jeudi 2 février 2012

Team World surprend Team USA 35-29

Tévaun Smith a encore une fois démontré son grand talent. Il jouera avec Iowa dans la NCAA l'an prochain.
(crédit photo:Football USA)
Un peu tout le monde est sous le choc, l'impensable est arrivé hier soir. L'équipe menée par coach Greg Marhsall a défait la puissante formation de Team USA par la marque de 35-29.

Le porteur de ballon Anthony Coombs de l'université du Manitoba en a mis plein la vue. Une performance tout à fait exceptionnelle  (13 courses 146 verges 2 TD) et il a été élu MVP. En attaque, Team World a dominé 404 verges contre 245 pour Team USA, qui l'eût cru!!!

 J'ai demandé au secondeur du Rouge et Or Luka Ricard s'il était surpris d'avoir battu Team USA? « Oui, mais en même temps, on n'avait pas le choix de croire qu'on allait gagner. Parce que sinon, on n’aurait jamais pu le faire». Il se dit très content de sa performance « Oui vraiment !J'ai eu quand même des tackles, un force fumble et un gros goal line stand » savoure-t-il.

 Du côté de Charles Vailancourt il avait la difficile tâche de faire fasse au meilleur ‘’nose tackle’’ de la nation, Malcom Brown. « Ça vraiment bien été, ils sont vraiment bons » précise-t-il, en faisant référence à la ligne défensive de Team USA.

 Ce Brown, a cumulé des statistiques assez impressionnantes en 2011. Il a terminé avec 53 plaqués dont 16 pour des pertes, 9 sacs, 3 échappés provoqués. Il s’est commis à l’université du Texas.

 Pas besoin de vous dire qu’avec cette performance Charles va attirer l’attention des recruteurs américains. Il serait fort surprenant que Charles n’ait pas d’offre pour allez dans la NCAA l’an prochain. À suivre…

 Voici l’intégral d’un extrait du résumé du match sur le site même de l’international Bowl. Ça en dit beaucoup sur l’impact de cette défaite!!

Football is an American sport, a game woven into the fabric of this nation.
It’s about leadership, dedication and teamwork. It brings communities together and bridges generations.

On Wednesday night in Austin, Texas, a group of Division I college-bound athletes found out that they don’t have a monopoly on that passion, that the world knows all about football, loves it just as much and wants a piece for its own.

6 commentaires:

  1. Team World?
    À ce que j'ai pu constater, tous les partants sauf un sont du Canada non?

    RépondreSupprimer
  2. Avec une telle performance de l'équipe Monde et le fait que deux éléments du R&O étaient partant...ça sent les offres de la NCAA à plein nez... Bon sang, si c'est ce qu'ils désirent, on se doit d'être heureux pour eux, mais ce serait de lourdes pertes pour Laval... Deux acquisitions, sans doute les meilleures du dernier recrutement...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !! Effectivement, c'est pas mal plus Team Canada que Team World mais bon...

    RépondreSupprimer
  4. @ Mo

    Effectivement,nos boy's étaient plus que bien représentés. Ça prouve qu'on joue du bon football ici.

    Il y a la question de coût, j'imagine, qui entre en ligne de compte.

    Le football jouer en Europe, en Asie, en Océanie diffère de celui d'ici. Pour la chimie, aussi bien y allez avec nos joueurs qui connaisse le système.

    Une semaine de préparation c'est vite passée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle est la date limite pour un scholarship NCAA?

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...