samedi 10 décembre 2011

Gala collégial AAA Luis-Andres Guimond-Mota le meilleur!

Luis-Andres Guimond-Mota, meilleur joueur du collégial AAA
(crédit photo: Gérome Boiteau)
Le porteur de ballon des Élans de Garneau Luis-Andres Guimond -Mota est le joueur par excellence du collégial AAA.  Son coéquipier le QB Antoine Leduc remporte le titre du joueur offensif  et le botteur Louis-Philippe Simoneau a remporté le titre pour les unités spéciales.

Le centre Charles Vaillancourt, des Cougars, a été honoré comme le meilleur joueur de ligne offensive. Il y a des chances qu'il s'aligne avec le Rouge et Or l'an prochain.

Équipes d’étoiles
Les Élans comptent neuf représentants. En défensive, l’ailier Pierre-Étienne Tétreault, le secondeur Maxime Drolet et le demi défensif Gabriel Fortier. En offensive, le garde Philippe Gagnon, le bloqueur Jean-Simon Roy, l’ailier espacé Félix Lechasseur, Antoine  Leduc et Guimond-Mota ont été honorés en offensive. Louis-Phillipe Simoneau a été élu botteur de précision et de dégagement.

Fode Yansane
Rouge et Or Mania a apprit que le demi défensif du Vieux-Montréal, Fode Yansane sera un  Rouge et Or la saison prochaine. Il avoue avoir hésité après être retourné avec le Vieux-Montréal.  Mais après le match de la Coupe Vanier il a pris sa décision et je cite ''c'est la que j'ai vu que j'aimais Laval et que je tiens aux gars de Laval et que c'est avec eux que je veux jouer''.

38 commentaires:

  1. tres grosse acquisition ce Yansane...il pourrait bien voir beaucoup d,action des sa premiere année surtout si Noel de reviens....

    RépondreSupprimer
  2. tres bonne nouvelle Yansane!!!

    en passant je suis passé à la boutique du Rouge et Or
    aujourd'hui pour mes achats de Noël et je suis allé
    jeter un coup d'oeil à l'intérieur du nouveau stade couvert:

    WOW! c'est vraiment une belle infrastructure.

    GO LAVAL GO!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour Yansane!

    Pour ce qui est de Guimont-Mota, il me semble que son paternel avait mentionne sur ce site qu'il devait rencontrer Glen au retour de la Coupe Vanier. Est-ce que cette rencontre a eu lieu?

    Famous G

    RépondreSupprimer
  4. fode yasane une très grosse prise pour le rouge et or

    Mota à laval j'y crois encore à Mtl il sont rendu avec 4 ou 5 porteur de ballon et surment que le frere de Joash gesse va choisir mtl à moins que sherby sois dans ses choix

    moi je dirai à Luis andres guimont mota de choisir laval tu va avoir la chance de te prouver et voir du terrain rapidement
    avec le potentiel que tu as tu va pouvoir pousser notre 3 autre porteur de ballon à se surpasser semaine après semaine.
    yasane et Bolduc les deux meilleurs HB du recrutement

    rebienvenu à laval fode

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jean,
    2 petites fautes ("aprit", apprit et "site" cite"). Pour ce genre de commentaires est-ce qu'il y a moyen de t'écrire directement au lieu de faire un post?
    Continue ton excellent travail. C'est comme des cadeaux de noel avant le temps!

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas on ne peut pas dire que les joueurs de Garneau soient presses de choisir leur universite...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  7. ils entrer en septembre à universiter les gars de Garneau après les fêtes habituellement il font leur choix.

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être attendent-ils de savoir si Pat Boie s'en va coacher dans le CIS... Ça ferait le même effet qu'avec Santerre quand il a quitté le VM.

    RépondreSupprimer
  9. Mota à McGill
    Leduc à Laval

    RépondreSupprimer
  10. Es ce que ses confirmer Mota va à McGill et Antoine Leduc a laval

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas le passé de Yansane mais je me demande pourquoi il n'a pas remporté de prix au gala d'hier? Était-il actif en 2011? Est-il remis de sa blessure de 2010? La même question s'applique à Faubert-Lussier.
    P.S. Mota et Haidara son bon copain .... Je prédis que Mota fera le bon choix!

    RépondreSupprimer
  12. Mota ne joura petre meme pas l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne nouvelle que le "retour" de Yansane ! Alexs est confondu !! ;) Bon début de recrutement dans la secondaire et la tertiaire, manque juste un ou deux gros noms sur ligne défensive !

    Yansane a joué toute l'année et il a connu une excellente saison comme le prouvent ses stats et sa sélection sur l'équipe d'étoiles.

    Ce qui n'est pas le cas de Faubert-Lussier et Bolduc qui ont été tous les deux blessés cette année.

    Anonyme, pourquoi Guimont-Mota ne jouerait-il pas l'an prochain ? Je sais que son dossier scolaire est à l'étude pour savoir s'il peut être admis à l'université, mais au pire il pourrait retourner jouer une troisième année collégiale ?

    RépondreSupprimer
  14. sylven,
    je suis aussi content que Yansane se présente ici,on a besoin de poids sur la tertiaire,

    qui le gros nom que Jean devait annoncer après le banquet ?

    RépondreSupprimer
  15. bob et moi on étais dans le champ serais yasane le gros nom.

    RépondreSupprimer
  16. Selon les commentaires que Anthony Côté-Leduc de Versus Québec a recueillis hier au banquet, Guimont-Mota hésite entre Laval et McGill, Vaillancourt entre Laval et Sherbrooke et Ricard aussi entre Laval et Sherbrooke. A deux sur trois, on serait satisfaits !! ;) La situation de l'EC pas encore nommé n'aide sûrement sûrement pas le Vert & Or. Détails à www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=8004.

    RépondreSupprimer
  17. sylven,on veut les trois,surtout Vaillancourt..

    RépondreSupprimer
  18. Non, Yansane n'est pas le gros nom de Jean...;-)

    Famous Guacamole

    RépondreSupprimer
  19. Luis-Andres Guimont-Mota va venir à Laval,sa maman va lui faire ses plats préférés s'il reste à Québec,mettez un petit $2 sur Québec,

    Ricard et Vaillancourt ont regardé la Vanier,ils veulent jouer pour une équipe gagnante,ils vont venir s'exercer pour le Rouge et Or,

    RépondreSupprimer
  20. Famous,alors qui est-ce,tu sembles le savoir,partage le avec nous,le banquet est terminé ?

    RépondreSupprimer
  21. Bob, je ne sais pas qui c'est....je sais simplement qu'il ne s'agit pas de Yansane...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  22. une future vedette chez le R&O,Fode Yansane Def. Back Vieux-Montreal Spartiates Highlight,

    http://www.youtube.com/watch?v=zsI3-nAJFmE

    RépondreSupprimer
  23. Mota pourrait revenir une autre année collegial ou il pourrait y avoir une autre raison mais je n'embarque pas dans ceci. Mais si luis va à la Laval c'est tant mieux pour nous car tu ne veux pas jouer contre un gars comme lui selon moi

    RépondreSupprimer
  24. Bien d'accord. On veut Mota avec nous!

    Jeff

    RépondreSupprimer
  25. Ses sur que ses pas le gros nom.yasane un des bons joueurs pour le recrutement de cette année.mais côté gros nom je mattend à un peu plus que ça je vise une coche en haut.on s'étendra pas la dessus on va surment le savoir bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Alex, Yansane est un gros nom. Il était sûrement dans les trois finalistes pour le titre de joueur défensif de l'année en division 1. Certainement le meilleur DB à graduer cette année et certainement l'un des 10 "top recruits" de 2011, toutes positions confondues.

    RépondreSupprimer
  27. je sais sylven ses pas le gros nom qu'il va nous annoncer.je m'attend plus à un gars de la ncaa.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne pensait plus que Yansane allait choisir le rouge et or. Bolduc et lui va amener une chaude lutte au prochain camp et très belle profondeur pour la tertiaire. Je trouve que c'est un bon début de recrutement. Restont patient et on attend de tes nouvelles Jean et en passant tu fais un excellent travail.

    RépondreSupprimer
  29. Allezlesbleus.ca parle de Yansane comme un "potentiel non-confirmé" et que "on va voir..."

    Quelqu'un a plus de détails? Jean ?

    RépondreSupprimer
  30. @ Tous

    Le blogue rouge et or mania est un site de fans qui parle football. Tout commentaire déplacé concernant un joueur ou organisation sera supprimé sur le champ.

    Les commentaires concernant Luis-Mota ont été supprimé par ce que je considère que ça n'a pas sa place sur ce site.

    J'espère que les gens qui participent et partagent des informations seront respectueux de la vie privée des jeunes athlètes.

    Merci
    Jean

    RépondreSupprimer
  31. oui mais il disent ca a propos de yansane en suivant la logique BPA de l,an dernier!!...mais le hic que cette facon de pensez c,est quelle s,applique a tout les joueurs...bref tous les commit carabins pourrait aussi changer!!

    RépondreSupprimer
  32. @FAF

    Fode m'a confirmé qu'il sera un Rouge et Or l'an prochain. Avec l'histoire de BPA l'an passé tout est possible.

    Une lettre d'intention ne vaut rien tant et aussi longtemps que le joueur n'a pas revêtu l'uniforme de l'équipe.

    Pour moi, il est en Rouge et Or!!

    Jean

    RépondreSupprimer
  33. 1) Lorsqu'il vient d'y avoir une mutinerie contre ton entraîneur
    chef.
    2) Qu'il reste 3 coachs dans ton équipe.
    3) Que ton coordonateur défensif ne parle pas français.
    4) Que "l'organisation" qui "dirige" tout ça a perdu le contrôle
    au point où elle tente de faire taire les gens sur internet...

    Il me semble que t'as en masse d'action dans ton équipe sans
    t'amuser à faire des suppositions sur les joueurs des autres équipes.

    Continue ton bon travail Jean!

    RépondreSupprimer
  34. ça n'arrivera pas à chaque année des histoires à la BPA.

    Les gens qui font des suppositions sur les joueurs es ce qu'il pourai se trouver une vie.fode yasane est un rouge et or bien quen dise 2 fans.

    Ça vaut autant pour faubert lussier les deux fans accepte pas que les bons joueurs de Montréal vienne a Québec.un jour il devront acceptė et faire avec.le rouge et or est la pour rester encore très longtemps.

    RépondreSupprimer
  35. @ Alex

    Fode ma encore dit hier soir que c'est à Québec qui va jouer....that's it!!!

    RépondreSupprimer
  36. d'ailleurs je suis certain que Jean nous prepare un profil de Fode pour bientot...;-)

    Famous G

    RépondreSupprimer
  37. Beau travail jean encore une fois.

    moi je disais juste que ça pouvais pas arriver à chaque année des histoires à la BPA et un jour il devront accepter que les bons joueurs vienne jouer ici et pas ailleurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...