jeudi 22 décembre 2011

Fode Yansane échappe au Rouge et Or

Fode Yansane évoque des raisons académiques et personnelles
Dernière nouvelle

Malgré le fait que Fode Yansane m'a confirmé après le banquet du Collégial que c'est à Laval qu'il allait jouer... il ne sera pas un Rouge et or!!

 Il évoque des problèmes personnels et académiques.

J'ai eu beaucoup de contacts avec Fode et jusqu'à hier il gardait la porte ouverte au Rouge et Or. Il dit que maintenant c'est entre Montréal  ou Sherbrooke.

Je le remercie de sa franchise et sa collaboration.. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance.

64 commentaires:

  1. très mauvaise nouvelle,il va probablement rejoindre son pot Dubuisson,on avait besoin d'un athlète de son calibre avec des habilitées athlétique au-dessus de la moyenne,bien triste...

    RépondreSupprimer
  2. ''Il évoque des problèmes personnels et académiques'' Il aboutira donc à Montréal!

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que j'espère c'est qu'on suivra son dossier académique pour être certain qu'il sera éligible.
    N'est-ce pas une tendance à MTL ? Ils ont la réputation d'avoir des cours bidons...Peut-être que je me trompe...Dans ce cas-ci, difficultés au collégiale etc....C'est la suite...

    RépondreSupprimer
  4. @ anonyme The show must go on.....Cette fois ci j'intervient non pas pour mon fils mais pour son AMI personnel qui n'a pas nécessairement l'entourage pour le défendre. Vous ne connaissez rien à la vie de Fode et Dieu seul sait qu'il mérite toute l'attention d'un jeune homme plein de talent mais qui a plein de questions en tête.... laissez le faire et ne critiquez pas l'U de M inutilement.
    Le père de LAGM

    RépondreSupprimer
  5. Une petite question @ tous, incluant Mr Guimont-Mota: pourquoi des jeunes talents avec des problèmes académiques ou autres ont plus de chance d'aboutir à Mtrl ou Sherbrooke? L'organisation du R&O devrait elle être plus tolérante et donner la chance au coureur? Merci et joyeuses fêtes à vous tous. En passant Mr Guimont-Mota: merci de remettre les pendules à l'heure sur ce blogue, c'est tout à votre honneur sachant les imbécilités qu'on puisse y lire qq fois ;)

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme 20:09
    Fait chier en tabar... des commentaires comme ça. Le jeune a des raisons personnelles pour rester à MTL pis après. Dommage pour nous mais c'est sa vie à lui et le foot à l'université c'est 5 ans, pas toute une vie. Pis le R&O sera encore dominant l'an prochain alors get a life.

    RépondreSupprimer
  7. Bien triste pour le R&O et pour lui même (Fode)!!! Je comprend que son premier choix était Laval. Domage pour lui qu'il doive se rabattre sur Sherbrooke ou Montreal pour des raisons obscures! Ça sentait le problème depuis 2010! Si c'est la rigueur académique de Laval qui provoque ce changement de cap ... Bravo à l'organisation du R&O pour ne pas cèder à la temptation de la façilité. Les joueurs comme les fans seront toujours fière d'appuyer une telle organisation. C'est une grosse perte mais nous sommes bien nantis à cette position. Bonne chance M. Yansane.

    RépondreSupprimer
  8. s'il a des problèmes financiers,je ne vois pas comment ça sera plus facile à Sherbrooke,donc logiquement,il a plus de chance de s'aligner avec Montréal,

    Mr Guimont-Mota,vous pouvez dire à votre fils qu'on l'aime et qu'on veut le voir courir avec le ballon à Québec,il va avoir sa chance cette année,il a trop de talent pour rester sur le banc,
    ça va se faire de façon progressive,question d'apprendre le cahiers de jeux et de faire ses classes,ainsi il gagnera le respect des vétérans,

    allez-lui dire,je veux lire en fin de semaine sur ce blog,

    MOTA UN ROUGE ET OR

    RépondreSupprimer
  9. Et pour les cours bidons, Laval n'est pas en reste avec le programme Étude libre..
    Espérons qu'il choisira Sherbrooke, ça va nous faire moins mal ;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Hohly (aka l'avocat du Diable)22 déc. 2011, 20:49:00

    @ Mr Guimont-Mota

    Je comprends que vous avez à coeur de protéger des jeunes, mais je pense que vous prenez le tout un peu trop personnel. Vos fréquentes sorties démontre une certaine intolérence à la critique. Ces jeunes seront encore plus analysé et critiqué plus ils évolueront à un haut niveau de football. Allez-vous rappeler à l'ordre Richard Boutin s'il dit dans le Journal que Luis a eut un mauvais match ? Et si ces joueurs jouent professionnel plus tard, quand seront-ils assez vieux pour ne pas avoir à les défendre ?

    Je suggère de laisser aller les choses au lieu de renchérir et de créer plus de débats comme vous le faite. Ils doivent se faire une carapace, vous devez vous faire une carapace. Regardont vers l'avant plutôt que vers le passé, right ?

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec Bob que Yansane a plus de chances d'aboutir à Montréal si son dossier académique est accepté, ce qui ne semble pas dans la poche à ce que je comprends. Dommage pour nous les fans du Rouge & Or qui allons le voir moins souvent à l'oeuvre mais on ne peut que lui souhaiter bonne chance avec les Carabins (ou une autre équipe).

    RépondreSupprimer
  12. @ Tous

    Le but du billet et de bien renseigné les fans du développement du recrutement. Je ne vois pas l'intérêt de ''blaster', le jeune ou l'université qui pourrait accueillir Fode....

    RépondreSupprimer
  13. Comme quoi les adultes ont des leçons à recevoir, mon fils m'a dit de me mêler de mes affaires. Yop

    RépondreSupprimer
  14. bien d,accord avec Holly!!..depuis quand le pere de Mota a été nommé gardien de la sagesse des blogues de foot du quebec??...de plus, je suis de ceux qui considerent que les agissements des joueurs en dehors du terrain en disent souvent long sur leur agissement sur le terrain!!..mais bien sur il faut quand meme laissez la chance au courreur!

    RépondreSupprimer
  15. c,est quand meme un peu weird tout ca!!!...moi a mon entrée universitaire...la derniere chose que je voudrais c'est que mon papa vienne me défendre!!!

    RépondreSupprimer
  16. @au pere de mota!!lol..jespere quil ne ta pas dit de te meler de tes affaires quand tu lui a suggèrer daller a LAVAL!!....:):)

    RépondreSupprimer
  17. Calmez vous!!! je comprend que vous etes décu mais y'a des limites!!! et de plus c'est pas en envoyant chi** le père de GM qu'il aura plus le gout de venir jouer a laval

    RépondreSupprimer
  18. Personne n'envoi chier personne, certains d'entre nous suggérons respecteusement à Mr Guimont-Mota de ne pas prendre les choses trop à coeur. Avez-vous déjà vu des agissements de la sorte ? Moi non, et je suis le foot universitaire depuis 11 ans. Même Papa Lortie ne venait pas sur les blogs pour défendre son fils, c'est beaucoup dire.

    RépondreSupprimer
  19. Hohly, Papa Lortie faisait bien d'autres choses par exemple !! ;)

    RépondreSupprimer
  20. C'est n'importe quoi il exprime haut et fort ce que beaucoup de parents pensent mais n'interviennent pas Sachez aussi qu'il y a plusieurs programmes de UDM qui demandent une cote R beaucoup plus élevée que Laval ne vous en déplaise Et par surcroit vous alignez beaucoup de joueurs en Etude libre qui amène à quoi apres cinq ans?

    RépondreSupprimer
  21. Laissez Mr Guimont-Mota tranquille,il est proche de son fils,ce qui est bien,j'aime lire ses commentaires,fait que le prochain qui continue à déconner,va avoir à faire à moi,capish...!

    je répète encore que je veux voir annoncer avant 2012,

    MOTA UN ROUGE ET OR

    RépondreSupprimer
  22. Eh...des Anon fâchés qui répondent à des posts d'autres Anon. C'est tu juste moi qui trouve ça ridicule ?!

    RépondreSupprimer
  23. Yansanne chez les Carabins

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2011/12/20111222-224558.html

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme, sur 77 joueurs dans l'alignement 2011 du Rouge & Or, 13 étaient en études libres soit 17%. Les Carabins pour leur part avaient 27 joueurs sur 73 en arts et sciences (37%) l'an passé. Plus du double en proportion...

    R. Boutin confirme que Yansane opterait finalement pour Montréal pour des raison financières et académiques. Boisvert ne pourrait quant à lui pas entrer à l'université en janvier et il lui resterait toujours à visiter Sherbrooke bien que Laval reste son premier choix. Détails à http://journaldequebec.canoe.ca/sports.

    RépondreSupprimer
  25. Selon Boutin, Yansanne en est à sa 4ème année au CEGEP. Il lui resterait donc 4 ans à faire au niveau universitaire. Quant à aller avec les Carabins, c'est son affaire, et ce, peu importe les raisons. La seule certitude, c'est qu'il sera «pris dans le traffic» pour 4 ans; il y a des embouteillages même dans le métro à Montréal.....

    Bizz

    RépondreSupprimer
  26. Glenn le grand manitou du Rouge et Or visera d'autres colosses de ligne offensive, dont Philippe Gagnon et Philippe Bouchard-Dufour, deux produits des Élans de F.-X.-Garneau. Et il veut encore plus de bons secondeurs, comme Christopher Mulumba (prep, Kent), et de grands demis défensifs....

    Alors Maxi ne revient pas,quelqu'un sait pourquoi...lol...?

    RépondreSupprimer
  27. Un peu de retenu23 déc. 2011, 10:42:00

    Hohly,

    Je te trouve EXTRÊMEMENT déplacé (mais pas surpris) de faire la morale au père d'un joueur. Pauvre gars que tu est. Tu n'as aucune espèce d'idée de ce que cela comporte comme sacrifices au fil des années, aucune.

    Pour Fode, il est rapporté dans le Soleil de ce matin que Laval n'offre pas le programme en criminologie que le jeune veut suivre. Et pour ceux qui pensent que c'est plus facile d'entrer ailleurs qu'à Laval, consultez votre liste interminables de joueurs inscrits en "études libre". Si il existe un parcours académique bidon, c'est bien celui-là. Alors faites vos devoirs avant de vous ridiculiser encore plus.

    Pour en revenir à Luis, je suis sa progression depuis le tout début. Il a fait quelques gaffes comme bien des jeunes. Mais parce qu'il a du talent il devient la cible. Personellement, je lui souhaite d'aller jouer ailleurs qu'à Québec, ce sera salutaire pour lui et pourra faire ses preuves dans un climat plus propice et plus objectif. Des imbéciles qui le marquent au fer rouge n'aident pas sa cause.

    À monsieur le père, il faut en prendre et en laisser, des "Hohly" il y en a un peu partout et heureusement ils n'ont pas une grande crédibilité auprès des connaisseurs.

    J'ai écrit ceci sur le minuscule clavier de mon cellulaire. Excusez les erreurs de frappe!


    Le père d'un joueur également -

    Joyeux Noël à tous, paix, santé, et pour Hohly, un peu de maturité pour 2012.

    RépondreSupprimer
  28. @Un peu de retenu,

    je lui souhaite d'aller jouer ailleurs qu'à Québec, ce sera salutaire pour lui et pourra faire ses preuves dans un climat plus propice et plus objectif....

    s.v.p.,souhaitez lui autre chose,exactement le contraire,il peut et va connaître une très belle carrière à Québec,surtout si vous avez à coeur les succès de l'équipe,

    vous le dites vous même,"il faut en prendre et en laisser",

    lorsqu'il y a 15000 fans dans les estrades,ils ne viennent pas tous bloguer ici,on est une minorité,

    alors,on arrêtes tous ces conneries et on souhaite lire avant la fin de l'année sur ce blog,

    MOTA UN ROUGE ET OR

    RépondreSupprimer
  29. @monsieur le père d'un joueur également: vous êtes sérieux quand vous souhaiter à Luis d'ignorer le meilleur programme de foot au pays? De mettre sa carrière de foot en veilleuse pour quelques ignards qui écrivent des conneries de temps en temps sur ce blogue? Vous pensez qu'il sera epargné ailleurs et sur d'autres blogues que celui ci? Vous insultez les milliers de fan du R&O qui ont la carrière des joueurs à cœur et qui suient leur progression match après match espérons les voir évoluer vers le meilleur avec les meilleurs! Vous souhaitez de la maturité à certains blogueurs, quand je vous lis, j'ai envie de vous en souhaiter aussi. Car prendre à cœur les commentaires négatifs de certains et en faire une generalité sur Québec au complet n'est pas une preuve de maturité! Souhaitez donc le meilleur à vos enfants et laissez les prendre leurs décisions et orienter leur propre vie selon leurs choix! Arrêtez de les influencer ... Bien à vous .

    RépondreSupprimer
  30. En direct du site Allezlesbleus, les DFans suggèrent que Pats Boies de Garneau à été approché pour coacher à MGill et par le fait même amener quelques joueurs de Garneau avec lui, dont Luis Mota ... Je commence à comprendre le silence de Luis ... Si c'est le cas, bonne chance à Luis quand même à MGill :)

    RépondreSupprimer
  31. Rien à voir avec les 2Fans. C'est de l'info du Soleil. L'entrevue de Boies à McGill pour le poste de OC en vue du départ éventuel de Laramee ça date de quelques jours également.

    RépondreSupprimer
  32. Moi, je n'en ai pas contre le choix de Yansanne, mais bien plus pour son attitude à la BPA. Son programme n'existe pas à Laval. Bullshit! Il était inscrit en quoi l'an passé quand il s'est commis (et s'est fait opérer par Doc Marquis du R & O)? Il voulait s'inscrire en quoi dernièrement quand il a dit à Jean qu'il viendrait jouer à Qc? Trop facile comme argument.

    Par contre je lève mon chapeau à LAGM qui n'a encore fait aucune déclaration et qui joue la carte du low profile jusqu'à son annonce, peu importe ou il choisira de jouer. Bonne chance mon grand!

    RépondreSupprimer
  33. @mononcle: parfaitement d'accord, sans oublier qu'il a profité du camp d'entraînement à Qc avec les Élans de Garneau pour se remettre en forme après son opération grasieuseté du R&O ... J'espère qu'il sera traité avec autant d'égard ailleurs et je lui souhaite bonne chance!

    RépondreSupprimer
  34. Effectivement, le temps que Guimont-Mota prend pour réfléchir est à son honneur. Comme ça, quand il prendra sa décision, il sera certain que c'est la bonne pour lui et ne reviendra en arrière comme d'autres.

    J'ai aussi vu ça Bob dans l'article du Soleil, la remarque comme quoi Maxi ne reviendrait pas l'an prochain, en plus de Chrétien qui prend sa retraire et peut-être Bisson-Audet et Noël qui sont en réflexion. Honnêtement, ça me surprendrait car ça voudrait dire que Maxi, après deux ans d'arrêt, ne serait revenu jouer au football que pour une saison, même pas complète en plus (il a été blessé) ?!? Beaucoup de sacrifices pour pas grand-chose je trouve alors qu'il lui reste un an d'éligibilité.

    Tout comme pour le dossier Pat Boies à McGill, j'ai l'impression que le journaliste du Soleil n'est pas tout à fait sur la coche...

    RépondreSupprimer
  35. c'est fini pour Maxi. le journaliste a raison

    Famous G

    RépondreSupprimer
  36. Famous G,
    Est-ce-que tu peux nous dire pourquoi ....?

    RépondreSupprimer
  37. Un peu de retenu !23 déc. 2011, 15:45:00

    @Soyara, justement: Pourquoi Mota mettrait sa carrière en veilleuse? Parce qu'il ne fréquenterait pas Laval? Penses-tu pour une demie-seconde que Laval a le monopole du bon développement d'un joueur? Un peu de maturité voyons, et penses au-delà de la colone des victoires.

    Je verrais Mota très bien dans l'uniforme de McGill, ou peut-être même mieux dans l'uniforme des Bleus, pourquoi pas? Macioccia n'est pas exactement un débutant et à voir la manière dont son programme - et surtout - la manière dont les jeunes se développent, je pourrais comprendre la raison qui rendent la destination Montréal plus alléchante par le passé car ils sont en train de bâtir, et c'est excitant pour un joueur. Y a pas juste Laval qui forment des futurs CFL, sort ta tête du sable! Chose certaine, il aurait la chance de jouer plus vite car Laval est pourvu de talent. Pourquoi perdre 1 ou 2 ans à réchauffer le banc? Pour avoir une bague de la Vanier pour avoir été sur le sideline?

    Mon commentaire faisait référence au développement pas seulement du joueur, mais de l'individu. Il faut voir au-delà du contexte strictement football, ce que les partisants aveugles comme toi on beaucoup de misère à faire n'est-ce pas? Je te fais une petite confidence entre toi et moi: (Ça peut arriver parfois qu'un joueur, après le football universitaire, puisse ne pas pouvoir faire une carrière de pro dans le football). Incroyable mais vrai! Allez, Joyeux Noël sans rancune aucune!

    PS: Pour ceux qui chiâlent envers les joueurs qui au début veulent aller à Laval sur la réputation du programme puis changent d'idée par la suite...je commencerais par un petit examen de conscience au lieu de toujours avoir le réflexe de blâmer le joueur. Disons qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

    RépondreSupprimer
  38. @beaucoupderetenu: ouf, je sens de la rage et de la frustration dans votre réplique. Fan aveugle dites vous? Moi je dirais plutôt que vous avez des oeillères et que vous avez une certaine rancune envers l'organisation du R&O. Mon commentaire se voulait en réponse à quelqu'un qui semblait savoir ce qui était le mieux pour Luis Mota, quand lui même est en reflexion! Et pour répondra à votre commentaire concernant la vie après le foot, toutes les universités citées offrent d'excellents programmes et ont une excellente réputation, alors que ce soit Laval, MGill ou UM, la question de l'éducation ne se pose pas, celle d'évoluer avec les meilleurs elle peut faire la différence dans la vie d'un joueur, car une organisation autour d'un joueur est aussi importante que le programme de foot lui même! Le R&O a démontré à travers les années que les joueurs ont toujours été bien traités, bien entourés, bien coachés par un coach hyper humain, qui met l'individu en avant du talent et qui est à l'écoute de TOUS ses joueurs! Macciocca? ah vous parlez de celui autour duquel presque tous les ciachs ont démissionnés et qui restructure son équipe ''from scratch''? ok, moi j'opte pour l'évoluation dans l'expérience, le respect de l'individu et la STABILITÉ. Allez, sans rancune ... et joyeuses fêtes! Une fan aveugle du R&O et fière de l'être depuis 10 ans :))) ....

    RépondreSupprimer
  39. Un peu de retenu !23 déc. 2011, 17:35:00

    En descendant un coach comme Maciocia, tu continues dans la tradition de l'organisation du R&O qui descendent tous les autres programmes sauf le leur!

    Soraya....tu es un cas de contradiction flagrant. Une seconde tu affirmes: ''vous êtes sérieux quand vous souhaiter à Luis d'ignorer le meilleur programme de foot au pays? De mettre sa carrière de foot en veilleuse''

    et puis maintenant, tu change complètement d'avis: ''toutes les universités citées offrent d'excellents programmes et ont une excellente réputation''. Coudonc, c'est quoi ta position? Je te sens un peu mêlé!

    Aucune frustration de mon bord, selon ton TON accusateur. J'ai toujours aimé le R&O et j'ai assisté à chaque match depuis 7-8 ans et ça vas continueré C'est un bon spectacle, mais ça ne garanti pas que ce soit la meilleure destination pour tout le monde. Ouvres tes oeillères et vois plus loin que la end zone!

    Pesonne n'a dit que Laval n'était pas un bon programme, surtout pas moi. Il n'est simplement pas le bon programme pour TOUT LE MONDE comme pour ailleurs également. C'est une question de match de compatibilité. Je ne m'attend pas à ce que tu en comprenne les subtilités. Bon, je dois y aller. Continue le bashing sur les autres coachs - ça me fait un petit peu honte de te lire mais c'est compréhensible connaissant d'où ça vient! Entends-tu du Constantin-bashing sur le site du Vert et Or ou sur le site des Bleus? Il est trop respecté pour ça. Tous les autres coachs méritent le même respect. Apprend la leçon, t'es capable!

    RépondreSupprimer
  40. @ Aux Papas émotifs de ce monde

    J'ai beau me relire, je ne vois pas ce qui est d'immature dans mes propos. C'est justement de laisser aller les choses et de ne pas trop être émotifs que je suggère. Je connais plusieurs parents de joueurs BTW...

    Si vous commentez sur des Blogs, celui-ci ou d'autres, vous allez attirer des commentaires. Si cela ne vous conviens pas ou vous n'aimez pas certaines réponses ; SVP ne le faite pas.

    SVP, laissez vos enfants faire leurs preuves eux-mêmes sur le terrain, à l'école et dans la vie ; et soyez fiers d'eux !

    RépondreSupprimer
  41. Macciocia n'a rien prouvé encore au niveau universitaire. Vous pouvez aller demandez au fans des Eskimos ce qu'ils pensent de lui...

    S'il a des succès répétés dans 3-5 ans et que ses joueurs cheminent bien dans la vie et dans leurs études, oui il aura son respect.

    À date, je ne vois pas de quoi le diminuer ou le cannoniser non plus...

    RépondreSupprimer
  42. Les gars, ca sent le troll.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  43. @unpeuderetenu: Si vous me relisez, vous verrez que lorsque je parle des 3 universités en terme d'excellence de programmes, je ne parle pas de foot mais de diplômes et d'éducation, pour moi elles offrent toutes l'opportunité de faire de bonnes études ... pour ce qui est du programme de foot, je n'ai aucune hésitation à dire fièrement que LE MEILLEUR programme est celui de Laval, que cela ne vous en déplaise Monsieur! je ne fais aucun coach baching en passant, je rapporte des faits cités sur Macciocca dans tous les médias. Il n'a rien prouvé encore, Coach Constantin a fait ses preuves depuis longtemps, que cela ne vous déplaise aussi. Macciocca aura mon respect lorsqu'il ménera les Carabins au sommet plusieures années de suite comme l'a fait coach Constantin, un record encore inégalé! Et rassurez vous, je maitrise le foot autant que vous sinon plus ... Au plaisir de lire vos insultes & toujours sans rancune. A ce rythme, on va finir par s'apprécier j'espère :)))

    RépondreSupprimer
  44. Apparemment Leduc serait prêt à devenir un Rouge et Or,à suivre.....

    RépondreSupprimer
  45. Apparemment Pierre Vercheval serait tout proche d'un retour au football universitaire avec le R&O ... Permet-moi de douter Bob. J'ai trop peur d'être déçu!

    RépondreSupprimer
  46. @bob:D'où tiens tu cela que Leduc serait prêt à devenir un R&O

    RépondreSupprimer
  47. Je suis desoler mais on ne peut pas mettre Laval au meme niveau que Mcgill et UdeM au niveau academique , ces dernieres sont superieures .

    RépondreSupprimer
  48. Laval n'a rein à envier aux universités de la métropole. On y trouve d'excellents programmes de formation dans une multitude de programmes. Les étudiants-athlètes ont tout ce qu'il faut à Laval. Une équipe qui gagne des championnats et une excellente qualité académique.

    RépondreSupprimer
  49. Un peu de retenu23 déc. 2011, 21:06:00

    Anonyme: Alors pourquoi Després (avec Laval) avait-il été accepté au programme de football de McGill puis refusé parce qu'il ne rencontrait pas les standards académiques? Il fut accepté très facilement par Laval par la suite.

    Montréal:Faites le tour. Et pas le tour des gars assis au pub mais le tour des gens dans le commerce. Il n'y a personne du monde des affaires qui placerait Laval au dessus du HEC U de M. C'est même pas proche dans le classement, sans blague. Arrête de dire n'importe quoi.Tout se prouve très facilement. Je ne dis pas que Laval n'est pas bon, mais vas-y mollo dans les comparaisons et informes-toi avant d'étaler ton "savoir" grand sage.

    RépondreSupprimer
  50. Un peu de retenu,

    Mcgill a toujours eu des standards plus élevés,c'est connu,c'est pourquoi qu'ils ne sont pas en compétition avec les autres universités côté football,

    est-ce-qu'on peut revenir au football,le but premier de ce site,je ne suis pas un parent mais un amateur de football universitaire,

    ce qu'ils vont faire après leur carrière de joueur,ce n'est pas de mes affaires et je ne tiens pas plus que cela à le savoir,

    j'aime discuter de la performance des joueurs sur le terrain,les critères académique des universités,je m'en cliss.....

    Mota en Rouge et Or

    RépondreSupprimer
  51. Un peu de retenue23 déc. 2011, 21:27:00

    Sona-machin tu dis: Macciocca aura mon respect lorsqu'il ménera les Carabins au sommet plusieures années de suite.

    Aucun rapport Madden! Au cas où tu ne serais pas au courant, la CFL est d'un calibre supérieur et le gars a 2 Coupes Grey derrière la cravate.

    Si Bob Hartley venait coacher l'océanic de Riski au hockey junior, n'aurait-il pas ton respect?

    Si Constantin acceptait un poste dans la CFL, n'aurait-il pas ton respect parce qu'il n'aurait rien gagné à date dans les pros (et en plus il proviendrait d'un niveau inférieur?). Bien sur que non - il serait respecté.

    Moi ce que je ne respecte pas ce sont des commentaires totalement gratuits, négatifs et penchés uniquement sur le côté cheap de la partisanerie.

    Hohly : traiter les gens de papas émotifs te rabaisse dans mon estime. Tellement facile d'insulter caché derrière son ordi. Arrête donc de te défendre, tu ne fais que creuser plus creux encore. Transforme tes frustrations en positif. Je suis certain que tu l'a en toi si tu te donnes la peine.

    RépondreSupprimer
  52. @unpeudetetenu: mon nom est Soraya ... Peut-être que 3 syllabes seraient trop compliquées à retenir pour vous. Un conseil: practice what you preach et retenez vous donc un peu d'insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous! Ça serait tout à votre honneur ... Petite question: êtes vous en mission pour les bleus? Si vous voulez parler foot, bienvenu ... Pour les insultes je passe mon tour. Bien à vous ...

    RépondreSupprimer
  53. Ouf c'est rendu rough (difficile pour les puristes!!!) ici. Un peu de calme et retenu ferait du bien à tout le monde. Àprès tout on parle dÉtudiants, pas de professionnels.

    RépondreSupprimer
  54. OK, c'est effectivement un ou deux Trolls. On arrête de les nourrir tous le monde. Résistez à la tentation.

    RépondreSupprimer
  55. Je trouve curieux de savoir qu'on voit apparaître ici depuis l'automne et de façon cyclique un intervenant qui prend un malin plaisir à insinuer toutes sortes de demie-vérités sur Laval sans oublier d'insulter au passage quelques intervenants réguliers.

    Toujours le même modus operandi... Je serais surpris de voir les adresses IP de ces intervenants... probablement toujours le même fan déçu de ne pas voir son équipe fétiche parvenir à remplir la prophétie qui dit depuis 2002 que le Rouge et Or sera détrôné l'année suivante...

    RépondreSupprimer
  56. Un joyeux anniversaire à Glen Constantin ... Lâche pas coach! Le meilleur est encore à venir côté recrutement cette année :) ... À tous les blogueurs, un très joyeux Noël ... Et au plaisir de partager avec vous d'autres nouvelles palpitantes en 2012

    RépondreSupprimer
  57. Le Nain: Ce forum se constitue de gens désirant demeurer anonyme - dont toi je suppose avec pareil pseudo ''Nain''.

    Je pense que si tu pousses la note un peu trop en ce sens, ce seras un bris de ce qui est normalement accepté sur ce type de forum - en en plus, c'est évidemment un petit jeu qui se joue à 2 (et plus) et pas toujours à forces égales. La prudence est de mise. J'imagine que tu ne t'appelle pas ''Nain'' dans la vrai vie sinon tu dévoilerai ton vrai nom et tes coordonnées vrai? Alors pourquoi risquer de se faire faire le même coup? Ce n'est pas la navette spatiale, crois-moi. Un homme averti en vaut deux.

    Reste donc sur le sujet du football et du recrutement - évidemment, on ne peut plaire à tous! Joyeux Noël à tous et une année 2012 en santé.

    RépondreSupprimer
  58. La seule chose que je trouve triste dans l'histoire de Yansane,
    c'est qu'à cause de problèmes et de facteurs personnels il
    ne pourra pas jouer son football avec l'équipe avec laquelle
    il voulait jouer et il va se ramasser 5 ans de sa vie dans une
    organisation cheap comme celle de mtl...

    Pour le reste, arrêter d'embarquer dans le jeu des gens de mtl
    qui viennent nous baver, le Rouge et Or est au-dessus de ça.

    RépondreSupprimer
  59. Wow! Tout un commentaire! Heureusement que le Rouge et Or est une organisation qui a plus de classe qu'un partisan comme vous...

    RépondreSupprimer
  60. En passant, Yansane a passe son été a QC.Peut-être qu'il n'a pas aimé la ville? Québec n'est pas la ville idéale pour un noir très urbanisé (combien de clubs,de salons de coiffure ou de restaurants "black" il y a t-il a QC par example?) SVP montrez un peu plus de respect pour Danny Maciocia. Il a gagné 2 coupe grey et a pris une équipe atroce (Andre Grasset) et a gagné le bol d'or l'annee suivante. Si quelqu'un peut changer un programme, c'est bien lui. Il est tout aussi compétent que Glenn COnstantin selon mon humble avis.

    RépondreSupprimer
  61. Yansanne voulait venir a Quebec...allez lui demander...le fait qu'il ne puisse pas venir a Quebec n'a rien a voir avec les suppositions ridicules de l'anonyme ci-haut... ce n'est pas a moi de parler de ses problemes ici...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  62. Ce ne sont pas des suppositions ridicules...Allez-lui demander :)

    RépondreSupprimer
  63. T'inquiete...on l'a fait et on connait l'histoire du cote Laval aussi...c'est assez clair

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...