mercredi 29 février 2012

Gabriel Marcoux | The underdog

À Laval, Gabriel Marcoux jouera de nouveau avec son ex-coéquipier de John Abbott, Chris Lavaud
Si on regarde le depth chart du Rouge et Or on se rend compte qu' il y avait déjà 17 demi-défensifs  dans l'alignement. Ça n'a pas découragé Gabriel Marcoux de venir poursuivre sa carrière ici à Laval. Il a joué son football collégial avec les Islanders de John Abbott. Même s'il a un petit gabarit (5'9'' 175 lbs)  on dit de lui qu'il est un bon joueur  avec de très belles habiletés athlétiques.

Parles-moi de ton parcours de joueur de football? 
J'ai commencé le football  en secondaire 4 comme porteur de ballon au collège Bourget. C'est là ou je me suis vraiment attaché au sport et que j'ai su que je voulais poursuivre au niveau collégial. C'est ce que j'ai fait en jouant trois saisons à John Abbott. C'est après ma première saison que j'ai changé de porteur à corner, c'est une de mes meilleures décisions sportives. Je me sens très à l'aise dans la tertiaire.

Parles-moi de tes qualités?
J'aime les challenges, c'est une des raisons pourquoi  j'aime jouer autant à la position de demi-défensif. Je trouve que je comprends bien le jeu et que j'ai une bonne éthique de travail dans le gym, l'étude de film et sur le terrain.

Dans l'histoire du Rouge et Or, pas beaucoup de joueurs de John Abbott sont venus joueur ici. Pourquoi avoir choisi Laval??
J'ai été attiré par le fait que je pouvais étudier dans une école hors de Montréal. Pratiquer de nouveau mon français en pouvant toujours prendre des cours de mon programme en anglais aussi. Le programme de football est exceptionnel, il n'y a rien de pareil au Canada.

Tu as déjà jouer avec Chris Lavaud pour John Abbott?
Oui durant ma première année. Je le vois comme un grand frère. Il est l'une des raisons pour laquelle je me suis retrouvé comme corner et maintenant je suis un Rouge et Or. J'ai hâte de pouvoir jouer avec lui encore une fois.

Tu es anglophone??
Je me considère bilingue. Je me débrouille assez bien en français, mais j'ai plus de faciliter en anglais. Même si j'ai un nom francophone.

Tu t'attends à quoi de cette première saison?
À apprendre encore plus sur ce sport et à m'améliorer comme joueur. Je m'attends à beaucoup de compétition, beaucoup de travail et encore plus. Le football et les études collégiales et universitaires sont deux choses différentes..Ça va être un gros changement, mais je suis prêt!

Il y a beaucoup de joueurs de talent cette année de recruté dans la tertiaire, tu te vois comment dans tout ça?
Je me vois un peu comme l'underdog. Je viens d'une école AA, qui n'a pas eu les meilleurs résultats dans les dernières années. Mais j'ai confiance en mon talent et mon éthique de travail.  Je me vois contribuer à l'équipe sur les unités spéciales et je vais toujours me pousser pour me trouver du temps de jeu sur le terrain.



7 commentaires:

  1. Entrevue intéressante, merci Jean. Belle attitude ce Gabriel Marcoux.

    Mauvais nouvelle : Gascon-Nadon s'est aussi blessé à l'entrainement (claquage à une cuisse) et ne participera donc pas aux tests du E-Camp en fin de semaine, bien qu'il ira tout de même rencontrer les dirigeants des équipes de la CFL. Un autre dont les chances de revenir à Laval cette année viennent d'augmenter, n'en déplaise à Bert. La blessure de S. Lavaud demeure toujours mystérieuse (il ne peut même pas voyager ?!?). Détails à www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201202/29/01-4501192-r-et-o-gascon-nadon-blesse.php.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow!!! Ça commence bien...

      Je sais que Sébastien Lévesque est malade c'est temps si...Hummm

      Supprimer
  2. AGN blessé !!! http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201202/29/01-4501192-r-et-o-gascon-nadon-blesse.php
    Il se rendra tout de même au combine de la cfl.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que le nouveau coatch des unités spécials seras en Floride? si oui qui est il?

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement désolé pour AGN, qui d'après les articles parus sur lui récemment, tenait manifestement beaucoup à montrer ce qu'il peut faire. À mon avis, il sera tout de même repêché et invité à un camp...

    Bert

    RépondreSupprimer
  5. Selon les bleus, Mekri à decomité de Laval vers Sherbrooke. Jean: peux tu confirmer? Dommage si c'est le cas ... Académique encore?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...