samedi 24 décembre 2011

De bonnes et mauvaises nouvelles pour finir l'année...

Belle surprise pour Dominique Noël
Sous la plume de Richard Boutin du Journal de Québec, on apprend que Jean-Michel L.Fortin et Jérémie Chrétien  prennent  leur  retraite.

Dominique Noël signe un contrat avec les Roughriders de la Saskatchewan et Marc Antoine L.Fortin est tout prêt d'une entente avec les Tiger-Cats d'Hamilton.

Confirmation également du non-retour de Jérome Poulin et Jeff Maxi, tandis que Félix Bisson-Audet est en réflexion!

Ça commence à faire pas mal de joueurs qui quittent. Possiblement le plus grand nombre de départs depuis un méchant bout. Si on rajoute,  Jo Laliberté, Bruno Prud'homme, Julian Feoli, Pascal Baillargeon, Mike Boudreault, Sébastien Lévesque et peut-être Arnaud Gascon-Nadon, Fredo Plesius et Sam Lavaud, ça porterait à 15 joueurs qui ne seront pas de retour.

Est-ce qu'ont peut dire que la saison 2012 en sera une de reconstruction?? Ça fait un bout qu'à Laval on a pas perdu autant de joueur d'impact en même temps.

89 commentaires:

  1. La bonne nouvelle c'est que le fait de participer à un camp
    pro augmente les chances de Noel de revenir avec Laval
    et qu'il repousse sa retraite.

    Joyeuses fêtes aux partisans du Rouge et Or!

    RépondreSupprimer
  2. Vous voyez messieurs les espoirs du football collégial!!! De un, il y aura de beaux postes d'ouverts chez le R&O. De deux, le fait de jouer pour Laval ne semble pas nuire au recrutement professionnel!!! Et enfin, les recrutements 2010, 2011 et le déjà bien ammorcé recrutement 2012 feront encore du R&O une puissance au Canada! Les meilleurs se mesures aux meilleurs ... Venez gagner avec nous!

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de retenue24 déc. 2011, 09:43:00

    Inédit et étrange de penser aux mots ''Rouge & Or'' et ''reconstruction'' dans une même phrase. Il est trop tôt pour dire ça selon moi.

    RépondreSupprimer
  4. Jean, si le titre annonce "des bonnes et des mauvaises nouvelles...", il faut qu'il y ait en effet des bonnes nouvelles dans le texte...

    mais j'ai beau relire...je ne les voit pas... ;-)

    Famous G

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour J-M Fortin de ne jamais s'être remis de son hernie. Pour Maxi, il faudra qu'on m'explique pourquoi on vient juste de se rendre compte qu'il n'a plus d'éligibilité.

    Comme le font remarquer deux autres intervenants, les bonnes nouvelles sont que Noël risque fort de revenir pour une 5e année s'il ne fait pas le club en Saskatchewan après s'être entrainé tout l'hiver et que les nombreux départs vont permettre aux jeunes de se faire valoir plus vite !

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme: les bonnes nouvelles sont celles des joueurs Noël et Fortin qui signent pros! Maudite bonne nouvelle je trouve pour le R&O et les partisans de voir des joueurs pouvoir continuer leur carrière de foot après l'universite! Même si l'envers de la médaille est de les voir partir du R&O .... Mais ça fait partie de la game ...

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, le départ le plus inquiétant c'est JM Fortin.

    Si Arnaud-Gascon revient, c'est ok mais sinon on
    va avoir un problème de profondeur au poste d'ailier.

    Un gars comme Desloges va être important

    RépondreSupprimer
  8. Bon point Dan. Ça me semble assez clair que Desloges va être partant cette année. Peut-être que Boisvert va enfin avoir une saison en santé. Hébert va sûrement être muté pour de bon comme ailier. Il y a aussi le nouveau venu Desrosiers qui pourrait surprendre avec son physique imposant.

    Jean, je ne crois pas que 2012 soit une année de reconsruction, pas avec les deux derniers recrutements que le Rouge & Or a eus. Oui, il y aura des ajustements à faire en début de saison, surtout pour l'offensive avec un nouveau quart #1 et un nouveau porteur #1. Un peu comme en 2009 où il y avait un nouveau quart et un nouveau CO. Au moins cette année Duane John est bien en selle et il a su apporter les correctifs quand les choses ne fonctionnaient pas l'an passé.

    Joyeux Noël à tous les fans du Rouge & Or !

    RépondreSupprimer
  9. comme Dan disait plus haut si noel est retrancher du camp des riders il va surment revenir a laval pour une derniere année.

    AGN fredo plesuis et lavaud je crois plus au retour de agn et lavaud mais plesius pourai revenir pour gagner un dernier championnat avant de passer a autre chose et je crois quil voudrai montrer qui est le meilleur secondeur au canada.



    es ce que chris mulumba a choisi entre la ncaa ou le cis sont chum pierre luc caron hesite entre la ncaa et le cis.mais jaurai aimer les voir ici a quebec.deux secondeur qui serai tres dominant dans lavenir.

    RépondreSupprimer
  10. Me semble que je feelerais pour lire Jean nous dire qu'il est au courant d'une grosse nouvelle et qu'on devrait en savoir plus d'ici 5-10 jours.

    RépondreSupprimer
  11. Le Nain,comme Leduc à québec....!

    RépondreSupprimer
  12. Ou as tu vu que Leduc allait à McGill, pourquoi il n'a pas choisi Laval ?

    RépondreSupprimer
  13. 23 décembre au 4 ou 5 janvier aucune universitė peut parler à des joueurs.je sais pas ou ta vu leduc à McGill.

    RépondreSupprimer
  14. D'accord avec Alex qu'il y a des chances qu'on revoit Lavaud l'an prochain. Moins pour Gascon-
    Nadon et encore moins pour Plesius (en fait presque aucune selon moi). On leur souhaite quand même tous d'être repêchés.

    Pour les rumeurs de Leduc et/ou Guimont-Mota à Laval ou McGill, il faudra attendre après le blackout sur le recrutement jusqu'au 3 janvier pour en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  15. Apparemment Antoine Leduc serait plus près de Laval que Mota,les deux sont bons,mais la venue de Mota serait plus remarquée,il pourrait joué dès sa première saison,

    je souhaite que Mota vienne ici,il serait très spectaculaire,un bon remplaçant à Lévesque,si jamais il ne vient pas,
    Bourassa pourrait en mettre plein la vue lui aussi,il n'a pas de complexe et a le physique pour la job,

    j'espère que Plessius va rester pour une autre année,ça ne me surprendrait pas cependant qu'il se retrouve dans la NFL avec Kansas City,si Cory Greenwood a pu faire cette équipe,Frédéric est supérieur à Greenwood,

    ou pourquoi pas avec les Alouettes,Jim Popp devrait savoir que les locaux c'est bon pour vendre des billets,il parle français en plus,imaginez le bel exemple pour la communauté Haitienne de Montréal,

    Frédéric est sûrement l'un des meilleurs joueurs a avoir joué avec le Rouge et Or,sinon le meilleur,peu importe où il va aller,je vais continuer à suivre sa carrière,

    mon seul regret est de ne pas avoir pu lui parler après le match contre Concordia à Montréal,

    Revient quand même une autre année Fredo ...

    RépondreSupprimer
  16. Plessius a affirmé dans un quotidien qu'il voulait finir son bacc en consommation, programme qui ne se donne qu'à Laval je crois! Comme il lui reste 1 an, j'ai l'impression qu'il pourrait revenir à Laval jouer 1 saison et finir son bacc même s'il se commet avec une équipe pro ... À suivre, j'espère que j'ai vu juste :)

    RépondreSupprimer
  17. Un petit recap au sujet du programme du R & O depuis le tout début en 1996;

    1) 89 victoires
    2) 24 défaites (Pas inclus les huit par forfait en 2001)
    3) Des infrastrutures de premier plan, maintenant avec un stade intérieur sur le site.
    4) Le meilleur ''tail gate'' au Canada
    5) Entre 12,000 et 15,000 fans au stade du PEPS par match
    6) Six Vanier cup
    7) Dix Dunsmore cup
    8) Un coaching staff connaissant et équilibré
    9) Plusieurs programmes de football en croissance dans la région de Québec avec la création de différentes ligues, et ce , suite au succès de ce programme. Maintenant trois équipes en Collégial division 1 dans la grande région avec Garneau, Lévis, et Notre-Dame-De-Foy.
    10) Programme du mini R & Or.
    11) Couverture journalistique
    12) Etc....

    Oui il n'y a rien de parfait à Laval, mais nous en tirons une fierté pour ses exploits.

    C'est grâce à ces différents exploits que les autres programmes au Canada doivent être semblables au nôtre pour avoir la capacité de nous suivre, et ceci sera meilleur pour le spectacle.

    Nous devons respecter le choix des gradués collégiaux et être heureux pour le football Québecois car selon plusieurs d'entre nous, ce n'est pas seulement pour le football, mais aussi pour la continuitée.....

    Recruits, the ball is in your hands.

    Rusty

    RépondreSupprimer
  18. Bon post Rusty.

    J'espère aussi pour Plessius qu'il termine son baccalauréat. Malgré tout le talent qu'il a, les carrières de football sont souvent courtes avec des contrats rarement garantis.

    Petites questions aux fans plus connaissants, serait-il possible de voir Shayne Gauthier comme porteur à quelques reprises si jamais Lavaud & Plessius reviennent?

    RépondreSupprimer
  19. Le rouge et or sont pas broches a foins comme la Beauce ils ne font pas jouer des both-ways

    RépondreSupprimer
  20. Rusty,
    t'as une idée pourquoi on ne s'est pas servi de Maxime Boutin plus que cela pendant la saison,on l'a vu pendant le match pré-saison,après,quasiment plus rien,

    l'an prochain,il devrait jouer plus souvent,parce que l'absence de Béland s'est fait sentir cette année,me semble que c'est un vide qui n'a pas été comblé pendant la Vanier,

    RépondreSupprimer
  21. À toutes les fois où le sujet du retour ou non de AGN était discuté dans les journaux, le principal intéressé disait qu'il avait encore des choses à prouver chez le R&O. Dans ma tête, son retour était très probable. Je suis pas très au courant de la dynamique du recrutement et repêchage dans la CFL. Mais au hockey, la majorité du temps, les joueurs décident (ou sont forcés...) de jouer encore au moins 1 an dans les juniors même quand ils appartiennent déjà à l'équipe professionnelle. AGN est un excellent joueur, mais je ne le vois pas nécessairement partant à sa première année dans la CFL. Sachant qu'il était bien au courant de ses chances d'être repêché, pourquoi aurait-il alors dit aux journalistes qu'il voulait quand même passer une autre saison avec le R&O si en fait, selon plusieurs ici, on s'enligne vers le contraire? Comment voyez-vous ca?

    Au sujet de Fredo, avant le match de la Vanier il énonçait clairement qu'il désirait passer à un autre niveau après la fin de la saison. Cependant après le match il songeait à un retour... On verra mais personnellement je garde un bon espoir de le revoir aussi.

    Christian

    RépondreSupprimer
  22. jespere que Glen a encore quel que tour dans son sac parceque nos allier défensif on est tres mince si AGN reste dans la cfl sa va être une grosse perte.glen a toujours quel que tour dans son sac mais j'espère qui sera convaincre au moins 2 ou 3 ailier défensif collégiaux de ce joindre au rouge et or.

    RépondreSupprimer
  23. @Bob

    Bonjour Bob,

    Je ne suis pas l'entraîneur en chef pour répondre à ta question, mais voici mon opinion à ce sujet. Levesque était certainement la personne de confiance à cause de ses exploits suivi des excellents Bourassa et Lochard.

    Boutin a énormément de talent, mais il y a toujours la marque de respect pour les plus vieux ;)

    Ne t'inquiète pas, maintenant que Levesque a quitté, le poste de RB #1 est maintenant ouvert et Boutin aura certainement la chance de faire sa place avec les autres.

    Rusty

    RépondreSupprimer
  24. ce quoi la rumeur avec pierre vercheval

    RépondreSupprimer
  25. Rusty,

    oui,je suis d'accord pour le respect des plus vieux,surtout pendant la Vanier où le nombre d'habillé est limité,mais j'avais pensé qu'il aurait joué plus souvent pendant la saison,

    mais enfin,regardons maintenant vers l'avant,
    je pense qu'il va apporter une contribution en 2012,espèrons que Mota va venir lui aussi,

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme, Gauthier jouera seulement secondeur à Laval. Il est bien plus dominant à cette position et il y a trop de talent devant lui au poste de RB. D'ailleurs Rusty a raison : Boutin devrait voir plus de terrain cette année, bien que je doute qu'il obtienne le poste de partant. Bourassa est mieux positionné selon moi, avec Lochard en support pour les courts gains.

    Alex, pour la profondeur chez les ailiers défensifs, tu as raison qu'elle est mince avec la retraite du plus jeune Fortin. Mais à mon avis, deux des trois finissants de Garneau (Proteau, Tétreault et Alexandre-Tétreault) devraient choisir Laval. En tout cas, j'espère !

    Quant à Plesius, j'aimerais bien partager votre optimisme, mais selon moi son retour à Laval est improbable. Il risque fort d'être repêché en 1e ronde, et les repêchés de 1e ronde reviennent rarement au niveau universitaire.

    Évidemment que Gascon-Nadon ne serait pas partant dans la CFL à sa première année, les recrues canadiennes partantes étant très rares. Mais il pourrait certainement se tailler une place sur les US et faire un bon réserviste.

    RépondreSupprimer
  27. @tous: sur le site des bleus on dit que Mota hésite entre Mtrl et MGill! Laval ne fait plus partie de ses plans! J'espère que cette rumeur n'est pas fondée mais j'en doute. C'est dommage!! Son père à réussi à le faire fuir de Qc puisque sur le site des bleus Mr Mota remercie les bleus pour leur bons mots envers Luis et recommande à son fils de s'éloigner de Qc pour éviter d'être sous le "hot spot" des mauvaises langues ...

    RépondreSupprimer
  28. J'ai beau chercher, je n'ai pas retrouvé. Je pense qu'on est mieux d'attendre en janvier avant de faire la fête ou la tête!

    Max

    RépondreSupprimer
  29. Soraya, je crois sincèrement que vous êtes dans le champ......en passant, le nom de son père est Guimont.

    RépondreSupprimer
  30. Soraya n'est pas dans le champ. Il ne fait que relater les commentaires écrits par son supposé père sur l'autre blogue.
    On y indique bel et bien entre autres dans leur fichier du recrutement qu'il hésite entre McGill et Mtl.

    RépondreSupprimer
  31. sylven,
    Il risque fort d'être repêché en 1e ronde,....

    je vais y aller d'une prédiction,Plessius sera repêché en 1è ronde et sera le tout premier choix dans la CFL,...

    qui a le premier choix en 2012...?

    RépondreSupprimer
  32. J'aime bien le terme "supposé père"!!

    RépondreSupprimer
  33. Soraya, le seul endroit où il est fait mention sur Allez les Bleus que Guimont-Mota hésiterait maintenant entre Montréal et McGill est dans le fichier du recrutement. Les Deux Fans savent peut-être des choses qu'on ignore mais chose certaine rien n'est décidé car on est en plein blackout de recrutement. Je serais donc surpris que sa réflexion ait beaucoup évolué pendant les Fêtes où il ne peut parler à aucun entraineur universitaire.

    En fait, il n'y a que Windenis qui fait remarquer à propos que les Carabins ont déjà recruté 5 porteurs de ballon (contre aucun pour Laval...) et qu'il y en a immanquablement dans le lot qui ne verront pas de terrain. Il y en aura bientôt un 6e selon moi avec Jacob Gesse (Vieux-Montréal). Il est certain que si Guimont-Mota ne veut pas être sous les feux de la rampe, on lui recommande McGill où il restera anonyme...

    Bob, le garde de la Saskatchewan Ben Heenan risque fort d'être le tout premier choix du repêchage 2012 de la CFL.

    RépondreSupprimer
  34. sylven,

    Shomari Williams
    CFL Draft: 2010 / Round: 1 / Pick: 1

    je pense que Plessius est meilleur ou pareil,on va voir,mais une équipe serait folle de laisser passer un secondeur étoile versus un joueur de ligne offensive étoile,

    surtout avec le match qu'il a connu contre Mcmasters,il était classé 4è,mais après le match,il a sûrement remonté premier devant Heenan,si je l'ai remarqué,les autres directeurs généraux l'ont constaté aussi,

    en tous cas,si je m'appelle Jim Popp,j'essaye d'aller le chercher,je vais te parier un petit $2 virtuelle..lol..

    Frédéric Plessius
    CFL Draft: 2012 / Round: 1 / Pick: 1

    RépondreSupprimer
  35. @Sylven: Quel que soit le choix de Mota, je lui souhaite bonne chance. Je suis d'accord qu'il verra moins du terrain à Mtrl avec la longue liste de PB en lisse. Déçue de savoir que Jacob Gesse ira à Mtrl probablement. Mais si nous regardons la liste des PB de Laval, le R&O n'est pas en reste avec Bourrassa, Lochard, et Boutin ... Je m'inquiète beaucoup plus pour la OL ou on manque de renforts. Reste à voir ce que Glen a dans son sac après le 04 Janvier ...

    RépondreSupprimer
  36. Soraya, effectivement, peu importe le choix que fera Guimont-Mota, ce sera le bon pour lui et on continuera de suivre avec intérêt son évolution. Quoique d'un peu moins près s'il ne vient pas à Laval !

    Pour la ligne offensive, ce qui m'inquiète n'est pas tant le manque de profondeur que le manque d'expérience. Avec les Lavoie, Groulx, Lavertu, Monjoie, Desmarais, Veinotte et Vaillancourt, le talent est indéniablement là, mais avec les départs de Boudreault, Baillargeon et Maxi, les vétérans seront rares. L'ajout de Philippe Gagnon (Garneau) ne ferait pas de tort et peut-être que le transfert d'Ottawa de l'an dernier (Landry-Boisvert) se révélera une bonne prise. Il n'était pas éligible l'an passé.

    RépondreSupprimer
  37. les gars de la ligne offensive vont se pousser à chaque entraînement Lavoie Groulx lavertu monjoie Desmarais veinotte vaillancourt Levitt ses tous des gars qui peuvent jouer partant universitaire en plus si tu rajoute les deux Philippe de Garneau la profondeur va être présente.

    cette année on va avoir une équipe qui est jeune encore mais qui va avoir appris de la dernière saison et qui voudra racheter sont dernier match.

    RépondreSupprimer
  38. Les 2 Philippe???
    Un scoop ou un souhait??

    RépondreSupprimer
  39. @Anonyme: que ce soit un scoop ou un souhait que Alex fait ça change quoi? As tu une opinion ou tu Essaies juste de discréditer tout ce qui dit sur ce blogue? Relis toi tu verras que tu n'apportes rien sur ce blogue à part dire aux gens qu'ils sont ds le champ quand tu ne vérifies même pas ... Un vrai "faux fan" du R&O ....

    RépondreSupprimer
  40. je pense sérieusement que mme Goumiri devrait
    prendre du recul et cesser de confondre ceux qui sont dans l'champ!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Pauvre Soraya!

    J'ai mon billet de saison depuis 1996!Pis j'ai jamais manqué un seul match.

    J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi je discrédite qui que ce soit. Je n'ai jamais dit qu'il était dans le champ. J'ai simplement voulu savoir si ces gars-là s'étaient commis pour Laval.Je vais être le gars le plus heureux si c'est le cas.Si Alex a de l'info privilégiée, ça serait le fun qu'il la partage.

    Tout compte fait, prends un bonne respiration.....et Get a Life poor man!

    RépondreSupprimer
  42. à propos de Guimont-Mota: il ne faut pas confondre Montréal la ville et Montréal l'Université! À ce que je sache, les Carabins ne sont pas vraiment dans le décor, même si certains fans lancent des invitations à tout hasard. Le Mtl ici est McGill, et, franchement, ce serait un bon choix, ne serait-ce que pour aider les Redmen à se mettre de niveau...

    RépondreSupprimer
  43. AH!AH! quel plaisir d'être anonyme!!! Il se dit plein de choses sans que la vérité sorte...

    RépondreSupprimer
  44. J'ai mon billet de saison depuis 1996...

    tu pourrais signer avec un nickname,il y a trop d'anonymes,je me mélange toujours....

    RépondreSupprimer
  45. @Sylven: j'ai lu ton excellente analyse des besoins du R&O cette saison, à cet effet, avec les supposés commentaires de Glen sur l'éthique de travail des QB Grenon et Skinner, penses-tu encore que le R&O est encore blindé de ce côté?

    @Anonyme: guimont-Mota remettre les Redmen à niveau? Pensez-vous qu'il réalisera ce miracle tout seul? Un PB à besoin d'une bonne OL pour se démarquer et mettre à profit son talent. C'était le cas pour Luis à Garneau ...

    RépondreSupprimer
  46. @Mme Soraya..... Il faudra attendre le printemps pour connaitre la valeur de l'offensive des Redmen avec la venue possible de Pat Boies.....

    RépondreSupprimer
  47. @ Soraya: La venue de Guimont-Mota ne peut sûrement pas nuire. Andrew Hamilton a réussi à faire une différence avec une LO très très ordinaire. C'est certain que ça ne fera pas d'eux des contenders.

    RépondreSupprimer
  48. Mota prendrait une décision vraiment à la con de ne pas venir à jouer à Laval,j'espère qu'il va se rendre compte que ses meilleurs années de football sont à Québec dans sa ville devant ses partisans et non à Mcgill ....

    RépondreSupprimer
  49. @bob....penses-tu que Mota pourrait chauffer les fesses aux trois autres porteurs en place?

    RépondreSupprimer
  50. penses-tu que Mota pourrait chauffer les fesses aux trois autres porteurs en place?....

    certainement ...!

    RépondreSupprimer
  51. Bon bien pour changer de sujet...y-a-t-il un joueur selon vous qui pourrait devenir un joueur de concession pour le RetO...comme Mathieu Bertrand à l'époque...un joueur pour qui le monde se déplace!!Je sais qu'il y en a des bons et très bons mais un joueur qui vendrait des billets......

    RépondreSupprimer
  52. Soraya, je continue de penser que le Rouge & Or est blindé à la position de quart-arrière avec cinq dans l'alignement même si Grenon aura à prouver sa valeur en 2012. Mais si l'éthique de travail de Skinner n'est pas au goût de Constantin, un peu de compétition ne lui ferait sûrement pas de tort pour le poste de quart #2 (lire Leduc !).

    A ma connaissance, les deux Philippe (Gagnon et Bouchard-Dufour) hésitent entre le Rouge & Or et une autre équipe, donc les chances qu'au moins un des deux viennent à Laval sont bonnes.

    Anonyme, des quarts comme Mathieu Bertrand sont rares, peut-être un tous les dix ans et celui de cette décennie était sûrement Doyon-Roch. Mais il y aura plein de bons joueurs encore avec le Rouge & Or l'an prochain pour faire courir les foules et donner des matchs excitants ! Sinon, Guimont-Mota est probablement le meilleur joueur à graduer du collégial cette année mais effectivement, il ne peut pas tout faire à lui seul sur un terrain, en commençant par arrêter les offensives adverses !

    RépondreSupprimer
  53. anonyme j'ai aucune information qui dit que les deux phillippe viendrai à laval.

    mais je crois que Gagnon ses plus laval.

    Bouchard Dufour ses Laval ou les carabins richard Boutin en avais parler Vla 2 ou 3 semaine

    RépondreSupprimer
  54. Soraya a écrit: «guimont-Mota remettre les Redmen à niveau? Pensez-vous qu'il réalisera ce miracle tout seul?»

    J'ai pourtant écrit: «ce serait un bon choix, ne serait-ce que pour AIDER les Redmen à se mettre de niveau...»

    Bob a écrit: «Mota prendrait une décision vraiment à la con de ne pas venir à jouer à Laval»

    En fait, n'est-ce pas votre opinion pour tout joueur qui décide de ne pas jouer à Laval? Avez-vous déjà pensé qu'il y a cinq autres équipes et que l'intérêt d'une ligue de football c'est qu'il y ait des adversaires de taille?

    (Je souhaite demeurer «Anonyme» mais je suis prêt à le reconnaître, je ne suis pas un fan du Rouge et Or...)

    RépondreSupprimer
  55. En fait, Anonyme récurrent, le fait de prendre un nick nous permettrait de poursuivre avec toi des conversations sans te confondre avec les autres anonymes, tout en te permettant de rester anonyme. T'es même pas obligé de prendre le même nick que sur Allez les Bleus. Tant que tu gardes toujours le même nick ici. Ça serait poli et respectueux pour les membres de cette communauté et pour Jean qui nous héberge.

    RépondreSupprimer
  56. À mon avis, c'est le père de Luis.

    Max

    RépondreSupprimer
  57. ton nick pourrait être,
    "pas un fan du Rouge et Or",

    Mota est un gagnant,un grand compétiteur et il habite déjà Québec,pourquoi aller se faire chier à Mcgill pour perdre pendant 5 ans et ne pas pouvoir exploiter tout son talent avec une équipe gagnante qui la possibilité de se rendre à la Coupe Vanier à chaque année,

    il doit sûrement caresser le rêve qu'une équipe de la CFL le repêche à un moment donné et c'est à Laval que ses performances seraient le plus remarquées,

    l'union entre Mota et Laval est un no-brainer,
    c'est avec le Rouge et Or qu'il devrait jouer s'il souhaite que sa carrière d'athlète au football progresse pour le mieux,afin de vouloir poursuivre à un niveau supérieur,

    j'espère que le paternel,le fils Mota vont lire ce que je viens d'écrire et que Jean nous annonce le 4 janvier 2012,

    MOTA UN ROUGE ET OR,

    RépondreSupprimer
  58. Je suis père, mais aucun de mes enfants n'a joué ou ne joue au football!

    Et Monsieur Bob, rien à dire sur le fait que la ligne gagnerait à connaître plus de parité, même si cela pourrait impliquer que les meilleurs joueurs se répartissent plus également entre les différentes équipes et qu'une autre équipe que Laval gagne la Dunsmore de temps en temps?

    Pas un fan du Rouge et Or

    RépondreSupprimer
  59. Je suis d'accord avec Sylven que le meilleur joueur cette année à sortir des rangs collégiaux est certainement Mota. Je suis également en accord avec Bob que Mota pourrait connaître toute une carrière à Laval dans sa ville et devant ses partisans. Les gros OL dominants que nous avons à Laval pourraient lui ouvrir des autoroutes. C'est à Laval que ses performances se feront le plus remarquer car c'est à Laval année après année qu'il aura la chance de se rendre à la Vanier.

    Avoir une belle compétition saine comme il aurait en venant à Laval ne pourrait que faire de lui un meilleur joueur. De plus, les partisans de la section 103 où je suis assis (de même que les 15 000 autres personnes au Peps) n'attendent que sa présence pour crier : MOTA MOTA MOTA comme nous l'avons fait cette année avec LÉVESQUE et l'année dernière avec MILO.

    Il y a encore plusieurs bons joueurs à aller chercher. Toutefois, commençons par ceux qui sont dans notre cour.

    Peu importe que ce soit le père ou le fils qui lit ce que je viens d'écrire : choisir LAVAL c'est se choisir une bonne éducation, une bonne équipe et surtout un encadrement (scolaire, personnel et sportif) de premier plan avec le coaching staff de Glenn.

    Moi également, je veux voir MOTA UN ROUGE ET OR !!!

    J'aimerais en profiter pour souhaiter à tous les partisans, à tout le coaching staff, à tous les joueurs et futurs joueurs du Rouge et Or une bonne et heureuse année 2012.

    Exmontréal

    RépondreSupprimer
  60. Je souhaite aussi que Guimont-Mota choisisse le Rouge & Or et pas de doute que côté football, ce serait un excellent choix. Mais en tant que père, je peux comprendre qu'il évalue toutes ses options et considère les autres facettes dans le choix de son université. Sa longue réflexion est bon signe : cela signfie que sa décision sera bien mûrie.

    RépondreSupprimer
  61. @Sylven: je suis d'accord avec toi, mais je suis sûre qu'en tant que père, tu t'abstiendrais de tout commentaire sur les blogues pour influencer la décision de ton fils, contrairement à Mr Guimont! Seul Luis devrait décider et je le félicite de rester low profile ... Son père devrait suivre son exemple.

    RépondreSupprimer
  62. Pourquoi ce dénigrement systématique de certains québécois face à tout ce qui implique Montréal? Même le docteur Julien, un québécois,soulignait à RDI, que son projet rassembleur comportait des réticences à Québec parce que cela a débuté à Montréal. Heureusement des gens plus matures font abstraction des guerres de clocher et pensent au bien-être collectif plutôt qu'a leur petite personne. Il y a des avantages et des désavantages de jouer dans un autre milieu et ayant eu la chance de vivre à l'étranger dans une grande ville, il m'a été beaucoup plus facile de m'adapter par la suite à un autre milieu de vie. Il n'y a pas une seule bonne réponse et certains devraient enlever leurs oeillères et montrer un peu plus de respect envers les joueurs qui choisissent une autre équipe que Laval .Je suis un fan des Carabins mais je suis content de voir que certains joueurs préfèrent jouer à McGill , Sherbrooke, Bishop, Concordia et même Laval. On a besoin d'une ligue mieux équilibrée... NCAA

    RépondreSupprimer
  63. @tous: un excellent montage récapitulatif de la saison 2011 du R&O par Québec 800! Sur le site de Québec 800, allez sur écouté en différé et choisissez la date d'auj. à 10:42. Messieurs les recrus, si vous avez des doutes, écoutez ce montage. Quelle couverture médiatique!

    RépondreSupprimer
  64. En passant, Merci à Ben pour le lead de Québec 800 ...

    RépondreSupprimer
  65. Cher anonyme des carabins

    Merci de partager avec nous ton expérience de la grande ville,
    ta sagesse et ton ouverture sur le monde.

    Moi aussi j'ai vécu dans des grandes villes et j'ai pas mal voyagé mais ici c'est un forum de FOOTBALL et c'est pour des raisons strictement de FOOTBALL que l'organisation des carabins ne m'inspire pas le respect:
    les cheap shots, le piétinage de logo, le dénigrement du commissaire de la ligue avec une bande d'avocats, les communiqués de presse bling bling pour essayer d'avoir l'air bon sans l'avoir mérité sur le terrain et je t'épargne comment cette organisation de FOOTBALL traite ses propres coachs... Pour des raisons de FOOTBALL qui n'on rien à voir avec une ville.

    RépondreSupprimer
  66. Dan: te réveilles-tu la nuit pour haïr les Carabins? Te rends-tu compte de ce que tu projettes en écrivant que les Carabins auraient plus que tout autre équipe une propension aux cheap shots, ou à se distinguer comme tu le décris dans la rédaction de ses communiqués de presse? Franchement, afficher du mépris haineux pour l'ensemble d'une organisation sur une longue période (combien de sinistres coupables de l'infamant épisode du logo sont encore dans l'organisation, à ton objectif avis?). Tu sais, ça se soigne...As-tu envisagé de te faire aider pour mieux gérer tes émotions?

    Pas un fan du Rouge et Or

    RépondreSupprimer
  67. Recrutement 2012,qu'est-ce-qui arrive avec les joueurs Mexicains,on en avait toujours un qui jouait avec nous et tous ceux qui sont passés ici étaient très bons,

    à quand un autre français avec beaucoup de talent comme Bede,

    mardi 21 juin 2011
    Anthony Dable; Le talent à l'état pur!

    je suis autant excité pour la prochaine saison que je l'était l'an passé,sauf que la perte de Plessius va sûrement se faire ressentir,il n'y a personne d'irremplaçable,je comprends,mais ça reste un gros morceaux,

    qu'arrive le 4 Janvier pour y annoncer d'autres bonnes nouvelles,

    RépondreSupprimer
  68. Le problème,c'est justement cette incapacité de reconnaître peu importe le domaine que l'exclusivité de la connaissance n'est pas unique à une ville, à une organisation et à un personnel d'instructeurs. Penser le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi.Les Carabins ont un personnel d'instructeurs sûrement aussi compétent au point de vue football que le Rouge et OR. La discipline en 2011 était sûrement comparable. Quant au traitement des instructeurs, il ne doit sûrement pas être mauvais puisque 2 instructeurs qui oeuvraient à Québec ont joint l'organisation des Carabins au cours des 2 dernières années. Votre jugement de valeur est basé sur des ragots.Lorsque le RetO a congédié Chapdelaine, les dirigeants avaient leurs raisons et ni vous ,ni moi sommes en mesure de juger. Quant au commissaire malheureusement, il ne fait pas toujours preuve d'objectivité et sa manière de faire dans le dossier Pierre Étienne était pour le moins teinté de subjectivité.Quant aux avocasseries,tant et aussi longtemps que des mécanismes d'appel existeront, je ne vois pas la raison de s'en priver. Certains fans aveugles ne semblent pas reconnaître qu'il y a des avantages au point de vue football de jouer ailleurs qu'à Québec et que les Carabins avec leur nouvelle direction ont leurs forces et présentent une alternative de premier plan au Rouge et Or. Un des avantages est sûrement de vivre dans un milieu multiculturel et de se familiariser avec d'autres langues que le francais. Du point de vue FOOTBALL, cela peut être très utile si on veut jouer à un plus haut niveau. De plus, vaut-il mieux jouer régulièrement contre les meilleurs ou pour les meilleurs? Vous semblez avoir toutes les réponses mais pas moi. Chacun des joueurs a ses raisons de joindre une équipe et à ce que je sache ce sont des étudiants avant d'être des joueurs de football. Vous semblez oublier qu'il y a une vie après le football. Quant à moi contrairement à vous ,j'ai le plus grand respect pour tous les programmes de football universitaire au Québec et je n'ai pas de haine maladive envers aucune organisation.Ce que je souhaite avant tout c'est que les joueurs aient une discipline de vie et obtiennent un diplôme en bout de ligne que ce soit à Montréal, à Québec ou dans la région de Sherbrooke.Ce que je dis c'est que pour certains, tout ce qui est associé à Montréal est négatif...Montrez un peu plus d'ouverture et votre crédibilité ne s'en portera que mieux. NCAA

    RépondreSupprimer
  69. tout ce qui est associé à Montréal est négatif....je ne pense pas ça,

    depuis qu'il s'est rajouté deux équipes francophones de plus au Québec,les joueurs ont maintenant le choix,avant Laval était la seule université francophone,

    je souhaite que Sherbrooke et Montréal aillent du succès côté football,mais je veux que Laval en aille plus et remporte la Vanier à chaque année ...lol..

    Pierre Étienne est un joueeur que j'aurais voulu voir pratiquer à Québec,comme plein d'autres,
    Dubuisson-Richard-Perez-Sene,Alexandre,etc...

    RépondreSupprimer
  70. Si j'étais Jean, je fermerais la shop jusqu'au 4 janvier...
    Dieu n'est ni rouge, ni bleu, ni vert, encore moins mauve. En fait, il n'existe tout simplement pas!

    RépondreSupprimer
  71. Merci Anonyme pour ce long texte qui résume parfaitement la situation. Il y a tellement d'exemples à noter où les fans du R&O sur ce forum n'acceptent pas d'autres raisons que "d'avoir une belle carrière de football" pour justifier le choix personnel d'un joueur de fréquenter une Université ou une autre. Une vision étroite s'il en est une. Il y a tellement plus à considérer. Ajoutons l'info-pub de Exmontréal (il se met carrément à genoux espérant que le père de Luis entende sa plaidoirie: ridicule) PLUS le long texte hater anti-carabin de notre étoile de la plume Dan, et le portrait manque de crédibilité presque autant qu'il fait pitié.

    Il y a certainement du bien pour un étudiant-athlète d'ici de demeurer à Québec. Mais il y en a d'aussi bonnes, et selon les intérêts de vie de l'étudiant, parfois même de meilleures, à sortir de sa ville et s'ouvrir à autre chose.

    C'est ce que plusieurs fans du R&O refusent d'accepter et ce n'est pas prêt de changer.

    RépondreSupprimer
  72. J'oubliais, Mota serait probablement très bien encadré avec les Bleus car ils ont tout de même un staff de premier plan et un support académique hors-pair. De plus, les quelques gars de Québec dans l'équipe (il y en a de plus en plus) semblent y être très heureux. Si on ajoute le fait que des entraîneurs tel l'excellent Alain Mainguy des Élans de Garneau se joigne aux Bleus, c'est peut-être normal de penser que de fréquenter l'U de M et jouer pour les Carabins constitue une option intéressante pour un athlète.

    RépondreSupprimer
  73. Info-pub tu disais...et tu en remets...wow

    Ceux qui desirent precher la vertu doivent commencer par la demontrer eux-memes...

    Enymonette

    RépondreSupprimer
  74. Ce post est en 2 temps. D'abord, j'avais besoin de justifier pourquoi plusieurs fans Lavallois ne portent pas les Carabins dans leur coeur. Je termine en disant toutefois que peu importe leur choix, je pense que les joueurs collégiaux seront bien traités et ne regretteront pas leur expérience peu importe où ils iront.


    Point 1 d'abord !

    Les Carabins ont bientôt 10 ans et il s'est rarement passé une année sans qu'il y ait un événement disgracieux leur étant associé.

    -Équipe la plus punie au Canada sur de nombreuses années (près de la moitié de leur existence, voire plus).

    -Réputation de "Trash talker" sur le terrain véhiculée sur le forum anglais dot org par des fans des Maritimes (pas seulement de Québec, là)

    -Ticketgate : on bloque les lignes pour empêcher les fans de Québec de réserver des billets pour la Dunsmore 2004 (belle marque de respect)

    -Logogate : autre belle marque de respect. On n'est pas foutu de prouver notre virilité face à l'équipe de football, donc on va s'imposer face au cheerleaders. Faut donner aux Carabins qu'ils étaient plus forts que nos cheers... bravo !

    -Les prédictions récurrente depuis 2003 clâmant haut et fort, et année après année, que le règne du Rouge et Or touchait à sa fin et qu'une dynastie bleue allait s'installer.

    Bref, un peu tout ça en plus de quelques coups de poings dans les schnolls font que malheureusment l'organisation des Carabins n'est pas portée très haut dans le coeur des gens de Québec.


    Ça s'est le passé. Plus récemment, d'autres événements entachent l'organisation des Carabins : le congédiement de Santerre et la mutinerie subséquente, l'armée d'avocat qui a permis aux Carabins d'être la seule équipe au-dessus des lois (en fait, la seule équipe à avoir fait jouer un joueur inéligible et à s'en tirer sans forfait... très fair play, si je peux me permettre...).

    Bref, pour un peu tout ça et pour la crainte de ce qui pourrait arriver de "spécial" à Montréal au court des 5 prochaines années, je peux comprendre certains joueurs collégiaux qui mettent l'UdeM de côté dans leur choix et préfèrent regarder vers Sherbrooke ou Laval dans leurs options pour poursuivre leur carrière.


    Oh... et 2 coachs de Québec sont allé à Montréal dans les 2 dernières années !! Wow... big deal. Un de seul là est allé servir de porteur de clipboard pour son ami et l'autre a eu une promotion du collégial à universitaire.


    Pour terminer, malgré tout ce que je viens de dire, je pense que les jeunes joueurs collégiaux ont l'embarras du choix et que peu importe ce choix, peu nombreux seront ceux qui regretteront. (même Montréal, je le pense vraiment). Ceux qui viendront à Laval seront bien accueillis et auront la chance d'évoluer pour la meilleure équipe de football universitaire au Canada, avec un des meilleurs coaching staff, devant la meilleure foule et avec la meilleure couverture médiatique. De plus, un camp d'entraînement annuel en Floride et une chance d'aller à la Vanier à chaque année.

    J'ai pas de misère à ce que la LFUQ deviennent plus compétitives, mais je suis toujours contents de voir les meilleurs choisir Laval, parce que nous devons rester compétitifs à l'échelle du Canada, contrairement à la LHJMQ face aux OHL et WHL.

    RépondreSupprimer
  75. Bonne et heureuse année à tous les fans du R&O, à toute l'organisation et bien sur aux joueurs, anciens et nouveaux! Que 2012 soit celle de la Vanier!!!
    Bonne année à toi Jean et Merci de nous permettre d'échanger et de partager notre passion pour le R&O sur ce blogue et qui d'autant plus sert aussi à ceux qui n'aiment pas le R&O de ventiler un peu leurs frustrations ici ... N'oublions pas: Force Travail et Fiereté voilà ce qui définie depuis toujours l'organisation du R&O! Et ce sont les valeurs que chaque jeune devrait adopter ... Ici ou ailleurs. Longue vie au R&O!!!

    RépondreSupprimer
  76. le nain le seul point je suis pas accord ses de comparer LHJMQ au football universitaire.

    la LHJMQ est extrêmement compétitive face à Ohl et whl.

    ses pas pour rien que les derniers champions de la coupe mémorial vien de la LHJMQ et pourai répéter encore cette année.

    RépondreSupprimer
  77. @ Emynona : ouch ! On voit la frustration du fan des Carabins qui n'a jamais rien gagné depuis leur début dans la ligue ! Continue de chier et de cracher sur le monde comme tu le fais et ça va te retomber dans la face mon ami.

    Personne ne t'avais attaqué et toi tu arrives avec des commentaires gratuits en t'attaquant aux fans du R&O. Il faut vraiment être un partisan des Carabins démunis pour attaquer de la sorte.

    Relis mes propos, je n'attaque pas les Carabins ou les gens de Montréal ou le fait de jouer à Montréal !!! Je ne fais qu'encenser le R&O avec raison tu dois le reconnaître avec tout ce que cette équipe a remporté au cours des dernières années contrairement aux Carabins....il doit bien y avoir quelque chose que le R&O fait mieux qu'ailleurs pour gagner à toutes les années...refuser de l'admettre c'est ne rien connaître au football ! Es-tu prêt au moins à l'admettre ?

    De plus, tu es sur un site de fans du R&O. Il est normal que les fans du R&O veulent avoir les meilleurs joueurs dans leur équipe. Tu es comme beaucoup de blogueurs fans des Carabins qui sont toujours sur la défensive. Tu me fais penser à mes enfants. Je leur répète toujours que ce n'est pas parce que je félicite ou vante les mérites de l'un que cela enlève quelque chose à l'autre !!!!!

    Sur ce, je te souhaite une belle saison quand même en 2012. Tes carabins auront besoin de beaucoup de chance car cela fait trois ans que Glenn vole le show lors du recrutement. Donc, les meilleurs joueurs des trois dernières années sont où ? À Laval ! A moins d'une énorme surprise, tu regarderas encore dans ton salon le R&O sortir du Québec et avoir encore la chance de remporter la Coupe Vanier.

    Sans rancune de la part d'un ancien gars de Montréal à un gars de Montréal !!!

    Exmontréal

    RépondreSupprimer
  78. Je souhaite une bonne et heureuse année à l'ensemble des amateurs de foot universitaire et particulièrement aux gars du R&O et à Jean. Ça prend du temps et beaucoup de passion pour faire ce travail et je t'en félicite Jean.
    J'ai un souhait pour 2012. J'aimerais beaucoup que l'on soit obligé d'accèder à ce site uniquement avec un "nick name". Si la tendance se maintien "comme dirait l'autre" ca sera pas long qu'on va avoir un post de Vince Lobardi.

    Enfin à ceux qui dénigrent le programme du R&O, vous ne pouvez pas empêcher les fans du R&O d'essayer de convaincre les recrues de venir à Laval. Et ils ont de rès bons arguments de leur côté (des faits). Personne ne peut nier la force du programme au cour de 15 dernières années, autant au niveau administratif que sur le terrain (coachs et joueurs).Personne ne peut nier que depuis 1998 32 joueurs ont fait le saut dans la cfl. Personne ne peut nier que le R&O s'est mérité 7 coupes Vanier et 10 championnats provinciaux. Enfin aucun joueur ne peut nier que de jouer devant une foule d'environ 13500 fans depuis 10 ans c'est stimulant.
    Pour mois ce sont de très bons arguments.
    C'est normale que des joueurs décident d'aller jouer ailleurs. C'est normale également que les fans du R&O vantent leur programme avec les accomplissements des 15 dernières années.
    Pour moi ça demeure un fait, le R&O a un excellent programme (avec les preuves à l'appui).

    J'menfootpas

    RépondreSupprimer
  79. Personne dénigre le programme du Rouge et Or, il est tout à fait dans l'ordre des choses de mettre en valeur nos forces et c'est tout à fait de bonne guerre . Ce qui est malheureux ,c'est de dénigrer les autres pour prouver son point. Il est évident que les Carabins ont prouvé au cours de la dernière année que malgré de nombreuses recrues, ils étaient une équipe avec énormément de potentiel. Ce qui est triste dans le cas présent, c'est que l'argumentation est du genre mon père est plus fort que le tien. Il ne faut pas généraliser mais que certains nient qu'il peut y avoir des avantages à jouer à Montréal, c'est de la mauvaise foi. Il est évident que certains individus ne veulent pas entendre un autre point de vue sur ce blogue même s'il est modéré ET RESPECTUEUX.Ce sont pourtant souvent les mêmes individus qui n'hésitent pas à utiliser des propos déplacés sur d'autres blogues. Mon message se voulait avant tout une constatation à savoir que ce n'est pas en rabaissant les autres que l'on devient plus fort. Le RetO a un excellent programme mais les Carabins aussi. Bonne année à tous et soyons bons joueurs.Le passé n'est pas garant du futur. NCAA

    RépondreSupprimer
  80. Pourquoi au Stade du Peps Télus qu'il n'y a aucunes bannieres qui soulignent les conquêtes
    de la Coupe Vanier ?

    RépondreSupprimer
  81. @NCAA: le passé n'est pas garant du futur? C'est vrai, mais maudit que c'est le fun d'en avoir un ... Glorieux en plus! Le passé est la fondation du futur, plus il est solide plus il permet de perdurer dans le temps .... C'est en partie grace à son passé et ses realisations à travers le temps que le R&O attire encore les meilleurs! Normal de vouloir faire partie des gagnants! Bonne année à vous et aux Carabins ... Une Saine rivalite serait tout à votre honneur ... Car c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on prouve qui on est!

    RépondreSupprimer
  82. @ NCAA
    Il est toujours surprenant de constater que vous, partisans des Carabins, placiez le programme de Football de l'Université de Montréal sur un pied d'égalité avec celui de Laval! Il semble pourtant très évident que ce n'est pas comparable. La vérité c'est que les Carabins ont un bon programme et que le R&O a un très bon programme. Vous devriez au moins être assé objectif pour admettre une telle évidence!!!!! Ai-je besoin de revenir sur les commentaires de "ex-Montréal" ou de "j'menfootpas" pour vous faire comprendre!?!? Devrions-nous avoir 10 Vanier de plus que vous pour que vous soyez prêt à admettre l'évidence!

    RépondreSupprimer
  83. Oui, a une grande banniere ou autre forme d'expression graphique soulignant nos championnats nationaux (1999-2003-2004-2006-2008 & 2010) ainsi qu'aux équipes du programme R & O (soccer et rugby) qui ont remportés des titres nationaux.

    RépondreSupprimer
  84. Pour finir l'année, je donne +9 à Bob et +6 à Sylven pour leurs commentaires ...en général. Puisque je n'ai pas l'habitude de faire dans la dentelles, je signe....Alain Guimont. Bonne année à tous et à l'autre.....

    RépondreSupprimer
  85. Merci Nain pour ton long commentaire, je n'ai pas le temps d'écrire
    mais ça résume bien la situation!

    Bonne année tout le monde!

    RépondreSupprimer
  86. +6, en supposant que c'est sur 10, ça me donne la note de passage ! Mais Bob me dépasse encore, que voulez-vous !! ;)

    Je ne reviendrai pas sur l'obstination ci-haut à propos du meilleur programme de football universitaire. Chaque choix se vaut dépendamment de ce qu'un jeune recherche. Mais oui, pas de doute que l'Université Laval a de bons arguments de vente tels qu'énoncés par Le Nain, j'menfootpas et d'autres. Et on voit que ça rapporte car les recrutements du Rouge & Or sont en général très bons, en particulier ceux des deux dernières années.

    RépondreSupprimer
  87. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  88. merci anonyme,mais si moi j'ai +9,sylven a +18...lol..

    j'ai hâte de voir cette semaine qui va se joindre au Rouge et Or,
    Plessius de retour,...?
    comme disait sylven,s'il est choisi en première ronde,il sera sûrement tenté par le fric,
    à moins que sa maman lui dise de finir son bac,
    c'est la maman de Frédéric qui va décider s'il revient pour une autre saison ou pas,

    dites-lui de finir maman,il doit avoir son diplôme en poche,vous allez être tellement fière de lui et nous tellement content de le revoir avec le numéro 3....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...