jeudi 19 janvier 2012

Kevin Proteau opte pour le Rouge et Or

Kevin rajoute de profondeur à la position d'ailier défensif, on en avait vraiment besoin.
(crédit photo Jérome Boiteau)
L'ailier défensif des Élans de F.X. Garneau Kévin Proteau sera en Rouge et Or l'an prochain. Le #97 a aussi considéré le Vert et Or avant de prendre sa décision finale. '' J'ai choisi Laval parce que l'opportunité à ma position est là cette année et si tout va bien j'aurais peu-être l'occasion de voir du terrain rapidement. Le fait de jouer dans ma ville pour le meilleur programme au Canada a joué aussi, c'est certain'' mentionne-t-il.

Son nouveau patron lui a aussi fait sentir la possibilité de jouer rapidement, car la profondeur à la  position d'ailier défensif est plutôt mince. ''tout va se jouer au camp cet été c'est sur ! mais oui Glen me voyait jouer sur la ligne défensive et je veux faire ma place sur les unités spéciales'', précise-t-il

Kevin est un gaillard de 6'5'' 220lbs, il a joué avec Team Québec en 2008, ça principale force est sa vitesse et son jeu contre la passe. Il devrait avoir  la possibilité d'avoir un impact sur les spéciales teams, par contre il devra améliorer son jeu contre la course.

Kevin a connu une bonne saison 2011, il a été l'auteur de 16 plaqués, dont 1 pour des pertes et 2 sacks. Il a manqué deux matchs suite à une commotion. Il s'est surtout distingué en série éliminatoire.

16 commentaires:

  1. Bonne nouvelle ! Les ailiers défensifs sont une priorité de ce recrutement.

    Le quart de Garneau et joueur offensif de l'année en division 1, Antoine Leduc, semble aussi s'approcher du Rouge & Or. Il a déclaré à Canada Football Chat (traduction libre de ma part) : "Je penche présentement vers Laval pour différentes raisons mais il me reste encore à prendre ma décision." Ça regarde bien ! Détails à www.canadafootballchat.com/news/recruiting/5501-class-2012-qb-antoine-leduc-will-commit-either-laval-mcgill-2012-season.html.

    RépondreSupprimer
  2. tres bonne nouvelle pour le rouge et or.6.5 220lbs sil prend une vingtaine de livre il va etre impressionnant le gars.

    antoine leduc viendrai a laval serai une autre gros nouvelle.

    RépondreSupprimer
  3. Proteau souhaite prendre du muscle au cours des prochains mois,6'5'' 220lbs,
    il n'a jamais pensé de jouer au basket,

    j'espère qu'il est rapide,parce que ça fait des longues jambes à déplacées avant de prendre son envol,quelqu'un l'a vu jouer,

    par contre,il ferait certainement un secondeur intérieur redoutable à 220lb,et à 6'5'',il pourrait très bien voir le jeu se produire devant lui,moi c'est plus là que je le vois,

    je trouvais Desloges pas assez lourd à 235lb,cependant en 2012,Desloges et Alexandre (270lb)devraient être les deux ailiers défensif régulier,si AGN ne revient pas,

    pensez-y,AGN qui fait 250lb a peiné contre Sewell de MAC,qui pèse 345lb,imaginez Proteau,

    enfin,on verra,ne faut pas partir négatif,il sera peut-être une vedette comme ailier défensif pour plusieurs années,je le souhaite,mais un peu sceptique,

    bienvenue et bonne chance Kevin Proteau,commence un entraînement musculaire rapidement,car à 245lb ça sera un gros atout à cette position,

    RépondreSupprimer
  4. Bob des gars comme sewell de mcmasters tu renconte pas ça a chaque jour.au football Canadien 270 lbs ses très gros comme allier défensif j'espère que Ricardo desrosiers va être rapide parcequil va peiner pour se rendre au quart.AGN à le nombre de livre qu il faut pour jouer ailier défensif dans la cfl mais ce qui est plate dans cette ligue ses que les ailiers défensif sont souvent américain

    j'espère pratiquement que les alouettes repêche AGN leur allier défensif partant sont vieillissant.stewart et bowman

    RépondreSupprimer
  5. Bob, qui est ce Alexandre à qui tu fais référence comme ailier défensif ? Si Gascon-Nadon ne revient pas, dépendamment du reste du recrutement à cette position, Samuel Hébert pourrait bien être l'autre ailier défensif partant. Il a la rapidité requise je pense.

    D'accord avec Alex que Sewell est plus l'exception que la règle au football canadien !

    Changement de sujet, les matchs interconférence ont été annoncés par R. Boutin dans le Journal de Québec : Laval recevra Acadia le 15 septembre au PEPS, Sherbrooke rendra visite à St. Mary's, McGill accueillera Mount Allison et Concordia se rendra à St. FX. Le calendrier complet sortira à la mi-février et on apprendra égaleemnt à ce moment si l'entente avec l'AUS est renouvelée. Détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2012/01/20120120-195415.html.

    RépondreSupprimer
  6. il parlais surment de Ricardo Desrosiers 270lbs

    RépondreSupprimer
  7. sylven,

    je voulais dire,Ricardo desrosiers,décidément,je mélange souvent les noms,..lol..

    le texte de Boutin ce matin,AGN qui dit;

    Gascon-Nadon estime qu'il devra changer de position au niveau professionnel.

    « Je me vois plus comme secondeur extérieur au prochain niveau, a-t-il souligné. Le poste de secondeur extérieur est une position que j'ai toujours adorée. En 2010, à Laval, moi et Marc-Antoine (Fortin), on jouait comme secondeurs dans certaines formations. « Comme secondeur, je pourrais utiliser ma vitesse et mes qualités athlétiques, d'ajouter le produit des Spartiates du Vieux-Montréal. C'est plus une question de grandeur que de poids qui expliquerait ce changement. Je pense néanmoins que je pourrais jouer ailier défensif dans la LCF, mais pas dans la NFL. »

    tiens,tiens,il confirme ce que j'ai toujours dit et semble penser comme moi pour ce qui est de la position de secondeur,sauf pour la dernière partie,pas sûr que je le verrais comme ailier dans la CFL,le temps nous le dira,

    à quelle heure la game et où peut-on la voir ?

    RépondreSupprimer
  8. dans internet on peut le voir ici,

    http://www.rojadirecta.me/

    4:00pm American football (NCAA): East West Shrine Game

    RépondreSupprimer
  9. the game here,

    http://www.firstrow.tv/watch/103495/1/watch-east-vs-west-shrine-game-2012.html

    RépondreSupprimer
  10. AGN il le dit s'il veux jouer dans la NFL il devrai changer de position mais il changera pas de position dans la cfl.secondeur extérieur à 250 lbs ses gros un peu dans la cfl.bob dans la cfl la rapidité ses une grosse partie du jeu en partie parceque le terrain est plus large et qui faut que tu couvre plus de terrain sinon tu va te faire manger

    Bob écoute tu les partie de la CFL ou la NFL?

    RépondreSupprimer
  11. alex,

    c'est vrai que c'est un peu pesant comme secondeur extérieur,il fera peut-être plus de cardio pour réduire son poids,en tous cas,on verra où il va jouer en 2012,histoire à suivre,

    j'ai remarqué qu'AGN a mal paru au deuxième quart sur un jeu,il se retrouve seul devant le QB et se fait feinté à sa droite,le QB continue sa course sans que Gaston puisse y toucher,

    Bob écoute tu les partie de la CFL ou la NFL?

    les deux,et college football aussi,

    RépondreSupprimer
  12. Bob, tu as tendance à mélanger le football américain et le football canadien on dirait. Au football canadien, la vitesse est beaucoup plus importante que la robustesse comme l'explique Alex. C'est pourquoi tu ne verras pas de secondeurs de 250-260 lb dans la CFL comme dans la NFL. Juste pour te donner une idée, voici les 3 secondeurs partants des Alouettes l'an passé : Chip Cox (5'9 - 185 lb), Diamond Ferri (5'10 - 204 lb) et Ramon Guzman (6'2 - 232 lb). Pas tous des géants comme tu peux voir. C'est aussi pourquoi Corey Greenwood, ancien secondeur de Concordia, est devenu demi de sûreté avec Kansas City.

    Je commence à penser que les chances que Gascon-Nadon revienne pour une 4e année s'amincissent...

    RépondreSupprimer
  13. sylven,

    oui,ça m'arrive de mélanger plein de choses,..lol..on verra où AGN va jouer l'an prochain,mais il devra perdre un peu de poids pour gagner en vitesse,plus un joueur étiqueté CFL que NFL à mon avis,

    comment t'as trouvé sa performance hier ?

    RépondreSupprimer
  14. un autre joueurs de ligne à attaque se joint au rouge et or très bonne nouvelle on aurai besoin de deux ou trois autre a cette position.en espérant que Bouchard dufour et que paquet de lenox se joindra au rouge et or bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Bob, d'accord avec toi que Gascon-Nadon a plus de chances de finir dans la CFL quand dans la NFL. J'ai trouvé sa performance au East-West Shrine Bowl correcte sans être extraordinaire, mais j'ai juste écouté la première demie. Quand même, juste de tenir son bout avec des joueurs de ce calibre vient de remonter sa valeur à mon avis. Il y avait beaucoup de talent individuel dans ce match (quoique l'exécution n'était pas à point, ce qui se comprend).

    En fait, celui qui m'a le plus impressionné est le garde de Saskatchewan Ben Heenan. Celui-là a de bonnes chances d'être repêché dans la NFL selon moi, ce qui pourrait curieusement faire baisser sa valeur dans la CFL. Peut-être que des équipes canadiennes se retiendront de le prendre trop tôt de peur de se le faire voler et de perdre leur choix de première ronde.

    RépondreSupprimer
  16. Peut-être que des équipes canadiennes se retiendront de le prendre trop tôt de peur de se le faire voler et de perdre leur choix de première ronde..

    je te le dis,Plessius sera le premier choix..lol..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...