vendredi 17 février 2012

Riccardo Desrosiers | Des Spartiates aux Sabercats...à Laval

Riccardo Desrosiers a joué avec Équipe Québec en 2007-08
Riccardo Desrosiers est l'un des beaux espoirs de ce recrutement 2012. Il a joué l'an passé pour les champions de la LJFQ, les Sabercats de la Rive-Nord. Les Sabercats en était à leur première saison dans la ligue. Ricky a eu un parcours plutôt difficile depuis le début de sa carrière. Une grave blessure en 2008 et d'un problème académique en 2010.

À noter que l'athlète de 6'4'' jouait ailier l'an passé et qu'il faisait osciller la balance à 275. Il est présentement à 260. Il a comme objectif  de se présenter au camp en août à 250, ce qui va lui procurer encore plus de vitesse. C'est donc dire qu'il est très sérieux à l'entraînement. Il met toutes les chances de son bord pour être performant et voir du terrain le plus tôt possible. J'ai eu une petite discussion avec l'ancien Spartiates du Vieux-Montréal.

 Qui est Riccardo Desrosiers?                                                                                                                     
« Je suis un joueur qui aime utilisé sa vitesse, mais je suis aussi physique quand il le faut. J'ai déjà joué DE, technique 3, technique 1 (en 2009 seulement) et TE. J'ai fait parti d'équipe Québec en 2007-2008 et j'ai fait l'équipe étoile du tournoi en 2008. J'ai également été joueur défensif par excellence ''Bruno Heppell'' en 2007».

  Explique moi ton parcours collégial avec le Vieux Montréal?
 «Je suis arrivé en 2008 avec le Vieux-Montréal. Je n'ai pas joué parce que je me suis blessé au genou avant le début de la saison. En 2009, ça été la plus belle année de ma vie, c'était dur parce que je revenais de ma blessure mais on a gagné le Bol D'Or, c'était vraiment le fun»

Pourquoi as tu été jouer pour les Sabercats dans la LJFQ?
 «J'ai été joué pour les Sabercats parce qu'il me manquait 2 cours pour revenir avec les Spartiates et qu'il y a un de mes amis qui jouait pour eux. Il m'a demandé de venir jouer avec lui.»

Pourquoi venir jouer avec le Rouge et Or??
 «La raison pour laquelle j'ai choisi le Rouge et Or est simple. On m'a toujours dit que pour être le meilleur il faut pratiquer avec les meilleurs.»

 Comment entrevois-tu ta première saison avec Laval?
 «Je n'ai pas vraiment d'appréhension pour ma prochaine saison. Je vais la prendre une journée à la fois.»

Comment ça se passe avec tes nouveaux coéquipiers?
 «Ça se passe super bien, les gars sont tous vraiment "friendly", je m'entend bien avec pas mal tout le monde.»

J'imagine qu'après une dure défaite comme celle en Overtime à la Coupe Vanier, l'équipe doit être en mission! Comment est l'ambiance?
 «Les gars sont sharp, on fait des blagues mais quand c'est le temps d'être sérieux tout le monde l'est.»


  As-tu des objectifs pour ta première saison?
 « Jouer tout simplement et avoir du fun ».

Riccardo est en terrain connu avec le Rouge et Or, il a eu comme coéquipiers avec le Vieux-Montréal, Jean-Alexandre Bernier, Karl Monjoie, Pascal Lochard, Mohamed Zerbo et Félix-Faubert Lussier

Riccardo Desrosiers
Ailier défensif
6'4 260 lbs 
Statistiques
2008 Spartiates Vieux-Montréal Coll. AAA Blessé au genou
2009 Spartiates Vieux-Montréal Coll. AAA 17 plaqués 1 sack
2010 N'a pas jouer
2011 Sabercats Rive-Nord LJFQ 12 plaqués  2 sacks  2Int 3 passes rabattues

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment la LJFQ, voici un petit topo.

La ligue a vu le jour en 1908. Elle a connu différents noms et diverses équipes au fil des ans. À travers les années elle a aussi servi plusieurs régions géographiques de l’Ontario et du Québec. Le seul dénominateur commun a été qu’elle offrait aux jeunes hommes de 18 à 22 ans un excellent programme de football. La ligue comprend aujourd'hui 6 équipes, Cumberland Panthers, Raiders de Chateauguay, Stallions de St-Lazare, Riders Junior d'Ottawa, Monarx de la Rive-Sud et les Sabercats de la Rive-Nord.

Plusieurs grands noms du football Québécois sont passé par la LFJQ  à travers les années. Voici quelques noms connus.

Pierre Vercheval Citadels de Québec, Alouettes de Montréal
Thommy Kane Concordes Jr Mtl Seahaws de Seattle
Mark Montreuil Broncos de la Rive-Nord, Charges de SanDiego
Bruno Heppell Rebelles de St-Hubert Alouettes de Montréal



36 commentaires:

  1. Jean, très bonne présentation d'une recrue prometteuse, merci. Visiblement, Desrosiers met les efforts pour voir du terrain rapidement. Et si Gascon-Nadon ne revient pas pour une 4e année, ça pourrait venir assez vite !

    RépondreSupprimer
  2. et je dirais meme si AGN revient...

    FG

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi venir jouer avec le Rouge et Or??
    «La raison pour laquelle j'ai choisi le Rouge et Or est simple. On m'a toujours dit que pour être le meilleur il faut pratiquer avec les meilleurs.»...

    C'est ce que je veux entendre,le remplaçant d'AGN est arrivé,même que je ne serais pas étonné qu'il surpasse Gaston,

    la différence,il est plus gros physiquement,Riccardo Desrosiers doit perdre 25lb pour descendre à 250lb,
    tandis que Gaston devait prendre 15-20lb pour monter à 250lb,

    il sera étiqueté CFL avant-longtemps,les fans du R&O vont l'adorer,lui est Norzil seront très haut dans ma liste de favoris,

    sylven,

    on verra ce qui va se passer avec tous les porteurs de ballon des Carabins,ce n'est pas notre problème,
    je ne connais pas les candidats,tu les connais mieux que moi,

    sauf que c'est certain que tout joueur doit se battre pour un poste,Gesse y compris,

    mon point était de préciser que Maciocia sait ce qu'il fait,c'est un professionnel,et qu'il serait probablement ravi et heureux d'avoir Gesse dans son équipe,

    allez,maintenant je veux voir le gros Guillaume D'Aoust avec Laval,
    attendez,je vais voir sur mon répondeur si je n'ai pas un message de Glenn,..lol..

    RépondreSupprimer
  4. Bob, quand on te disait que 250 lb est un poids idéal pour un ailier défensif au football canadien !! ;) Desrosiers est déjà à 260 lb donc il lui reste juste à en perdre 10. Je ne sais pas trop à qui tu fais référence quand tu dis Gaston : est-ce Pierre-Olivier Maltais ?

    Bob, je peux déjà pas mal t'annoncer ce qui va arriver avec les nombreux porteurs de ballon des Carabins : deux ne feront pas le club et deux autres ne seront pas habillés. Pense pas que Gesse veut risquer de faire partie de ces quatre là !! ;) Bien sûr que Maciocia serait ravi d'avoir Gesse dans son équipe car il viendrait alors de priver le Rouge & Or du dernier bon prospect à la position de porteur de ballon.

    RépondreSupprimer
  5. @Sylven: je suis d'accord avec ton analyse au niveau des porteurs de ballons, c'est ce que jessayais de passer comme message (avec humour) en parlant des 6 porteurs recrutes par les bleus et qui m'a valu des tapes sur les doigts! Attention, tu risques de faire partie de la gangue de ceux qui ne réfléchissent pas avant d'ecrire de notre cher John ... Et ce ne sera pas à ton honneur ;))

    RépondreSupprimer
  6. Sylven,

    quand tu dis Gaston.....Gascon,

    je suis d'accord avec toi pour 250lb comme ailier défensif,c'est pour cela que ça ne me surprends pas qu'il pense à perdre du poids,mais s'il joue à 260lb et qu'il est rapide,bien tant mieux,il combinera force et rapidité en même temps,

    pour ce qui est des porteurs de ballon des Carabins,je n'ai pas de boule de cristal pour dire ce qui va arriver,ceux qui m'intéresse sont ceux du Rouge et Or,period.....

    RépondreSupprimer
  7. Bob, dans ce cas, Gascon-Nadon n'a pas à gagner 15-20 lb pour monter à 250 lb, il en pèse déjà 250 !

    RépondreSupprimer
  8. 6" 4 260 lbs ses déjà très bon qui est perdu 10 lbs un autre 5 à 10 lbs serai très bien.selon à peu près tout les aillier défensif dans la cfl doivent jouer entre 250 255lbs.

    Fallait qui decendre de poids parceque à 270
    Lbs il aurai jamais réussi à toucher au quart je crois que les porteurs de ballon laurai contourner trop facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riccardo m'a dit qu’à 250 c’est son poids au CEGEP, ça ne peut que l'aider à performer!

      Je pense que les amateurs du Rouge et Or vont être surpris. J'entends beaucoup de belles choses à son sujet.

      C'est stastisque avec les Sabercats faut en prendre et en laissé. J'avais vu dans un article qu'il avait réussi deux interceptions dans un même match. Ça n’apparaissait pas dans les stats de la saison?

      Il m'a avoué que selon lui, il a pas mal plus que 17 plaqués en 8 matchs, et qu'il ne faut pas vraiment se fier aux stats de la ligue.

      C’est deux interceptions avait été donner à un autre joueur.....

      Supprimer
  9. Si j'ai bien compter le rouge et or devrai compter 91 joueurs au camp si plesius AGN et lavaud revienne bien sur

    Es ce que Noël va revenir officilement pour une dernière saison.mais jaimerai revoir pour une dernière années plesius lavaud AGN et Noël pour vanger la défaite amer de la coupe vanier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout le monde revient, c'est certain qu'on ne peut que penser à une revanche....

      Bring back the Marauders!!!

      Supprimer
    2. Ce serait surprenant que Plesius revienne. Il sera sûrement choisi en première ronde du prochain repêchage de la CFL et les choix de première ronde reviennent rarement au niveau universitaire. J'ai aussi de gros doutes pour Gascon-Nadon qui sortira probablement en deuxième ronde. Je vois plus de chances pour Noël et Lavaud.

      Supprimer
  10. C'est tellement agréable à l'oreille : bring back the Marauders!!! Ça devrait être le slogan de l'année 2012 avec ou sans Plesius, Lavaud, Noël et AGN. Nous avons de la relève et nous sommes le R&O!
    Je suis très impressionné par Desrosiers! Il a le potentiel de remplacer AGN et si ce dernier reviens, pourquoi pas un de chaque côté de ligne ... Ça serait dévastateur!
    D'ici là espérons le retour de nos 4 étoiles et allons chercher Gesse avant le camp en Floride.

    RépondreSupprimer
  11. "jaimerai revoir pour une dernière années Plesius Lavaud AGN et Noël"

    Et j'aimerais le Québec devenir indépendant...

    Mais ça n'arrivera pas...

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible Bert!!

      Mais on sera encore là cette année n'est crainte!!!

      Belle bataille en perspective avec les Bleus
      !!!

      Supprimer
  12. T'es jaloux Bert! C'est pas bien ça! Tu devrais souhaiter le bien des tiens et nous laisser rêver!
    Ha oui. Laisse donc la politique de côté svp. C'est complètement hors propos!

    RépondreSupprimer
  13. Je sais fort bien que vous serez là...Et j'espère que nous serons en mesure d'offrir une belle bataille! D'ailleurs je ne manquerai pas d'être à Québec lors de notre visite, et je vous souhaite d'être chez nous pour la vôtre: deux super matches en perspective!

    En ce qui concerne Plesius, Lavaud et AGN: ils n'ont plus rien à prouver à ce niveau, il faut leur souhaiter de réussir chez les pros, ils le méritent.

    Combien de jours encore? Eh qu'on a hâte...

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. Je suis plutôt d'accord pour Plesius. Par contre, Lavaud n'a jamais été nommé sur l'équipe d'étoiles. Gascon-Nadon n'a joué que trois saisons au niveau universitaire, dont une à moitié blessé (2010). De passer pro après seulement trois ans universitaire est très rare.

      Je suppose que Beaulieu-Richard n'a plus grand-chose non plus à prouver à ce niveau...

      Supprimer
  14. Bert, je serais présent à Mtl et si vous venez ici je t'invite personnellement à mon tailgate!!

    Concernant nos boys ...espérons qu'il feront comme Marc.Antoine L.Fortin et repousser le tout d'une saison....

    RépondreSupprimer
  15. Sylven,

    Bob, dans ce cas, Gascon-Nadon n'a pas à gagner 15-20 lb pour monter à 250 lb, il en pèse déjà 250 !....

    Je doute qu'il soit un 250 lb naturel et je ne pense pas qu'il ait perdu 10-15lb pour descendre à 250lb,

    j'ai plutôt l'impression qu'il a accumulé ses 10-15lb en plus dans le gym à s'exercer avec des poids et haltères,je fais juste présumer,faudrait lui demandé pour en être certain,....

    je prédit que Desrosiers sera la nouvelle star en défensive,il remplacera Plessius qui va signer un contrat avec Kansas City dans la NFL,que cela soit écrit,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, drôle de fixation que tu fais sur le poids de Gascon-Nadon... A ma connaissance, il n'a pas eu ni à gagner ni à perdre 10-15 lb car il a toujours eu ce poids d'environ 250 lb depuis sa sortie du cégep !

      Supprimer
    2. d'accord l'affaire est close...

      Supprimer
    3. Euh non...il etait a 235 au gros max a sa sortie du Cegep...

      Famous G

      Supprimer
    4. bon d'accord,si tu insistes FG,

      à 235lb même à Rice,


      http://www.riceowls.com/sports/m-footbl/mtt/gasconnadon_arnaud00.html

      Supprimer
    5. et cela aussi,il se sont juste trompés sur la grandeur,


      Gascon-Nadon will face OT's in the 325 pound range so the size of the game will require him to get a little bigger.

      http://rice.scout.com/2/767226.html

      Supprimer
  16. leroy blugh ne sera pas coach à St-Marys. Quels sont les liens avec Glen et le rouge et or pour un potentiel de coach ici. Serait-ce possible.. Quels sont les autres candidats potentiels ou possibilités pour le départ de Pascal Masson.

    Pitt-bull

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blugh ne parle pas un traitre mot de français. Peut-être que le Rouge & Or pourrait retourner chercher Benoit Groulx (même si les US ne sont probablement pas son fort) pour la ramener dans la famille...

      Supprimer
  17. Le R&O n'ira pas chercher Groulx tant qu'il n'aura pas complété son baccalauréat.

    Tonton

    RépondreSupprimer
  18. ses quoi les dates du camp entraînement en Floride?

    RépondreSupprimer
  19. En passant, Desrosiers n'aura que 4 ans d'éligibilité avec le Rouge & Or vu la nouvelle règle des 8 ans après le secondaire.

    Le camp de printemps s'en vient. Deux ou trois autres petites annonces avant de partir pour la Floride seraient bienvenues !

    RépondreSupprimer
  20. Le calendrier de télédiffusion des matchs de la saison 2012 est sorti. C'est pas mal plus équilibré que l'an passé, du moins pour les équipes francophones : 5 fois Laval, 4 fois Montréal et Sherbrooke, 2 fois Bishop's et Concordia et 1 fois McGill. Il faut dire que Radcan a curieusement enlevé son exigence de la case horaire samedi 13h et montré plus de souplesse... On ne peut que les en féliciter !

    Trois des cinq matchs télédiffusés du Rouge & Or seront sur la route (vs Bishop's, Sherbrooke et Montréal). Il y aura aussi deux matchs télédiffusés lors du long week-end de l'Action de Grâce ! La même équipe que l'an passé sera de retour.

    Détails à www.radio-canada.ca/sports/football/2012/02/20/002-football-universitaire-radiocanada.shtml.

    RépondreSupprimer
  21. Pis l'horaire du R&O, c'est quoi

    RépondreSupprimer
  22. Match Hors Concours VS McMaster au Stade TELUS-Université Laval le 26 août.

    Calendrier complet du Rouge et Or
    2 septembre
    McGill à Laval, 14 h (SRC)
    8 septembre
    Laval à Bishop’s, 13 h (SRC)
    15 septembre
    Acadia à Laval, 19 h
    21 septembre
    Laval à McGill, 19 h
    29 septembre
    Laval à Sherbrooke, 13 h (SRC)
    7 octobre
    Montréal à Laval, 13 h 30 (SRC)
    13 octobre
    Laval à Montréal, 13 h (SRC)
    21 octobre
    Bishop’s à Laval, 13 h
    27 octobre
    Laval à Concordia, 13 h
    3 novembre
    Demi-finales RSEQ, 13 h
    10 novembre
    Coupe Dunsmore présentée par Raymond Chabot Grant Thornton, 13 h 10


    PIGSKINS

    RépondreSupprimer
  23. Merci Pigskins. Un deuxième match hors-concours d'affilée contre McMaster, bonne nouvelle ! C'est le début de la revanche de l'an passé !! ;) Un premier match en soirée au PEPS, c'est aussi une bonne nouvelle ! L'ambiance devrait être excellente. Évidemment, avec seulement quatre matchs à domicile, on aurait préféré Sherbrooke à Bishop's mais bon, c'est la vie.

    Pas un début de calendrier très difficile avec McGill, Bishop's, Acadia et encore McGill. Ça devrait permettre à Grenon et Bourassa (en supposant qu'ils deviennent le quart et le porteur partants) de prendre leur erre d'aller sans trop de difficultés, même si McGill risque d'être plus coriace que par les années passées. Ça se corse par la suite avec Sherbrooke à Sherbrooke et un "home and home" avec Montréal. Très bonne idée soit dit en passant cette série aller-retour.

    Puis fin de saison relativement en douceur avec Concordia et Bishop's. Si ces matchs se déroulent bien, ça permettrait de minimiser les blessures à l'aube des séries en mettant les substituts en fin de partie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...