vendredi 9 décembre 2011

Deux Géants avec le Rouge et Or

Le secondeur des Géants, Jean-Philppe Bégin rajoute de la profondeur à une position qui en a vraiment besoin
Le Rouge et Or est en train de se refaire au poste de secondeur. Après le joueur étoile Shayne Gauthier, voilà que coach Constantin rajoute de la profondeur. Jean-Philippe Bégin  des Géants de St-Jean rejoint donc son coéquipier Mathieu Masseau. Bégin est un secondeur de 6'1'' 225lbs qui a joué avec équipe Québec en 2008. On le dit très fort physiquement et il a un beau potentiel.

J'ai jasé un peu avec lui hier soir. Voci ce qu'il avait de bon à dire.

''Mes deux dernières saisons à st-jean m'ont permis de vraiment évoluer autant en tant que joueur qu'en tant que personne. L'organisation des Géants développe vraiment les joueurs et on a la preuve dans les dernières années.

Mon éthique de travail et ma compréhension de la game sont sûrement mes deux meilleurs atouts. Pour  ce qui est de ma décision de venir jouer avec le Rouge et Or, Mathieu Masseau m'a beaucoup éclairé''.

Comment vois-tu ton avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or?

Je vais y aller pratique par pratique. Pour l'instant je veux me concentrer sur mon entraînement d'hiver. Il y a une bonne relève au niveau des secondeurs donc ça risque d'être une excellente unité dans les prochaines années.

Fredo et Sam Lavaud ne devrait pas être de retour la saison prochaine, ça va laisser de la place aux recrues!
Oui je sais. Je vais saisir l'opportunité quand elle va se présenter.

J'imagine qu'Alex Surprenant t'a vanté pas mal le programme de Laval?
Oui, c'est une bonne référence...;o) coach Vendette aussi m'en a parlé beaucoup. Deux excellents entraîneurs.
Jean-Philippe m'a aussi dit que son coéquipier Guillaume Tremblay-Lebel a aussi confirmé qu'il viendra à Laval. C'est un half back qui est athlétique et très rapide. Il a joué 4 ans avec les Géants.

Jean-Philippe fera son entrée à l'université en Janvier et il dit avoir déjà très hâte au camp de printemps en Floride.

Statistique 2011
Jean-Philipe Bégin 41 plaqués, 5 plaqués pour des pertes, 1 sack, 1 INT.
Guillaume Tremblay-Lebel 22 plaqués, 1 plaqué pour des pertes, 2 sacks, 3 INT, 4 passes rabattues.


J'ai d'autres très bonnes nouvelles à annoncer bientôt.

25 commentaires:

  1. Good job Jean! Amènes-en des bonnes nouvelles comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. @Marton

    Merci bien!!

    Bien hâte de confirmé d'autres recrues. J'ai une autre confirmation, mais ça va sortir après le banquet en fin de semaine....

    Stay Tuned

    RépondreSupprimer
  3. Joueur à long terme. On ne le verra surment pas sur le terrain avant sa 3 ème année.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jean !

    Si Plesius et Lavaud ne reviennent pas l'an prochain, Bégin pourrait voir du terrain rapidement, dépendamment du reste du recrutement chez les secondeurs. S'agit d'une ou deux blessures et la profondeur est vite mince à cette position. Ses stats sont bonnes et il un bon gabarit de secondeur (hein Bob !). Reste à voir sa vitesse et son adaptation au calibre supérieur.

    Ça risque d'êre un peu plus long pour Tremblay-Lebel selon moi car la profondeur est meilleure dans la tertiaire.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je pense que plesius va revenir next year

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme 14h22 :

    Qui aurait crû qu'on verrait Charles Lambert, Vincent Levitt, Brendon Tennant et Thommy Bourrassa sur le terrain cette année ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Le Nain

    Très bons commentaires, ça se joue sur le terrain. Les blessures y sont aussi importantes dans l'équation.

    On a toujours de belles surprises.....

    RépondreSupprimer
  8. bon gabarit de secondeur...

    exactement,on est d'accord ..lol..

    RépondreSupprimer
  9. Deux joueurs qui vont ajouter de la profondeur j'aime bien la shape à Jean phillipe begin 6.1 225 lbs

    si le rouge et or peut ajouter mulumba ou caron ou les deux et un certain luka richard et que plesius et lavaud revienne la profondeur va être
    meilleur que les dernières année.

    RépondreSupprimer
  10. @Alex

    On peut oublier Caron, Mulumba il y a des chances!!

    RépondreSupprimer
  11. pkoi on peut oublier caron??

    RépondreSupprimer
  12. Caron va jouer surment jouer ncaa à moins quil est plus intéresser à jouer à Montréal ou sherby.

    Mulumba il nous le faut à laval il est très dominant.

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme 18:48

    Selon mes sources , Laval n'est juste pas une option pour lui!!!

    RépondreSupprimer
  14. Es ce que le banquet est terminé luis andres guimond mota pour qu il sois un rouge et or

    RépondreSupprimer
  15. Debut 5h00 souper et après les médailles

    RépondreSupprimer
  16. relax alex,t'auras des nouvelles demain matin,c'est tout,on est encore loin du premier match en saison..lol..

    RépondreSupprimer
  17. allez sur twitter @AnthoLeduc pour plus d'info

    RépondreSupprimer
  18. banquet collegial aaa

    joueurs par excellence unité special

    louis phillipe simoneau botteur garneau

    joueurs defensif par excellance

    jean francois cyr plaqueur lennox

    joueurs offensif par excellance

    antoine leduc quart arriere garneau

    joueurs de ligne de lannée

    charles vaillancourt garneau centre

    recrue par excellance

    regis cisabu edouard montpetit

    joueurs par excellance

    luis-andres guimond mota porteur de ballon garneau

    RépondreSupprimer
  19. ok,qui vient à Laval maintenant ...?

    RépondreSupprimer
  20. relax bob tu devra attendre demain pour le savoir.

    RépondreSupprimer
  21. Elle est bonne Alex !

    Bravo aux gagnants ! F-X Garneau a vraiment la part du lion avec trois des six honneurs majeurs. Ce qui est généralement bon pour le Rouge & Or ! A noter que Charles Vaillancourt joue plutôt pour Lennoxville.

    RépondreSupprimer
  22. alex,..lol..

    ok,j'attendrais à demain,tu dois faire pareil,

    prédiction,Charles Vaillancourt à Laval,

    RépondreSupprimer
  23. mon erreur charles vaillancourt joue a lenox.

    ma faire pareil a moins que richard boutin en parle dans le journal demain.

    prediction luis andres guimond mota a laval

    RépondreSupprimer
  24. @ Alex

    Pas si sur que ça pour Mota à Laval.....à suivre!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...