jeudi 1 mars 2012

E-Camp CFL | Camp en Floride

Le E-Camp aura lieu le 2 au 4 Mars à Toronto ( crédit photo CFL.CA)


Grosse semaine  pour les amateurs de football universitaire. Le E-Camp de la CFL aura lieu à Toronto du 2 au 4 mars et nos boys partent pour le camp en Floride aujourd'hui.

E-CAMP CFL
Vous pourrez suivre l'évolution en temps réel (quelques délais)  des différents tests et tous les résultats sur CFL.CA . . Richard Boutin du JDQ couvrira l'évènement ainsi que le camp en Floride.

Camp en Floride
Le Rouge et Or quitte aujourd'hui 16h pour la Floride. Comme à chaque année il y aura des absents pour différentes raisons. Que ce soit par cause de blessures ou académiques. Aussitôt que j'ai des infos, je vous les communiquerai.

Dernière nouvelle: Arnaud Gascon-Nadon s'est blessé à l'entraînement (claquage) en courant le 40 verges. Il a voulu allonger son dernier pas pour faire un meilleur chrono et il l'a fait trop loin.

Je sais que seul Pat Lavoie ira au camp en Floride après le e-camp à Toronto.

Petite nouvelle de Maxime Boutin, il a pris 15 livres de muscle à l'entraînement. Il se sent top shape et en plus d'avoir pris du poids (190lbs) , il se dit encore plus rapide...

22 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle pour Boutin! J'ai bien hâte de le voir performer!
    Je crois que AGN ira en Floride malgré sa blessure ... selon Soleil de ce matin. RDS présente actuellement un reportage sur AGN ... Vous verez qu'ils sont un peu en retard dans les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle blessure bête pour Gascon-Nadon... Lui aussi ira rejoindre ses coéquipiers à Orlando après le E-Camp selon l'article du Soleil de ce matin (voir www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201202/29/01-4501192-r-et-o-gascon-nadon-blesse.php). Toujours selon O. Bossé, il y aurait 79 joueurs dont 14 recrues au camp de Floride.

    Bonne nouvelle pour Boutin qu'il ait pris du poids. C'est la seule chose qui lui manquait je pense, avec un peu d'expérience, pour devenir un porteur de premier plan au niveau universitaire. Il devrait voir passablement de terrain cette année selon moi, en tant que réserviste de Bourassa, avec Lochard pour les courts gains. Un solide trio en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. Wow Boutin plus rapide! Dure à croire, il m'a déjà épaté l'an passé. Je pense qu'il va forcer la main des coachs et devenir partant au fil de la saison. J'ai bien hâte de le voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il pourrais assurément être le digne successeur de Sébastien Levesque. Un Duo Bourassa / Bout in je suis bien a l'aise avec ça!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ne faut pas être nerveux,

    les boys sont partis ce matin en bus en direction de Montréal et prendre l'avion pour Toronto pour la reprendre en destination de la Floride,est-ce que je me trompe,..wow..ça en fait du millages,

    d'autant plus que les conditions des routes sont très mauvaises,les voyages en bus l'hiver sur de l'asphaltes glacés et enneigés peuvent être stressants au plus haut point,en tous cas,ils l'ont toujours été pour moi,

    beaucoup plus que d'affronter un gars de 240lb comme plaqueur,parce que 240lb dans les années 80 s'était énorme..lol..

    bravo pour Maxime Boutin,
    nono pour AGN,il doit s'en vouloir énormément,tu ne forces pas de façon excessive dans les drills,il le sait et vient de scraper ses chances de faire un club dans la CFL,

    un mal pour un bien pour les partisans du R&O,si AGN revient en 2012 avec Ricardo Desrosiers à l'autre extrémité de la ligne,les QB ont intérêt à être vigilants,

    et sait-on jamais,Desrosiers risque même de voler la vedette à Gascon,

    qui de tous ces nouveaux talents ressortiront du groupe en 2012 ,

    un nom peut-être à retenir cette année est le secondeur Mathieu Masseau,il a un bon sens du football et une année d'expérience,
    Francis Beaudet m'a déçu dans la Vanier,pourtant j'étais très emballé par ses aptitudes physiques,voyons s'il peut impressionné en 2012,

    j'ai hâte à ce camp en Floride,ça commence à quelle date les drills sur le terrain et jusqu'à quand..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, les joueurs ne prennent pas l'avion à Toronto (sauf Lavoie et Gascon-Nadon qui participent au E-Camp de la CFL) : ils s'en vont "all the way" en autobus jusqu'à Orlando.

      Pour Gascon-Nadon, sa blessure est mineure, donc des équipes de la CFL pourraient tout de même être intéressés à le repêcher même si sa valeur vient sûrement de baisser un peu vu qu'il n'aura pas la chance de se produire devant leurs yeux. Pour Ricard Desrosiers, ne t'emballe pas trop vite. Oui le potentiel et le physique sont là mais il n'a joué un seul jeu au niveau universitaire. Il est encore très loin du niveau de Gascon-Nadon ! Ce serait même surprenant qu'il passe par dessus Desloges qui roule sa bosse depuis deux ans avec le Rouge & Or.

      J'espère aussi que Beaudet va rebondir après une année ordinaire en 2011. Le départ de Plesius lui donne la chance de s'affirmer comme un leader de la défensive. A lui de la saisir ! Masseau aura beaucoup de compétition pour l'autre poste de secondeur partant, entre autres Ricard et Gauthier. Belle bataille en perspective !

      Le camp de Floride se déroule du 3 au 9 mars si je ne m'abuse avec retour à Québec le 11.

      Supprimer
    2. merci Sylven,

      en bus jusqu'à Orlando,ouf,je ne pourrais pas,ils vont arriver exténué,

      sur la page du journal de Québec une photo de Ludwig Dolcé,on en encore de la place pour lui avec tous les nouveaux prospects,cet athlète,s'il en est un,a toujours semblé en mauvaise condition physique,en tous cas,pas un de mes favoris,la pizza doit être bonne à Québec,et je me retiens pour rester poli,

      http://www.journaldequebec.com/2012/03/01/des-postes-a-combler

      Gauthier-Desmeules,quand même étonnant qu'on pense faire jouer des gars au gabarit de secondeur comme ailiers défensifs,

      Ricard Desrosiers,Ce serait même surprenant qu'il passe par dessus Desloges...

      en début de saison tu as possiblement raison,mais tu vas devoir ravaler tes paroles très tôt..lol..

      je pense qu'il va nous en mettre plein la vue,t'en connais beaucoup des ailiers défensifs rapides de 6'4'' 260lb avec le R&O,seul le temps nous le confirmera,

      MAC eux viennent d'en recruter un autre,

      Zach Intzandt DL London St. Thomas Aquinas 6-4 275

      http://www.youtube.com/watch?v=qXn9OYNpoaU

      pendant que les nôtres doivent prendre plusieurs livres pour arriver à un poids convenable pour la position,tu vois ce que je veux dire,

      par contre la vitesse tue,ils sont très rapides,ça compensera le manque de force,t'as les deux,force et vitesse comme Desrosiers,t'es un joueur complet,..

      Supprimer
    3. Bob, il n'y a pas que le gabarit qui dicte où un joueur joue, il y a aussi les habiletés requises à chaque position ! Il ne manque pas grand-chose, peut-être 10 livres, à Maltais (6'2" - 235 lb) et Mathurin-Pouliot (6'2" - 240 lb) pour avoir de très bons physiques d'ailiers défensifs. Un peu plus à Proteau et Gauthier-Desmeules je te l'accorde.

      Supprimer
  6. Gauthier-Desmeules,

    http://www.journaldequebec.com/2012/03/02/gauthier-desmeules-samene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, un autre ailier défensif de division 1 ! Il y a aussi le petit receveur D. Labbé du CNDF qui s'amène (5'8 - 170 lb).

      Selon R. Boutin, le receveur étoile N. Gobeil hésite toujours entre Sherbrooke et Laval, tandis que les secondeurs J. Comtois (Lennoxville) et P-L Caron (Kent), ainsi que l'ailier défensif S. Lemieux (CNDF) sont encore en réflexion.

      Supprimer
    2. Selon mes sources Gauthier-Desmeules étais le meilleur ailier défensif des Élans cette saison!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Jean,je ne suis pas impressionné par ce choix,c'est un secondeur qu'on tente de faire jouer ailier,ça n'a pas trop sens,...

      t'as vu ceci;

      For the 2012 Evaluation Camp presented by Reebok, the CFL is pleased to work with Sport Testing Inc., the world’s leading athlete evaluation company with a mandate of improving sport internationally.

      Sport Testing Inc. provides a full combine solution, real time scores, report cards, athlete comparison, and long term athlete tracking. They can be found at

      www.sporttesting.ca.

      Supprimer
  7. Tout de même étonnante pour un programme comme le Rouge & Or la situation des instructeurs de position pour le camp telle que décrite ce matin http://www.journaldequebec.com/2012/03/01/retour-de-mathieu-bertrand

    Étonnante et...Loin d'être idéale, non?

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut- etres que le candidat de Glen n'est pas disponible???

      Supprimer
    2. Situation étonnante certes mais pas dramatique pour l'instant car on n'est qu'au camp de printemps. Mais c'est sûr qu'il faudra que le choix du coordonnateur des US soit réglé avant longtemps pour qu'il ait assez de temps pour se préparer pour le vrai camp en août.

      Supprimer
    3. Bert,

      En passant,votre instructeur anglophone Noel Thorpe,est-ce qu'il a commencé à apprendre le français...?

      Supprimer
  8. @bob: je crois qu'il suit ses cours dans le même groupe que les cadres de la Banque nationale et de la Caisse de dépôt. Je vais sûrement aller le voir à l'oeuvre au camp et je pourrai témoigner de ses progrès...

    Et votre instructeur des US, son français est impeccable?

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bert, si tu nous disais c'est qui, ça nous aiderait à répondre à ta question !! ;) Sans même savoir qui Constantin dénichera, je peux déjà t'affirmer que son français sera meilleur que celui de Thorpe...

      Supprimer
  9. wow fredo plesius qui fait un saut vertical de 38.fredo ses une machine de guerre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fredo c'est une tabarnak de machine. Il s'en va NFL.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...