jeudi 1 décembre 2011

recrutement 2012 ...c'est parti




Félix Faubert-Lussier est une prise de choix
(crédit photo accrofootmag)
 Félix Faubert-Lussier WR 6'0 210lbs
Le recrutement 2011 commence en force pour le Rouge et Or. Richard Boutin du journal de Québec nous annonce que Felix Faubert -Lussier du Vieux -Montréal sera un Rouge et Or. Le receveur et botteur était l'un des joueur les plus convoiter dans la conférence Québec. J'avais été impressionné par la qualité de son jeu l’an passé avec team world. Une très belle acquisition pour Laval.

La connection franco-ontarienne s'agrandit
Andrew Mullings WR 6''2 175lbs (high school)
Rouge et Or Mania a appris en exclusivité que le receveur franco-ontarien Andrew Mullings sera lui aussi un Rouge et Or. Mullings a joué avec Alex Skinner chez les Panthers de Cumberland. Mullings cour le 40 verges en 4.4sec. et a fait l'équipe d'étoile de la ligue OVFL en 2010. Selon ce que j'ai su, il serait aussi rapide que Matt Norzil.



More to come......

61 commentaires:

  1. ses quoi la grandeur de andrews mullings il est tres rapide sur la video.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle, merci jean et richard boutin.

    Guy

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant. Lui reste-t-il six ans d'éligibilité comme Skinner l'an passé ? Si oui, ça laisserait un an de plus au Rouge & Or pour le développer en ne le faisant pas jouer cette année. A 175 lb, prendre un peu de poids ne ferait pas de tort non plus. Belle grandeur à 6'2.

    Des annonces de plusieurs nouvelles recrues pour les Carabins aujourd'hui. Pas tant de gros noms que ça mais les deux meilleurs RB de division 1 après Guimont-Mota (Charbonneau-Lemaire et Dubeau du Vieux-Montréal). Ça vient pas mal de fermer le deal pour Guimont-Mota à Laval selon moi, si son dossier académique est accepté.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de gros noms...mais beaucoup, beaucoup de joueurs pour un recrutement debut decembre...et on parle de gars assis sur le banc a Laval...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  5. @ Sylven,

    Mullings est un 1990.. donc il lui reste 4 ans si je me trompe pas.

    PIGSKINS

    RépondreSupprimer
  6. Il y a un gars du vieux Montréal 6.5 205lbs comme receveur mesemble qui sera une bonne cible pour les prochaines saisons

    Comme aillier défensif il y a pas Laire d'avoir de Arnaud gascon nadon cette année.ça fait un peu pitier comme position.

    RépondreSupprimer
  7. Jeff, Laval a une philosophie de recrutement différente de Sherbrooke et Montréal. A Laval on recrute peu de joueurs mais ils font tous le club. Tandis qu'à Sherbrooke et Motnréal, on en recrute beaucoup mais certains sont retranchés et s'en retournent chez eux. En fait, Laval est systématiquement l'équipe qui recrute le moins de joueurs au Québec avec McGill, pour des raisons différentes.

    Merci pour la précision Pigskins. Donc on oublie mon idée...

    Effectivement Alex, pas une grosse année pour les joueurs de ligne défensive.

    RépondreSupprimer
  8. Sylven..merci du cours d'histoire...mais disons que je suis un peu au courant...meme si je ne passe pas mon temps sur les forums


    Jeff

    RépondreSupprimer
  9. @ Jean,est-ce que Faubert Lussier est le joueur auquel tu as fait référence lorsque tu étais à Vancouver? Tu avais parlé d'une belle prise pour le rouge et or.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. @Oli

    Non, ce n’est pas le gros nom auquel je faisais référence....il sera connu en temps et lieu!!!


    Stay Tuned!!!

    RépondreSupprimer
  11. jean,
    quelle est sa position,
    en temps et lieu,en questions d'heures ou de semaines,..lol..?

    bonne question Oli..

    RépondreSupprimer
  12. @Jean,
    Merci et continue ton excellent travail!

    RépondreSupprimer
  13. durant la saison morte t boutin avait laisse sous entendre que oeut etre que pineaud reid pourrair peut etre faire un retour au jeu y en a tu qui ont des news

    RépondreSupprimer
  14. @ Anonyme 19:40

    J'essaie de savoir pour Pineault-Reid... envoyer un email hier pas réponse encore...

    @ bob

    Je le sais depuis tellement longtemps ...j'ai vraiment hâte de le dire...lol

    RépondreSupprimer
  15. Sa laire d un gros gros nom es ce que le gars est dans le fichier du recrutement allez les bleus

    RépondreSupprimer
  16. C'est devenu clair que Jean ne le dis pas pour ne pas mettre le jeune dans une mauvaise position... PROBABLEMENT parce qu'il nous parviendra d'une autre institution -qui ne sait pas encore que le jeune leur quitte. C'est le seul scenario qui fait du sens pour ne pas dire le nom right??

    Soyons patients pour pas que le jeune ce fasse crosser.

    c'est juste mon guess... ;p

    PIGSKINS

    RépondreSupprimer
  17. Ça sent un retour de la NCAA ça ! Est-ce un retour de la Californie ?

    RépondreSupprimer
  18. qui est en Californie Hohly ..?

    RépondreSupprimer
  19. @ bob

    Un certain Anthony Thompson....!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Aye les gars, est ce que vous avez compris ????

    Si le nom sort, ca brule le joueur !!!!

    Me semble c'est clair. Patience. Voulez-vous le perdre???

    RépondreSupprimer
  21. @ JD

    Un certain Mehdi Abdesmad...!!!!

    RépondreSupprimer
  22. @ Tous

    Le dernier anonyme a raison...patience..!!!

    RépondreSupprimer
  23. je pense que le match de la dernière Vanier va attirer les plus beaux espoirs,j'aimerais voir Mehdi Abdesmad et Anthony Thompson,avoir les deux serait super,

    mais si j'ai le choix,Mehdi Abdesmad rendrait de plus grands services,un grand et rapide ailier défensif qui serait très compétitif contre MAC en 2012,

    attendons,le gros Charles va peut-être se décider lui aussi ....

    j'ai l'impression qu'on va être encore plus fort l'an prochain,

    RépondreSupprimer
  24. http://www.courrierlaval.com/Sports/Football/2011-12-01/article-2822234/Mehdi-Abdesmad-a-vecu-un-reve-en-jouant-contre-les-Hurricanes/1

    Oubliez celui là... ;)

    RépondreSupprimer
  25. Jaimerai toujours voir les meilleurs joueurs a quebec mais je le croirai quand je le verrer surment que Glen a un autre tour dans son sac si ses un gros joueur faut lui laisser le temps.mais je crois pas a mehdi abdesmad.mais j'espère que je serai pas déçu

    RépondreSupprimer
  26. Anthony Thompson a pas été habiler souvent ou pas du tout

    Mehdi abdesmad a jouer 3 match selon les stats mais selon leur depth chart son nom a été inscrit 7 fois sur 12 match pas trop pire

    Vous avez oublier deux gars qui on jouer leur football au quebec et qui sont ncaa mais je ne dit pas de nom mais je suis sur que Bob aimerai leur grandeur et leur grosseur.faite vos recherche lol

    RépondreSupprimer
  27. Il y a un certain Gabriel Barbe OL, qui joue à Buffalo de mémoire...

    - The Main Man

    RépondreSupprimer
  28. Andrew Mullings, est-ce que ce y aurait pas un lien de parenté avec Les? Les Mullings était tout un RB avec SMU, une vrai bête, dans les belles années du club au début des années 2000.

    Me souviens qu'il était ontarien mais pas franco de mémoire...

    RépondreSupprimer
  29. Bon, je viens de voir le vidéo...

    Si mes souvenirs de génétique sont correct, il doit pas avoir trop trop de lien avec Les.

    RépondreSupprimer
  30. Jean, si tu nous dis quand tu vas pouvoir l'annoncer on t'achaleras plus avec çà
    ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Un autre gros OL qui joue dans la NCAA présentement (Buffalo aussi) et qui a joué son football collégial au Québec (Lennoxville) est Dillon Guy. Mais il est ontarien donc je doute qu'il reviendrait au Québec et encore plus avec le Rouge & Or si ça ne fonctionne pas pour lui aux États-Unis.

    Il y a aussi les deux excellents secondeurs Chris Mulumba et Pierre-Luc Caron qui sont à Kent Prep School qui pourraient revenir au Québec pour jouer universitaire.

    RépondreSupprimer
  32. tous,

    je regarde encore la Vanier,au 3ème quart à 3min 45sec,
    à la ligne de 5,
    2ème essaie,Bruno se fait sacké,

    quand tu n'es pas capable de marquer dans la red zone pendant que t'as le momentum,alors tu te tire dans le pieds et ne mérite pas de gagner,

    Laval a eu plusieurs chances en offensive et Prud'homme est revenu dans ces mauvaises habitudes de prendre trop de temps pour repérer ses receveurs,

    devait-on remettre le ballon à Lévesque,en tous cas,l'exécution n'était pas là,tu dois frapper vite et fort,le R&O ne l'a pas fait,

    ça m'enrage,parce que j'ai l'impression que quelqu'un a gelé à quelque part,et surtout pendant les deux premiers quarts,

    on était capable de beaucoup mieux que cela,ils ont bien joué MAC,mais ils étaient ébranlés,ont les avaient dans les câbles,

    j'aimerais revoir un autre match d'exhibition en 2012 contre MAC,mais sans la tempête cette fois là,j'y serais à nouveau pour voir MAC perdre,ça redonnerait des ailes aux joueurs pour la saison 2012 et mettrait un baume sur cette douleur qui peut prendre du temps à guérir,

    j'espère que Plessius et AGN font rester avec le club pour prendre leur vengeance contre MAC en 2012,ces gars là ne vont pas se faire rire d'eux deux fois de suites,c'est garantie,

    http://watch.tsn.ca/cis-games-on-demand/vanier-cup-mcmaster-marauders-vs-laval-rouge-et-or/#clip574688

    RépondreSupprimer
  33. je crois pas que ses mulumba et caron il sont tres bon mais moi je m attend a un gars de la ncaa mais il sont pas nombreux a jouer au usa mais je veux autant mulumba et caron comme secondeur a laval pour les prochaines saison.

    selon moi le plus suceptible de revenir au quebec ses anthony thompson

    RépondreSupprimer
  34. tes bon bob parceque moi je suis pas capable de voir le match a nouveau.j aime mieux penser au recrutement que l horrible premiere demi que le rouge et or a fait.

    RépondreSupprimer
  35. alez,je regarde juste à partir du 3ème quart,

    ça va prendre de la relève,de meilleurs réservistes sur la ligne offensive et défensive,

    Beaudet,je l'ai toujours aimé,mais là,quand je le vois au moins trois fois passé près de Quilan comme un train sans même y toucher,

    va tu falloir que je ressorte mes épaulettes et que j'aille lui enseigner comment on atteint une cible sur un blitz cliss....

    sur le jeu où Bruno s'est fait sacké au 3ème quat,c'était le 6ème sacs de MAC,

    allo,quelqu'un dans la maison,combien fois on s'est sacké contre les Carabins,
    allo,quelqu'un à la maison..allo.allo...

    RépondreSupprimer
  36. une autre étrangeté,le numéro 2 Girard qui se fait sonner par Quinlan,sur le jeu suivant à 5min 50sec au 4ème quart,il est encore sur le terrain,il venait de se faire geler,

    qu'est-ce-que vous pensez qui arrive,il se retrouve seul devant le 24 porteur de ballon à la zone des buts,manque son plaqué,il n'y avait pas le 27 Lavault pour le remplacer,

    touché,MAC reprends le momentum et inscrit un 2 points en converti,

    le 51 Lavault a eu un match difficile aussi,
    il devrait être de retour l'an prochain,ne devrait pas être repêché dans la CFL,

    Charles,es-tu encore hésitant,on a besoin de remplaçant sur la ligne offensive,

    RépondreSupprimer
  37. reviens en peu bob on devrai tous refaire une nouvelle ligne offensive lan prochain dehors pierre lavertu danny groulx et karl lavoie enmener moi 5 nouveau joueurs qui mesure 6.10 600 lbs chaque lol.personne va passer.

    tomas girard est pas bon non plus malheureusement setais juste sa premiere saison.

    RépondreSupprimer
  38. Le sujet est le recrutement et vous etes encore entrain de parler du passé....parlez du futur....

    Un parent.

    RépondreSupprimer
  39. alex,dans le cas de Girard,les coachs doivent savoir ce qu'ils font,mais en revenant tout de suite après s'être fait gelé,il devait jouer un peu plus sur les talons,


    Monsieur le parent,c'est important pour moi de savoir ce qui a fonctionné de bien et ce qui n'a pas fonctionné en regardant le match à nouveau,
    ça me permet d'analyser et de remarquer des trucs au ralenti que je ne voyais pas live dans le feu de l'action,

    pourquoi pensez-vous que les coachs visionnent les vidéos,je vous garantie qu'ils sont encore entrain de regarder,ils n'ont pas digéré,je vous assure,

    saviez-vous que Desloges avait bien fait quand on fait appel à lui au 4ème quart,

    vous êtes le parent de qui au fait,d'un joueur de Laval..?

    j'ai parlez du futur,je souhaite que Laval rencontre encore une fois MAC en pré-saison et en série,allez relire s.v.p...

    RépondreSupprimer
  40. jean je crois pas que tu pourra nous le cacher longtemps le joueur.

    gabriel barbe et dillon guy on jouer tout les match a buffalo depuis le debut de lannee et guy a été partant a plusieurs fois cette année il on laire dans les plans de leur entraineurs pour les prochaines saisons.ils pourai pas transférer sans s assoir une année

    meme chose pour mehdi abdesmad a jouer plus dune fois.tirer en vos conclusion celui quon parle est tout un joueur de football et aiderai grandement le rouge et or

    RépondreSupprimer
  41. bon travail alex,mais laissons le temps à Jean de nous le dévoiler,

    RépondreSupprimer
  42. @ Alex

    Pas question de "nous le cacher", il protège le jeune. Mais tu lâche pas !! épais.

    RépondreSupprimer
  43. @bob, disons que je suis un parent qui a bien hate de connaitre le secret de Jean....à moins que j'en sois informé avant.....

    RépondreSupprimer
  44. Si tes pas content lis moi pas c'est tout.épais

    RépondreSupprimer
  45. T'es un vrai fan du Rouge et Or toi !
    Tu places plus d'importance sur vouloir savoir que sur respecter qu'il faut attendre pour me pas nuire à nos chances.. T'es cool Bozo. Égoïste.

    RépondreSupprimer
  46. Ta pas a inquiéter je suis un vrai fans du rouge et or ça fait 10 ans que j'ai mes billets de saison et je manque jamais de match.mais oui j'ai peut être pouser un peu mais je crois pas qu'il regarde ce que tout le monde écrie ici.je crois pas que ses les joueurs que jai nommer dans lautre texte qui vont débarquer a quebec parcequil joue régulièrement ncaa mais si je me trompe Jean me le remettra sur le nez et ses pas a toi de me dire ce que je doit pas écrire.

    Jean tu fait une job incroyable pis je respecte énormément ce que tu fait mais si jai dit quoi que ce sois qui te plait pas tu peut me le dire et je vais lâcher le morceau pour un bout temps.

    RépondreSupprimer
  47. Le monde ici devrait devenir détectives, journalistes ou coachs, au moins y nous crisserait une tite patience !!!

    RépondreSupprimer
  48. alex,je reviens encore sur la Vanier,en première prolongation,à 2min 20sec,Quinlan lance le ballon pour un touché au 82,

    Fortin le 93,au lieu de courir vers Quinlan,décide d'avancer,se ravise et recule pour regarder Quinlan,il avait le temps pour lui mettre de la pression et le rattraper,

    je disais qu'il n'avait pas connu une grosse saison,il me l'a prouvé sur ce jeu,il ne fera jamais la cfl,oublie cela,

    on a besoin d'un ailier défensif qui prends les bonnes décisions,je pense que Desloges pourrait le remplacer,cependant il n'est pas gros,mais il a de la vitesse et semble beaucoup moins hésitant,

    http://watch.tsn.ca/#clip575192

    RépondreSupprimer
  49. Daren King le plus gros plaqueur de la cuvé du collège François-Xavier Garneau jouera pour Laval.

    RépondreSupprimer
  50. gros,mais pas grand,est-il bon et mobile ..?

    RépondreSupprimer
  51. Ou tu a appris cette nouvelle que darren king jourai à laval.

    RépondreSupprimer
  52. Pas petit non plus : 6' 310 lb. Il y a des rumeurs comme quoi les joueurs de ligne défensive finissants de Garneau (King, Proteau, Alexandre-Tétreault et Tétreault) viendraient en bonne partie à Laval, mais rien de confirmé encore.

    RépondreSupprimer
  53. Daren King c'est officiel et c'est mon conjoint donc la source est sur.

    RépondreSupprimer
  54. Enfin un gros Nose.!!

    PO

    RépondreSupprimer
  55. Si c'est bien la blonde du joueur en question, ça me semble une bonne source ! Jean-Alexandre Bernier est déjà un bon et gros "nose tackle". Mais il sera à sa 4e année l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  56. encore une fois,gros mais petit,j'ai hâte de le voir devant des joueurs de lignes de 6'6"+,

    je repose ma question,est-il bon et mobile ..?

    personne ne semble le savoir,

    je vous en prie madame la conjointe,pas besoin de répondre à cette question..lol..

    RépondreSupprimer
  57. la plupart l'on jamais vu jouer.cette annee je voulais me taper quelque match de Garneau mais le temps nous manque ça ira à l'an prochain peut être.

    RépondreSupprimer
  58. Du peu que j'en sais, King était bon sans être dominant avec Garneau cette année : 12 plaqués dont 1 pour perte, 0 sac et 1 passe rabattue en 9 matchs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...