mercredi 7 mars 2012

Alexandre Jobson | De Vancouver à Québec

Alexandre rajoute de la profondeur à une position qui en avait vraiment besoin
 Le Rouge et Or a finalement réussi à recruter un premier porteur de ballon en 2012. Alexandre Jobson n'était pas sur aucune liste de recrue potentielle. Il a joué son football scolaire ici à Québec avec Ancienne Lorette. Il jouait dans la LJFQ l'an passé pour les Raiders de Vancouver. Sans savoir ce que Alexandre va apporté à l'équipe, c'est quand même un ajout de taille à une position qui est en manque de profondeur. Voici l'entrevue que j'ai réalisé avec l'athlète de 21 ans.

 Expliques-moi ton parcours?
''J'ai commencé à jouer au football dès ma 4e année au primaire. J'ai joué pour les Athlétiques de l'Ancienne Lorette et j'ai eu comme entraineur Bernard Gravel plusieurs saisons. J'ai ensuite joué pour les Condors de Beauce-Appalaches dans le niveau collégial.
Après je suis allé jouer à Vancouver dans le junior. J'avais entendu parler de cette ligue à cause du porteur de ballon Andrew Harris qui évolue avec les Lions dans la CFL. Je suis allé faire le camp et j'ai joué finalement la saison 2011 avec eux''.

Il te reste combien d'années d'éligibilité?
 ''J'ai trois années à jouer pour le Rouge et Or''.

Tu es quel genre (style) de porteur?
Je suis un porteur polyvalent,  je peux être un porteur en puissance et en vitesse. Mes forces sont que je suis fonceur et un gars d'équipe et c'est ce qui me pousse à jouer pour le Rouge et Or.

Tu t'attends à quoi de cette première saison?
J'espère pouvoir faire partie de l'alignement des ma première année comme toutes les recrues. Mais j'ai mais preuves à faire et beaucoup de travail pour pouvoir mérité cette honneur.

 Jusqu'a présent tu es le seul RB de recruter, cela a aidé ta décision de venir à Laval?
Oui,  ça aider à prendre ma décision.J'ai hâte de jouer pour cette grande équipe et j'espère pouvoir venir aider l'équipe à gagner!

Tu jouais en défensive avec la Beauce?
Oui, comme free safety. J'avais le poignet brisé et je ne pouvais plus jouer à l'offensive et il m'avait transféré en défensive. Laval m'avait d'ailleurs approché pour jouer à la défensive il y a deux ans de cela.

Tu n'as pas jouer avec FX Garneau?
J'étais avec F.X. Garneau (2009) l'année qu'ils ont gagné le Bol d'or. Mais je me suis blessé au genou deux jours avant le début de la saison.


On connaît pas vraiment la CJFL ici.. ça ressemble à quoi comme calibre?
La ligue CJFL c'est comme du collégial AAA...

As-tu été recruté par d'autres équipes??
Oui, les Huskies de ST-Mary's mais  c'était surtout entre Western et Laval... et j'ai choisi le Rouge et Or, sinon je m'en allais jouer en Ontario.


26 commentaires:

  1. Wow!!!! Il a préféré Laval à Western et St-Mary's! Nous parlons ici des meilleurs programmes de foot au pay! Il est peut-être meilleur que tu veux bien le croire Bert :)Nous sommes très heureux qu'il ait choisi Laval! Bienvenue chez toi Alexandre!

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante entrevue, merci Jean. Je n'étais pas trop dans le champ avec mes vérifications...

    Belle attitude, on en prend à la pelletée des recrues comme ça ! Bienvenue chez le Rouge & Or Alex !

    RépondreSupprimer
  3. excellente entrevue jean.j'aurai aimé voir le vidéo avec mon iPhone mais il ne marche pas lol

    Bienvenu à laval Alex on a très hâte que ça commence surtout avec la belle brochette de recrue qui arrive encore cette année.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu Alex. J'ai regardé le vidéo et il brise souvent le premier plaqué ce qui est excellent. Il attaque la ligne avec force ou bien il l'a contourne et prend encore plus de vitesse.Belle acquisition,j'ai hate au mois d'aout.

    RépondreSupprimer
  5. Welcome Back Home Alex! Je te souhaite de rester en santé et de vivre 3 belles années avec le R&O ... :)

    RépondreSupprimer
  6. Vous qui avez des insides sur les joueurs du R&O, j'ai une petite question pour vous..IL y a une rumeur qui circule à l'effet qu'il y a d'autres raisons concernant la blessure de A.Skinner et de quelques exercices..Êtes-vous au courant ? Si oui pouvez-vous en parler ? Si non ce ne sera qu'une rumeur...Alors on a bien fait de recruter Leduc...
    Merci..
    P.S. pour un certain personnage, je n'ose être grossier, my family name is Hunter...

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi cette rumeur?

    RépondreSupprimer
  8. Guillaume D'Aoust se rapproche de Québec,

    Les chances de le voir avec le R&O sont bonnes,le type est gros et fort à 6'4'' 300lb,espérons que tout fonctionne comme prévue,

    stay tuned,...

    RépondreSupprimer
  9. @bob: fait que t'as eu le même message que moi sur ton répondeur ;)) ...

    RépondreSupprimer
  10. Soraya,
    Ah bon,quel message as tu reçu,car de mon côté,je n'ai pas de répondeur,mais seulement un email..lol..

    comme tu soulignais,PLC a choisi son club à la première visite,un coup de foudre quoi,
    j'apprécie ce genre de joueur qui est sûr de lui dans son choix,

    en tous cas,avec la nouvelle installation intérieur,ça attire certainement les nouveaux prospects,..

    RépondreSupprimer
  11. D'Aoust serait une très bonne acquisition! J'espère qu'il est tackle car la position de garde est déjà bien garnie.

    RépondreSupprimer
  12. Ben,

    Je pense que c'est Alex qui a trouvé ce nom de son chapeau,belle trouvaille,il faut le remercier...

    RépondreSupprimer
  13. es que le rouge et or va poser leur candidature pour avoir à nouveau la coupe vanier bientôt surtout qu'on a les lumières.

    RépondreSupprimer
  14. Ben, oui Guillaume Daoust est bloqueur. R. Boutin nous apprend ce matin qu'il penche en effet pour Laval au niveau football mais que son choix au niveau académique n'est pas fait. Dans le même article, Louis-Alexandre Tétreault de Garneau a fait une demande d'admission à Laval mais attend toujours le résultat de ses tests neurologiques pour confirmer sa venue avec le Rouge & Or. Même chose pour Denver Wright, le demi défensif ontarien dont Jean nous parlait plus tôt, sauf qu'il a reçu des offres de la NCAA en athlétisme dont ce serait surprenant qu'on le voit à Laval. Enfin, cinq joueurs se sont infligés des blessures potentiellement sérieuses en Floride : A. Skinner, H. Desmarais, C. Vaillancourt et D. King. Ils devront subir des test plus détaillés à leur retour à Québec. Détails à www.journaldequebec.com/2012/03/08/plusieurs-eclopes.

    R. Boutin nous apprend ce matin que quatre joueurs du Rouge & Or sont invités au East-West Bowl : Jean-Alexandre Bernier, Yannick Morin-Plante, Junior Seydou Haidara et Tristan Grenon. Bravo ! C'est un peu une surprise pour Grenon car il n'a jamais été partant avant cette année. Même chose pour Morin-Plante qui a perdu son poste à Thibault l'an passé. Pour ceux qui se posent la question, comme moi, pourquoi Rioux n'a pas été invité c'est qu'il y a un imbroglio à propos de son lieu de naissance (France) qui fait que les dirigeants pensaient qu'il ne pouvait pas être considéré comme un non-importé dans la CFL. Ça devrait se régler dans les prochaines semaines puisqu'il a évidemment joué tout son football au Québec. Détails à www.journaldequebec.com/2012/03/08/4-rouge-et-or-selectionnes.

    Alex, sûrement un jour mais pas à court terme. J'ai hâte de voir où la Coupe Vanier va aller en 2013 après Toronto cette année...

    RépondreSupprimer
  15. Plusieurs éclopés,

    je trouve que ça commence à en faire pas mal,est-ce trop demandé aux gars si tôt en saison,l'an passé c'était pareil,il y a sûrement quelque chose qui ne tourne pas rond pour qu'il y ait autant de blessés,ça n'a aucun bon sens,

    Charles Vaillancourt (genou) ainsi que l’ailier défensif Ricardo Desrosiers (genou)...

    incroyable,j'ai l'impression de rêver,la dernière chose que je voulais lire est bien cela,

    faut-il revoir les méthodes d'entraînements ou carrément remettre le camps floridien en question...?

    RépondreSupprimer
  16. Come on bob! T'es pas sérieux la! Remettre en question le camp en Floride c'est même pas une option ... C'est pareil partout! Tu penses que les Carabines n'ont pas d'éclopés en ce moment durant leur camp de printemps? Il n'ont juste aucun journaliste qui couvre leur camp et qui rapporte les faits ... Les blessures font partir de la gamme depuis toujours ... Et du football! C'est la responsabite des boys de se tenir en forme et d'arriver top shape au camp. Tu vois voir, ils vont soigner assez vite leurs bobos et seront de retour très vite en shape pour le camp d'été! Et puis, il fait que nos vertes recrues prennent de l'expérience et c'est ce qui arrive :)

    RépondreSupprimer
  17. c'est pas serieux pour Vaillancourt...faut pas s'enerver...

    Skinner, Desmarais et King, la c'est peut-etre autre chose... Skinner on en saura plus a son retour...Desmarais...s'il ne se remet pas d'ici quelques mois on devra se poser des questions sur son avenir...meme chose pour King

    Jeff

    RépondreSupprimer
  18. D'accord avec Jeff que ça regarde mal pour Desmarais et King. Des commotions cérébrales qui ne se règlent pas, c'est mauvais signe. Pour les autres (Desrosiers, Vaillancourt et Skinner), pas de panique, attendons de voir les résultats des tests. Il leur reste quand même beaucoup de temps pour se remettre avant le vrai camp en août.

    D'accord avec Soraya aussi que remettre en question le camp de printemps est un peu extrême. Toutes les équipes collégiales et universitaires ont un camp de printemps et ça le prend pour intégrer les nouveaux joueurs et remettre en forme les vétérans ! Maintenant le tenir en Floride ou ailleurs ne change rien aux blessures. Par contre, c'est un bon outil de recrutement et de "team building". Pour les méthodes d'entrainement, je ne sais pas. Mais en même temps, il n'y a 56 façons de s'entrainer au football.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Sylven,Soraya,
      Est-ce-que le corps n'est pas un peu trop sollicité pendant l'année,je trouve que les boys participent à beaucoup d'évènements,

      il me semble qu'il faut laisser au corps le temps de récupérer,sinon,comment expliquer toutes ces blessures,

      les commotions cérébrales,c'est énervant et inquiétant,il commence à en avoir énormément,

      enfin,je suis peut-être complétement dans le champs gauche,mais lorsque je jouais secondaire et collégial,on ne voyait pas autant de blessures,le calibre n'était pas aussi relevé,faut le mentionner,

      par contre,on ne me demandait pas de pratiquer le football pendants les mois de février et de mars,

      il n'y a pas 56 façons de s'entrainer au football,peut-être,
      mais il y a probablement des trucs à revoir,la gestion des entraînements en serait possiblement une..

      Supprimer
    3. Je pense que bob a pas tord. Je serais curieux de savoir combien de joueurs étaient top shape avant de quitté pour le camp à Orlando.

      Les joueurs veulent tous y allez, peut être au détriment de leur santé

      Il ne faut pas oublier que le Rouge et Or année après année se rends loin dans les séries ...ça maganne encore plus le corps jouer des matchs aussi intenses!

      Peut-être que le camp de printemps arrive trop vite??

      Supprimer
    4. C'est vrai que les équipes collégiales ont toutes leur camp de printemps au mois de mai. Mais la tradition est plutôt en mars pour les équipes universitaires.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Jean,
      il serait intéressant si tu pouvais avoir Glenn en entrevue,et en même temps le questionner à ce sujet,

      je n'ai rien contre un camp à orlando si on y va molo,j'ai lu sous la plume de Richard Boutin que plusieurs joueurs avaient hâte de démontrer leur savoir faire,

      faudrait peut-être prendre conscience que ce n'est pas le moment de pousser la machine à fond,AGN peut le confirmer,

      je ne sais pas qu'est-ce qu'on exige des joueurs physiquement,mais ça ne me rassure pas du tout,il serait logique de croire que le mois août serait le moment idéal d'ouvrir la machine pour impressionner les instructeurs,

      j'aimerais bien entendre les vétérans ou anciens du R&O là-dessus,parce que pour le moment,ce n'est pas un camp de printemps,mais un camp d'hiver,
      à ce que je sache le printemps commence le 21 mars et se termine le 21 Juin,

      et ce,même si on tente de le devancer en prenant le bus pour le retrouver plus vite,

      Supprimer
  19. Autre nouvelle rapportée par R. Boutin : coincé entre Faubert-Lussier et Bédé, le botteur Maxime Boudreau a décidé de prendre sa retraite du football. Détails à www.journaldequebec.com/2012/03/08/la-retraite-pour-boudreau.

    Dominic Boisvert et Félix Bisson-Audet eux ont décidé de revenir pour une autre année malgré qu'ils ont pensé à la retraite.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...