jeudi 26 janvier 2012

L'autre Philippe s'amène!!!


Avec la venue de Bouchard-Dufour  la profondeur de la OL est plus que respectable
(crédit photo: Dorothée Harvey)
La semaine a débuté avec la confirmation du joueur de ligne offensive étoile Philippe Gagnon et elle se termine avec la venue de l'autre Philippe, Bouchard-Dufour celui-là!  Selon certaines sources, il était possible que Philippe prenne ça retraite du football. Alors, on est bien content de savoir qu'il a décidé de poursuivre sa carrière.

Jusqu'à maintenant la présence de coach Mainguy avec les Carabins et coach Boies à McGill n'a pas eu d'impact sur leurs anciens protégés de F.X. Garneau!

Article de Richard Boutin sur la venue de Philippe

22 commentaires:

  1. Deux sur deux pour les Philippe de Garneau, c'est une bonne semaine pour la ligne offensive ! Je ne pensais pas que Bouchard-Dufour jouait aussi garde. Avec le physique qu'il a (6'6" 305 lb), il me semble que je le verrais bien bloqueur vu la profondeur un peu mince à cette position.

    RépondreSupprimer
  2. Manque plus que Veinotte annonce son retour maintenant...(wishful thinking...)

    FG

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne nouvelle pour le r&o.
    @Sylven: à date ma prédiction des 2 phil à Laval s'est avérée bonne ... à Quand l'annonce de Leduc et Caron à Laval?;)...

    RépondreSupprimer
  4. @Soraya

    Leduc visite McGill en fin de semaine et Caron visitera début février.Donc en en saura un peu plus la semaine prochaine selon moi!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis confiant pour Leduc, moins pour Caron...

    En passant Jean, l'International Bowl est sur CBS Sports et non CBS tout court. Pas mal moins de monde qui ont ce poste là (moi en tout cas je ne l'ai pas).

    RépondreSupprimer
  6. @Sylven

    Ouais, j'ai vu ça!! Je crois qu'il sera disponinble 72hrs après sur le web www.usafootball.com

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas pour vous mais nous n'avons pas encore recruté de RB et je vois très bien Jacob Gesse courrir derrière nos gros linemens offensifs dans les années à venir ... Je suis un fan de Jacob et je crois qu'il ferait des malheures au stade Telus.
    Outre les RB, nous devons recruter quelques bons potentiels à la position de D-line, un QB (Leduc j'espère) et un autre OL dans le style de Paquet de Lennox. Go Glen go!

    RépondreSupprimer
  8. es ce que quel qu'un sais si on a CBS sports sur Vidéotron parceque sur le twitter des 2fans.benoit bourdua disait qu'il avais sur Vidéotron.

    RépondreSupprimer
  9. Concernant Frédéric Plessius. Voir article de Bossé ds Le Soleil de ce matin. Good buy Fredo, merci pour ces belles années et bonne chance pour la NFL!

    RépondreSupprimer
  10. @Ben: Oublions Paquet, il a décidé de jouer une autre année à Lenox il paraît ...

    RépondreSupprimer
  11. Quelqu'un a des nouvelles de Louis-Alexandre Tétrault? Je Le verrais bien sur notre D-Line. Je crois qu'il a été blessé et qu'il n'a pas eu la chance de se prouver en 2011.

    RépondreSupprimer
  12. D'accord avec Ben qu'il manque actuellement un porteur (Guimont-Mota ou Gesse ?), un quart (Leduc ?) et un autre ailier défensif (Tétreault ?) pour que ce recrutement soit complet. Je suppose et j'espère que ça s'en vient !

    Pour les joueurs de ligne offensive, la récolte commence à être bonne. Il semblerait que Paquet jouera une quatrième saison à Lennoxville. Il ne passerait donc pas universitaire cette année.

    A ma connaissance, CBS Sports n'est pas disponible sur Vidéotron.

    RépondreSupprimer
  13. Ben, c'est un peu mêlant : il y a Louis Alexandre-Tétreault (12.5 plaqués dont 1 pour perte et 4 sacs en 6 matchs) et Pierre-Etienne Tétreault (35 plaqués dont 2 pour pertes et 2 sacs en 10 matchs). P-E Tétreault a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division 1 mais ce n'est pas le plus costaud pour un ailier défensif à 5'11 - 215 lb. Il semble un bon plaqueur et un moins bon "pass rusher", donc peut-être comme secondeur ?!? Bob, sors de ce corps !! ;)

    RépondreSupprimer
  14. @Sylven
    Je parlais bien de Louis, le plus gros des deux. Apparement, il est gros, rapide et serait une bonne prise pour le R&O. Toujours selon mes informations, ses statistiques ne seraient pas un bon reflet de son talent. En raison de blessures, il n'aurait pas joué à 100% de ses capacités en 2011.
    Outre les gars de Garneau, y a-t-il d'autre potentiel intéressant pour notre D-Line?

    RépondreSupprimer
  15. Pour Louis Tétreault, je lui ai parlé aujourd'hui. Il est toujours en réflexion. À ce que j'ai su, il aurait été aux prises avec plusieurs commotions durant sa carrière.

    C'est un plaqueur qui joue en technique3, qui pourrait dépanner comme ailier au besoin.

    Mes sources me disent également que le DE Étienne Gauthier-Desmeules n'aurait pas été recruter par le Rouge et Or.

    C'était peut être le meilleur ailier défensif de Garneau, un joueur sous-estimé,selon plusieurs.

    RépondreSupprimer
  16. @Sylven, Jean et Ben: petite question, si ni Mota ni Gesse ne viennent à Laval, y a t il un joueur qui devrait être sous le radar du R&O autre que ces deux là? Je sais que vous allez me dire qu'un de ces 2 va sûrement être R&O l'année prochaine et que nous avons déjà entre autre Boutin, Lochard et Bourrassa ... Mais bon :)

    RépondreSupprimer
  17. Mota à MGill ... Confirmé par nul autre que lui même sur son fb ... Good luck man!!

    RépondreSupprimer
  18. Je continue de croire que Jacob Gesse sera un R&O mais si je laisse de côté mes convictions, je crois que nous pourrions prendre une chance avec le français de Chicoutte ; Brice Marçais ou encore Mathieu Pelletier de Sherbrooke ... Bonne question!

    RépondreSupprimer
  19. la prioriter de Glen ça doit etre de trouver quel que autre allier défensif de joindre au rouge et or ghio de lenox Godin dalpė du vieux Mtl il y a un autre aussi un gars qui hésite entre sherby et Laval qui vien du collégial aa si il peut mettre la main sur 3 ou 4 autre ailier défensif la profondeur va être présente.

    Es ce que Keith Andrew Robitaille garneau meneur pour les interceptions collegial aaa est recruter par le rouge et or.6'1 pour un demi défensif ca pourai être interressant.

    Jacob gesse va surment pencher vers les carabins.je serai surpris qu'il vienne à laval.

    Si caron va à queen le rouge et or pourai se tourner le secondeur hėbert de limoilou ou kavince dussault de lenox

    RépondreSupprimer
  20. Antoine Leduc a Laval!!!

    Amenez Jacob Gesse!!!!

    Famous G

    RépondreSupprimer
  21. Ben, outre les deux Tétreault (en passant Louis me semble avoir un physique parfait pour jouer ailier à 6'2 - 255 lb), il y a aussi Gabriel Ghio (Lennoxville) et Marc-Olivier Godin-Dalpé (Vieux-Montréal) qui pourraient être intéressants sur la ligne défensive.

    Soraya, outre Guimont-Mota et Gesse, je ne vois aucun autre RB intéressant dans ce recrutement.

    Alex, si Gesse sait compter, il va sérieusement considérer Laval, les ouvertures sont nettement meilleures pour lui qu'à Montréal.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...