vendredi 2 mars 2012

E-CAMP CFL | Sébastien Lévesque Talent et Orgueil

Sébastien Lévesque sera t-il repêché?
Le E-Camp de la CFL commence ce soir avec les entrevues . J'ai jasé un peu avec Sébastien Lévesque hier avant son départ.

Il est très au courant que les porteurs  de ballon Canadiens ne sont pas légion dans la CFL. Malgré qu'il n'est pas top shape, il va y aller à fond de train comme il le fait toujours.  Malgré quelques petits bobos qu'il traîne depuis la fin de la saison il a juste une intention....faire mentir tous ceux qui pensent qu'il ne sera pas repêché!


Peux-tu me dire quelques mots avant ton départ pour Toronto?

Je feel pas trop ces temps-ci. Je suis malade et un peu déçu. Je sais pas si je vais pouvoir tout faire, je boite un peu aujourd'hui(hier). J'ai été malade toute la semaine, je commence à récupérer. Mon aine m'a empêché de courir cet hiver mais ça va mieux. J'ai beaucoup forcé pour être en forme afin d'être prêt. Mais je suis très loin de mon objectif.

Tu penses être en mesure de faire quoi comme test?

Aucune idée. On va commencer par les premiers tests et quand ça lâchera, on oubliera ça! J'ai pas beaucoup d'énergie, mais ça commence à revenir.

Tu es confiant pareil?

Ouais, mais je suis un porteur de ballon canadien. C'est pas l'idéal d'aller là et ne pas être au top de ma forme. Je ne peux me permettre d'être ordinaire. Il va falloir que je me fie à l'entrevue et à ma réputation. Mais tu me connais je suis orgueilleux. Je vais tout donner.

As-tu eu des feedback de certaines organisations?

Ouais, je sais que j'intrigue pas mal d'équipes. Ils aiment comment je prend les trous. Mais en fin de semaine y faut que je cours avec la balle haute.

Tu es confiant de faire un camp pro?

Ouais, je crois avoir de bonne chance dans faire un. On m'a laissé sous entendre que je serais repêché mais là j'ai peur de perdre quelques rangs vu que je ne suis pas à mon meilleur présentement. Mon agent m'a dit que c'est pas mal sur et Glen m'a dit de ne pas m'inquiéter. Ils pensent que je peux refaire des circuits (longue course) si j'arrive prêt! Mais bon, je sais que les porteurs canadiens se comptent sur les doigts d'un main. Ça serait un exploit pour moi, on m'a toujours dit que ça serait impossible de porter la balle dans la CFL.

On ne peut que souhaiter à Sébastien Lévesque que tout aille bien. Je crois qu'il a le talent pour jouer pro. Je pense que le seul porteur de ballon de plus de 1000 verges en une saison avec le Rouge et Or mérite une chance!

10 commentaires:

  1. Bonne chance Sébastien. Tout comme les fans, les recruteurs ne peuvent pas oublier tout ce que tu as fais pour le R&O au niveau universitaire. Personnellement, si j'étais recruteur de la CFL, tu ferais certainement partie de mes plans. Retiens ton souffle et tout ira bien! Un gros fan du R&O qui n'oubliera jamais tes coups de circuits!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance Sébastien! Tu vas impressionner par ton talent et ta personnalité! In you we beleive!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à Lévesque, je ne peux pas croire qu'une équipe ne lui donnera pas sa chance avec tout ce qu'il a accompli avec le Rouge & Or.

    Selon O. Bossé, Plesius aurait rencontré quatre équipes de la CFL hier lors des entrevues hier. Bizarre que les quatre autres équipes dne s'intéressent pas à ses services... Peut-être ont-elles peur de la possibilité qu'il reçoive de l'intérêt de la NFL ? Lavoie de son côté en aurait rencontré trois. Détails à www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/boxe/201203/02/01-4502044-camp-devaluation-de-la-lcf-briller-pour-impressionner.php.

    Le Soleil nous apprend aussi ce matin que trois joueurs du Rouge & Or auraient été invités au National Invitational Combine organisé par Duane Forde en même temps que le E-Camp : Mathieeu Bouvette, Félix Bisson-Audet et Jonathan Drolet, mais tous trois auraient décliné l'invitation.

    RépondreSupprimer
  4. les résultats de Plessius sont très bons jusqu'à maintenant,on pourra dire qu'on a eu la chance de voir en action le premier joueur du R&O a joué dans la NFL,

    il sera probablement le premier choix de la CFL....

    RépondreSupprimer
  5. AGN refuse de faire le bench-press même si les médecins le jugent apte...

    Ne manque-t-il
    pas à AGN le coeur d'un Sébastien Lévesque et l'implication totale d'un Fredo?

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bert,
      AGN a toujours été overrated à mon avis,mais
      je ne crois pas qu'il manque de coeur,en terme de talent,plus que Lévesque,mais moins que Plesius,

      Gascon est un gars très intelligent,s'il a choisi de ne pas faire le bench press,c'est parce qu'il avait ses raisons,

      arrêtes de faire le fanfaron Bert ...lol...

      Supprimer
  6. Les résultats de Plesius sont effectivement épeurants... Quel athlète ! Maintenant va-t-il être repêché premier, je crois toujours que non (je continue de penser que ce sera Ben Heenan de Saskatchewan) mais définitivement en première ronde. Quant à la NFL, je n'en suis pas aussi certain que Bob mais le temps nous le dira !

    Pour le refus de Gascon-Nadon de faire le "bench press", c'est son corps, c'est lui qui le sent. Je ne crois pas qu'on doive lui reprocher de manquer de coeur de ne pas vouloir aggraver une blessure toute fraiche. Les gens ont tendance à penser que les jambes ne sont pas sollicitées au "bench press" mais ce n'est pas tout à fait vrai. De toute façon, tant qu'à avoir des résultats moyens, c'est peut-être juste intelligent de sa part de passer son tour. Et contrairement à Lévesque, il lui reste une autre année d'éligibilité universitaire, donc les situations sont différentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je continue de penser que ce sera Ben Heenan de Saskatchewan)...

      c'est à ça que je pensais plutôt ..lol..

      Supprimer
    2. oui on verra,mais t'aura peut-être raison,du fait que le premier choix sont les Saskatchewan Roughriders et Ben Heenan est de Saskatchewan,

      mais comme athlète Plesius est en avance sur Heenan,

      Supprimer
  7. Overrated AGN je ne suis pas d'accord deux fois joueur de ligne par excellence et équipe étoile conférence USA il a écouter son corps pas des suposer médecin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...