jeudi 2 février 2012

Gabriel Fortier avec les Redmen de McGill

L'impact Pat Boies continue de faire son chemin
(crédit photo: Dorothée Harvey)
Selon  accrofootmag, le demi défensif étoile Gabriel Fortier de FX Garneau prend le chemin de Montréal. Il va donc rejoindre son entraîneur Pat Boies à McGill!

 Voici les commentaires de Gab qui ira rejoindre son meilleur chum, Luis Andrès Guimont-Mota

'' J'ai choisi McGill parce que c'était la meilleure option pour moi! J'ai une chance de jouer dès l'an prochain. Côté école, eh bien! je crois que ça va être un peu plus difficile, mais je suis prêt à relever le défi. Lorsque j'obtiendrai mon diplôme, je vais être complètement bilingue et avec un diplôme de McGill. Je crois que ça part assez bien dans la vie! Tout le coaching staff a changé et j'ai confiance en eux. J'ai confiance que les Redmen vont retrouver le chemin de la victoire dès l'an prochain ''.


Il sera probablement aussi accompagné d'un autre demi défensif de FXGarneau, Nicolas Huot.

Je pense qu'on ne peut qu’être d'accord avec lui. Les Redmen auront un tout nouveau visage l’an prochain.




38 commentaires:

  1. Bien content pour ces trois joueurs. Ils ont assez de chien dans le corps pour faire leur marque dès la première année.

    Alain Guimont

    RépondreSupprimer
  2. Avec ma question, vous constaterez que je ne connais pas la ligue universitaire de football autant que la majorité des intervenants sur ce blogue mais j'aimerais savoir comment la ligue vérifie que les étudiants réussissent leur matière académique et ont ainsi le droit de jouer?

    C'est que je ne comprends pas comment une personne non bilingue peut s'inscrire à des cours à MC Gill et réussir à remettre les travaux demandés. Merci de m'éclairer.

    S. Marchand

    RépondreSupprimer
  3. @S.Marchand: ta question est bien légitime ... d'autant plus que nous avons quelques cas avec MGill qui n'ont pas été accepté à Laval pour leur dossier académique et qu'ils l'ont été à MGill (la soit disant université stricte et préstigieuse). Mes sources me confirment que les 3 comités de MGill (Mota, Huot et Fortier) ne sont pas ce qu'on appelle des étudiants modèles à Garneau, mais bon ...

    RépondreSupprimer
  4. Pas très surprenant comme nouvelle, Laval est déjà rendu à 6 DD recrus ... Fortier et Huot n'auraient pas pu voir du terrain à court moyen terme! Et puis on s'entend que MGill en a plus besoin que Laval :) ... Maintenant le défi reste entier pour eux car réussir leurs études à MGill en anglais c'est une autre game ... J'espère quils n'ont pas juste du chien dans le corps pour le foot mais pour les études aussi car le diplôme est plus important ... Good luck boys

    RépondreSupprimer
  5. On peut être inscrit comme étudiant spécial. C'est à dire qu'on est pas inscrit dans un programme comme tel, mais on suit des cours générales et si on les réussit, on fait application dans le programme régulier.
    Pigskins.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, même si Fortier semble un demi défensif prometteur, le Rouge & Or a misé sur d'autres joueurs pour renflouer sa tertiaire.

    Pour être accepté à l'université, chaque institution a ses exigences qui vont du DEC à avoir réussi tant de cours dont tel et tel pour entrer dans tel programme. Une fois accepté, le joueur doit être inscrit à au moins 3 cours (minimum 9 crédits) pour la session lors de laquelle il compétitionne. Il doit ensuite réussir au moins 6 cours (minimum 18 crédits) durant chaque année académique.

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant article de R. Boutin sur les derniers indécis. En résumé : Jordan Comtois (LB, Lennoxville) hésite entre Laval et Queen's (un autre !), Xavier Mathurin-Pouliot (DE, Lennoxville) aimerait bien que Constantin l'appelle (!), Jacob Gesse hésite toujours entre Montréal et Laval (le choix semble déchirant), Simon Bélanger-Fortin (REC, Garneau) hésite entre McGill et Laval, tout comme son coéquipier Gabriel Fortier (tiens donc, qui dit vrai ?), Louis-Alexandre Tétreault (DT, Garneau) rencontrera le neurologue du Rouge & Or avant de décider s'il poursuit sa carrière (à Laval visiblement), tandis que Keith-Andrew Robitaille (S, Garneau) et Pierre-Etienne Tétreault (DE, Garneau) accrochent leurs épaulettes. Voir détails à www.journaldequebec.com/2012/02/03/encore-plusieurs-indecis.

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylven

    J'ai parlé hier comme je le dis dans mon billet avec Gab Fortier. Il m'a clairement dit qu'il irait à McGill même chose pour Nicolas Huot

    RépondreSupprimer
  9. @ Sylven

    J'ai la confirmation de Richard Boutin, pour Huot et Fortier. C'est juste parce que c'était sur la version papier du journal. Il a eu seulement la confirmation en Pm aujour'dhui

    RépondreSupprimer
  10. es ce que Glen a finalement appeller Pierre Luc CARON.Je crois qu'avec comtois et caron comme secondeur on aurai une belle profondeur pour plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  11. @ Alex

    Pierre-Luc Caron est en visite en fin de semaine... on surveille ça de prêt!!

    RépondreSupprimer
  12. tous,

    est-ce-que (6'4'') DB/WR Jamyka Bailey est le frère de Julian Bailey,j'aurais aimé voir jouer un athlète de cet stature comme receveur avec Laval,

    RépondreSupprimer
  13. @ bob

    Il c'est commis avec McGill !!!

    RépondreSupprimer
  14. Jean,
    est-ce son frère,
    est-il un excellent receveur,
    si oui,
    comment se fait-il qu'il n'ait pas été approché par Laval,des receveurs de 6'4'',ça ne court pas les rues,

    RépondreSupprimer
  15. Bob, un receveur se nommant Caleb Ngueyam du Vieux Montréal est toujours libre et mesure 6'5" 205lb!!! Ça c'est 1 pouce de plus que Bailey et contrairement à Bailey, il n'y a aucune ambiguité quant à sa position ( bailey a joué DD et RV). Mais bon! Y'a pas juste le gabarit qui compte!
    Peut-être que Glen a rencontré M. Ngueyam lors de son voyage mystère à Mtl!?!? Après avoir rencontré Jacob Gesse bien sûr!

    RépondreSupprimer
  16. ben,

    on est d'accord,j'aimerais voir un grand receveur,

    Anthony Dable; Le talent à l'état pur!,

    il se passe quoi avec lui...?

    http://www.rougeetormanialeblogue.com/2011/06/anthony-dable-le-talent-letat-pur.html

    RépondreSupprimer
  17. Ngueyam et Bailey ont beau être grands, ça ne fait pas d'eux les meilleurs receveurs : Ngueyam n'a capté aucune passe en 3 matchs l'an passé et Bailey 2 pour 33 verges en 8 matchs... Mettons qu'à la place de Constantin je mettrais plus mes efforts sur Gesse et Caron !

    RépondreSupprimer
  18. Sylven. Je ne peux qu'approuver! Moi et Bob faisons une fixation sur les gabarits! Par contre, si j'avais une chance à prendre, ce serait avec un bon athlète au bon gabarit qui a des stats modestes n'ayant joué que 3 parties dans sa carrière. Un autre exemple serait un bon joueur de basket sans expérience de foot. Tu as néanmoins raison de dire que Gesse et Caron doivent être les priorités de Glen ... Un linemen defensif avec ça?!?

    RépondreSupprimer
  19. Bailey n'est pas le frère de lautre ,son frere est Adam Bailey il lui reste encore 1 an a Vanier

    RépondreSupprimer
  20. @ MARTIN

    Et à quelle position joue-t-il ?

    Historiquement, le Rouge et Or a de la facilité à poursuivre le recrutement au sein d'une même famille lors l'ainé a suivi "la bonne voie"

    RépondreSupprimer
  21. Adam Bailey joue aussi receveur. Si on se fie à ses stats de l'an dernier, il semble bien plus talentueux que Jamyka.

    Ben, en effet un ailier défensif devrait aussi figurer dans les priorités de Constantin pour finaliser ce recrutement !

    RépondreSupprimer
  22. Jamyka joue meme plus receveur de passe...

    RépondreSupprimer
  23. De source sure, je sais que Pierre-Luc Caron aurait pris un vol Hartford-Montréal pour faire une petite visite à Laval.

    Glen aurait également été vu au resto avec Maltais (dline) et Pinkos (wr) de Sherbrooke. Ce sont deux excellents joueurs que Glen aurait avantage à faire venir à Laval. Quelqu'un sait s'ils se sont déjà commis envers une autre équipe ?

    De plus, un de mes amis m'a mentionné que Laval serait intéressé à un certain Lee Wright (demi défensif) ??? Ce dernier aurait effectué une visite à Québec il y a deux semaines. Quelqu'un en aurait entendu parler ?

    Bonne journée !

    Exmontréal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Exmontéal

      Effectivement Pierre Luc Caron était en visite en fin de semaine.

      Pierre Olivier Maltais des Volontaires de Sherbrooke est en réflexion, j'attends de ses nouvelles bientôt.

      Antoine Pinkos et Lee Wright, je vais aller aux nouvelles...

      Supprimer
  24. Jean.
    Des nouvelles de Jacob Gesse? Il me semble qu'il pourrait faire des malheurs derrière notre ligne offensive! Il pourrait aussi nous amener un de ses copains allier défensif du VM. Je souhaite vraiment sa venu avec le R&O!!!!
    Question: c'est quand la date limite pour se "comiter"?

    RépondreSupprimer
  25. A. Pinkos est un grand receveur des Volontaires de Sherbrooke (div. 2) comme Bob les aimes : 6'4 - 205 lb ! Je crois qu'il a été blessé en 2011, d'où le fait qu'il a juste joué 3 matchs. Il a capté 5 passes pour 78 verges. P-O Maltais hésiterait entre Laval et Sherbrooke. Aucune idée qui est Lee Wright.

    Ben, il n'y pas vraiment de date limite pour se commettre. On a déjà vu des nouveaux joueurs arriver au camp ! Sauf qu'en théorie, la date limite est le 1er mars pour être admis à l'université, sauf en études libres (1er juin) ou dans les programmes contingentés (1er février).

    RépondreSupprimer
  26. @ TOUS

    Le joueur en question est Denver Wright,il a jouer pour Fork Union Milatary, un Prep School aux USA.

    C'est un WR / CB de 5'11'' 170LB,originaire de Pickering, en Ontario. Il semble qu'il faisait parti de la 2e équipe.

    Il aurait reçu des offres en 2e division.

    Il y a un highlights de disponible sur HUDL

    http://www.hudl.com/athlete/179570/denver-wright#highlights

    RépondreSupprimer
  27. Un prep school de Virginie, je pouvais bien ne pas le connaitre !! Wright a été sélectionné sur la 1e équipe d'étoiles de l'état comme demi défensif. Si jamais il vient à Laval, les talents de recruteur de Constantin continueront de nous épater !!

    RépondreSupprimer
  28. Svp prendre note qu'il a fait partie de l'équipe JV et non pas les VARSITY. L'opposition serait donc considérablent moins fort aussi.
    PIGSKINS.

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup Jean pour avoir été aux nouvelles. Je suis content de voir que mon contact n'était finalement pas trop dans le champs que ça ! Il n'en reste pas moins que personne ne semble le connaître !

    @Jean : est-ce que tu sais comment Glen aurait pu être en contact avec ce Wright ? C'est un ontarien, peut-être par Skinner ? En sais-tu davantage ?

    Est-ce qu'un certain Séguin vous dit quelque chose ? Glen aurait été vu au Cosmos la semaine dernière avec ce bonhomme. Pour l'instant, c'est la seule information que je possède.

    Merci pour ton excellent travail Jean et un gros merci également à Sylven pour les informations complémentaires que tu nous fournies. C'est très apprécié.

    Exmontreal

    RépondreSupprimer
  30. Pigskins, donc Wright serait un jeune du secondaire d'environ 18 ans ?

    Exmontréal, je ne sais pas qui pourrait être ce Séguin. Es-tu sûr du nom ? Pour moi, tu dois diriger une agence d'espionnage avec tous les 'hints' que tu nous sors !! ;)

    Un rare recruté de division 3 : Armine Mekri, un demi défensif étoile français des Filons de Thetford Mines change d'idée et choisit Laval plutôt que Concordia.

    En passant, presque une semaine après le national signing day dans la NCAA (c'était mercredi dernier), les chances que Charles Vaillancourt demeurent à Laval sont bonnes !

    RépondreSupprimer
  31. @exmontreal: peut être pourrais tu mettre tes espions sur Gesse et nous donner quelques nouvelles à son sujet ;)

    RépondreSupprimer
  32. @sylven: il doit être spécial ce Mekri pour que Laval recrute en div 3! Il me semble qu'il reste pas mal de bons DD en div 1 de disponibles a aller chercher du genre Comtois de Lennox par exemple ...

    RépondreSupprimer
  33. Comtois est secondeur. Les bons demis défensifs commencent à se faire rares. Mekri a été nommé trois fois sur l'équipe d'étoiles, chose assez rare au niveau collégial (comme Chabot et Gauthier). Bon ça reste la division 3 mais quand même. Il lui resterait à prendre un peu de poids (6' - 175 lb). Mekri est le deuxième recruté de division 3 cette année après J-M Girard (OL).

    RépondreSupprimer
  34. @sylven
    Oui. Wright est née en 1993. Je ne sais pas comment il est paru sur le radar de Glen. Il est originaire de la région Toronto mais n'a pas de liens sur l'équipe. C'est un mystère.
    Pigskins.

    RépondreSupprimer
  35. @ TOUS

    Profil du petit nouveau Amine Mekri et du receveur de FX Garneau Vincent St-Amant à venir demain...

    Bienvenue les gars!!!

    RépondreSupprimer
  36. sylven,

    En passant, presque une semaine après le national signing day dans la NCAA (c'était mercredi dernier), les chances que Charles Vaillancourt demeurent à Laval sont bonnes !


    j'ai regardé le match Team World /Team USA 35-29

    Vaillancourt est fort,mais semble un peu lent pour la NCAA,il aurait peut-être avantage à perdre de 10 à 15 livres pour gagner en mobilité,comme l'a fait Groulx qui s'exerce à 300lb,

    Charles devrait jouer avec le Rouge et Or,ce qui est bonne nouvelle,

    j'ai eu plus de difficulté à suivre Luka Ricard,il s'est remarqué sur un plaqué,
    un autre qui vient s'ajouter à Québec,

    RépondreSupprimer
  37. Bob, c'est vrai que Vaillancourt est un peu lourd à 330 lb pour le football canadien mais pas pour le football américain. L'an passé, Baillargeon et Groulx pesaient tous les deux 320 lb.

    Autres nouvelles de recrutement : Louis Boisvert (LB, Sherbrooke) change aussi d'idée et s'en va chez le Vert & Or, tandis que Rémi Thibault (REC, Beauce-Appalaches) opte pour les Carabins. Antoine Pinkos dont on parlait précédemment reste aussi chez lui à Sherbrooke.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...