samedi 11 février 2012

Jason Séguin: du Noir au Rouge!

Malgré qu'il joue au football que depuis 4 ans, Jason Séguin poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or!
Le recrutement 2012 est presque terminé, mais il reste encore de bons joueurs. C'est le cas du joueur de ligne offensive du Noir et Or de Valleyfield, Jason Séguin. Recruté par toutes les équipes de la conférence, le gaillard de 6'4'' 285lb sera un Rouge et Or l'an prochain.

J'ai demandé au coordonnateur offensif  du Noir et Or et ancien demi défensif du Rouge et Or, Maxime Bérubé de me parler de lui '' Il est excellent! Avec un gros physique et il est très.....très mobile pour son poids! Il a seulement 4 ans de football dans le corps et 2 comme joueur de ligne offensif''. À noter que Jason a commencé comme, nose tackle en défensive. '' En plus, il a été nommé sur l'équipe d'étoiles à ses deux premières années comme joueur de ligne à l'attaque''.

Je lui ai aussi demandé pourquoi le Rouge et Or recrute en Division3? ''Le calibre est beaucoup plus fort que le monde semble le penser. Avec 31 équipes collégiales, le talent se dilue et il y a des joueurs qui devraient assurément être en Division 1 comme des joueurs de Division de 1 ne seraient peut-être pas partant en Division 2' précise-t-il"

Qui est ce joueur tant prometteur originaire de Salaberry-De-Valleyfield?  '' J'ai commencé à jouer au football en 2008, à ma première session au CEGEP. C'est un des joueurs de l'équipe qui m'a proposé d'essayer une pratique pour voir. Je n'avais jamais touché au terrain avant ce jour-là.'' raconte-t-il.

Un truc drôle à mon sujet c'est à ma première vrai game, à mon deuxième jeu, j'ai été expulsé pour deux matchs pour avoir frappé un gars poing fermé dans le ventre. Ça commencé comme ça'' dit -il en rigolant.

J'ai joué mes deux premières saisons comme nose takle partant. À la fin de l'été 2010, l'entraîneur en chef m’a appelé pour savoir si j'aimerais changer du côté de ballon. Comme il manquait des gars sur la O-Line,  j'ai accepté pour le bien de l'équipe. Cette année-là, j'ai gagné le titre de O-Line de l'année du Noir et Or  et en plus j'ai fait l'équipe d'étoiles du collégial Div3, puis la même chose cette année. Au début, mes coachs me disaient que j'avais beaucoup de potentiel, mais je ne croyais jamais me rendre là où je suis aujourd'hui''.

Pourquoi le bloqueur étoile a choisi le Rouge et Or?

  ''J'ai choisi Laval parce que c'est l'un des meilleurs programmes au Canada et pour l'atmosphère qui semble y avoir dans l'équipe. J'ai eu la chance de passer une soirée et une partie de la journée avec des joueurs,  j'ai vraiment aimé sa. Sans oublier que l'université a une bonne réputation pour les cours et tout.

 Venant de la Division3, comment entrevoit-il son avenir à Laval?

''Pour la saison 2012, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, c'est une grosse étape à franchir pour moi. Le défi est de taille, mais je m'entraîne dans le but de me faire une place sur l'alignement le plus vite possible.''

''J'ai vraiment été surpris lorsque coach Constantin m'a appelé, jamais dans ma vie je ne pensais jouer à un niveau plus haut que collégial. En plus, c'est l'un des meilleurs qui me recrute alors j'étais vraiment content. J'ai toujours vu le Rouge et Or comme dans une classe à part,  je suis donc très fier''.

Mine de rien,  le Rouge et Or a recruté deux joueurs de ligne offensive en Division 3, Jason  et Jean Michel Girard des Gaillards de Jonquière. Ça prouve que le calibre de jeu s'améliore d'année en année et qu'il y a de beaux talents même en D3.

39 commentaires:

  1. Ahh... Je le savais qu'un autre scoop s'en venait...

    Bonne shape, a l'air tres athletique! Bravo Glen!

    Le Rouge et Or a maintenant 15 joueurs de ligne offensive...qui peuvent tous jouer...du jamais vu

    Famous G

    RépondreSupprimer
  2. Excellente acquisition,un gros,grand,rapide et avec du chien,quoi demandé de mieux,....

    15 joueurs de ligne offensive,....tant mieux,tout commence sur la ligne comme on dit,avec les blessures qui surviennent régulièrement dans la saison,on en a jamais assez de bons,

    RépondreSupprimer
  3. Il reste aussi le joueur de ligne par excellence de la D3 des 3 dernières années, Guillaume d'Aoust de l'Outaouais qui n'a toujours pas choisi où il va l'an prochain

    RépondreSupprimer
  4. Grand et gros comme Bob les aime ;) ... Bienvenu Jason!

    RépondreSupprimer
  5. AnonymeFeb 11, 2012 05:54 AM,

    merci pour l'info,tu parles de ce joueur,je ne le voyais pas sur la liste de recrutement ALB,

    http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/football/201112/04/01-4474523-un-bloqueur-dyslexique-sort-de-lombre.php

    voici une liste des all-starts div2-3,

    http://www.canadafootballchat.com/news/highschool-cegep/5198-rseq-cegep-division-2-amp-3-announce-major-award-winners-all-star-teams.html?langid=2

    RépondreSupprimer
  6. On n'a jamais trop de bons joueurs de ligne offensive, on l'a vu l'an passé avec les nombreuses blessures. C'est encore Exmontreal avec ses espions qui avait raison ! J'avoue que je ne connaissais pas ce joueur. Jean, où Séguin joue-t-il sur la ligne offensive ?

    Changement de sujet, R. Boutin nous apprend dans le Journal de québec de ce matin que Pierre-Luc Caron hsite toujours entre Laval et Queen's. Les deux équipes seraient maintenant nez à nez, ce qui est une nette amélioration d'il y a deux semaines où Queen's semblait avoir une bonne avance ! Visiblement sa visite au PEPS lui a plu. Détails à www.journaldequebec.com/2012/02/10/pierre-luc-caron-hesite-toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il joue bloqueur à gauche ou droite et il a joué aussi garde... en plus de nose taclke ...pense qui peut jouer partout....polyvalent!!!!

      Supprimer
    2. Merci Jean pour la précision. Un bloqueur de plus, c'est bon !

      Supprimer
  7. Pierre-Luc Caron hsite toujours entre Laval et Queen's.,

    Je n'aime pas quand un joueur prends trop de temps à décider entre Laval et une autre équipe,

    j'aurais tendance à lui dire d'aller à Queen's et d'arrêter de branler dans le manche,parce que ça m’énerve royalement,

    je préfère entendre l'athlète qui affirme que ça toujours été Laval mon premier choix,une équipe inspirante avec plusieurs championnats dans son histoire qui me pousse à opter pour eux,

    un rêve de pouvoir s'aligner avec une équipe qui peut se rendre en finale de la Coupe Vanier à tous les ans,

    Pierre-Luc,cesse de nous faire attendre,je vais m'impatienter et tu risques de passer dans le tordeur,..lol..

    par contre,si tu choisis Laval,je vais être le premier à te féliciter,..

    RépondreSupprimer
  8. Pas d'accord avec toi bob. Rappelles toi Fode Yansane (pour ne nommer que celui la) qui chantait haut et fort que Laval était son choix depuis toujours, il a finit avec les carabines :) ... Je préfère les joueurs qui prennent du temps pour analyser toutes les options, ça démontre le sérieux de leur démarche et lorsqu'ils finissent par choisir ce n'est pas pour changer d'avis quelques mois plus tard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soraya,

      Je n'aime pas quand un joueur prends trop de temps à décider entre Laval et une autre équipe,....

      c'est légitime de ne pas être d'accord avec cela,

      cependant,mon point est de signaler une préférence,je préfère un joueur qui chante haut et fort que Laval est son choix depuis toujours,

      et qui en même temps,va respecter son choix par la suite,celui-là n'a pas eu besoin d'y réfléchir longuement,il le sait depuis longtemps et on peut se fier sur lui,

      je ne suis pas plus intéressé que toi et Sylven de revoir des BPA et des Yansane,mais ravi de voir que des Philippe,Vincent,Pierre-Olivier,etc..
      soient passionnés du Rouge et Or,la passion c'est important au football,

      Supprimer
  9. Et je rajoute que je sais que Gesse fera le bon choix et qu'il viendra jouer avec le R &O car c'est un gagnant ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec Soraya : mieux vaut une décision longuement mûrie qu'une décision à l'emporte-pièce qu'on change ensuite ! Caron serait une bonne addition avec les départs potentiels chez les secondeurs (Plesius et Lavaud) d'autant plus qu'il est aussi "long snapper". Avec la graduation de M-A Fortin, ce poste est maintenant ouvert. Et il ne manquerait ensuite plus que Gesse pour un recrutement 2012 du tonnerre !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis content de voir que mes espions avaient vu juste au sujet d'un certain Séguin :-) Effectivement, on m'avait dit que c'était toute une pièce et je crois bien que cela en est toute une !

    J'ai appris que l'UL était en train de négocier pour que trois matchs du R&O soit télévisés l'automne prochain dont un de soir sous les projecteurs. Ce serait magique et une première que de voir un match en soirée avec l'ambiance que l'on connaît au stade du Peps.

    Autre point. Un de mes amis m'a mentionné que malgré tous les efforts de Glen pour convaincre Gesse de se joindre à Laval, celui-ci pencherait quand même davantage pour les Bleus. Jacob, si tu nous lis, dis-toi que les portes sont ouvertes pour toi à Laval et que des autoroutes t'attendent lors de tes portées !

    Dernier point qui concerne les joueurs présentement à l'entraînement. Un de mes amis m'a mentionné qu'à la suite d'une discussion avec Ray Veillete, celui-ci lui aurait dit qu'il avait probablement le groupe le plus athlétique qu'il a eu la chance d'entraîner. Reste à voir ce que ça va donner sur le terrain. Je ne m'inquiète pas du tout.

    Toujours selon Veillette, Gauthier et Ricard sont extrêmement athlétiques et rapides. D'ailleurs, Gauthier semble-t-il n'a peur de rien !!! Les plus rapides présentement au camp seraient Thibault, El-Hadji et Norzil. De plus, les blessures de Langlois et Faubert-Lussier sont en voie de guérison.

    Voilà, c'était les dernières informations que j'avais !

    Exmontreal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exmontréal,

      Qu'est-ce que tes espions te disent au sujet de Guillaume D'Aoust.....

      Supprimer
    2. Exmontreal, un de tes amis ou un de tes espions ?!? ;) Ce sont de très bonnes nouvelles que tu nous annonces là (match de soir, qualités athlétiques des recrues et guérison de Faubert-Lussier et Langlois), sauf pour Gesse. Mais tant que sa décision n'est pas prise, il y a de l'espoir !

      Ce sera vraiment une belle bataille au camp pour le remplacement de Plesius (je continue de croire qu'il ne sera pas de retour) entre Masseau, Ricard et Gauthier. A défaut d'être partant, c'est clair que les deux autres vont être habillés et voir du terrain.

      Supprimer
  12. Exmontreal,

    Merci pour les infos! Continue svp!!!

    FG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Exmontreal rapporte des infos plus qu'à propos....merci!!!

      Supprimer
  13. il reste à peu près 5 à 7 joueurs qui peuvent être disponible pour le rouge et or

    Gesse gobeil tam ghio Godin dalpė comtois caron et peut être quel que gars de deuxième division qui serai encore disponible.la profondeur ses toujours très important dans une saison de football

    RépondreSupprimer
  14. Charles william Tremblay de limoilou sera un bon DB 6'0 197lbs pas recruter encore

    es ce quel qu'un à des nouvelle sur certain gars de limoilou et cndf qui sont pas encore recruter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du CNDF,

      J'ai su que le joueur de ligne défensive Simon Lemieux (recrue de l'année 2010) attend des réponses à c'est demande d'admission, selon lui pas avant mai pour une confirmation!!

      Le receveur Jérome Normandin est l'autre recruté, j'attends des nouvelles de lui...

      Supprimer
    2. a noté que daoust a été joueur de ligne de la d3 cette année seulement !

      Supprimer
  15. Merci Ex Montréal! Très intéressant!
    Par contre, je suis vraiment déçu pour Gesse! Je ne comprend pas pourquoi Gesse préfaire aller se battre contre 5 autres recrues dont 3 étoiles!
    M. Gesse, si vous me lisez, je crois vraiment que vous seriez très heureux à Laval! Y'a qu'à penser à notre excellente OL qui, comme Ex Montréal le soulignait, vous déroulera le tapis rouge sur l'autoroute de la Vanier. Le stade, la foule, le programme, la tradition et le plaisir indescriptible de ramener une bague à la maison! Je vous connais et je sais que Laval est le meilleur fit!

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi pas Dubuisson en R&O? Nous ne connaissons pas le problème mais si le joueur est éligible, je crois qu'un changement d'air lui ferait le plus grand bien. Nous ne perdons rien à essayer ... Go get him Glen!

    RépondreSupprimer
  17. Pas besoin de clounes ... Talent ou pas...

    Pigskins

    RépondreSupprimer
  18. Je ne pense pas que Glen voudrait un gars comme Dubuisson et je ne le blame pas.

    JD

    RépondreSupprimer
  19. Pigskins,

    Pas besoin de clounes ... Talent ou pas...

    D'accord avec toi,mais je pense qu'il a réintégré l'équipe hier,...

    pour revenir à Guillaume D'Aoust,il semble être toute un armoire à glace,je prendrais ce gars là demain matin,

    Glenn,ça te tentes de l'appeler pour moi...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ca ou Bob que Dubuisson avait reintegre l'equipe hier...

      Jeff

      Supprimer
    2. Jeff,

      me semble que j'ai lu cela à quelque part,je ne me rappelle plus,je suis entrain de chercher,

      Supprimer
  20. Ça va être beau pour Dubuisson... Le talent n'est n'est pas tout au football, l'attitude et la discipline sont aussi très importants. De toute façon si Dubuisson transfère d'équipe, il devra s'asseoir un an. Les Carabins vont sûrement trouver un moyen de le réintégrer avant le camp...

    RépondreSupprimer
  21. @Sylven: d'accord avec toi mais je crois aussi qu'un joueur qui a du talent peut être encadré côté attitude par l'organisation pour qui il joue et avoir une chance de réussir dans la vie pas juste au foot. Mais bon, je ne sais pas si les Carabins ont essayé avec Dubuisson, et je ne connais pas vraiment l'histoire, je sais juste que c'est un excellent DD ...

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. On ne connaît pas l'histoire de Dubuisson,mais comme dit Soraya,côté football,c'est tout un joueur,ça serait une grosse perte pour le Carabin,

    donc,pour le bien du Dubuisson et du Carabin,les deux devraient en venir à une entente,

    si ce n'est pas déjà fait,...

    RépondreSupprimer
  24. Allez voir sur Accrofootmag.com...article du tres bien renseigne Remi Aboussouan en date d'hier...si Dubuisson etait de retour, je pense qul'il le saurait...

    Jeff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai peut-être rêvé cela ou pensais avoir lu qu'il avait été réintégré,je vais changer de lunette..lol..

      Supprimer
  25. A moins de changement radical il ne retournera pas dans l equipe et c'est dommage pour lui mais a lui de savoir faire ses choix L' equipe est primordiale et non pas l 'individu . Et pour le bien de l'equipe il est parfois preferable de laisser aller un joueur meme si il a du talent

    RépondreSupprimer
  26. Le concept d équipe ses ce qui va être mis en évidence à laval depuis plusieurs années.je crois pour gagner un championnat ses ce qu'il est mieux jouer en équipe et faire confiance au personne qui joue avec toi.faire son 1 / 12.

    Les carabins ont changer leur philosophie et l'an passer le concept d équipe était beaucoup mieux qu auparavant.Mike dubuisson à surment contre venu au règle établi de l équipe ce qui serai pas plus acceptable à laval.Personnellement c'est pas le genre athlète que je préfère et même s il sera le meilleur joueurs d une équipe.

    RépondreSupprimer
  27. Un petit rappel qui me fatigue... pas de news sur le coach Unités Spéciales?? On est à la veille de partir le moteur de l'autobus pour la Floride et de mettre les poches d'équipements dans l'autobus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il me semble que Constantin devrait régler ça avant le camp de printemps. Sinon, ça va faire une surcharge pour les autres entraineurs et ça laisse comme planer une petite incertitude.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...