lundi 20 février 2012

Xavier Mathurin Pouliot un Rouge et Or!

Crédit photo Dorothée Harvey

L'ailier défensif Xavier Mathurin Pouliot des Cougars de Camplain-Lennoxville sera un Rouge et Or l'an prochain. Il a joué son football juvénile ici dans la région de Québec avec les Fightings Irish de St-Patricks high school et Saint-Jean-Eudes. 

Son entraîneur avec les Cougars, coach Jean-François Joncas n'avait que des bons mots sur son ex-protégé ''Xavier est bon ''pass rusher''avec un  bon moteur. Il  va connaître, beaucoup de succès dans le football à 3 essais. Il a été blessé cette saison, donc c'est probablement pour cette raison qu'il ne c’est pas retrouvé sur l'équipe d'étoiles. Il  fait définitivement parti des 4-5 meilleurs DE qui graduaient au Québec, toutes ligues confondues.''

J'ai posé quelques questions au petit nouveau du Rouge et Or.

Parles-moi de ton parcours de joueur de football?
''J'ai commencé à jouer au football avec le  mini rouge et or et j'ai joué  mon secondaire à St-Patricks high school pour les Fightings Irish. J'ai joué seulement ma dernière année à Saint-Jean-Eudes pour évoluer dans le niveau AAA''

 As-tu été recruté par d’autres programmes?
 ''J'ai été recruté par toutes les universités québécoises, sauf McGill''

Pourquoi avoir choisi le rouge et or?
''J'ai choisi le Rouge et Or parce que football ''wise'' et académiquement c'était la meilleure option pour moi. Faire partie du meilleur programme de football me donne plus de chance de m'améliorer et de me dépasser. Le fait de revenir à Québec a aussi joué aussi dans la balance''.

Comment a été ta dernière saison avec Lennox?
''Ma dernière saison a quand même bien été malgré les blessures que j'ai eu, dont un ''Turf Toe'' à la toute première pratique de l'année et un ''Ankle Sprain '' au dernier match de la saison régulière. Tout va bien maintenant, je suis à 100%''.





52 commentaires:

  1. Ah l'ailier défensif qu'il manquait à ce recrutement ! Ses stats 2011 pour ceux que ça intéresse : 30 plaqués dont 4 pour pertes, 3 sacs, 1 interception et 1 passe rabattue. Pas mauvais du tout ! Mathurin-Pouliot fait 6'1 et 235 lb. Oui Bob, il devra prendre 10-15 lb !! ;)

    Reste juste un ou deux porteurs de balon et un autre secondeur !

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne nouvelle! Bob a pas encore son Guillaume D'Aoust mais ça s'en vient ;) ... J'espère avoir '"mon Gesse" aussi ;) ... Go Glen Go!!!

    RépondreSupprimer
  3. un autre aillier défensif plus tu en a mieux c'est.la profondeur tant à jamais assez.

    gesse
    Caron
    comtois je serai combler.lol

    RépondreSupprimer
  4. Moi je me contenterais très bien de Gesse, Caron et Gobeil (Nicolas, receveur des Volontaires de Sherbrooke) !

    RépondreSupprimer
  5. Gesse est un most pour nous. Il serait notre seul porteur recruté en 2012 ... vive la qualité plutôt que la quantité. Avec la défection de Boisvert, Caron serait plus que bienvenue. Je crois que nous avons aussi besoin d'un autre DL. Louis-Alexandre Tétreault a t-il eu ses résultats médicaux? Selon mes sources, il était dominant sur la ligne de Garneau avant sa blessure. Dommage si il ne peut pas revenir. Quelqu'un a des nouvelles de Mekri?

    RépondreSupprimer
  6. On va avoir des nouvelles très bientôt pour Louis-Alexandre Tétreault. Mettons que je suis plus que confiant..

    Glen a encore quelques options pour un RB et un LB....pas nécessairement dans la RSEQ!! Si Gesse ne vient pas, il a une autre option...

    Mekri....c'est la noirceur!!

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant ce RB et LB en dehors du RSEQ... Pour Tétreault, ce serait une belle acquisition si ses tests médicaux sont positifs mais déjà avec 8 ailiers défensifs (en comptant Gascon-Nadon donc 7 sûrs), je suis en confiance.

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenu Xavier dans la grande famille du r&o!! Un autre de la cuvée mini rouge et or, C'est ce qu'on appelle investir à long terme dans la relève!

    J'ai hâte que Gesse se branche! On sait qu'il veut prendre son temps mais le camp commence dans quelques jours ... et ce serait bien de savoir si on va avoir un RB de recruté avant (Gesse ou l'autre option de Glen)... Toujours pas de nouvelle qui va remplacer Masson pour les US? Ca aussi ca presse avant le camp ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seuls les joueurs inscrits à l'université en janvier peuvent participer au camp de printemps, donc le premier lot de recrutés avant Noël.

      Supprimer
  9. @Soraya:

    C'est clair que JG fait exprès pour vous tenir en haleine et augmenter ainsi votre degré d'anxiété vers la saison prochaine..Il s'en vient avec nous, voyons...

    Bert

    RépondreSupprimer
  10. Haha! Elle est bonne Bert! Tu apprendras qu'à part les matchs de la finale Coupe Vanier du R&O il n'y a pas grand chose qui augmente notre anxiété :) ... Mais je sais que Gesse n'a pas l'esprit aussi tordu que toi Bert (blague) ;) ...

    RépondreSupprimer
  11. Parlant de coordonnateur des US, voir l'excellent article à propos de Marc Loranger sur Accrofootmag (http://accrofootmag.com/2012/02/marc-loranger-tourner-la-page/). Il y annonce qu'il ne s'occupera plus de Team Québec pour la Coupe Canada car il est la recherche d'un emploi depuis qu'il a été remercié par Sherbrooke. Il n'est donc plus certain d'avoir le temps de s'occuper de cela. On parle d'un très bon entraineur ici et le Rouge & Or a justement un poste vacant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc Loranger-Je suis sans travail pour l’instant et j’espère me trouver quelque chose bientôt.....


      Pourquoi on l'a viré...?

      Supprimer
  12. 6'1 et 235 lb....Qui dit vrai...?

    C’est à Laval que je voulais jouer,a résumé le gaillard de 6 pi 2 po et 241 livres....

    http://www.journaldequebec.com/2012/02/20/les-redmen-en-lever-de-rideau

    RépondreSupprimer
  13. Salut!

    Des news de Caron?

    Loranger un potentiel comme coach avec le Rouge et or? Il y a un lien avec Glen C. dans le passé, amis?

    Pitt-bull

    RépondreSupprimer
  14. Constantin et Loranger sont dans le métier du coaching depuis assez longtemps tous les deux que je serais surpris qu'ils ne se soient pas croisés dans le passé. Je pense entre autres à Team Canada. Maitenant pourquoi il a été viré de Sherbrooke demeure un peu un mystère mais visiblement Coach Lessard voulait mettre ses hommes en place. C'est la prérogative d'un entraineur-chef.

    RépondreSupprimer
  15. Il pas été viré, il a démissionné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faux. L'Université de Sherbrooke n'a pas renouvelé son contrat au terme de la saison 2011, ce qui revient à un licenciement. Voir à nouveau l'article d'Accrofootmag (3e paragraphe) : http://accrofootmag.com/2012/02/marc-loranger-tourner-la-page.

      Supprimer
  16. Avez-vous vu le Rouge et Or avec autant de profondeur

    Nous n'avons pas besoin de QB pour 2-3 ans.

    Besoin de porteurs. Le recrutement n'est pas encore terminé, mais nous avons quelques bons joueurs avec des qualités différentes!

    Peut-être 1-2 FB/TE l'an prochain! Savard & normand sont des gros bonhommes agiles encore tout jeune! J'espère voir Leduc quelques fois comme TE!!!

    Nos receveurs sont tous jeunes...ou presque. Norzil, Bailey, Faubert. Hâte de voir avec le meilleur bras de Grenon si on va enfin envoyer quelques receveurs plus ''deep'' et étirer le terrain pour nos slotbacks!!!

    La OL est bonne pour 2-3 ans. Besoin de peu de recrues! Seulement de la qualité! Rien à redire. Je doute que Laval ait déjà eu une OL avec autant de talent! Ok ils sont jeunes! need time to gel!

    La DL est jeune, besoin de qualité seulement. Les fans semblent oublier à quel point Tennant va être dominant, et je crois dès cette saison! Je me croise les doigts pour Nadon!

    LB : Besoin de qualité seulement. Je ne serais pas surpris que Lavaud revienne, et avec Beaudet, plein de candidats possibles pour le dernier poste! Nous pourrions facilement jouer à 4 backers lors de 2ème et longs! mélanger nos blitz! Nous avons vu avec la Vanier que la DL n'a pas fait grand pression, c'est le temps de se diversifier!

    tertiaire : Besoin de qualité seulement. Lavaud, Girard & Bourassa pourrait être partant cette saison! Quel luxe d'avoir Ducap et possiblement Noël!!!


    Botteurs. Les deux sont de 2ème années....Bédé...wow! Boudreau quel luxe!


    De ce que je me rappelle, je n'ai jamais vu le Rouge et Or avec d'aussi impressionnants recrutements 3 années en ligne! Et non seulement de la qualité, mais de la quantité contenant de la qualité!

    La ligue va-t-elle éventuellement permettre aux clubs d'habiller plus de joueurs?

    PO

    RépondreSupprimer
  17. PO, pas mal d'accord avec ton évaluation. Laval aura encore tout un club dans les années à venir. L'édition 2013 devrait être quelque chose entre autres. En fait, c'est sûrement cette année qu'il y aura le plus d'ajustements avec les importants départs (Prud'homme, Lévesque, Feoli, Fortin, Laliberté, Baillargeon, Boudreault et peut-être Lavaud, Plesius, Gascon-Nadon et Noël).

    Pour Tennant, à mon avis il ne sera que le 4e plaqueur cette année derrière Bernier, Drolet et Lauzé. Bede est à sa 3e année d'éligibilité car il a joué un an dans la NCAA.

    Comme la ligue a déjà haussé le nombre de joueurs habillés à 48 l'an dernier et que le RSEQ est déjà la conférence la plus permissive à cet égard au Canada (42 pour Canwest et 45 pour AUS et OUA si je ne m'abuse), ce serait surprenant qu'une autre hausse survienne sous peu.

    Changement de sujet : 59 joueurs canadiens, dont 54 de SIC, sont invités au E-Camp de la CFL qui se tiendra du 2 au 4 mars à Toronto. Dans le lot, il y en a 5 du Rouge & Or (Lévesque, Lavoie, Gascon-Nadon, Plesius et Lavaud), 3 de Sherbrooke (Charbonneau-Campeau, Bamba et Régimbald-Gagné), 1 de Montréal (Beaulieu-richard), 1 de Concordia (Deschamps) et 1 de Bishop's (Maloney). Bonne chance à tous ces joueurs ! Détails à www.canadafootballchat.com/news/news/5702-54-59-cfl-e-camp-invitees-cis-programs-including-3-qbs-roster.html.

    RépondreSupprimer
  18. @Ben: d'accord avec toi, on est dû pour une nouvelle là :)

    RépondreSupprimer
  19. @Soraya et Ben

    Crime que vous avez raison!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. jean,

    Des nouvelles de Guillaume D'Aoust ...?

    http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/football/201112/04/01-4474523-un-bloqueur-dyslexique-sort-de-lombre.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au dernière nouvelle il était toujours en reflection!!!!

      Supprimer
  21. jean es ce que ta tablette Acer prend flash pour les vidéos la super invention qu est le iPad ne le prend pas.


    on sera du pour quel que annonce genre gobeil caron gesse et comtois à Laval ça finirai très bien le recrutement ou bien guillaume d aoust que bob nous parle tant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta premiere question, tout ce qui ce trouve sur mon blogue fonctionne y compris les videos. Avec la tablette Acer!

      Pour les annonces ça risque d'être tranquile, a moins que ça débloqué avant de quitter pour Orlando.

      Supprimer
  22. @Jean: tu penses que Glen ne fera pas d'annonce sur le remplaçant de Masson aux US avant le camp en Floride? Qui d'après toi a t-il dans la mire? Pour Mekri, on oublie ça je pense ... Tu devrais aller en Floride avec les boys et nous faire un super blog spécial en direct :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai passer très prêt d'alle au camp en Floride cette année! Mais ce n'est que partie remise......$$$$$$$


      Mekri......?????????

      Supprimer
    2. Mekri me dit qu'il n'a pas de changement dans son cas........

      Supprimer
  23. La date du 1 Mars pour les admissions approche à grand pas,se pourrait-il qu'on ait quelques annonces de joueurs qui viennent s'ajouter à l'équipe avant jeudi...?

    RépondreSupprimer
  24. En effet, c'est long pour Mekri et ça veut probablement dire que ça accroche.

    Bob, il y a toujours moyen d'entrer en études libres après le 1er mars.

    RépondreSupprimer
  25. C'est long mais je suis sur que Glen nous réserve des surprises.

    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  26. @ Jean
    Dommage que tu ne puisses pas allé en Floride. As-tu quelques correspondants pour compenser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Richard Boutin du JDQ devrait y être. La semaine passée il était en attente de la confirmation.

      Je vais avoir la recrue El-Hadj N'Doye qui devrait me faire un rapport quotidien de son expérience là-bas..

      Supprimer
  27. Comme c'est long une semaine sans grande nouvelle, je vais alors tenter d'animer en posant une simple et petite question à Jean.

    Le RB dont tu mentionnais qui pourrait venir à Laval et qui pourrait être une excellente option advenant que Gesse ne vienne pas, est-ce un certain AJ (pour ne nommer que ses initiales) qui jouait dans la CJFL ?

    Exmontreal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce joueur-là......c'est vrai que c'est long....;o)

      Supprimer
  28. Carlos Martinez des carabins suspendue 6 mois pour dopage (porteur de ballon)

    RépondreSupprimer
  29. @Anonyme: 6 mois? C'est une farce? Il devrait être banni du foot!!

    RépondreSupprimer
  30. Finalement, l'identité et la sanction du deuxième joueur des Carabins coupable de dopage sont tombés aujourd'hui. Il s'agit du porteur de ballon Carlos Martinez. Du méthylhéxaneamine, qui n'est pas un stéroïde mais un stimulant, a été découvert dans son urine. Il écope d'une suspension de six mois et non de deux ans comme Olivier Renière, Steeve Vachon ou Michaël Abraham. Il pourra donc rejouer la saison prochaine mais n'a pas le droit de participer aux entrainements de l'équipe d'ici le 19 avril. Détails à www.cces.ca/fr/news-192-un-athlete-de-football-du-sic-suspendu-pour.

    RépondreSupprimer
  31. @Sylven: pourquoi Mr Martinez a eu cette faveur? Un 6 mois tout rond pour être habillé juste à temps pour le camp d'été! quelle coincidence .... 2 poids 2 mesures on dirait, nos joueurs l'an passé n'ont pas eu cette chance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est parce que ce n'est pas la même catégorie de substances (stimulant vs stéroïde).

      Supprimer
  32. @sylven: merci tu as répondu à ma question sur le site des bleus ... Je ne savais pas qu'il y avait une souplesse sur les types de substances! Je pensais que c'était tolérance 0 ...

    RépondreSupprimer
  33. Pensez-vous que le R&O donnera sa chance à Vachon une fois la suspension terminée? C'était tout de même un OL dominant ds le collégial.

    RépondreSupprimer
  34. Le Soleil de ce matin mentionne que Samuël Lavaud n'ira pas au combine de la CFL pour des raisons médicales. Quelqu'un sait ce qui l'afflige? J'espère que ce n'est pas grave!

    RépondreSupprimer
  35. Dommage pour Lavaud. La bonne nouvelle pour les fans du Rouge & Or est qu'il risque davantage de revenir pour une 5e année à Laval.

    Dans le même article du Soleil (www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201202/27/01-4500428-samael-lavaud-nira-pas-a-toronto-pour-le-camp-devaluation-de-la-lcf.php), on mentionne que Gascon-Nadon et Lavoie iront rejoindre l'équipe au camp de printemps en Floride après le E-Camp de la CFL. Mais pas Plesius... Ça sent la non-éligibilité académique pour 2012, lui qui s'entraine à fond aux États-Unis cet hiver pour impressionner non seulement les dépisteurs de la CFL mais également ceux de la NFL. On lui souhaite donc bonne chance pour la suite de sa carrière.

    RépondreSupprimer
  36. Vous vous en tirerez plus que bien si Plesius est le seul qui ne revient pas parmi les 4e années! Et en effet, les chances de revoir Lavaud s'en trouvent considérablement augmentées. Ai-je raison de croire qu'il ne pourra pas non plus faire le camp en Floride?

    Bert

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai l'impression que Plessius ira jouer dans la NFL,on peut probablement faire une croix sur lui avec le Rouge et Or en 2012...

    RépondreSupprimer
  39. Bert, en effet, si Lavaud ne peut pas assister au E-Camp de la CFL, ce serait surprenant qu'il aille au camp de printemps de son équipe universitaire qui se tient en même temps ! Il n'a rien à y prouver de toute façon, le poste de secondeur intérieur partant lui revient de facto du moment qu'il ne passe pas pro.

    Bob, je ne sais pas pour la NFL, mais on peut certainement (pas juste probablement) faire une croix sur Plesius avec le Rouge & Or en 2012 à mon avis.

    RépondreSupprimer
  40. sylven,

    probablement....je me laisse une porte de sortie..lol..

    RépondreSupprimer
  41. Sam lavaud va repêcher ses sur dans la cfl mais il voudra surment aller au camp de son équipe et revenir à laval pour une 5 e année

    si le rouge et or perd plesius on va quand même compter sur une des très bonne défensive au Canada juste que certain devront en donner plus que l'an passer Francis beaudet devra devenir un secondeur dominant et j'espère que pierre Luc caron viendra à laval le poste de plesius devient vacant

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...