mercredi 8 février 2012

Pierre-Olivier Maltais à Laval

(Crédit photo Footbec)
Le joueur de ligne défensive Pierre-Olivier Maltais des Volontaires de Sherbrooke sera en Rouge et Or la saison prochaine!

«J'ai choisi Laval parce que c'est l'un des meilleurs programmes de football au pays et parce que ça me permet de changer de ville. Avec les dernières années que j'ai vécu, j'avais besoin de nouveaux défis. Je crois que la ville de Québec et le Rouge et Or vont me permettre de me changer les idées et surtout de vivre toute une expérience.»


Le joueur de 6'2'' 235lbs peut aussi bien jouer ailier défensif que comme plaqueur «Durant mes années collégiales, j'ai joué DE et DT mais je préfère DE parce que j'ai plus le physique pour cette position. Cependant, Glen me voit davantage au centre, mais il m'a dit qu'il allait décider de ma position au camp.


Comment entrevois-tu ta première saison avec le Rouge et Or ? «Pour ma première année à Laval, ce sera bien sur une année d'adaptation. Il faudra que je m'adapte à une nouvelle ville et un nouveau style de vie. De plus, il faudra que je m'habitue à de nouveaux règlements (1 verge entre DL et OL), à un tout nouveau personnel d'entraîneurs et de nouveaux coéquipiers»

Est-ce que le Vert et Or était une option pour toi ? « Oui, Sherbrooke était une option c'est pour ça que j'ai pris beaucoup de temps pour prendre ma décision. Mais le désir de vivre dans une nouvelle ville et surtout de vivre l'expérience Rouge et Or étaient trop forts» précise-t-il.

Quelles sont tes forces et faiblesses ? «Je dirais, la force dans mes jambes et le take-off. Je dois améliorer ma vitesse et être plus puissant au niveau du haut du corps»

Tu as connu une excellente campagne en 2011, parles-moi de ta saison «J'ai été nommé sur l'équipe d’étoiles. J'ai connu une belle saison. C'est sûr que j'aurais aimé davantage faire plus de jeux, mais selon notre système défensif j'avais pratiquement tout le temps deux joueurs pour me bloquer. La saison s'est mal terminée, j'aurais bien aimé terminer avec une victoire au Bol d'Or. Au moins, je l'ai gagné à mes 2 premières saisons»

13 commentaires:

  1. Un autre aillier défensif qui vien à laval.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Alex

      Ce n’est pas tout à fait sur qu'il joue Ailier, il a le physique pour, mais coach Constantin va décider au camp ou il jouera.

      À lire dans mon billet de demain....

      Supprimer
  2. Jean.
    Pourquoi l'interview avec Amine Merki ainsi que les commentaires attachés ont-ils disparues?J'aurais bien aimé lire le tout. Merci.
    P.S. J'espère que c'est pas encore une "défection" d'une de nos recrues?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ben

      Tous simplement parce qu'il me l'a demandé. Il n’a pas vraiment donné de raison. Mais j'imagine qu'il y a un petit bogue dans son admission à l'université.

      Donc c’est pas sur à 100% qu'il est admissible....aussitôt qu'il me donne le OK , je vais remettre l'article.

      Supprimer
  3. ha oui j'oubliais! Très bonne nouvelle la venue de Maltais! Nous avons besoin de pass rusher sur la D-Line. Bienvenue dans la grande famille du R&O!!!

    RépondreSupprimer
  4. À 6.2 235lbs jouer plaqueur ses très petit.

    RépondreSupprimer
  5. Manque minimum 30 lbs sur ce frame là pour jouer DT... Glen doit vraiment voir de quoi qu'il aime pour considérer le move.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, si Bob trouve qu'il lui manque 10 livres pour jouer ailier, il va bien dire qu'il lui en manque 40 pour jouer plaqueur ! Et à quelque part je vais devoir lui donner raison car il y a déjà 7 plaqueurs dans l'alignement contre seulement six ailiers, incluant Gascon-Nadon dont je doute du retour. Actuellement, le plus petit plaqueur du Rouge & Or est Jérémie Roy à 275 lb...

    Dommage pour Mekri, en espérant que ses problèmes administratifs se règlent.

    RépondreSupprimer
  7. pour toujours jouer plaqueur jai de gros doute a 6,2 235lbs mais si on utilise une formation a 4 ailiers défensif la on pourrai commencer a parler.

    RépondreSupprimer
  8. Sylven,

    lui en manque 40 pour jouer plaqueur,.....rajoute en 20lb de plus,à 295lb un plaqueur se fait respecter,

    alex,

    pourquoi pas 2 plaqueurs et 5 secondeurs..lol..

    RépondreSupprimer
  9. Bob, tu y vas fort 295 lb pour qu'un plaqueur se fasse respecter. L'un des meilleurs plaqueurs des dernières années dans la LFUQ est Ben Thompson de McGill qui fait 6'1" - 275 lb.

    RépondreSupprimer
  10. Etienne Legare faisait 260-265lbs et je pense qu'il etait plus que convenable...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  11. Étienne legare étais rapide et fort ses une exception.moi je vois pas comment Glen pourai utiliser maltais comme plaqueurs.il sera plus utiile au rouge et or comme aillier défensif vu que la profondeur est pas énorme.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...