dimanche 4 mars 2012

E-CAMP | Résultat journée 1

Fredo Plesius en pleine action ( crédit photo J.P Shoiry Accrofootmag)

Selon mes confrères de accrofootmag qui sont sur place à Toronto Arnaud Gascon-Nadon a été renvoyé chez lui parce qu'il a refusé de participer au test du bench press. Le médecin lui avait pourtant autorisé à faire ce test et qu'il n’y avait pas de danger d'aggraver sa blessure actuelle. Vu le refus d'Arnaud les autorités de la CFL ne voyaient pas la pertinence de garder Arnaud plus longtemps dans la ville reine. Arnaud a donc pris la route de la Floride pour rejoindre ses coéquipiers déjà sur place pour le camp de printemps.

Fredo Plesius a impressionné dans le test vertical jump (38') et broad jump (9'8''.05) . Dans les deux cas, il s’agit du meilleur résultat parmi tous les secondeurs présents.

Résultat Rouge et Or 1er journée


Patrick Lavoie: (broad jump) 8’4,5”(vertical jump) 30” (bench )18
Sébastien Lévesque: (broad jump)) N/D (vertical jump)) 22” (bench) 10
Frédéric Plésius: (broad jump)) 9′ 8,5” (vertical jump)) 38”( bench) 27
Arnaud Gascon-Nadon n’a pas participé aux tests.

Leader bench press
Michael Van Praet 38
Leader vertical jump 
Dylan Hollohan 42''5
Broad jump
Keenan MacDougall 10''05.5

AccrofootTV
Lien Fredo Plesius Bench press
Lien Fredo Plesius  Board jump
Lien Pat Lavoie Vertical jump
Lien Pat Lavoie Bench press
Lien Sébastien Lévesque Becnh Press

Belle job de mes amis  J.P Shoiry et Remi Aboussouan.





35 commentaires:

  1. Bravo Fredo!
    Dommage pour AGN mais je lui fais confiance, sa décision doit être justifiée et seul lui en connaît la portée! On risque de le revoir avec le R&O en 2012 que n'en déplaise à BERT ;)

    RépondreSupprimer
  2. Décevante attitude de AGN. Il reçoit le feu vert des médecins, et il s'élève au-dessus de leur diagnostic. De ce fait il a contesté leur crédibilité. Même si il avait annoncé dès mercredi dernier qu'il ne pourrait participer pour raisons médicales, tout est remis en cause si l'athlète est classifié "ok" suite à un nouvel examen. Très dommage, pourquoi ne pas simplement avoir fait confiance? Tant qu'à être sur place...

    RépondreSupprimer
  3. Decevant p-e pour toi, c'est sur que j'aurais aime voir ses stats, mais s'il ne se sentait pas top shape ; c'est son droit. Il a une tres bonne tetesur les epaules, la CFL ou meme le football ne dpn pas des finalites pour lui. Qu'est- ce qui peut arriver de pire, qu'il joue sa 5e annee a Laval ? Pauvre lui, pauvre nous, tres pauvre vous.

    RépondreSupprimer
  4. très bon commentaire hohly AGN à écouter son corps et ses ce que les athlètes ne font pas assez souvent.lavaud plesius AGN bamba SCC regimbal gagnė et autre s'il jouerai en 2012 dans sic notre conférence sera très forte et sa sera pas décevant des revoir au quebec.

    RépondreSupprimer
  5. en passant les,résultats de SCC sont décevants,un autre qui risque de revenir dans la CIS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, ne saute pas trop vite aux conclusions. Oui Charbonneau-Campeau n'as pas eu de très bons résultats hier, mais qui te dit qu'il ne fera pas un 4.4 au 40-"yard dash" (le test le plus important pour un receveur) et qu'il n'excellera pas dans les un contre un aujourd'hui ? Souviens-toi aussi que quatre receveurs sont sortis en première ronde l'an passé (Coehoorn, Parker, Etienne et Ianuzzi). Moi je serais surpris qu'on revoit Bamba et Charbonneau dans la LFUQ cette année.

      Supprimer
    2. SCC-t'as raison pour le 40 verges,il a fait un excellent temps,

      Simon Charbonneau-Campeau WR Sherbrooke 4.56

      Bamba est assuré de faire la CFL,pas SCC....

      Supprimer
  6. Hohly, tu vois seulement le côté partisant des choses. Si on respecte le rêve d'un joueur de faire la CFL, c'est plus important que ton rêve de le voir jouer une autre saison au Peps. Il y en a sûrement bien d'autres qui ne se sentent pas "top shape" mais qui saisissent l'opportunité quand elle passe. Je respecte le choix d'AGN, mais je pense toujours qu'il aurait pu envoyer un message différent à tout le monde là-bas. Saisis ta chance quand elle passe, on ne connaît pas l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Firstdown, Gascon-Nadon aurait aussi pu envoyer un mauvais message en ne faisant par exemple que 12 répétitions au "bench press" parce que sa cuisse lui élance trop. Les gens ont tendance à penser que les jambes ne forcent pas au "bench press" mais ce n'est pas vrai. Surtout que c'est le seul test auquel il aurait pu participer.

      C'est lui qui sait comment il se sent, mieux qu'un médecin qui n'est pas dans son corps. Et n'oublie pas que les médecins sont ceux de la CFL, ils ne se soucient guère de la santé à long terme des joueurs. Leurs opinions sont en fonction de ceux qui paient leur salaire en fin de semaine...

      Il reste un an d'éligibilité à Gascon-Nadon donc au pire, même s'il n'est pas repêché cette année (ce qui me surprendrait beaucoup), il lui reste une autre chance de se faire valoir l'an prochain.

      Supprimer
    2. Leurs opinions sont en fonction de ceux qui paient leur salaire en fin de semaine...

      c'est plus que vrai,au début je pensais que c'était son médecin à lui qui lui avait donné le feu vert,

      allez voir Plesius faire son bench press,on le voit qu'il soulève ses jambes pour contrebalancer,afin de se donner plus de puissance dans ses derniers efforts,

      Supprimer
  7. Bon! Les grands penseurs sont de retour!
    @firstdown: est ce que tu crois vraiment que AGN ne savait pas que c'était sa chance? Il a lui même affirme qu'il allait tout donner et c'est en essayant de tout donner qu'il s'est blessé justement! Il faut respecter son choix et il est le mieux placé pour savoir quand il faut qu'il saisisse sa chance? Qui te dit quil ne sera pas repêché plus loin? À suivre ...

    RépondreSupprimer
  8. Firstdown si tu respecte sa decision arrête de dire que c'est décevant et aurai du faire tel ou tel chose ses pas toi qui est là.agn à pris la bonne décision.personne a part lui sais ce qui est mieux pour sa santé

    RépondreSupprimer
  9. J'ai écrit que je respectait sa décision. J'ai aussi écrit que le tout était décevant et j'ai droit à mon opinion même si elle diffère des autres, y'à rien pour s'énerver. Personne ne pense qu'il ne sera pas repêché là n'est pas la question. Au risque de déplaire à tous, je ne pense pas que l'égo d'un joueur impressionne beaucoup dans ces circonstances. Médicalement, les médecins (qui en ont déjà vu d'autres) ont déclaré qu'il était prêt.Donc que les risques de blessures pour ce seul test étaient minimes. AGN leur a dit que non, confrontant l'avis des médecins. Ils l'ont mis sur le prochain avion, c'est quand même pas moi qui l'a inventé l'histoire. C'est IMPOSSIBLE qu'il ait laissé bonne impression côté attitude. Ces gars là ne sont pas des caves, ils auraient fait la part des choses si AGN avait eu de moins bons résultats. Ils n'ont pas pu évaluer ses performances physiques. Mais croyez-moi ils on pu évaluer autre chose. En simple fan de foot, moi aussi je trouverais ça plus excitant de voir tous ces joueurs jouer une dernière année universitaire, mais là n'est as la question.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai vu passer sur twitter que skinner et grenon étais blesser au camp en Floride

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skinner oui, Grenon plus de peur que de mal!!!

      Supprimer
    2. C'est quoi exactement la blessure de Skinner?

      JD425

      Supprimer
    3. Rien de grave j'espère ?

      Supprimer
    4. Faudra que Bolduc prenne les bouchées double....

      Supprimer
  11. Plesius 2012/Greenwood 2010


    Bench Press results

    Frédéric Plesius LB 27
    Cory Greenwood LB 24


    40-yard dash results

    Frédéric Plesius LB 4.63
    Cory Greenwood LB 4.50


    Vertical Jump results

    Frédéris Plesius LB 38.0"
    Cory Greenwood LB 40"


    Broad Jump results

    Frédéric Plesius LB 9'08.5"
    Cory Greenwood LB 10' 4.5"


    Shuttle results

    Frédéris Plesius LB 4.22
    Cory Greenwood LB 4.22


    3-Cone Drill results

    Frédéris Plesius LB 6.88
    Pas de résultats en 2010









    Greenwood à 235lb est plus léger de 10 lb que Plesius à 245lb,ce qui peut expliquer en partie les meilleurs résultats,

    faut reconnaître que Greenwood est tout un athlète,cependant Plesius est plus fort que lui physiquement et est lui aussi étiqueté "NFL material",

    je m'attends que Fredéric reçoive une offre d'une équipe de la NFL,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressante comparaison, merci Bob. Plesius assistera à un pro day régional à Atlanta dans quelques semaines. C'est là qu'une éventuelle invitation à un camp d'une équipe de la NFL se décidera pour lui.

      NFL ou pas, Plesius ne sera pas de retour avec le Rouge & Or l'an prochain car autrement, la CFL l'attend avec le E-Camp qu'il vient d'avoir.

      Supprimer
  12. Pour Skinner, il semblerait que c'est une blessure au dos qu'il traine depuis la saison dernière qui réémerge.

    Changement de sujet : après Concordia et Laval, Armine Mekri irait maintenant à Sherbrooke selon Canada Football Chat. A condition qu'il soit accepté académiquement.

    Autre nouvelle : Brad Collinson est nommé entraineur-chef d'Équipe Québec (moins de 18 ans) en remplacement de Marc Loranger. Bonne nouvelle pour les prochains recrutements...

    RépondreSupprimer
  13. Tout de même une excellente performance de Plesius, content pour lui!

    RépondreSupprimer
  14. On est mieux enlevé fredo du depth chart

    Es ce que Noël est camp du rouge et or

    il y a plus de chance que AGN et lavaud revienne à laval pour une dernière année.

    Là on peut à dire à pierre luc caron tu peut venir à laval ta un poste de secondeur ouvert tu va l avoir pour les 5 prochaine saison si tu veux lol


    Jean cette année la demi final canadienne est au Québec es ce qu'on joue contre les maritimes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi pour Plesius, Gascon-Nadon et Lavaud. On verra comment ça évolue dans les prochains mois (repêchage CFL, etc.). Bonne question pour Noël.

      Oui, l'AUS visite le RSEQ cette année pour la demi-finale canadienne. Donc, sans vouloir enlever quoi que ce soit à Acadia, l'équipe qui remporte la Coupe Dunsmore a pas mal la voie libre vers la Coupe Vanier...

      Supprimer
    2. Dominique Noel est pas au camp à Orlando. Il travail à temps plein et se concentre sur le camp qu'il fera avec les Rougriders de la Sskatchewan.

      J'ai eu d'excellente nouvelle sur Pierre-Luc Caron....;o)

      Supprimer
    3. Tu n'es pas le seul, R. Boutin confirme que Pierre-Luc Caron poursuivra sa carrière avec le Rouge & Or !! Visiblement, le bon E-Camp de Plesius lui a confirmé qu'une place s'ouvrait pour lui à Laval.

      Supprimer
  15. Si Noël se fait retranché du camp es ce qu'il a une possibilité qui revienne à laval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible selon moi. Après s'être entrainé comme un fou pour une autre saison de football, ce serait dommage pour lui de laisser tout tomber.

      Supprimer
  16. Bonne nouvelle un digne remplancant de fredo plesius bienvenu à laval pierre Luc caron

    RépondreSupprimer
  17. «Un digne remplaçant de Fredo Plesius».
    Wooooow les moteurs! on parle ici d'un des meilleurs secondeurs à avoir joué LFUQ...

    C'est peut-être placer la barre un peu haute pour un jeune de 18 ans...

    Bert

    RépondreSupprimer
  18. je suis d'accord avec Bert,Alex a parfois l'habitude de s'emporter un peu trop ..lol..

    RépondreSupprimer
  19. Je suis aussi d'accord avec Bert. Plessius ne sera pas façile à remplacer. Par contre, je sens une certaine jalousie transpirer du commentaire de Bert. Caron est une très bonne prise et Bert est jaloux ... C'est tout! Avec Caron, Ricard et Gauthier, nous ne pouvons pas affirmé avoir remplacé Plessius sauf que ....

    RépondreSupprimer
  20. Ce que Alex voulait dire est que Caron avait le potentiel d'être un digne remplaçant de notre Fredo ... Et je suis d'accord avec lui, que n'en déplaise à notre cher BERT :)

    Ben: je suis d'accord avec toi, Bert est un peu jaloux. Si ce n'était pas le cas, il nous aurait sincèrement félicité pour cette belle prise ... On le fait nous sur le site des bleus quand belle prise il y a ;)

    RépondreSupprimer
  21. Eh que vous n'êtes pas faciles, les Fans! J'ai juste remarqué que c'était peut-être un peu rapide de qualifier un jeune de 18 ans de digne remplaçant de Fredo Plesius et me voilà jaloux, envieux, etc.

    Et si jamais j'écrivais qu'écrire «Il semble être le digne remplaçant de Lévesque et plus rapide que Sébastien» (rien de moins: on parle ici d'un véritable phénomène qui a connu une carrière remarquable) à l'annonce du recrutement d'un virtuel inconnu qui a joué dans une ligue peu connue où il semblait jouer contre ses petits-fils (13,5 verges en moyenne par portée, tout de même, ce n'est pas sérieux!)¸est peut-être faire preuve d'une euphorie prématurée, je vais être traité de quoi?

    Admettez mon réalisme: je vais me contenter de seulement J. Gesse au lieu d'un Lévesque +...

    Bert

    RépondreSupprimer
  22. @Bert: un peu de repsect stp pour le cheminement du jeune ... franchement tes insultes sont déplacées. Caron, tu aurais aimé le voir chez les bleus avoue :) ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...