jeudi 1 décembre 2011

Andrew Mullings la gazelle Ontarienne


Andrew Mullings a des qualités athlétiques indéniable...
(crédit photo ShootPhotos.ca)

Comme annoncé, Andrew Mullings sera un  Rouge et Or l'an prochain. Il rejoint donc son bon ami Alex Skinner. J'ai eu la chance de rencontrer Andrew lors de sa visite cet automne. Il est venu participer à mon tailgate après sa visite de l'université. C'est un jeune homme impressionné que j'avais vu ce jour-là. Il m'avait dit qu'il serait de retour....Il posait beaucoup de questions sur les joueurs, le programme, il était vraisemblablement très intéressé. Je pense qu'il a bien aimé mes ailes......


Pour la plupart des gens qui viennent ici voir c'est quoi le ''buzz Laval'' repartent avec les yeux grands ouverts. C'est ''unique et big'', c'est souvent le commentaire qu'on entend.

Voici ce que Andrew m'a dit sur le pourquoi qu'il a choisi Laval


J'ai choisi Laval parce qu'ils ont le meilleur programme de football au pays, et j'ai l'impression que je pourrai apprendre beaucoup de leurs entraîneurs.  J'ai aussi été très impressionné par le nombre de fans à leurs matchs. J'ai adoré leur tailgate - aucun autre programme n'a de tailgate comparable.  J'ai aussi aimé le fait qu'ils sont en train de construire de toutes nouvelles installations pour le futur.

Je n'ai pas joué au football cette saison à cause d'un "kyste" sur ma poitrine qui a nécessité une opération afin de le faire enlever. J'ai eu l'opération récemment et je me sens en pleine forme.  Je ne pense pas prendre de retard sur les autres recrues parce que je travaille fort aux entraînements afin d'être dans la meilleure forme possible pour jouer à Laval.  
Je suis très motivé à l'idée de jouer à nouveau avec Alex, car nous nous comprenons très bien sur le terrain.  Il est un excellent quart-arrière qui possède non seulement un très bon bras, mais aussi comprend très bien le jeu et a un excellent instinct de footballeur.

Voici ce que son coéquipier avec les Panthers de Cumberland et futur coéquipier avec le Rouge et Or, Alex Skinner avait à dire sur le petit nouveau....


Lorsque nous étions à Orléans, il a joué pendant 4 ans pour l'école secondaire rivale de la mienne.  Je ne le connaissais pas vraiment, mais j'entendais souvent parler de lui lors de discussions portant sur le football juvénile (high school) - tout le monde parlait de lui comme d'un bon joueur, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'affronter avant d'être en secondaire 5 (11th grade).
Il attrapait tout, partout sur le terrain, des attrapés genre Larry Fitzgerald par-dessus la tête des autres joueurs, etc - c'était très impressionnant. Par la suite je suis parti aux États-Unis, mais je revenais jouer pour la ligue d'été avec les Panthers (Cumberland), et c'est à ce moment que j'ai su qu'il allait jouer avec nous.
J'étais excité de finalement pouvoir jouer avec lui. Nous avons joué ensemble pour une saison et il était sans aucun doute notre meilleur receveur, ma cible préférée, toujours une menace pour le long jeu...c'était impossible de lancer le ballon trop profondément pour lui...


fast fact: La mère d'Andrew est originaire de Trois-Rivières. Une de ses forces, c'est de faires des attrapés style ''jump ball' et acrobatique. Dans la CIS, malgré sa  grande vitesse il devra améliorer la qualité de ces tracés. Après son école secondaire, il a été au Collège Algonquin mais il n'y avait pas de programme de football. Donc il n'a pas joué au football en 2011.


Au secondaire il a joué avec Sir Wilfrid Laurier et il avait comme coéquipier  le Qb Aaron Colben et le porteur de ballon Brendan Gillanders, actuellement chez les Gee Gee's d'Ottawa. Le dangereux trio avait gagné le championnat  de la région d'Ottawa en 2007.


Mullings est un projet à long terme, il a certainement les habilités athlétiques, reste à le développer.


Merci tout spécial à Famous Guacamole pour la traduction des commentaires de Andrew.

41 commentaires:

  1. il sera un très bon receveur pour le rouge et or dans avenir.


    es ce que tu va avoir une entrevu avec Félix faubert lussier.

    RépondreSupprimer
  2. Pour sur que c'est tes ailles de poulet qui on closer le deal !

    Pigskins.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean pour l'entrevue. Combien d'années d'éligibilité lui reste-t-il ?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurai qu'un seul et unique commentaire: Comment quelqu'un peut-il sainement, ne pas aimer tes ailes de poulets! Même moi qui n'est pas un fervent des ailes, j'en redemande!

    RépondreSupprimer
  5. @ Dom

    LOl, imagine j'ai réussi à te convertir à mes ailes.... toi un fan fini des Bleus.... imagine l'impact que ça a sur une recrue....;O))

    @ Pigskins

    C'est certain que ça jouer dans la balance...;lol

    @ Sylven

    Plus sérieusement...je crois qu'il sera éligible pour 4 ans. mais je dois le confirmer avec lui...


    @ Alex

    On va essayer fort pour trouver Félix

    RépondreSupprimer
  6. Es ce qu'on aura des confirmations pour des joueurs de Garneau à laval bientôt.guimond mota et autre.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tranquille effectivement côté recrutés pour le Rouge & Or : seulement 4 alors que les Carabins en ont déjà annoncé 26. Bon on sait tous que la philosophie de recrutement n'est pas là même pour les deux équipesmais quand même. Je suppose que ça débloquera dans les prochains jours !

    RépondreSupprimer
  8. Probablement après le banquet de cette fin de semaine.....

    un parent

    RépondreSupprimer
  9. @ Tous

    Je sais que c'est pas mal tranquille, mais faut être patient.... ça sent vient. Je sais qu'il y a 3 ou 4 recrues des Géants de St-jean qui seront ou ont déjà fait la visite.

    Un des deux finissants de Kent Shcool c'est Laval..... si ce n'est pas NCAA. Quelques joueurs aussi du CNDF et de ce que je sais, les gars de Garneau ça ne presse pas tellement puisqu"ils entreraient à l'université en septembre...

    J'imagine que ça va débloquer bientôt!! Peut-être qu' on va faire comme les Carabins et les annoncer en bloc.

    @ Sylven
    Andrew Mullings il lui reste 4 années d’admissibilité

    RépondreSupprimer
  10. Un des deux finissants de Kent School, c'est une bonne nouvelle, peu importe lequel ! Je ne vois pas de gros noms de St-Jean ou CNDF cette année, considérant que A. Masseau (frère de l'autre) finit l'an prochain si je ne m'abuse.

    Merci pour la confirmation des 4 ans d'éligibilité restants de Mullings. C'est un peu bizarre vu qu'il jouait contre Skinner en secondaire 5 et qu'il reste 5 ans à Skinner, mais il y a sûrement une explication.

    RépondreSupprimer
  11. Jean, prend pas ça mal mais je ne suis pas rassuré par ce que tu écris. Qu'en est-il des gros nom comme Vaillancourt, Luka, Yansane, Gauthier et autres? Je suis sans doute trop impatient! Pensez-vous que le temps joue en notre faveur?

    RépondreSupprimer
  12. Vaillancourt Laval ou sherby mais je crois qu'il viendra à laval Luka penche vers le rouge et mais il attendais de faire la visite pour confirmer

    Yasane je crois pu au rouge et or pour lui Montréal et sherby on de meilleur chance je crois

    Gauthier es ce que tu parle de shayne Gauthier qui est un rouge et or déjà

    RépondreSupprimer
  13. Merci Alex! Effectivement je parlais de Shayne Gauthier. Je comprend donc qu'il y a encore beaucoup d'annonce à faire ... De belles en plus de ça! Jusqu'à maintenant, Laval a moins de recru que MTL ou Sherbrooke mais je considère que le talent est supérieur. Sans parler du cadeau de noël que Glen nous prépare.

    RépondreSupprimer
  14. la philosophie du rouge et or est pas la même
    que Montréal.les carabins on beaucoup de joueur collégial 3 division je crois pas que le rouge et or à besoin de ce genre de joueur on vise les meilleurs collégial 1 première division et les meilleurs de la division 2 et on vise les gros cadeau de Noël.

    RépondreSupprimer
  15. Alex, oui Montréal a plusieurs recrutés de la division 3 (8 sur 26) mais la grande majorité de ceux-ci proviennent d'André-Grasset et de Lionel-Groulx qui montent en division 2 l'an prochain. Mais tu as raison que Laval recrute généralement très peu en divison 3, peu importe les équipes. Montréal a aussi pas mal de recrutés de la division 1 (12).

    RépondreSupprimer
  16. Selon une rumeur lancée sur Allez les Bleus, une conférence de presse aurait lieu aujourd'hui à l'Université de Montréal pour annoncer le départ de tous les entraineurs des Carabins à l'exception de Dany Maciocia et Ian Thorpe (coordonnateur US) ! Le coordonnateur défensif (l'excellent Denis Touchette) et le coordonnateur offensif (le figuratif Marco Iadeluca) ainsi que tous les entraineurs de position quitteraient donc l'organisation. Il s'agirait semble-t-il d'une mutinerie (une deuxième en un an...) envers Thorpe que les autres entraineurs n'apprécieraient guère.

    RépondreSupprimer
  17. Petit glitch au cerveau ce matin, Ian Thorpe, c'est le nageur australien ça. Noel Thorpe est plutôt le coordonnateur des US des Carabins...

    RépondreSupprimer
  18. @ Sylven

    Ça serait pas plutôt Jim Thorpe??? :):):)

    RépondreSupprimer
  19. @Sylven

    Aurais-tu le lien vers la rumeur lancée sur Allez les Bleus, STP? Merci!

    RépondreSupprimer
  20. www.imm.io/cDt9

    Le D majuscule est important.

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  21. www.allezlesbleus.ca/2011/12/premiere-cuvee-de-recrutes-2012-des.html

    RépondreSupprimer
  22. RUMEUR! Joe Patterno deviendrai CD des Carabins!!! (j'ai pas eu le temps de vérifier la source par contre)

    RépondreSupprimer
  23. j'ai une source très sur que le beau tom brady sera recruter par le rouge et or.

    Sans farce les rumeurs faut en prendre et en laisser.

    RépondreSupprimer
  24. @alex Merde! tu penses que c'est pas vrai pour Patterno!?!?

    RépondreSupprimer
  25. Ouin c'est ça ma grand mère va coacher les carabins lol l'an prochain

    RépondreSupprimer
  26. Primeur Coachs en chef! Joe Kapp à Sherby et Angelo Moska à Bish!!!
    Ça va brasser en tab...

    RépondreSupprimer
  27. Où sont-ils tous ces nouveaux joueurs qu'on attends avec impatience et le fameux gros nom à être dévoilé...?

    RépondreSupprimer
  28. Mon "guess" est qu'une annonce sera faite suite au banquet annuel de la division 1 tenu en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  29. c'est quand sylven,dimanche...?

    j'aurais aimé connaître ton opinion sur une couple de commentaires que j'ai fait sur la Vanier sur le titre précédent,

    entre autres,d'avoir fait jouer Girard au lieu de Lavault,

    Beaudet a raté plusieurs plaqués, etc....

    RépondreSupprimer
  30. Le Banquet est samedi, je viens d'ailleurs d'aller habiller fiston pour l'occasion (gris et noir) pour les curieux.
    Un parent

    RépondreSupprimer
  31. Samedi soir.

    Tes commentaires sur la Coupe Vanier étaient en général pertinents Bob (oui Beaudet a raté plusieurs plaqués, oui Girard s'est fait sonner par Quinlan, etc.) mais rendu au dernier match pour le championnat national, tu dois aller à la guerre avec tes meilleurs soldats qui t'ont fait gagner les batailles précédentes.

    A moins d'une blessure ou d'une performance vraiment catastrophique, ce n'est plus le temps de faire des substitutions juste parce qu'un joueur a raté un plaqué, une assignation ou un bloc. Quand ça arrive, tu dois oublier le mauvais jeu et te concentrer sur le prochain !

    RépondreSupprimer
  32. oui je sais,Beaudet avait sa place,mais je soulignais sa performance plutôt ordinaire,

    pas sûr qu'en y allant avec Girard on y allait avec le meilleur des deux,je pense à Lavault,si je rencontre Glenn,je vais lui en parler rassure-toi,sur le touché au sol de Pezzetta,il est resté complétement figé,

    lorsqu'il s'est fait gelé par Quinlan,je me demande s'il était vraiment prêt pour une game aussi importante disputé à un niveau plus élevé,c'est certain qu'en jouant une saison,il va arriver mieux préparé en série,

    Fortin m'a aussi déçu dans ce match,voyons voir qui va le remplacer en 2012,


    monsieur le parent 14:03,
    qui est votre fils ...?

    RépondreSupprimer
  33. @bob.....vous regarderez les photos du banquet il est en noir et gris......je n'en dit pas plus car à chaque fois que j'en parle de mauvaises langues apparaissent.
    Un parent

    RépondreSupprimer
  34. Bob, je serais d'accord avec toi si Girard avait été utilisé comme CB mais il a strictement joué comme HB dans les séries. Lavaud n'a pas le physique pour jouer HB alors que Girard est plus costaud donc plus versatile. Son remplaçant aurait plutôt été Bisson-Audet qui n'a pas connu une grosse saison.

    Ce sera une chaude lutte entre Desloges et Fortin jr pour remplacer Fortin sr l'an prochain. Je ne suis juste pas certain que le dos de Fortin jr n'a pas gardé une certaine fragilité après son hernie en 2010. Mais ça se peut bien que les deux DE partants doivent être remplacés (Gascon-Nadon repêché par la CFL).

    Je crois savoir qui est ce jeune qui sera habillé en noir et gris ! On lui souhaite d'être non seulement nommé sur l'équipe d'étoiles mais aussi de remporter le joueur offensif de l'année ! Et ensuite de se joindre au Rouge & Or !! ;)

    RépondreSupprimer
  35. ah,d'accord,c'est Mota,..lol..très bien si c'est lui,on va le prendre,

    sylven,oui c'est vrai que Lavault est plus petit,donc la venue de Thompson et Yansande pourrait ajouter plus de poids...

    RépondreSupprimer
  36. Thompsons joue CB pour moi il jourai à place de max Ducap mais bon on verra.

    Yasane je crois pas qu'il va jouer à l'aval

    JP Bolduc joue HB ses une belle option l'an prochain

    RépondreSupprimer
  37. on va le prendre guimond mota je respecte énormément ce qu'il a fait en final contre le vieux Mtl pis si ça la fait grandir ce qui lui est arriver et voir à quel point il y avais du talent personne à juger ce qu'il a fait.

    RépondreSupprimer
  38. Guimont-Mota et les Élans ont effectivement piétiné la solide défensive des Spartiates au Bol d'Or. 59 points, ce n'est pas un mince exploit.

    RépondreSupprimer
  39. En fait, vous saviez que son premier coach fut Mathieu Bertrand et que son grand boss était Mike Labadie qui lui rappelait sans cesse l'importance d'écouter et d'apprendre l'anglais pour espérer jouer à des niveaux supérieurs. Il l'a fait mais pas dans l'ordre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...