lundi 12 décembre 2011

Trois autres recrues confirmées!!

Rouge et Or Mania confirme que le secondeur Yohan Bérubé 6'1'' 225 lbs et le receveur de passes Pier-Luc Vallée 6'2'' 200lbs du CNDF seront en Rouge et Or!!

Plus tôt aujourd'hui, le site allezlesbleus.ca a confirmé la venue du joueur de ligne défensif Riccardo Desrosiers 6'4'' 270lbs, un ancien du Vieux-Montréal.

Mise à jour

Ricardo Desrosiers
Je n’ai pas encore eu la chance de jaser avec Ricardo Desrosiers, mais j'ai pu rejoindre trois de ses anciens coéquipiers avec le Vieux-Montréal, Medhi Abdesmad , Karl Monjoie et Jean-Alexandre Bernier. Ils sont tous les trois unanimes, Ricardo est un excellent joueur qui pourrait en surprendre plus d'un.

Voici ce que Karl Monjoie a dit à propos de  son ami '' on a fait équipe Québec ensemble et gagné un bol d'or en 2009. RICK a de très bonnes qualités athlétiques. C'est un ancien joueur de basket et il dunk, il  a une bonne agilité. Je suis content qu'il soit venu cet hiver comme ça il va pouvoir améliorer
sa force et sa rapidité. C’est une très bonne acquisition...... une carte cachée selon moi. S'il met les efforts, on peut s'attendre à de très belles choses dans l'avenir''.

Nicolas Ladouceur
Comme annoncé par Richard Boutin du journal de Québec, le demi défensif Nicolas Ladouceur se joint au Rouge et Or. C'est le 3e Géants à se joindre à la troupe de coach Constantin

Mike Boudreault
Dans un autre ordre d'idée, je souhaite bonne retraite à Mike Boudreault qui a décidé de ne pas se présenter au camp des Riders de la Saskatchewan. Bonne chance Mike.

17 commentaires:

  1. Pris sur le blog des bleus...


    - Félix Faubert Lussier (QB, RV, K, P, et responsable du recyclage au CEPSUM) était dans sa forme habituelle, tous les jeux, tous les ballons près de lui ont abouti. Lui et le D-Line Ricardo Desrosiers pourraient jouer SIC à peu près n'importe où, dès cette année.


    On aime ça!

    RépondreSupprimer
  2. quel journée pour le rouge et or 3 nouveau joueurs.

    RépondreSupprimer
  3. Jean, il y avait un d-line des cougars de st-léonard l'an passée qui avait retardée sa rentrée pour finaliser ses cours je crois... Je ne me souviens plus du nom. Est-il encore sur la mire pour cette année et potentiel?

    RépondreSupprimer
  4. Adelson blanc quel que chose comme ça

    RépondreSupprimer
  5. Desrosiers, c'est un plaqueur ou un ailier défensif? On rajoute de la profondeur pour les secondeurs et les receveurs en plus c'est deux joueurs du cndf.Good!

    RépondreSupprimer
  6. Desrosiers ses un plaqueur 6'4 270lbs.

    RépondreSupprimer
  7. Non, il jouait DE, d'ailleurs il etait souvent derriere JS Blanc et Menard et n'a donc jamais ete sur l'equipe d'etoiles

    FG

    RépondreSupprimer
  8. Article de R. Boutin dans le JdeQ de ce matin...

    UN GROS AILIER DÉFENSIF TENTE SA CHANCE À LAVAL
    Ricardo Desrosiers portera les couleurs du Rouge et Or de l’université Laval la saison prochaine.
    L’ailier défensif de 6 pi 4 po, pesant 270 lb, devient le premier joueur dans l’histoire de la Ligue de football junior du Québec à se joindre au Rouge et Or. Desrosiers aurait toutefois dû évoluer chez les Spartiates du Vieux- Montréal la saison der nière, mais des problèmes d’études l’ont gardé loin du terrain.

    « Depuis l’école secondaire à Mont- Saint- Louis, j’ai toujours été attiré par le Rouge et Or, a- t- il raconté pour expliquer sa décision. Dès que Glen (Constantin) m’a appelé, il n’y a eu aucune hésitation dans ma tête. »

    S’il a rendu une visite au Vert & Or de Sherbrooke au camp de printemps l’an dernier, Desrosiers hésitait entre le Rouge et Or et les Carabins de Montréal. « J’ai toujours voulu évoluer comme ailier défensif et Laval me donnera l’occasion de le faire. J’ai aussi visité Montréal, mais les Carabins me voyaient davantage comme plaqueur, puisqu’ils sont bien nantis à la position d’ailier. Un peu de changement en allant à Québec ne peut me faire que du bien. »

    18 crédits à réussir
    Desrosiers sera sur les bancs d’école dès janvier. « Mon premier objectif est de réussir 18 crédits avant le début de la saison afin que je sois admissible. Je veux aussi m’entraîner sérieusement afin d’avoir un impact le plus vite possible. Je suis prêt physiquement et, mentalement, j’attends cette occasion depuis un an. J’aurais tellement voulu jouer pour les Spartiates cette année. Leur défaite au Bol d’or m’a rendu triste, mais je dois tourner la page.
    « J’ai un an de retard sur les gars de mon âge, ajoute celui qui a porté les couleurs de l’équipe du Québec à la Coupe Canada en 2008. Même si le calibre de jeu du junior n’est vraiment pas le même que le collégial division 1 et que je n’ai pas tant progressé, je suis en bonne forme physique. J’ai opté pour les Sabercats de Laval- LaurentidesLanaudière plutôt que Saint- Léonard (Conférence de l’ontario), parce qu’un de mes amis y était. »

    L’arrivée de Desrosiers tombe pile, puisque Marc-antoine Fortin a terminé sa carrière universitaire et Arnaud Gascon- Nadon pourrait faire le saut chez les pros. « Cet aspect a facilité ma décision, a- t- il reconnu. Je connais Arnaud et j’ai joué avec Jean-alexandre Bernier au Vieux-montréal. »

    Trois Géants

    Le Rouge et Or a aussi pigé trois recrues chez les Géants de Saint- Jeansur- Richelieu. Les demis défensifs Nicolas Ladouceur et Guillaume Tremblay-lebel ainsi que le secondeur Jean- Philippe Bégin rejoindront leur ancien coéquipier Mathieu Masseau à Laval.

    RépondreSupprimer
  9. 18 credits...c'est pas un peu beaucoup a reussir avant septembre...pour un gars qui n'a pu jouer au Cegep l'an dernier?

    Jeff

    RépondreSupprimer
  10. C'est effectivement une bonne charge de travail, selon le programme vers lequel il se dirige. Il aura certainement à poursuivre son cheminement durant l'été. Mais s'il est vraiment motivé à jouer pour Laval il va y arriver.

    Chris

    RépondreSupprimer
  11. "Je n’ai pas encore eu la chance de jaser avec Ricardo Desrosiers, mais j'ai pu rejoindre trois de ses anciens coéquipiers avec le Vieux-Montréal, Medhi Abdesmad , Karl Monjoie et Jean-Alexandre Bernier.

    Les 2 premiers sont des R&O et j'imagine qu'ils sont facile à rejoindre, mais pourquoi Medhi Abdesmad....Pour moi tu avais autre chose à lui jaser?

    Leroye

    RépondreSupprimer
  12. @ Leroy

    Non pas vraiment, j’ai juste su qu'"il avait joueur avec lui. Si tu fais allusion au gros nom que je parle depuis un bout...ce n’est pas lui malheureusement....

    Il est très heureux à Boston!!

    RépondreSupprimer
  13. Es ce qu'on a des nouvelles de Luka richard ?

    on commence à avoir des très belle acquisition.

    yasane et Bolduc seront des demi défensif très dominant et aussi yasane peut jouer corner

    on commence à se renflouer dans les secondeurs

    On peut aller chercher encore

    Charles vaillancourt
    Luka richard
    Chris mulumba
    Phillipe Gagnon
    Keith Andrew robitaille meneur pour les interception collégial aaa avec 7 je crois
    Tim mitchell vanier OL serai surment une bonne acquisition

    RépondreSupprimer
  14. @ Leroye

    Tout d'un coup que le gros nom, ça serait BPA qui ferait un retour à la Dodo aux Bye-byes!;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime mieux un autre joueur que BPA.

    s'était évidant que s'était pas medhi abdesmad

    RépondreSupprimer
  16. Riccardo Desrosiers 6'4'' 270lbs,

    très bonne nouvelle,plus grand et plus gros qu'AGN...

    RépondreSupprimer
  17. 6.4 270 lbs ses gros un peu comme ailier défensif.il est mieux de perdre une dizaine de livre il se rendra pas au quart souvent.


    Dans la NFL il y a beaucoup de gros ailier défensif comme lui mais au Canada tu regardera bien tout les ailier défensif dans la cfl Stewart et bowman des alouettes ses 255lbs pour Stewart et bowman 250lbs.AGN est correct pour la cfl.bob et les gros joueurs en passant à tu vu la nouvelle trouvaille du rouge et or tu va l'aimer il va être grand ses suposer être un gros blue chip si vous appeller ça un gros joueurs........

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...