnon était considéré comme un des meilleurs OL cette saison dans le collégial
(crédit photo)
Un autre Élans de F.X. Garneau sera en Rouge et Or la saison prochaine. Le garde de 6'4'' 300lb Philippe Gagnon avait quelques options devant lui. Avec Coach Boies à McGill, coach Mainguy à Montréal et aussi que le Vert et Or, sont ceux qui courtisaient celui qui a été élu sur l'équipe d'étoiles en 2011.

Ça été une décision pas facile? «j'y ai pensé pas mal, c'est sûr que Montréal, Sherbrooke et McGill me tentaient tous mais plus McGill depuis que Pat a été nommé OC. Il y a pleins de raisons pourquoi j'ai choisi Laval, comme mes chums qui sont là, le fait que Carl Brennan soit un excellent coach, etc.,  Au final, ce qui a fait pencher la balance, c'est que je crois que ça va être plus facile pour moi. Je vais pouvoir consacrer autant d'énergie et de temps au football qu' à mes études, si je restais chez moi à QuébecC».

Je lui ai demandé s'il pensait jouer à gauche ou à droite « pour le côté je sais pas encore où Carl va vouloir que j'évolue l'an prochain.  Je suppose que j'en saurai plus rendu au camp. Mais peu importe ou il me placera, c'est sur que j'ai l'intention de me donner à fond et de tout faire pour voir du terrain rapidement. Comme tous les autres, j'aime mieux jouer au foot que de regarder du side line»

Tu crois en tes chances d'être habillé cette saison??« Je ne sais pas si ça va arriver, c'est sûr que je le souhaite et évidemment je vais mettre tous les efforts pour y arriver. L'entraînement est recommencé sérieusement depuis un bout et j'arrive là avec la ferme intention de prouver ce que je vaux »

Gagnon était selon plusieurs un des meilleurs OL à sortir du collégial cette année.



22 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle!!! C'est maintenant officiel, notre OL sera dominante dans les prochaines années! Ça commence très bien la semaine. À Philippe: bon choix et bienvenue chez le R&O

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une semaine qui part du bon pied !! Je dirais qu'après Vaillancourt et Glaude, Gagnon était l'un des meilleurs sinon le meilleur OL à sortir du collégial cette année. Grosse prise pour le Rouge & Or ! Sa polyvalence (gauche-droite) l'aidera à voir du terrain plus rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. grosse prise du rouge et or surment que les entraîneurs vont le mettre garde à droite en arrière de Levitt et monjoie.moi je crois toujours qu'il faudrait mettre la main sur encore au moins 2 a 3 joueurs de ligne offensive

    Bouchard Dufour et Alexandre paquet de lenox ferai bien mon affaire.

    RépondreSupprimer
  4. excellente nouvelle,on a besoin de joueurs qui ont été des athlètes une coche au-dessus des autres dans le collégial,et cela,peu importe la position,on a jamais trop de bons joueurs...

    J'espère que Mota va se décider bientôt ....

    RépondreSupprimer
  5. @bob: d'après certains contacts, Mota s'aligne avec MGill à 100% entre autres parcequ'il veut jouer tout de suite et que Boies lui a promis de voir du terrain cette année! C'est dommage, mais s'il cherche l'anonymat loin de Québec c'est un choix qu'il faut respecter. Une chose est sûre: son souhait de tomber dans l'anonymat va être exhaussé avec MGill ;))

    RépondreSupprimer
  6. Soraya,dans ce cas,je pourrais aller le voir jouer directement au stade en direct,

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est le cas nous seriions plus que ravis d'acceuillir Jacob Gesse a Laval!

    Famous G

    RépondreSupprimer
  8. @bob: il est certain que les matchs contre les Redmen ne seront plus les mêmes ;)
    @Famous G: d'accord avec toi! Glen a fait du recrutement à Mtrl la semaine dernière! On va voir bientôt je pense ce qu'il va en ressortir ... J'aimerais bcp que Gesse se joigne au R&O ... À Montréal, on l'appelle le "frère de l'autre" en référence à son frère Joash qui a fait un brillant passage chez les bleus ... Jacob pourra faire ses preuves à Laval et sortir de l'ombre de son frère ... Et bien sur avoir la chance de sortir du Québec et de gagner la Vanier chose que son frère n'a pas la chance de faire ;)

    RépondreSupprimer
  9. Au fait je veux être claire: quand je parle de Mota et son souhait d'anonymat, je ne répète que les mots de son paternel sur le blog des bleus il y a quelques semaines! Moi j'aimerais bien qu'il passe par dessus et qu'il vienne à Laval. Je crois que c'est un excellent athlète et qu'on aimerait beaucoup qu'il joue dans sa ville. Par contre, je respecte son choix. Good Luck Luis ... ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Soraya:

    Juste un petit mot pour rappeler «qu'avoir la chance de sortir du Québec et de gagner la Vanier», par la force des choses, ne peut être reconnu à une seul programme jusqu'à la fin des temps, tout extraordinaire aura-t-il été depuis plusieurs années. Les autres programmes, mon favori au premier chef, travaillent fort et évoluent...En toute objectivité (sourire), Jacob devrait prendre le flambeau que lui transmet son frère et le porter encore plus haut avec les Carabins...
    Bert

    RépondreSupprimer
  11. @Bert: je respecte ton opinion ... j'ai bien dit avoir la chance de ... et entre nous, tu ne peux pas nier que le r&o reste largement favori à cet effet avec quelques coupes Dunsmore, Uteck, Mitchel et Vanier en poche en date d'aujourd'hui :) ... Jacob fera son choix et quel qu'il soit nous l'applaudirons avec respect et dirons que l'équipe avec qui s'est commit est bien chanceuse de l'avoir ... et si c'est avec mon équipe qu'il se commet et bien j'applaudirais juste un peu plus fort... En toute objectivité :)))

    RépondreSupprimer
  12. Le problème de ce que tu dit anonyme ses que ça fait des années qu'on est en attente que quel qu'un nous battre à la coupe dunsmore.lexperience qu'on acquise à la coupe vanier l'an passer va nous servir cette année et si AGN Plesius et lavaud revienne on va encore avoir la meilleur équipe au Québec et au Canada

    RépondreSupprimer
  13. @alex: pour continuer sur la même idée que toi, avec l'excellent recrutement du r&o des 2 dernières années (et ça continue encore en 2012 avec toutes les recrues signées en date d'aujourd'hui), j'ai pas peur de dire que même si AGN, Plesius et Lavaud partent, le r&o sera encore la meilleure équipe au Québec et au Canada! C'est certain que si ces 3 là sont de retour, nous serons dur à battre !!!

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait d'accord avec vous! Mais par contre,bon recrutement ou pas, si Lavaud, Plesius et AGN s'ajoutent aux départs de Prud'homme, Lévesque, Fortin, Noël, Feoli et Laliberté entre autres, difficile de croire que la domination des dernières années sera aussi totale...On parle ici d'une brochette de joueurs vraiment supérieurs! Un Plesius ou un AGN en particulier, il n'en passe pas à toutes les années...
    Bert

    RépondreSupprimer
  15. Comme ça Gagnon est venu à Laval en raison de l'effet village mon Bert!!!! En effet, aujourd'hui sur le site des bleus, outre l'effet village, notre grand copain au J-String bleu analysait ainsi la venue de Philippe Gagnon à Laval: les joueurs de football de Québec n'ont qu'un seul choix d'université en Laval et le R&O jouit d'une meilleure couverture médiatique dûe à l'absence de sport majeur ds notre belle ville! C'est beau de voir un citadin de la grande ville alimenter ainsi une guerre de clocher!!! Ça fait un peu villageois de ta part! Mais c'est beau de constater avec quelle aisance Bert contourne les vrais arguments qui attirent les meilleurs à Laval : tradition de gagnant, très bonne université, ville en pleine croissance, meilleure foule au pays, meilleures installations sportives, coaching staff ayant fait ses preuves et enfin, que tu le veuilles ou non, les meilleures chances d'accéder aux grands honneurs!
    Est-il possible que nous jouissions d'une meilleure couverture médiatique parce que nous gagnons?!?! Nous sommes effectivement la seule université à Québec mais vous êtes bien la seule université francophone ds un marché 4x plus populeux! Lâches pas mon Bert, c'est toujours agréable de te lire ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Au Québec peut-être mais au Canada, je n'en suis pas si sûr sans Lavaud, Plesius et Gascon-Nadon. McMaster aura encore cette année toute une équipe de football.

    On verra pour Guimont-Mota et Gesse, encore rien d'officiel ni d'un côté ni de l'autre...

    RépondreSupprimer
  17. Bons points Ben. En réalité, ce qui frustre un peu les partisans des Carabins je crois est que la presque totalité des bons joueurs collégiaux de la région Québec viennent à Laval, tandis que le Rouge & Or parvient toujours année après année à attirer une certaine fraction non négligeables des bons joueurs de la région de Montréal.

    RépondreSupprimer
  18. @Bert et @Sylven
    Effectivement, je suis d'accord avec vous car avec le départ de plusieurs joueurs clés des dernières saisons, il sera difficile d'être encore aussi dominants...du moins au Canada car McMaster sera d'après-moi encore l'équipe à battre.

    @Alex
    Cependant, avec le repêchage des trois dernières années, on devrait être encore difficile à déloger au Québec...toutefois, ne comptons jamais Montréal pour battu. Ils ont le don de jouer de grosses games contre Laval.

    Une de mes amies et copine d'un joueur du R&O m'a confirmé que Plesius allait retrouver un entraîneur privé aux États-Unis pour tenter sa chance dans la NFL !!! Je crois qu'il faut sérieusement oublier Fredo pour la prochaine saison. Avec les secondeurs étoiles que Glen a recrutés (Gauthier, Ricard, Boisvert et peut-être Caron ???), on devrait être bien nanti pour plusieurs années.

    Toutefois, les chances de revoir Lavaud et AGN sont plutôt bonnes.

    @Bert
    Surveille tes commentaires méprisants sur les autres sites mon ami. Tu as le droit à ton opinion mais fais attention à ce que tu dis car cela fini toujours pour nous retomber dessus surtout lorsqu'ils sont faux.

    @Bob
    J'ai discuté avec Glen cette semaine de Mota. Il m'a parlé avec beaucoup d'éloge et de respect de ce dernier. C'est certain qu'il veut voir Mota en R&O. Je ne sais pas si Mota s'est commis ou pas avec McGill mais je peux vous assurer que Glen travaille fort pour qu'il puisse être accepté dans un programme à Laval. Son dossier est présentement au Bureau du registraire.

    Exmontréal

    RépondreSupprimer
  19. @Sylven 5h26AM

    C'est tout à fait ça, sauf que ce n'est pas «un peu» mais «beaucoup»!

    @Ben et al.:

    En l'écrivant, je n'ai pas du tout pensé à quel point le mot «village» avait une connotation si négative, étant assimilé à de la condescendance et même à du mépris! Je ne l'employais pas du tout dans le contexte de l'habituel Montréal vs Québec, et je suis vraiment désolé qu'il ait été perçu comme ça. C'est vraiment un sentiment de frustration envieuse que j'exprimais en prenant acte une fois de plus qu'une étoile de Garneau opte tout naturellement pour le R & O alors que l'équivalent vers les Carabins ne se retrouve pas chez les gradués des CEGEPS de la région montréalaise....Oui je suis jaloux qu'un Félix Faubert-Lussier qui a joué son football à Montréal se joigne au R & O alors que les Bleus ont un manque chronique de receveurs de haut niveau en plus d'avoir besoin d'un botteur...
    Bert

    RépondreSupprimer
  20. Exmontreal, il y a aussi certaines équipes de la NFL (dont Buffalo) qui ont démontré de l'intérêt envers Gascon-Nadon lors de son passage au East-West Shrine Bowl et il est maintenant #13 dans la liste des top prospects canadiens pour le repêchage de la CFL. Sans être aussi faibles que celles de Plesius, je crois que ses chances qu'il revienne à Laval en 2012 ne sont plus très hautes.

    Visiblement, Guimont-Mota attache beaucoup d'importance au volet académique et attend d'avoir toutes les réponses en main avant de faire son choix entre Laval et McGill. Comme j'ai déjà dit, c'est tout à son honneur de prendre une décision réfléchie comme il est en train de le faire.

    RépondreSupprimer
  21. Un autre joueur de garneau opte pour le rouge et or Bouchard Dufour 6.5 300lbs on vien de rentrer deux très bon OL.on va avoir une grosse compétition sur la ligne offensive.il manquerai juste Alexandre paquet de lenox on aurai une méchante ligne offensive pour encore les 5 prochaines années.

    RépondreSupprimer
  22. alex,

    j'aurais aimé également apprendre l'addition d'Alexandre Paquet,

    tu as raison avec Alexandre Paquet,il est étiqueté joueur étoile,contrairement à Bouchard Dufour qui ne l'est pas,quelqu'un a vu s'exercer Dufour,

    Dufour est gros et grand,c'est très bien,mais sait-il jouer au football,as t'il un bon jeu de pieds,j'espère qu'il n'est pas un joueur ordinaire,sinon il risque de ne pas voir du terrain souvent,

    content pareil qu'il se retrouve avec le R&O plutôt qu'avec Mtl ou Sherbrooke,Brennan le rendra meilleur avec le temps,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...