dimanche 11 décembre 2011

Profil recrue 2012: Guillaume Tremblay-Lebel


Guillaume Tremblay-Lebel #30 est certainement un très bel espoir
(crédit photo site des Géants)
En entrée de jeux, j'ai demandé à Guillaume de me parler un peu de lui....
 Mon style de jeu tourne beaucoup autour de ma vitesse et mon explosion, c'est de loin ma plus grande force. Pour mon parcours collégial ma taille ne m'a pas nuis  6' 1'' 203 lbs. Ça m'a permis de jouer à quelques reprises comme backer et même lors de rares occasions (couverture 0) en tant que corner.


Mon parcours collégial a été une progression constante  pour moi, du début à la fin. Pas le choix  avec des coachs de la trempe de Alex Vendette et Alex Surprenant.


En ce qui concerne mon avenir avec Laval et bien, j'ai des objectifs mais pour l'instant, je me concentre sur mon entraînement pour arriver en forme au camp, à Orlando.


As-tu parlé avec coach Constantin à savoir comment il te voit dans le dept chart....corner ou half back etc?
J'en ai parlé avec Pascal Masson, pour l'instant il; n'y a rien dans le béton, mais je vais sûrement commencer  comme Strong half. 


Pourquoi tu as choisi le rouge et or??


En fait, j'en suis à ma troisième visite là-bas, puis j'en ai parlé beaucoup avec les deux Alex (Soup et Vendette) et puis le fait que les deux programmes (Géants et Rouge et Or) se ressemblent et aussi les conseils de mes coachs y sont pour beaucoup. De plus, je crois que Laval est encore une coche au-dessus des autres programmes surtout avec le mouvement de personnel récent.  Je voulais une certaine stabilité surtout pour mon coach de position et je crois que UL me l'offrait


Certains disent que la défaite du R&O à la Vanier va nuire au recrutement de Laval dans l'avenir...toi comme recrue est-ce que ça t'as influencé négativement??


Non, je crois au contraire que l'équipe va revenir plus forte et je crois que le caractère que l'équipe a démontré à la deuxième demie m'a plutôt influencé positivement.

Tu as joué 4 ans à St-Jean??


Oui.

C'était une question scolaire ou autre??



En fait, j'ai joué ma troisième saison en traînant une blessure qui ne m'a pas permis de montrer ce que je valais vraiment. Après discussion avec mes coachs, j'ai décidé de revenir pour une quatrième saison puisque de toute façon je n'envisageais pas de jouer 5 ans à l'université.

OK sage décision..


En effet, je ne l'ai jamais regretté

Bien des gens disent que le joueurs qui proviennent du AA sont désavantagés par rapport au gars du AAA....tu en penses quoi??

Je penses que les joueurs qui graduent à l'Université ne sont en aucun cas désavantagé. Cependant il est vrai que le nombre de joueurs du AA et du A est moindre


Le fait que ton ex coéquipier Mathieu Masseau est avec le Rouge et Or, ca tu aider a prendre ta décision??

 Plus ou moins, je ne prend pas ma décision pour jouer avec mes anciens coéquipiers (même si c'est le ''fun'') , mais le fait que des joueurs comme Mathieu et Thommy Bourassa ont pu voir de l'action m'a permis de démistifier le mythe des joueurs qui ne jouent pas avant 3 ans
 

6 commentaires:

  1. "mais le fait que des joueurs comme Mathieu et Thommy Bourassa ont pu voir de l'action m'a permis de démistifier le mythe des joueurs qui ne jouent pas avant 3 ans".

    HO que j'aime ce commentaire là. Dans les dents des dénigreurs du programme.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  2. Certains disent que la défaite du R&O à la Vanier va nuire au recrutement de Laval dans l'avenir..

    Jean,je me demande qui peut penser comme cela,au contraire,Laval a démontré qu'il était de calibre,sauf qu'il a commencé en retard sa première demie,
    il a effectué l'une des plus belles remontés de l'histoire dans une Vanier,les jeunes se disent entre eux,si ont veut se rendre en finale,ça passe par Laval,

    Mota devrait choisir le R&O,c'est un gagnant et les gagnants ne s'alignent pas avec une équipe en dernière position,

    Guillaume Tremblay-Lebel,bonne prise,mais ce n'est pas lui ton gros nom,as-tu des nouvelles de Maxi..lol..


    btw,ça serait bien que sur ton site tu puisses donner les abréviations en anglais et en français des positions sur le terrain de la ligue canadienne que toi t'utilises,un HB dans la canadienne,ce n'est pas la même position que dans l'américaine,

    parfois je parlais de Normand comme d'un HB,quand j'aurais dû employer FB pour fullback,tu me suis toujours..lol..

    RépondreSupprimer
  3. Quand jean va nous le dire le gros nom tu va le savoir tout de suite bob.

    RépondreSupprimer
  4. alex,J'ai hâte de savoir si Charles Vaillancourt va prendre sa décision bientôt...

    en passant,t'étais bien trop défaitiste avec Yansande..lol..

    RépondreSupprimer
  5. yasane avais dit que ca coutais trop cher et tout et je crois quil aurai choisi quand meme montreal ou sherby mais je vais le prendre quand meme lol.

    continu comme ca mon bob ta dit que yasane et thompson serai a quebec tu pourai etre deux en deux lol.

    un autre commiter pour le rouge et or ricardo desrosiers.6.2 270 lbs ca va solifier la position de plaqueur et si darren king vien a laval la profondeur va etre tres bonne a cette position

    inquiete toi pas charles vaillancourt et luka richard vont commiter bientot a laval.

    RépondreSupprimer
  6. 6'4" pour Desrosiers

    Jeff

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...